Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Romaric Briand » 07 Oct 2014, 11:24

La fiche du Grog, sur le second kit d'initiation est en ligne. Si vous en avez l'usage ou si vous l'avez parcouru, n'hésitez pas à venir sur le Grog commenter le kit rapidement. Les étoiles du Grog comptent beaucoup pour la crédibilité du jeu. Merci d'y penser si vous en avez le temps. ;)

De mon côté, je retourne bosser sur Sens Cosmo.

A bientôt.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 01 Aoû 2015, 15:03

Une version printer friendly ça serait cool non ?
Arjuna Khan (Fabric)
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Mar 2013, 14:34

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 06 Aoû 2015, 19:11

Bon moi, ça ne me concerne plus vraiment. Mais c'est vrai qu'à mes débuts ça m'a manqué, c'était pas évident. Et encore, moi je m'en fous de lire sur écran, mais pour ceux qui préfèrent le papier c'est pas évident d'imprimer le kit.
En plus entre l'ancien et son texte "maigre" (je parle du corps) sur fond gris et le nouveau et son texte blanc sur fond noir, ça n'aide pas ceux qui ont une imprimante caca.
Bref, ce serait une chouette idée je pense.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Darky (Benjamin) » 07 Aoû 2015, 10:12

Contre toute attente, c'est Romaric qui était pas chaud pour faire une version imprimable, vous le connaissez, avec ses délires de dématérialisation, de virtuel etc..
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 07 Aoû 2015, 10:26

Ok à rome faisons comme les romains. ^^ Juste c'est un peu paradoxal de critiquer la dématérialisation et de rendre l'impression quasi impossible. J'ai plutot l'impression qu'il la favorise.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Mar 2013, 14:34

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 02 Oct 2016, 16:38

Quand je clique sur "telecharger la fiche sur internet" dans l'exemple des fiches de persos, cela me renvois aux vidéos youtube de la présentation de la genèse du jeu.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Mar 2013, 14:34

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 11 Nov 2016, 19:32

Je me suis essayé à une petite critique du kit. Pour ceux/celles qui ne seraient pas dans mes réseaux mais que ça pourrait intéresser la voici :

http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html

C'est un peu à mi chemin entre la douce rêverie qu'il m'avait inspiré et l'intense frustration qui a pu suivre.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Mar 2013, 14:34

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Harnok » 03 Jan 2022, 15:20

Bonjour,

J'ai découvert Sens grâce aux vidéos YouTube de vieux geeks consacrées au jeu et j'ai donc décidé de télécharger le kit de démo pour m'en faire une petite idée avant de craquer pour les ouvrages.
Je viens de terminer une première lecture du kit et quelques question ma taraudent un peu.

Peut-être ai-je loupé quelque chose ou alors peut être que c'est un "secret" du jeu mais j'ai compris que les runes des fiches de PJ ont la même "signification" que celles trouvées sur Mars. ( La rune COSMO étant celle qui correspond à la stabilité et à la structuration elle représente ces attributs pour les PJ)
Il est indiqué que les PJ luttent contre COSMO et REBIRTH mais si il y a bien une rune COSMO sur la fiche PJ il n'y a pas de rune REBIRTH.
Cette rune est-elle donc particulière ?

Dans le kit, plusieurs ont une typographie différente (REBIRTH ou Rebirth) cela a-t-il une importance ou je vais trop loin ?

Merci beaucoup en tout cas pour ce kit qui donne envie d'en savoir plus.
Modifié en dernier par Harnok le 03 Jan 2022, 19:35, modifié 1 fois.
Harnok
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Jan 2022, 14:59

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Dasmask (Antoine) » 03 Jan 2022, 17:47

Pour la typo ce n'est pas important.
Et oui Rebirth au lieu de Life ça fait partie des réflexions qu'il faut avoir. C'est un des secrets du jeu.
Tu peux aussi regarder sur youtube La guerre des Immortels pour bien t'immerger dans la fiction.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Harnok » 03 Jan 2022, 19:35

Merci je vais regarder les vidéos et il ne me restera plus qu'à trouver un groupe de cobayes joueurs pour tester le kit de démarrage.

J'ai vu en me renseignant qu'il existe un supplément ombremonde en complément de Sens Renaissance mais je ne l'ai pas vu dans la boutique. Il n'est plus disponible à l'achat ?
Harnok
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Jan 2022, 14:59

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Dasmask (Antoine) » 03 Jan 2022, 20:23

C'est une ancienne édition. Le tome Renaissance actuel contient le supplément Ombre-Monde.
Montre la vidéo à tes joueurs pour les sonder.
Bon courage à toi!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Le Kit de Demo "Sens Hexalogie_Initiation"

Messagepar Romaric Briand » 06 Jan 2022, 21:45

Bienvenue Harnok !

Merci d'avoir répondu Antoine :)
je n'avais pas vu vos messages, vacances obligent.

Les deux episodes de LA GUERRE DES IMMORTELS, excellent choix pour commencer. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron