Le Commentateur et le Photographe.

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Le Commentateur et le Photographe.

Messagepar Romaric Briand » 20 Avr 2009, 22:48

Je me suis prêté à un drôle de jeu le Week End dernier.

François Martin allias "theffx" est un photographe amateur qui a tout d'un professionnel. Il s'est récemment lancé dans l'illustration de livre et dans la photographie pour acteurs et actrices afin d'ajouter quelques jolies photos à leurs "book". http://theffx.smugmug.com/

Je me suis tout d'abord émerveillé devant la beauté de ses photographies. Sur son site on découvre des paysages de toute beauté. Mais n'allez pas croire que les paysages sont beaux en eux-mêmes, c'est le choix de l'artiste dans le cadrage et dans la position des flashs qui fait de chaque photographie une scène, un décor, une ambiance fantastique. Je l'ai vu de mes yeux prendre la photo d'un vulgaire champs pour le transformer en un décor digne de l'Arrakis de Frank Herbert !

Ce jeune homme bourré de talent était en recherche de modèles pour faire des tests originaux. Je lui ai parlé de "Sens", puisqu'il est un bon vieux fan de "Dune" et compte dans la famille d'une de mes correctrices, il a accepté de venir à la Grande Baronnie faire une photo de Romaric Briand. Vous savez ce commentateur tourmenté de "Sens Hexalogie".

Eh bien les voici ! lui et son livre, plus vrais que nature puisqu'ils ont été captés par le regard du maître photographe.

Image

Image

Image

Pour visionner l'intégralité des photos en bien meilleure qualité c'est ICI :
http://www.smugmug.com/gallery/7935381_HQ45P/1/515039518_LU4hR#515039518_LU4hR

En tous cas merci encore François !
Maintenant ce commentateur à une âme !
Modifié en dernier par Romaric Briand le 20 Avr 2009, 22:58, modifié 1 fois.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Meta » 20 Avr 2009, 22:55

Impressionnant d'évocation !
Meta
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Jan 2009, 16:49
Localisation: Toulouse

Messagepar Romaric Briand » 20 Avr 2009, 23:33

Ouai je suis très content de ses photos ! Il est vraiment fort ce François ! Je suis fan de ce photographe !

Ce que j'aime chez ce gars c'est son accessibilité et sa gentillesse. Quand il travaillait sur les lumières c'était tout simplement enrichissant ! Il m'expliquait au fur et à mesure ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait. Je voyais toutes les astuces et les bidouilles !

Il m'a fait vachement penser à Fred. Il est pareil. Quand, avec Fred, on avait bossé sur le logo de "Sens" c'était limite un cours de photoshop. J'avais adoré chaque seconde de ce boulot. Il me montrait le résultat on se prenait les mentons... après on discutait du projet de l'ambition du logo, etc. Avec François c'était exactement pareil !

Ce qui ressort de ce genre d'expérience c'est que l'on ne fait vraiment connaissance avec quelqu'un qu'en créant quelque chose avec lui.

Je pourrai faire un rapport de séance photo. Mais ça ne se fait pas trop de dévoiler les trucs des magiciens. ^^ Je le ferai peut être plus tard quand j'aurais du temps. J'ai pas mal de chose à raconter. j'en ai appris plus sur la photo en 6 heures passé avec lui qu'au cours de toute ma vie.

et.... j'ia pris des photos =D Le photographe photographié... héhéhéhé
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Christoph » 20 Avr 2009, 23:37

Superbe!
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Frédéric » 21 Avr 2009, 08:35

Ah bah ouais, ça claque grave ! Tu vas pouvoir faire pâlir les autres biographies du Grog !

"Le métaphysicien" titre pour la deuxième photo :D

Quel poseur quand même ce Romaric !
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar edophoenix » 22 Avr 2009, 19:57

Alors, là, j'ai qu'un seul mot à dire :

Waaahowwww !!!!
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Lionel (Nonène) » 23 Avr 2009, 12:41

1èrement je dis : Whaaa, les photos sont superbes et j'ai bien aimé les récipients avec les d12 et d20. Le décors est également très beau ce qui a du aider le photographe à mettre en scène ses clichés.

2èmement je dis : HAAAHAAAAAHAAA, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer comme tu te ferais flamber si tu posterais ces photos sur un forum plus populaire. :D
Lionel (Nonène)
 
Messages: 88
Enregistré le: 29 Déc 2007, 18:42


Retourner vers Sens Hexalogie

cron