Nouvelle édition en cours !

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Nouvelle édition en cours !

Messagepar Romaric Briand » 25 Oct 2009, 13:04

Voilà l'une des innombrables raisons de la sortie retardée de Sens Mort.
Un de mes innombrables secrets...

Je prépare une nouvelle édition de tous les bouquins !

On passe au format A5 illustré.
Cette édition sera entièrement corrigée.
Certains passages seront même corrigés dans le style d'écriture et dans la misse en page.
On passe sur une édition "de luxe".

Voilà pourquoi Valer et ma correctrice sont surchargés de travail et pourquoi Sens Mort se fait tant attendre. Je préfère attendre plus de temps et faire péter de la qualité. Vous verrez... le résultat des premiers test est plutôt très bon.

En revanche attendez vous à une légère augmentation du prix... j'évalue cette augmentation à 2 euros max par bouquins... il faudra peut être revoir ce tarif à la hausse mais on restera dans cette ordre d'augmentation.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar Frédéric » 25 Oct 2009, 13:18

Et pour ceux qui ont déjà acheté l'édition précédente, y-aura-t-il un rabais ? (pas que ça m'intéresse, je suis prêt à les payer plein pot et en plus je ne les ai pas acheté...).
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar Romaric Briand » 25 Oct 2009, 13:37

On peut faire ça ouai ! For fans only ! ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar Romaric Briand » 25 Oct 2009, 14:07

Remasterisé en double son THX dolby surrond digital lazer !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar khiguard » 25 Oct 2009, 14:13

Ça répond à ma question sur l'autre sujet :)

Bonne nouvelle que ceci.
Si on commande les trois on pourra avoir un "porte clé Sens"? :D
@+
http://www.ludopie.com: Webzine ludique
http://g-nerik.net : Jdr générique libre.
http://alonya.eu : jeu web de stratégie.
khiguard
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Avr 2009, 19:25
Localisation: Belgique

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar edophoenix » 25 Oct 2009, 16:14

Purée ! Si jamais un jour, un porte-clef "Sens" se fait, je l'accroche à mon sac à dos fétiche !

Bon, le "reformatage" de Sens, c'est une super nouvelle ! Pourquoi donc hésitais-tu à nous le révéler, petit cachottier ? :p
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar Romaric Briand » 25 Oct 2009, 16:43

Merci Ed ^^

D'abord parce que c'est très récent. C'est une discussion MP avec Christoph qui m'a convaincu de tout refaire. Au départ, j'étais hésitant devant le travail impliqué... on en discutait avec Initzs depuis pas mal de temps mais c'est cette saleté de Suisse m'a convaincu... =D

Encore lui !

Pour les porte-clefs non ! mais Valer nous prépare toujours l'écran de jeu et je me suis laissé dire qu'il avait un projet de poster grand format pour décorer vos appartements. Le prix ?... aie ! aie ! aie ! Ca va être très cher;

Quoiqu'il en soit il y a énormément de brainstorming caché autour de Sens en ce moment. Certains connaissent des secrets autour de ce forum... Qui, comme, il est du Brainstorming, ne mérite pas forcément d'être annoncé. Parce que si j'annonçais toutes mes idées au fur et à mesure on serait débordé de thread ici... et souvent de projets qui ne se réaliseraient pas. Si j'annonce cette refonte c'est qu'aujourd'hui je suis sûre qu'elle aura lieu.

Quand je pense que j'avais annoncé Sens Mort pour le mois de Septembre... bon eh bien voilà c'est exactement le genre d'annonce que je ne veux plus faire. Maintenant je ne veux annoncer que les choses qui auront lieu. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar Christoph » 27 Oct 2009, 19:34

Hello Rom'

Chouette nouvelle! Est-ce que tu comptes fusionner Renaissance et Ombre-Monde, puisque tu as eu dit que tu avais écrit le second parce que trop de gens ne comprenaient pas le premier seul?
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar Romaric Briand » 28 Oct 2009, 03:22

C'est la graaaaaaande hésitation figure toi. Toute la question qui me fait lever le matin sans même avoir dormi la nuit... Je ne sais pas... Je ne pense pas... et puis j'en ai d'autres des questions comme ça : "est-ce que je garde les règles sur l'ombre-énergie ? et sur les resplioïdes ?" et, etc.
Je pense que réécrire des passages, affiner, mieux argumenter oui... mais supprimer des choses aussi importantes ? J'en sais rien... je n'ai pas encore pris de décision claire... ton avis ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar Christoph » 28 Oct 2009, 13:51

Ouf, mon avis... je n'ai pas le temps de m'y pencher sérieusement, parce qu'il faudrait analyser tous les chapitres et voir comment fusionner, virer les redondances (s'il y en a vraiment), décider s'il faut jeter de choses, enfin, c'est ce que tu dis déjà. Idéalement, ce serait aussi l'occasion de prendre en compte les retours de tes nombreux fans et ceux-ci seraient très contents de voir que tu es à leur écoute. Esthétiquement, la fusion te permet de revenir à l'idée d'un livre par rune. Mais c'est un boulot délicat, similaire à l'écriture d'un nouveau livre (supposition). Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller, la question était essentiellement une de curiosité.
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar edophoenix » 28 Oct 2009, 17:06

Moi, je trouverais dommage que tu abandonnes les repsilo... respilo... respliomachins : même le fait que c'est imprononçable fait partie du charme du jeu !
Ca s'intègre parfaitement à l'Univers, à la notion de choc ontologique, etc...

Par contre, puisque tu en es à réviser tout ça, tu devrais t'atteler à bien expliquer la différence entre les ombre-pouvoirs et les "miracles" dûs aux points d'immersion. Parce que finalement, j'ai du mal à faire la différence entre les deux (si ce n'est que les ombre-pouvoirs ne s'appliquent que dans l'ombre-monde, je ne vois pas trop de différences entre les deux !)

Et je plussoie la question de Christoph sur Ombre-Monde..: pourquoi ne pas l'intégrer en annexe au volume principal, par exemple ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar Romaric Briand » 28 Oct 2009, 18:40

Décision prise : je garde les deux bouquins biens distincts.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar khiguard » 29 Oct 2009, 12:22

En fait, cela dépend si tu compte faire plus "jdr" ou plus livre.
L'expérience livre est sympa, mais à maitriser c'est l'enfer :)
Le deuxième livre lui, n'est pas pratique non plus pour retrouver les informations.

A la rigueur, la prochaine fois que je maitrise, je peut prendre des notes la ou j'ai eu du mal à m'y retrouver, juste pour info.

Et tant qu'a une réedition, pourquoi ne pas assumer complètement les deux bouquins? Si tu veut garder le premier en "livre", retire toute trace de règles et de pseudo règles, et reprend le deuxième comme étant un vrais livre de jdr, sans qu'il soit une "correction" au premier, que celui ci soit la partie règle, mondes, création de fiche ect... Et pourquoi pas, une réecriture en "scénarios moins linéaire" du premier bouquin.

Et la mise en page tu compte la changer?

@+
http://www.ludopie.com: Webzine ludique
http://g-nerik.net : Jdr générique libre.
http://alonya.eu : jeu web de stratégie.
khiguard
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Avr 2009, 19:25
Localisation: Belgique

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar Romaric Briand » 29 Oct 2009, 14:58

Cela m'étonne que tu ais du mal à retrouver les règles dans les différents bouquins ?
J'aimerais en savoir plus sur tes difficultés. ^^

La mise en page est effectivement changée.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouvelle édition en cours !

Messagepar khiguard » 30 Oct 2009, 19:11

En fait, ce n'est pas tant la lecture des règles qui a poser problèmes, c'est les retrouver dans une partie.
Comme je te dis, il faudrait que je refasse une maitrise pour noter ces appréhension, mais de mémoire, je me souviens que chercher des indications dans le bouquins de règles n'était pas aisée.

L'une des problèmes est de devoir surfer entre le premier et le deuxième bouquins (comme avoir les caractéristiques des PNJ).
Le deuxièmes, est de retrouver une information par rapport à une interrogation.
Je me souviens d'une question des joueurs (comment récupère ton les points d'ombre pouvoir, je pense) j'ai sur le moment chercher mais sans trouver la réponse.

Mais peut être faut t'il poser la question à d'autre qui ont maitriser Sens: Comment on t'il ressentis les deux bouquins en pleine actions de maitrise?

Maintenant c'est peut être moi qui était a coté de la plaque. Mais d'habitude, j'ai aucun mal à récuperer des infos, même dans des bouquin lu après plus de 5ans. C'est pour cela que ça m'avait interloquer.
Mais comme j'ai dis, il faudrait que je réessaye pour voir.

Dans le meilleur des cas, je vais le relire pour me refaire une idée, je te dirait mes remarques si il y en a après.
@+
http://www.ludopie.com: Webzine ludique
http://g-nerik.net : Jdr générique libre.
http://alonya.eu : jeu web de stratégie.
khiguard
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Avr 2009, 19:25
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron