Lecture ou jeu ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Lecture ou jeu ?

Messagepar ShamZam » 11 Fév 2009, 01:57

Je voulais savoir, Sens me botte bien, j'aimerais m'y intéresser mais surtout j'aimerais pouvoir le tester un jour en tant que joueur.

Alors est-ce que je lis ou pas les bouquins ?
ShamZam
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Fév 2009, 01:12
Localisation: Metz

Messagepar Frédéric » 11 Fév 2009, 02:04

Ah bah, si tu veux être joueur, il ne faut pas le lire, c'est un jeu à secrets !
Romaric ne démentira pas, je pense.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Romaric Briand » 11 Fév 2009, 03:01

C'est clair qu'en lisant le livre tu ne peux plus jouer en tant que joueur.
Je ne te conseille pas la lecture du bouquin si tu veux vivre l'aventure à fond et t'en prendre plein la tronche pendant les parties. Car la lecture du bouquin résout beaucoup de questions qu'il serait intéressant de se poser en tant que joueur. En même temps cela en soulèvera d'autres. Cela dépend de toi ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar ShamZam » 11 Fév 2009, 10:27

Je vais attendre alors. En espérant qu'une occasion de tester se présente prochainement à moi.
ShamZam
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Fév 2009, 01:12
Localisation: Metz

Messagepar edophoenix » 11 Fév 2009, 18:20

J'ai lu le livre, j'ai eu ensuite l'occasion de jouer ( avec Rom' en plus ! ) et je m'en suis pris plein la tronche tout de même, remarquez, hein !
Mais effectivement, je pense que ça n'est pas du tout pareil quand on joue au moins une partie avant d'avoir lu... Disons qu'on ne s'en prend pas plein la tronche de la même façon !

Mais il faut dire aussi que Rom' nous avais pondu un scénar particulier, et que c'est un très bon meneur à Sens ( et ça ne va pas de soi, contrairement à ce qu'on pourrait penser : construire des règles et les faire jouer ce n'est pas la même chose, et je m'en aperçois régulièrement avec le mien parce que pour être un bon meneur, il ne faut pas seulement être un technicien des règles, mais aussi un bon orateur et un bon conteur ! )




edit.: j'ai mis les petits caractères en (un peu) moins petits : c'est lisible comme ça ?
Modifié en dernier par edophoenix le 12 Fév 2009, 03:20, modifié 3 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar ShamZam » 11 Fév 2009, 18:40

edophoenix a écrit: Mais il faut dire aussi que Rom' nous avais pondu un scénar particulier, et que c'est un très bon meneur à Sens ( et ça ne va pas de soi, contrairement à ce qu'on pourrait penser : construire des règles et les faire jouer ce n'est pas la même chose, et je m'en aperçois régulièrement avec le mien parce que pour être un bon meneur, il ne faut pas seulement être un technicien des règles, mais aussi un bon orateur et un bon conteur ! )

Bon, je vais rouspéter, j'aime pas ça mais là j'en peux plus !
Pitié Edo, arrête avec tes changements de taille !! :evil:
On lis (presque) à chaque fois tout ton post et c'est vraiment gavant de devoir triturer les paramètres juste pour toi. C'est mignon mais ça sert pas à grand chose et ça nuit franchement à la lisibilité du topic.
Donc STOP please !

Sinon merci à tous pour vos éclairements. Je crois donc que je vais attendre... après tout mon vendeur a déjà joué avec Rom sur Metz je crois, y a pê moyen que je chope la prochaine session dans la région s'il y en a une ! ;)
ShamZam
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Fév 2009, 01:12
Localisation: Metz

Messagepar Romaric Briand » 12 Fév 2009, 01:10

Point d'agressivité mon cher Shamzam !
On le dit gentiment avec le sourire. Comme ceci ^^
Je pense qu'Ed peut comprendre cela sans que crime ne soit commis.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar ShamZam » 12 Fév 2009, 10:23

C'était pas de l'agressivité c'était plutôt des supplications, du schtroumph grognon.

Edo ne l'a pas mal pris (pour preuve son mp) et il a bien fait.
ShamZam
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Fév 2009, 01:12
Localisation: Metz

Messagepar Romaric Briand » 09 Mar 2009, 15:38

Tu as décidé quoi au final Alex ? Tu vas le lire alors ou pas ? ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Sens Hexalogie

cron