Nouvelle table (questions, rapports de partie)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Romaric Briand » 03 Nov 2022, 09:30

Super ! ouf... Pour la narration à la troisième personne, parle-z-y donc à Antoine... il a arrêté au bout de 10 minutes =D
C'est pas facile.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 04 Nov 2022, 21:31

Ah ça me rassure ! :D
Je crois que j'ai trouvé un compromis qui nous va bien : je fais les descriptions de lieux et de personnages prévus au passé ainsi que les transitions et les ellipses quand nécessaires et le reste au plus proche de l'action au présent. Ca a l'air de convenir à tout le monde ^^

On a joué à l'épreuve "Au plus profond de l'ombre" aujourd'hui, c'était top ! J'ai été très agréablement surpris. J'avais peur que ce soit torché en 2 heures mais ça nous a pris bien 5 heures et c'était vraiment cool. Il y a de très bonnes interactions entre golems et myriadiens, entre golems, entre les bugs, avec classis... et ils ont découvert l'acide !
Ils ont abusé du rituel de lecture sentimentale :D, forgé leur premier artefact et dépensés leurs premiers points d'xp.

Et toujours aussi cool les interactions avec les myriadiens tout mignons ! L'ambiance n'est clairement pas la même que dans Sens Mort ou même Sens Renaissance, mais ça fonctionne !
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Romaric Briand » 07 Nov 2022, 12:39

Je crois que j'ai trouvé un compromis qui nous va bien : je fais les descriptions de lieux et de personnages prévus au passé ainsi que les transitions et les ellipses quand nécessaires et le reste au plus proche de l'action au présent. Ca a l'air de convenir à tout le monde ^^


On va être honnête, c'est que tout le monde fait =D
Bon courage pour la suite ! (Ils vont souffrir de voir la tragédie frapper ces pauvres créatures :/)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 22 Déc 2022, 12:34

Je suis de retour !
On a fait plusieurs séances depuis l’autre fois et on vient de terminer la troisième épreuve, tout se passe bien pour l'instant, mais j’ai quelques questions à vous poser qui ont été soulevées lors de nos dernières sessions :

1) Classiss a-t-il une resplioide ? Ca c’est plutôt moi qui me suis demandé… ça me paraitrait logique que oui… mais en même temps ce n’est jamais mentionné. Et puis je le vois bien penser qu’il n’en a pas besoin.

2) Est-ce que les bugs (et Quadrillas) qui ne sont pas joués par des cellulis peuvent apprendre et utiliser les rituels ? J’ai Sauveuse, Météore et Antonie Hummer dans la larme de Classiss, je sais qu’ils assistent au jeu de rôle sans y participer, mais est-ce qu’ils pourraient apprendre les rituels ?

3) Et enfin, une dernière question un peu surprenante ! J’ai un Bug qui vit une histoire d’amour avec Sauveuse depuis pratiquement le début de Sens Renaissance. C’est une relation forte mais chaste à cause de leurs natures. La dernière fois ce Bug a réussi à maitriser le rituel d’élément, et un autre celui de la Forge. Du coup il s’est mis en tête qu’il pourrait peut être maitriser celui de l’Amour afin d’avoir potentiellement un enfant avec Sauveuse… qu’en pensez-vous ? Perso j’ai pensé que ça ne pouvait pas fonctionner, les Bugs n'étant pas des Sétentras, mais je préfère demander.
Sur le même thème, avez vous eu des joueurs qui ont trouvé des combines pour se rapprocher de manière plus intime entre Bugs et Quadrillas ?
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 23 Déc 2022, 14:10

1) Pour moi Classiss n'a pas de resplioide. Il n'en a pas besoin. Sa forme Atome lui permet de passer dans le monde supérieur donc celui des bugs. Il est ombre-Sens.

2) Oui ils maîtrisent les arcanes des rituels setantriens. Assister au récit de Myriade c'est accéder à cette sapience interdite. Ils peuvent même maîtriser un peu mieux les rituels que les simulacres. Ils peuvent servir de tuteur afin d'aider les joueurs sur les mécaniques amenées dans Chaos.

3) Selon moi, dans la larme d'Aziliz, les quadrillas n'ont pas leur carapace . C'est le lieu parfait pour briser le mur qui sépare les êtres de l'ombre-monde et ceux de la réalité. Autre solution: un quadrilla peut très bien se métamorphoser afin de ne jamais avoir ses éclairs autour de lui (en gardant son aspect de quadrilla). Et je plussoie à 2000%, c'est la force du lien qui peut faire le miracle de cette naissance. Le lien plus fort que le choc ontologique. Même pas besoin de rituel pour expliquer le pourquoi du comment. C'est juste magique et ça résonne avec la fin de Chaos et permet un foreshadowing de malade. Pour moi il n'y a aucun soucis.
Modifié en dernier par Dasmask (Antoine) le 26 Déc 2022, 11:00, modifié 1 fois.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Romaric Briand » 26 Déc 2022, 10:57

Pas grand chose à ajouter aux réponses d'Antoine. ^^ Si ce n'est : merci Anth ! Bonne chance pour la suite. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 29 Déc 2022, 00:30

Nickel, merci pour les réponses ! Je vais attendre qu'il monte progressivement son lien avec Sauveuse à 9 ou 10 et pouf, enceinte ! Grossesse accélérée avec "accouchement" le même jour qu'Antonie Hummer (d'un autre Bug joueur), ca leur rappellera le fait qu'eux aussi sont tous nés le même jour. Ca va les faire cogiter un peu :D

Je me dis que je suis peut être allé un peu vite jusqu'à l'épreuve 3 (5 sessions), je vais essayer de "faire trainer" un peu sur le coté monde ouvert, récupération des armes et tout ça. Là ils ont envie de partir à la recherche d'alliés, en commençant par Pulsar. Je pense qu'on va s'orienter vers la création d'une "faction" anti comploteurs / assassins de Savanne.

En lisant la base la première fois je n'avais pas compris qu'en enfermant les Runes dans la Pierre du Désespoir Absolu l'élément disparaissait de Myriade. Du coup pour faire durer un peu plus ce sera une disparition très progressive !
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 17 Jan 2023, 11:25

Je commence à vraiment beaucoup aimer Sens Néant finalement ! :D
Depuis la dernière fois, les Golems se sont rendus à Souffle puis à Flamme. A chaque fois ça c'est passé totalement différemment de ce que j'avais prévu, mais le résultat était bien meilleur !

Au final ils ont tué leur premier maitre héritant (Cumulonimbus) en se couvrant totalement d'acide. Forme opposée et bourrage à l'acide jusqu'à ce qu'il y passe lol ! Ils avaient la rage de venger Savanne et Aziliz. Du coup ils ont récupéré son arme, ce qui a rendu les choses un peu moins compliquées à Flamme (ils étaient bien conscients qu'il allait falloir se calmer un peu sur l'acide, l'un deux a déjà 15 tâches acides).

Je suis vraiment rassuré sur la continuité de la vie des Bugs aussi, on passe de plus en plus de temps à jouer des scènes dans la Larme d'Aziliz, c'est cool ! La dernière session, j'ai bien cru qu'au bout de trois heures ils n'allaient pas aller dans Myriade ! Et la Lettre d'Adieu à Dieu, quel plaisir! :D

Ils ont décidé de confier les Enfants d'Aziliz à Bope... Avant de le faire, un de mes joueurs m'a demandé innocemment si Bope n'était pas un pommier. Puis après la partie lorsque je lui ai demandé pourquoi cette question, il m'a dit qu'il avait pensé à l'Eden et qu'il craignait qu'un serpent vienne se mêler à tout ça. Je leur ai donné le chapitre de la lettre sur Céline la session suivante mais malheureusement il n'a pas fait le lien entre Classiss et le serpent. Il a aussi associé les vitraux d'Aziliz au Cadran et est arrivé à Air = Mensonge, j'ai trouvé ça très cool !
Le coté philo commence à bien prendre aussi !

Bon, il est temps de passer aux traditionnelles questions ! J'en ai une pas très importante, et une plus compliquée...

1) Puisque la resplioïde et la carapace des Quadrillas sont plus ou moins la même chose... est-ce que le Quadrilla pourrait communiquer avec les Bugs comme ils le font avec la resplioïde ? Du moment qu'ils restent dans le même monde.

2) Je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué avec les grossesses -_- je ne regrette pas parque ça crée vraiment du jeu et que c'est très important pour les personnages de mes joueurs, mais je suis un peu perdu...
Les Bugs sont nés par vagues, associés à des vagues de Quadrilla, oui ? (Fragiles / Cosmo, Terre / Vie, Séléné / Mort)
Est-ce que l'enfant de deux Bugs est également un Bug ou simplement une répercussion ? J'étais parti sur un Bug, étant le fruit de deux êtres de philonite.
Du coup, lorsqu'il naît... ne devrait-il pas y avoir un Quadrilla qui naît aussi dans l'ombre monde ?
Mais du coup ! J'ai aussi une Sauveuse qui est enceinte par la voie du Saint Lien ! Est-ce que quand un Quadrilla "naît", un Bug naît également ?

Mais alors! Est-ce que le fils de mon Bug A avec la Bug B ne pourrait pas être le "frère / image miroir" de l'enfant Quadrilla de mon Bug C et de ma Quadrilla D ? :D

Au départ j'avais pensé que l'enfant de mon 2ème Bug serait un Bug aussi... sauf que quand il a appris la grossesse, il a paniqué et s'est dit que ça allait changer complètement les choses pour effectuer sa mission et détruire Cosmo et Rebirth... au point de discuter avec Classiss de la possibilité ou non de sacrifier femme et enfant pour la liberté du monde ! Ce serait tellement mieux que son enfant soit un Quadrilla ! (mais alors... un Quadrilla de quoi ? De vie, comme la mère?)

Et quand bien même je pars sur cette option, comment gérer un Quadrilla nouveau-né ?! Il me semble que c'était évoqué dans Sens Renaissance. Les Quadrillas naissent "sans contraintes" soit "adultes" et dotés de tous leurs pouvoirs, non ?
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Newtwo(François) » 27 Jan 2023, 14:28

C'est très cool que ta campagne de Néant se passe bien !

Voici mes petits conseils pour tes questions :
- Vis à vis des capacités de communications Bugs/Quadrillas, personnellement je l'interdis jusque Néant, mais arrivé là il doit leur devenir clair que c'est du Mentis, en fait, et que donc tant que leur Rayonnement est à portée l'un de l'autre, ils peuvent communiquer.

- Vis à vis des grossesses : Myphos ajoute des Runes aux ordinateurs, n'oublie pas. La rune de Chaos est récupérée au début de Mort et ajoutée avant l'épreuve de Reverbère, où il a récupéré la rune de Création quelque temps avant l'entrée des Bugs dans la larme de Classiss. Si un quadrilla ou Bug porte un enfant, c'est selon moi un phoetus de philonite, au même titre que ceux ayant servi à créer les Bugs, quadrillas, et immortels, simplement qui a été créé dans son corps de philonite organiquement, plutot qu'artificiellement en labo. Il n'y a selon moi pas de raison qu'il se comporte différement des autres Bugs, donc. L'enfant né au même instant que l'ajout de la rune (vu que la larme de classiss ralenti le temps, si on considère que la rune est ajoutée à l'instant dans le monde de sens où Classiss les emporte puis ramène, la naissance peut être n'importe quand dans Néant... et sinon on peut considérer que c'est après, pendant ou après la première bataille de Chaos, par exemple...). L'enfant est un Bug, qui, comme tout Bug, peut devenir quadrilla dans une forme d'ascension lorsque sa mortalité ou sa condition d'humain est par trop questionée (ma thèse est que tous les quadrillas sont des Bugs ainsi transformés. C'est explicitement le cas pour les Cosmo, c'est ce qu'il se passe pour le Bug devenu quadrilla face à graveur, et je pense que tous les Rebirth sont en quelque sorte morts-nés)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 27 Jan 2023, 18:19

Merci beaucoup pour tes réponses, la prochaine session approchait à grand pas et j'étais toujours dans le doute !
Je vais donc partir sur deux Bugs "classiques" !
En relisant Cosmo, c'est vrai qu'il est indiqué que les Quadrillas de Cosmo se sont "transformés" après leur mort... mais ça me semblait être différent pour les Quadrillas de Vie. Ta théorie des morts-nés tient en effet la route ! ^^

Quand à la correspondance Bug / Quadrilla, c'est moi qui l'ait rêvée :o ? J'étais persuadé qu'à chaque Bug correspondait un Quadrilla dans l'ombre monde... j'ai du intégrer une théorie de mes joueurs comme vraie lol

En tout cas merci ça me clarifie les choses pour après-demain !
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Newtwo(François) » 02 Fév 2023, 14:27

Sur la correspondance Bug/Quadrilla, tu n'as pas rêvé du tout.
Il est clair que tous les quadrillas que l'on rencontre, qu'ils soient Cosmo, Rebirth, ou Death, sont nés en même temps et au même endroit que des Bugs.

Et il est clair qu'il y a une forme d'identité entre le Bug dans la réalité et son ombre, devenue quadrilla.
Dans les cas des Bugs de Rebirth, leur ombre est née quadrilla, et a tué ou rendu fou les ombre-parents (révélation de fin de Renaissance / début de Mort au travers des carnets de Météores), dans le cas des Bugs de Cosmo (révélations de Chaosmo), ils ont été capturé par Myphos et transformé en Fragiles par ses expériences (à l'exception de Ghaust, qui n'a été que cryogénisé), mais ombre-Myphos n'a pas fait de même et les ombres-Bugs sont devenus Quadrillas après avoir vécu une première vie humaine (en notant tout de même que ombre-Ghaust n'a pas eut cette opportunité, tué par Beryllium)
Il existe donc techniquement un Bug, né à la nouvelle york, qui est en quelque sorte le jumeau de Kranisten, et un Fragile dont l'ombre n'est autre qu'Hydrogène (dans ma tête c'est Fluvius, mais c'est personnel).

C'est plus confus pour les Death. Typiquement je ne pense pas que les Bugs de Death soient necessairement au nombre des quadrillas de Death, et il n'est pas vraiment évident de considérer que les Bugs Sélénites soient liés aux préfets quand l'Aviateur est clairement lié à Météore, qui est pourtant né à la Nouvelle York pour ce que l'on en sait...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 16 Avr 2023, 14:01

Après quasiment deux mois de pause, je m'apprête avec mes joueurs à entamer Sens Chaos !

A la fin de Sens Néant, ils ont pris la décision de rejoindre Indalesse et de vaincre Bope. Un de mes trois joueurs a essayé de les convaincre de prendre l'autre choix (celui qui incarnait le golem d'Ombre, d'ailleurs!) mais il n'a pas réussi et a fini par accepter leur décision. La discussion a été assez longue et intéressante, mais malheureusement personne n'a réussit à convaincre qui que ce soit.

Du coup, Sens Néant terminé, j'ai bien lu Sens Cosmo et Chaos et je crois avoir saisi certaines choses qui m'avaient échappé lors de ma première lecture un peu rapide (alors que nous étions en train de joueur a Renaissance et Mort). Avec le recul et en revoyant les messages postés dans ce thread, je me dis que j'ai été bien naïf sur la Rune de Cosmo :D

J'ai beaucoup moins de questions et d'appréhensions avant de commencer Sens Chaos que pour les autres livres ! Le point le plus difficile me semble être la gestion des différentes personnalités des Quarillas de Cosmo mais les podcasts aident beaucoup !
J'espère juste que mes joueurs auront envie de faire pas mal d'épreuves libres avant d'arriver à la conclusion, mais pour le coup cette fois c'est entre leurs mains.

Bon, j'ai tout de même quelques questions avant de me lancer !!

1) Pour le rituel de la Créature : est-ce que la partie "parler aux animaux, insectes et plantes" se fait comme dans Sens Néant à base de sentiments ? Ou bien ça ressemble a une discussion classique (adapté aux capacités de l'animal) ? Et est-ce que c'est gratuit ou bien elle coute un point de rayonnement ? Après tout 1 point c'est rien pour un Quadrilla, donc le faire payer aux Bugs ça me parait un peu mesquin.
Et pour la partie invocation, ça veut vraiment dire faire apparaitre de nul part une créature, que ce soit un animal précis proche des bugs ou un animal random? Est-ce que le rituel permet même de créer de la vie de toute pièce ? Ou bien simplement de téléporter un animal ? Est-il possible de le renvoyer ? Même dans Sens Néant mes joueurs ne l'ont jamais utilisé donc je ne sais pas trop.

2) Est-ce qu'il reste des myriadiens / sétentriens sur terre ? Il y a un passage avec Noctis (qui promet d'être cool, il était assez lié avec un des Golems!), et Mars... est-ce qu'il serait possible d'en inclure d'autres ? Ou tout du moins de montrer l'incidence qu'a eu Sens Néant sur le monde des Bugs.

3) Au niveau des visions que peuvent avoir les Bugs de l'avenir des Cellulis... il faut que je parte sur l'avenir prévu à la base où mes joueurs s'inscrivent sur le forum, rejoignent la Cellule et dominent le monde aux cotés de Romaric :D ?
Ou bien il vaut mieux rester sur un avenir plus probable des mes Cellulis actuels ?

Voilà, c'est tout pour l'Instant !
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Romaric Briand » 17 Avr 2023, 12:32

1) Pour le rituel de la Créature : est-ce que la partie "parler aux animaux, insectes et plantes" se fait comme dans Sens Néant à base de sentiments ? Ou bien ça ressemble a une discussion classique (adapté aux capacités de l'animal) ? Et est-ce que c'est gratuit ou bien elle coute un point de rayonnement ? Après tout 1 point c'est rien pour un Quadrilla, donc le faire payer aux Bugs ça me parait un peu mesquin.
Et pour la partie invocation, ça veut vraiment dire faire apparaitre de nul part une créature, que ce soit un animal précis proche des bugs ou un animal random? Est-ce que le rituel permet même de créer de la vie de toute pièce ? Ou bien simplement de téléporter un animal ? Est-il possible de le renvoyer ? Même dans Sens Néant mes joueurs ne l'ont jamais utilisé donc je ne sais pas trop.


Tu es assez libre sur ce point, tous ces points. Si tu veux rester réaliste, toute cette communication peut avoir lieu via une interface avec l'armure. Si tu veux verser un peu plus dans l'onirisme tu peux effectivement t'appuyer sur les sentiments des personnages. Dans tous les cas, le nombre de point de rayonnement dépensé est accessoire ou anecdotique. Ce qui va compter, c'est 1) la suspension d'incrédulité de tes joueurs. Quelle méthode est meilleure pour la préserver ? 2) la vision que les personnages ont de l'univers du jeu. Est-ce que le scientifique de ta team va facilement utiliser ses sentiments pour parler avec une plante ? NON, il y a de grande chance pour qu'il passe par l'interface de l'armure, considérant que c'est là que se trouve le sétantrien qu'il a joué lors des épreuves avec Classiss... A l'inverse, un personnage plus artistique, CREATION + VIE, préférera passer par le moyen des sentiments. En bref, il n'existe pas de réponses absolues à tes questions. Il va falloir choisir tes options en fonction de tes joueurs et de leurs personnages, voire, laisser les joueurs choisir en fonction de leur personnage. Tout ceci fait parfaitement partie du jeu et du choix entre la vision onirique défendue par Classiss et la vision plus matérialiste défendue par Myphos. Qui de la Rune de Chaos ou de Cosmo triomphera ? Difficile de le prévoir sans connaître tes joueurs et leurs personnages. ^^

2) Est-ce qu'il reste des myriadiens / sétentriens sur terre ? Il y a un passage avec Noctis (qui promet d'être cool, il était assez lié avec un des Golems!), et Mars... est-ce qu'il serait possible d'en inclure d'autres ? Ou tout du moins de montrer l'incidence qu'a eu Sens Néant sur le monde des Bugs.

Là aussi, cette question tient à la vision du monde de chaque personnage. En gros, le matérialiste aura du mal à percevoir des sétantriens... mais tout est flou. Personne n'est absolument matérialiste. Écoute ton coeur, et tu comprendras...

3) Au niveau des visions que peuvent avoir les Bugs de l'avenir des Cellulis... il faut que je parte sur l'avenir prévu à la base où mes joueurs s'inscrivent sur le forum, rejoignent la Cellule et dominent le monde aux cotés de Romaric :D ? Ou bien il vaut mieux rester sur un avenir plus probable des mes Cellulis actuels ?


Cela dépend du lieu où ils se trouvent. A Galaad, ils verront leur "EVIL AVENIR" car la construction de cet objet repose sur l'existence de cette avenir. Mais pour rendre cet avenir crédible, tu dois lui ajouter un soupçon de "GOOD AVENIR" ou de "CREDIBLE AVENIR", ou "POSSIBLE AVENIR"

Merci de ta passion pour Sens, de ton enthousiasme. J'espère avoir répondu à tes questions ! Bonne chance pour Chaos !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 18 Avr 2023, 10:02

Super, merci pour tes réponses !
On commence demain, j'ai hâte !
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 25 Mai 2023, 07:22

Tout s'est super bien passé dans la première épreuve ! Combat épique contre Beryllium, bataille spatiale, combat épique contre Ghaust, mort de Météore, sauvetage d'Aziliz... nickel !
Le seul bémol je pense c'est que j'ai fait intervenir les Némésis de manière trop violente. Ils ont eu l'impression qu'au final, sans les Némesis c'était foutu et qu'ils n'étaient eux-mêmes pas si puissants que çà (alors qu'il ont tué un Quadrilla de Cosmo, l'amiral Ghaust et la moitié de la flotte de l'Omicron !!!)

La découverte de Galaad et du Lion était top aussi. Au final je n'ai pas du tout parlé d'Aziliz et ils ont proposé d'eux-mêmes de la placer à Galaad pour la protéger. Ils ne faisaient pas trop confiance au Lion au début mais trouver quelqu'un qui leur donne enfin toutes les réponses dont il dispose les a convaincu.

Une question un peu triviale est venue lors de l'exploration : est-ce qu'il existe un ombre-galaad ? J'ai séché sur cette question et leur ai dit que je les tiendrai au courant :D

Sinon les prochaines fois ils semblent vouloir s'atteler à découvrir la porte sétentrienne du pole nord, explorer Galaad et se lancer dans l'organisation d'élections sur Terre. J'ai l'impression que tout se met en place tranquillement.

J'ai juste quelques doutes sur l'exploration de Galaad... au final je ne sais pas trop quoi leur faire découvrir. J'ai pensé à des infos sur La Cellule, peut être des livres interdits par Hynios ou ce genre de choses... mais pour le centre de commandement et l'utilisation de la base je sèche complètement !
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie