Jouer ou Masteriser

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Jouer ou Masteriser

Messagepar Ioanes » 14 Mar 2024, 18:57

J'ai découvert Sens peu de temps après avoir découvert le Val.

L'Univers m'a tout de suite plu, le système intrigué. La proposition philosophique séduite.
Mon problème est que je veux absolument découvrir les mystères de ce monde en tant que joueur. Pour ensuite le faire jouer en tant que MJ.

Et ça fait 10 ans que j'attends.

Ma question et mon dilemme est donc : dois-je m'acharner à espérer un jour avoir l'occasion de jouer à Sens ? Ou dois-je me faire une raison et me lancer dans la préparation d'une campagne ?
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Jouer ou Masteriser

Messagepar Dasmask (Antoine) » 14 Mar 2024, 23:33

La question c'est surtout: est-ce que tu as des potes MJ qui sont chauds pour lancer une campagne? Si c'est non alors go lancer une campagne avec des potes. 10 ans c'est long ^^ L'expérience en tant que joueur doit être dingue. Je n'ai fait que meujeuter hélas. Mais c'est quelque chose ça aussi!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Jouer ou Masteriser

Messagepar FLORENTZ » 16 Mar 2024, 12:55

Salut a toi !
C'est courageux de ta part d'attendre 10 ans j'espère que tu en as parlé autour de toi pour y jouer. Si personnes se sent de le maîtriser c'est normal, c'est impressionnant. Après n'y va pas à contre coeur, toi tu jouerai deux fois sur deux échelles différentes, la première découverte des secrets et les liens de l'univers et enfin quel bonheur à toi d'animer tout ça. C'est juste deux lectures différentes et tu te poseras autant de questions, voir en rajouter ehhe
FLORENTZ
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2024, 15:27

Re: Jouer ou Masteriser

Messagepar Ioanes » 20 Mar 2024, 16:19

Non aucun potes MJ chaud, les seuls potes MJ à qui j'en ai parlé son motivé pour y joué, mais ont déjà leurs campagnes sur d'autres JDR en cours, donc pas le temps de préparer un campagne Sens.

Florentz : tu veux dire que la lecture de Sens pour préparer une campagne en tant que MJ est une expérience différente de la découverte en tant que joueur, mais tout aussi excitante ?
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Jouer ou Masteriser

Messagepar Dasmask (Antoine) » 20 Mar 2024, 17:18

C'est ça! Quand tu masterises Sens c'est comme si tu jouais aussi au jeu. Il y a une véritable expérience de jeu propre au rôle de MJ, et qui apporte sont lot de réflexions philosophiques également.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Jouer ou Masteriser

Messagepar FLORENTZ » 28 Mar 2024, 16:39

Tous comme dasmask ahaha
C'est déjà une question de point de vu d'être MJ. Perso je maîtrise les parties que j'aurais aimé jouer. C'est pour ça que je joue qu'avec des gens proche aussi. Je laisse de moi dedans aussi. D'autant plus dans sens quand tu dois jouer des personnages omniscient, c'est un jeu où l'improvisation et la réflexion son de mise et lié . C'est une expérience unique d'être MJ et incroyable je ne peux que conseiller. Hésite pas par mp
FLORENTZ
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2024, 15:27


Retourner vers Sens Hexalogie