Et si il y avait deux SENS !!!!

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Messagepar tpouss (reel) » 14 Déc 2008, 15:18

Christoph a écrit:Romaric, si c'est pour ME mettre un rapport de partie, ça ne vaut pas la peine.
Thomas, si c'est pour NOUS plaire, ça ne vaut pas la peine.

Vous faites ça pour vous, vous nous racontez ça sérieusement, et ça s'est nickel. Travailler pour la reconnaissance d'autrui... c'est merdique.

(Je sais que ce n'est pas ce que vous vouliez dire, mais c'est néanmoins ce que vous avez écrit.)


Ce que j'ai écris été plutôt du genre, vu que je vous ais demandé une aide, alors vous êtes rentrer dans mon sujet, donc cela me semble normal d'illustrer mon questionnement par une conclusion ^^

Mais travaillé pour les autres et aussi une satisfaction en sois et beaucoup de gens travaille avec cette philosophie.

"Offrir est souvent plus agréable que recevoir"
tpouss (reel)
 
Messages: 139
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:13
Localisation: Saint Malo (realite ?!)

Messagepar Chimère (flavie garnier) » 17 Déc 2008, 22:42

Coucou! je te promets christophe je n'écris ça pour plaire à personne c'est promis!! ;)
je ne sais pas thomas si ça pourra t'aider mais je voulais ajouter deux trois trucs à tout ce qui a déjà été dit.
Bien sûr, ajouter un mj à Sens , à une table déjà maîtrisée, est interessant, d'autant que le premier mj dans ton cas sera le créateur.
Cependant, bien qu'il reste pour l'instant encore un mj à ce jeu, je crois pour ma part que même les joueurs à Sens sont des sortes de mj qui son là pour bousculer le monde que Sens espère diriger.
La question qui se pose alors est: quelle est la différence entre toi et ces joueurs? Evidemment, vous me direz, "bas c'est un mj-banane-". Mais pourtant je doute que ce soit la différence la plus importante ici!
En tant que mj, en plus à une table dirigée d'habitude par rom, tu as un pouvoir chaotique et une responsabilité sur le monde dirigiste dans lequel tu dois faire évoluer.
tes pouvoirs de cellulis s'effectuent sur le monde que rom a créé un peu de la même façon, tu peux décider de changer des choses parce que toi, en tant que thomas, tu te diras que tu veux voir ces choses différentes (mais évidemment tu n'as aucun point d'immersion à dépenser pour cela , puisqu'en tant que mj, ils sont au maximum.).
C'est là qu'apparait la perversité, car même si tu veux rester très près de la pensée du jeu, il y aura toujours des choses qui s'éloigneront de la pensée pure, originelle de l'auteur.
Comme un joueur ne peut s'empêcher de mettre de lui dans un personnage, aucun mj ne peut s'empêcher de mettre de lui dans un univers, ne serait-ce que dans les pnj (le problème est le même en multiplié s'il n'y a plus de mj)
Dès lors, on peut dire que la différence entre les joueurs et le mj différent de rom sera placé sur ce que l'on peut changer, ce avec on peut interagir.
A partir de là, y a-t-il plusieurs Sens? c'est peut-être une déformation après six mois en normandie, masi je dirais dans un premier temps non, et puis oui.
Non car Sens créateur, même en voulant créer une contagion, ne peut créer que des sujets qui essaient de recréer son monde. Ils espèrent être comme l'original, mais évoluent et font évoluer un monde dirigiste. Il n'y a pas de Sens au sens premier du terme, puisqu'à moins de considérer sens comme une entité faite d'une multitude de mj, je vois plutôt ici une sorte de dictature de pensée dont on doit s'échapper, mais que le mj accepte pour poser le dilemme du piège et de l'échappé belle à d'autres.
Enfin, je dirais à partir de là que les joueurs et les mj sont des sens, au sens créateur de leur monde mental. Nous sommes tous là pour faire évoluer un monde, mais qui est voué à s'éloigner de la pensée originelle. Nous sommes dans le reflet de deux miroirs quiu se font face: au plus loin c'est un miroir mais déformé.
Toi, thomas, en tant que maître de jeu, tu seras forcément un sens amené à déformer le premier Sens, ce que celui-ci ne pourra que peu supporter. Il faudrait donc que tu joues un Sens presque schyzophrène, entre le Sens d'origine, et toi, sa vision dans on monde ombroïde:ta tête!
Chimère (flavie garnier)
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:53

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron