Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Dasmask (Antoine) » 17 Avr 2021, 11:01

Bienvenu à toi et bonne séance ce soir.
Les faits ont déjà été inscrits ? Si non ça va te prendre pas mal de temps.
Tu vas leur montrer la video de La guerre des Immortels ? https://youtu.be/0mFtm6XCmzE
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Rickun » 17 Avr 2021, 12:28

Merci !

Pas encore, non. Mais c'est prévu que cela nous prenne un peu de temps. De toute manière, depuis toutes ces histoires de couvre-feu, confinement et compagnie, nous dormons tous au sein du domicile d'un membre de la table pour éviter les mauvaises surprises... mais aussi maintenir le plaisir de jouer ensemble, et non en ligne, même si parfois nous n'avons pas le choix que de faire des parties à distance...

Je me suis préparé plusieurs outils. Je me suis fait des enregistrements vocaux pour le début de l'histoire. J'ai repris quelques outils que j'ai trouvé à droite, à gauche.

Par contre, je n'ai pas réussi à me trouver de plan de la base du Pôle Sud alors qu'il s'agit tout de même du complexe principal à l'histoire. Voici le plan que j'ai conçu à partir d'un plan trouvé sur internet : http://prntscr.com/11kl946

Les ovales allongés sont les fameux piliers faisant office d'habitation.
En 1, il s'agit du quartier de la base militaire (quartier où vivent les Bugs)
En 2, le quartier du complexe hospitalier
En 3, le quartier de la nuit
En 4, le quartier des docks
En 5, le quartier des serres
En 6, le quartier technologique et des centrales énergétiques
En 7, le quartier pavillonnaire
En 8, le quartier pauvre
En 9, le quartier des monuments

J'ai essayé de rester fidèle à la description qu'en donne le premier livre.
Rickun
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Avr 2021, 15:16

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 19 Avr 2021, 10:50

Bienvenue à toi Rickun, Je pense que confinés ensemble ainsi, vous êtes dans de très bonnes conditions pour vous immerger totalement dans Sens :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Dyag » 16 Aoû 2021, 10:22

Bonjour à toutes et à tous ^^

Dyag, chambérien de 28ans, qui se lance dans le meujeutage de Sens après plusieurs années à lire ce forum dans l'ombre et à écouter les podcasts. J'avais déjà tenté une incursion sur le discord, mais l'arrivé du covid a pas mal refroidit mes ambitions de meujeutage du moment. Mais Sens sait se montrer insistant.

Les impératifs de mon groupe d'ami me poussent vers une campagne en distanciel, avec ce que cela va impliquer de difficultés. Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis pour le côté immersion, j'ai deux des trois joueurs qui ont pleuré sur le scénario d'Akina ^^ Ceci dit, je suis preneur de tous conseils de la part de gens qui se sont déjà cassé les dents sur les problématiques de la distance.

Au plaisir d'échanger avec vous, et de vous livrer mes comptes rendus de campagne !
Dyag
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 20:10

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 16 Aoû 2021, 18:07

Bienvenue à toi ! Quand je pense que j'étais à Chambéry il y a quelques jours, quelle coïncidence =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Dyag » 16 Aoû 2021, 20:05

Une sacrée coïncidence et une déception surtout x) C'aurait été un vrai plaisir de t'inviter à partager une bonne bière si j'avais su.

... quoique, vu la quantité de questions que j'aurais eu à te poser, c'est peut être pas plus mal que je n'ai pas été au courant x)
Dyag
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 20:10

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 16 Aoû 2021, 21:04

Vu l'enthousiasme de ma famille pour la région... je pense qu'on y repassera. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Anth » 31 Aoû 2021, 23:05

Bonjour tout le monde !

Ca y'est, je me lance dans une campagne SENS avec ma table habituelle (en virtuel sur roll20, à cause de la distance géographique) !
J'ai découvert les podcasts de la Cellule puis Sens en juin... et j'ai tout de suite compris qu'il fallait absolument que je joue à ce jeu. Je commence dans quelques jours... et j'espère que mes joueurs aimeront autant l'univers et le concept du jeu que moi ! A vrai dire j'ai quelques appréhensions liées à la présentation des épreuves dans les livres (surtout celles de Sens Mort), mais il faut bien se lancer un jour.

Je me suis pas mal imprégné des podcasts et de toutes les aides qui sont disponibles sur le net (merci Angeldust et Akantor!) et sur le forum, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal de s'inscrire ici au cas où j'aurais des questions par la suite.
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Dasmask (Antoine) » 01 Sep 2021, 12:57

Bienvenu à toi.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 02 Sep 2021, 07:51

La bienvenue !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Jakaa (Boudi) » 23 Jan 2022, 19:54

Salut les boudis !

- Je suis Jakaa
- Je suis Boudi
- Je suis Quadrilla de père en fils, et membre de l'équipe Gaïa (tu vas faire quoi ?)
- J'ai fini Sens avec mes frères Cellulis
- J'ai assisté à la fusion des deux mondes
- Je suis membre de La Citadelle de Dasmask

- J'ai composé la musique du trailer de Trip to Skye

Ça a l'air bien boudi par ici oh lala.
Jakaa (Boudi)
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2022, 02:55

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Dasmask (Antoine) » 23 Jan 2022, 21:56

Toi ici ? Décidément tu es trop lié... Je t'avais dit de ne pas t'approcher de La Cellule non ?
Il est trop tard dorénavant.
Bienvenue à toi Jakaa.
Modifié en dernier par Dasmask (Antoine) le 24 Jan 2022, 16:53, modifié 1 fois.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 24 Jan 2022, 11:55

Belle liste de (hauts) faits ! Bienvenue à toi, Boudi :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Jakaa (Boudi) » 24 Jan 2022, 16:04

Dasmask (Antoine) a écrit:Toi ici ? Décidément tu es trop lié... Je t'avais dit de ne pas t'approcher de La Cellule non ?
Il est trop tard dorénavant.
Bienvenu à toi Jakaa.

J'ai tant contemplé l'Ombre-Monde...

Merci Romaric !
Jakaa (Boudi)
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2022, 02:55

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar FLORENTZ » 22 Fév 2024, 15:38

Bonjour,
Je commence enfin SENS après les mérite fait par Antoine (Van kalaan).
J'ai 25ans et les gens de ma table aussi. Ca fait plus de 7 ans que je fais du JDR. J'ai maîtrisé dans quelque univers et on construit le notre avec des potes pour du médiéval fantastique. Je kiff beaucoup faire des scénario one shoot, très cinématographique et narratif alors SENS n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

J'ai galéré à bien comprendre le premier bouquin plus le scénarios (pdf gratuit) et en réécoutant La Citadelle j'ai bien l'impression que tout lire est la clef. Malheureusement la semaine prochaine j'ai une semaine bloqué pour jouer Renaissance.

Nous avons commencer par le scénario intro (pdf gratuit) une semaine avant histoire de se mettre dans le bain, je vais devoir faire quelque pirouette scénaristique eheheh

Voilà merci pour cette incroyable œuvre, sur 1/6ème de se que j'ai lu ahah

Bonne journée
C'était florent, OVER
FLORENTZ
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Fév 2024, 15:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie