Nouvelle table (questions, rapports de partie)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 25 Mai 2023, 11:59

Il y a bien un ombre-monde sur galaad. C'est le moment d'introduire l'exode de l'ombre nemesis qui est allée sur Keplérion (cf SETRa) ;) Tu peux aussi introduire au récent mysterieux déclin du Soleil lié à la mort de Classiss (cf Le Val 3 et SETRa). A ma table, seul le quadrilla de Vie s'était intéressé à Ombre Galaad et avait decouvert une cité abandonnée depuis très longtemps. Il était allé sur Keplerion (pas le meme nom à l'epoque) un instant pour constater qu'il fallait laisser cette planète tranquille pour le moment. Ne surtout pas la salir avec les problèmes des humains pour l'instant.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Romaric Briand » 26 Mai 2023, 07:55

La question de fou ! Qui va spoiler les gens sur SETRa. Mon espoir, c'était qu'on oublie bien vite toute cette histoire... c'est raté =D
En tous cas merci Anth, de faire vivre SENS comme tu le fais, ça m'a tout l'air génial ! Bravo, parce que ce n'est pas un JDR évident.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 26 Mai 2023, 09:30

Désolé Romaric, tu espérais qu'Ombre-Galaad disparaisse de Cosmo? Hahaha! D'ailleurs au temps pour moi c'est bien Keplerion le nom de la planète utilisé.
Sur Galaad tu peux essayer de faire comprendre aux joueurs que le move de Williamson est très mal vu par une grande partie de la Nemesis qui ne souhaitait pas se mêler des affaires de l'humanité. Le Lion perd de son autorité et des complots se mettent en place. Pourquoi pas faire quelques scenarios dans ce sens. C'est l'occasion également de proposer des quêtes secondaires (retrouver toutes les portes de transfert pour protéger la sécurité de Galaad, retrouver les autres Bugs de Rebirth qui ont été perdus avant la fuite de la Nouvelle-york, chercher d'autres Quadrillas de Rebirth qui se sont cachés sur Terre au moment de la trahison de Kranisten, comprendre qui a véritablement commandité l'attaque sur Terre lors du Retour des Héros, réintroduire Ghaust si pas deja fait, etc). Galaad c'est un bon hub de quetes secondaires pour developer tout ce qui peut l'être avant le début de la fin de Sens.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 26 Mai 2023, 23:22

Aie aie aie, tu veux me pousser à acheter le Val, c'est ça ? Romaric te reverse un dividende pour chaque MJ convaincu :p ?

Bon pour l'histoire de SETRa je suis pas contre hein, mais je doute qu'il soit publié avant la fin de ma campagne :D ou alors on part sur un sacré paquet d'épreuves libres, va falloir meubler sévèrement ;)
Mais oui un peu de foreshadowing avec l'histoire du problème solaire ça me plait bien.

En commençant SENS en 2021 je ne pensais pas être à mon tour confronté à l'attente d'un livre de Romaric pour en savoir plus ! Quel sens du teasing !!

Ah et sinon j'ai oublié de le mentionner, mais le coté philo commence vraiment à prendre (à minima pour moi et un des joueurs)... comme quoi, oui, ca fonctionne !
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Romaric Briand » 27 Mai 2023, 11:50

Il faut tout de suite préciser (parce qu'Antoine est à fond) que SETRa n'est pas la suite de Sens, c'est un jeu qui se déroule dans "le même univers" un futur alternatif à la Guerre des Immortels, mais les propos des deux jeux ne sont pas les mêmes. Donc... là dessus, je sens qu'il va encore y avoir des podcasts et des débats... =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 11 Oct 2023, 11:24

Je suis de retour !
On a bien avancé depuis la dernière fois, mais pas tant que ça non plus (on ne joue plus qu'une fois toutes les deux semaines au lieu d'une fois par semaine).
On a joué pas mal d'épreuves libres sur Terre avec la gestion des élections, le problème de Rainman, les Fosses de Soragol, le pole nord, etc...
L'arrivée sur Mars (et la rencontre avec Myphos ! Que j'ai pu faire jouer quasi exactement comme dans le livre lol) et Troglonde c'était top ! Le combat contre Lithium et la révélation de la Respiration aussi !

Ils se sont ensuite lancés à la poursuite de Tantale. La première partie de l'épreuve a été un peu poussive... je crois que je voulais trop qu'ils explorent Enyo et Eris et au final ils ont un peu pataugé dans une enquête pas super intéressante pour retrouver Tantale. Par contre une fois arrivé chez Tantale c'était top ! J'ai joué un Tantale encore moins agressif que dans le livre, qui ne veut pas mourir face aux Bugs, qui se préoccupe plus de son projet que des plans de Myphos et qui tient surtout à la partie résurrection et immortalité de la metallite plutôt qu'à la partie Respirations pour les contrôler et les aligner sur l'ombre monde.
J'ai peut être un peu trahi l'essence du personnage (pas sur, je ne sais pas trop en fait!) mais ça a donné un débat très intéressant, avec deux PJs opposés à ses idées mais un autre qui le comprenait et le soutenait ! Ils ont refusé la proposition de faire revenir certains de leurs proches mais au final ça s'est terminé sur un deal intéressant : ils laissent Tantale tranquille en attendant d'avoir tué Myphos et après la guerre ils le laissent offrir la possibilité aux Terriens de se transformer en hommes de metallite (sans l'imposer comme sur Mars) et en échange Tantale les laissera attaquer Fidridane quand ils seront prêts. Vu qu'ils défendent tout le temps leurs idéaux de liberté et de libre arbitre, je crois que les deux PJs opposés à la metallite n'ont pas osé s'opposer à ça :D Les Terriens pourront donc individuellement choisir de rester "humains" ou de sauter le pas... j'ai trouvé ça top !

En y repensant il reste le problème de l'éventuelle destruction de Cosmo et Rebirth qui pourrait bien gêner Tantale, mais bon... au pire de son point de vue il peut aussi juste se dire que si Hélium et Hydrogène n'arrivent pas a tuer les Bugs à la fin, de toute façon ce serait du suicide pour lui d'essayer.

Bon, par contre ! Après avoir joué ça on a discuté un peu de la suite avec les joueurs et on veut se diriger vers la fin. Ils ne sont pas trop chauds pour retourner sur Séléné et en fait je pense qu'on est tous prêts à accélérer et s'approcher du dénouement final. Il faut avouer que les épreuves écrites et développées dans le livre sont bien mieux que les épreuves libres que j'essaie de concocter à partir des pistes proposées !

Du coup pour la prochaine session, je vais les aiguiller sur Mercure (ils ont déjà eu de petits contacts avec lui par messages électriques) mais j'ai plus de mal pour Sélénium. Ils l'ont rencontré rapidement dans Sens Mort sans savoir ce qu'elle était, puis dans les fosses de Soragol mais elle n'a pas engagé le combat... en fait je ne la vois pas trop venir se battre contre les Bugs alors qu'elle est assez faible en combat. Je me demande si pour une fois ça ne va pas partir en mission d'assassinat pour aller la chopper et lui faire la peau...
Mais si quelqu'un a une autre idée pour l'intégrer dans une épreuve je suis preneur ^^ (sachant qu'utiliser Michel Sétra est impossible pour moi, ça fait un moment qu'il est mort !)
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Romaric Briand » 17 Oct 2023, 10:34

Excellent ! Tu sais tu n'es pas obligé de faire intervenir tous les quadrillas de Cosmo, seulement les plus pertinents. ;)
Il ne faut jamais forcer le trait. Je pense qu'il faut aller vers la fin de l'histoire, c'est finalement ce que tes joueurs attendent le plus, à te lire.
Merci pour tous ces retours.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Anth » 02 Fév 2024, 10:51

Petite mise à jour très décevante : nous n'avons pas avancé depuis la dernière fois...
Suite à des problèmes persos d'un des joueurs on a mis la campagne en pause à deux épreuves de la fin !
J'espère qu'on pourra terminer un jour quand même, je trouve ça tellement dommage de s'arrêter là alors qu'on était si proche de la fin après une campagne que j'ai juste adoré préparer et jouer avec ma table !

A deux épreuves de la fin !!! -_-
Il ne restait plus que le grand final, ils avaient fait toute la préparation pour lancer l'assaut final. Je suis même certain qui si on fait la fin un jour, ce sera forcément moins bien que si on avait enchainé :/
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Nouvelle table (questions, rapports de partie)

Messagepar Romaric Briand » 06 Fév 2024, 14:09

C'est horrible. Tout mon soutien. Je croise les doigts.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron