SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

Messagepar Romaric Briand » 30 Juin 2022, 10:16

Ce n'est pas la suite de Sens, mais plutôt l'exploration d'un futur possible à la Guerre des Immortels, SETR-a raconte l'histoire des métaliens, descendants des humains et survivants de la campagne principale de Sens.

"Nous sommes en l’an 1296 après la Guerre des Immortels. Notre système solaire – qui n’a plus de « solaire » que le nom – est gouverné par l’Impératrice Marissa Maria Sétra IV. A cette époque, la plus précieuse substance dans l’univers est l’alephfer… L’alephfer engendre la vie. L’alephfer accroît le champ de conscience. L’alephfer est nécessaire à la préservation des technologies humaines…"

Vous aurez sans nul doute reconnu ce vil plagiat de l'introduction du Dune de David Lynch.... et pour cause, SETRa se veut un wargame de rôle très inspiré de Dune 2 : Battle for Arrakis. Je vous proposerai d'y incarner quatre maisons métaliennes bien connu des MJ de Sens : les Tyganis, les Mantaire, les Sorgal et les Zéphon !

Cette semaine, j'ai enregistré un podcast avec Yoann et Valentin pour leur présenter le projet et vous présenter ce projet.
https://www.lacellule.net/2022/06/podcast-playtest-n34-setra-un-wargame.html

Je pense... que ça peut vous intéresser. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

Messagepar Dasmask (Antoine) » 30 Juin 2022, 10:41

Super! Curieux de voir ça. Dans un monde où la tornade de graveur n’a jamais été fermée et à ravagé la Terre ce serait dingue. Il y a un gros potentiel très fertile. Étrange comment la fin de Sens, parfaite, ne m’a jamais permis d’imaginer une suite ou au moins une autre possibilité…
Modifié en dernier par Dasmask (Antoine) le 01 Juil 2022, 10:39, modifié 1 fois.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

Messagepar Dasmask (Antoine) » 30 Juin 2022, 11:25

Tu nous ferais un Sens Hexalogie 2 avec du Twilight Impérium et du Éclipse je signe direct!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

Messagepar Romaric Briand » 30 Juin 2022, 15:32

Du coup je suis en train de regarder ce qu'est Twilight Impérium ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

Messagepar Dasmask (Antoine) » 30 Juin 2022, 19:56

J’ai bien fait de faire ce foreshadowing de malade dans Sens Chaos alors! Lorsque les bugs dans Sens Chaos ont participé à une assemblée de la Noble Chambre pour statuer sur la reconnaissance des droits des cramés (habitants de la Lune sur Réverbère), en deuxième séance urgente, des scientifiques de l’Empire alertaient l’humanité sur des anomalies extraordinaires sur le Soleil et annonçaient le début de sa mort à venir, prévue selon les calculs pour dans quelques centaines années. Du coup tout le monde s’en tape… Evidemment Helios a rencontré son fils! Vive Hélios! Tu relances la machine à pensées là Rom ^^
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

Messagepar Dasmask (Antoine) » 01 Juil 2022, 12:33

J'ai écouté le podcast. Ça a l'air incroyable ! Hate d'essayer.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

Messagepar Dasmask (Antoine) » 01 Juil 2022, 20:00

Twilight Imperium un jeu incroyable pour ceux qui y plongent tête baissée sans apriori et méfiance. C'est long c'est très long mais qu'est ce que c'est bon! Inspiré à 200% de Dune. D'ailleurs le jeu Rex dans le même univers est une redite du jeu de plateau Dune de Descartes. Le lore est énorme. Les phases à la noble chambre sont incroyables! Les arbres technologiques asymetriques et les capacités des différentes "race". Il est enorme ce jeu. La v4 est sortie pour la première fois en français il y a qq années. C'est moi qui avait traduit toute la V3 et sa première extension à l'époque dispo sur BGG.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

Messagepar alden74 » 03 Juil 2022, 11:43

Bonjour Romaric,

Après deux écoutes du podcast, je suis assez frustré mais intéressé.
Cependant, je remarque que vos discussions me rappellent les GNs tels que j'en ai connu à la fin des années 1990.
La chambre représente la zone de jeu avec des interactions entre personnages ( des marchandages, des discussions des concessions temporaires...) y compris avec des interventions de PNJs ou des events ( comme des grèves....;-)).
Le plateau représente les "phases de stratégies".

C'est peut être une piste pour gérer le paradoxe entre le jeu de plateau et le wargame.

Vivement la parution de SETR-a.
alden74
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Juil 2022, 11:35

Re: SETR-a, un wargame de rôle, dans l'univers de Sens

Messagepar Romaric Briand » 05 Juil 2022, 08:03

Merci pour cet enthousiasme, c'est vrai qu'il y a un côté GN dans tout ça... je vais méditer ça. :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Sens Hexalogie