Vision de Sens

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Vision de Sens

Messagepar zarasque (guillaume) » 16 Juin 2008, 20:29

Je me baladais, par un matin d'été ensoleillé. Les gens, mornes et dirigés par leurs petites habitudes, se bornaient à suivre le chemin jalonné qui les mènerait au travail, sans même lever le nez.

Et alors je le vis.

Il était là, debout au milieu d'un carrefour comme je me tiens devant vous. Personne ne semblait le remarquer. Dans cette masse floue d'humanité qui semblait en perpétuelle agitation, il se démarquait. Il tranchait par la netteté de ses contours, sont attitude confiante et son immobilisme. Et là au milieu de tous, il leva son bras, ouvrit sa main paume contre ciel, comme ci il tenait une balle, et alors ça se produisit !

Personne d'autre que moi ne l'a vu, alors qu'il était parmi tous. Peut être suis-je fou ? Et pourtant je suis sûr de la vérité que j'ai vu transparaitre dans cette scène. En effet en un instant une galaxie sembla... Non une galaxie apparut au creux de sa main.

Aurais-je vu Dieu ou suis-je devenu fou ? Que se passe t'il ? Pourquoi les autres ne l'ont pas vu ? Sont ils tous aveugles ???

Cela me dépasse, me trouble et me dérange. Je ne peut supporter les incertitudes que cela amène.

Il faut que je comprenne le sens de tout ça... le Sens de tout ça !!!!!

Je connais quelqu'un... Je l'ai cru fou autrefois, mais peut être pourra t'il m'aider ?

Note retrouvée dans un appartement abandonné.
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Messages: 80
Enregistré le: 16 Juin 2008, 15:45
Localisation: Un peu partout en Bretagne

Messagepar Romaric Briand » 16 Juin 2008, 21:00

Tout le monde le voit mais personne ne le regarde.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar zarasque (guillaume) » 19 Juin 2008, 16:51

Je suis pas sur que les gens n'ayant pas lut le livre du maître puisse comprendre, mais je trouve ce petit extrait très bien pour mettre les maîtres dans l'ambiance ^^

Qu'en pense les autres qui ont lut Sens Rebirth ?
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Messages: 80
Enregistré le: 16 Juin 2008, 15:45
Localisation: Un peu partout en Bretagne

Messagepar edophoenix » 23 Juin 2008, 17:56

Au début, j'ai cru que c'était un personnage ayant un très haut trait en "Néant", mais quand j'ai lu "Dans cette masse floue d'humanité (...) il se démarquait. La netteté de ses contours..." J'ai eu un doute.
Quid ??
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar zarasque (guillaume) » 23 Juin 2008, 17:59

Hum , tu n'as pas lut sens Rebirth je suppose ?

Il s'agit bien évidement de Sens ^^
"Si vous avez un secret, au moins un scorpion le connais"

"Tel que vous êtes nous étions, tel que nous sommes vous serez"
zarasque (guillaume)
 
Messages: 80
Enregistré le: 16 Juin 2008, 15:45
Localisation: Un peu partout en Bretagne

Messagepar edophoenix » 23 Juin 2008, 18:00

Je l'ai lu.
Mais je n'avais pas compris que c'était Lui que tu décrivait... Je crois que je vais aller dormir un peu avant de relire ton texte.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58


Retourner vers Sens Hexalogie

cron