Un "trailer" pour Sens Mort.

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Un "trailer" pour Sens Mort.

Messagepar Romaric Briand » 19 Mar 2010, 14:43

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle tentative de trailer pour Sens. Dans celui-ci, j'essaie de plus mettre en avant l'aspect tragique de "Sens Mort" et la dimension existentialiste de ce JDR. Autant Sens Renaissance posait des bases philosophiques analytiques et logiques, avec un univers SF bourrin et post-apo, autant "Sens Mort" essaie de développer une philosophie de l'existence et une critique-artiste de notre société moderne. C'est la tragédie et le développement des histoires personnelles de vos PJ qui vont être au coeur de ce jeu.
Les photographies, datant du début du 19ème siècle, représentent la famille de Wittgenstein et dévoile une vision plus passéiste du futur indéterminé de Sens Mort. Changement de lieu, Séléné, et donc changement d'ambiance. Illustrée par Valéry Nettavongs et designée en terme de logo par Fred, j'espère que ce trailer sera vous séduire par l'ambiance étrange qui en émane.

http://www.youtube.com/watch?v=okXmNGkY1EM
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Un "trailer" pour Sens Mort.

Messagepar Frédéric » 19 Mar 2010, 15:08

Sympa, malgré tout je trouve que ça a un petit côté "économiseur d'écran" musical.

Tu m'en veux de dire ça ?

Si tu veux une critique en détails, je veux bien en prendre le temps ;)
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Un "trailer" pour Sens Mort.

Messagepar Romaric Briand » 19 Mar 2010, 15:38

Tu m'en veux de dire ça ?


non ! Au contraire Fred ! Ne te bride pas surtout. Je ne suis plus du genre à me vexer pour si peu voyons ^^.

Je n'ai pas envie de t'infliger une rédaction d'étude sur ce trailer par contre, sauf si tu veux le faire. Auquel cas je lirai avec attention.
C'est juste un p'tit diaporama en musique ("un économiseur d'écran", ça lui va bien je trouve). J'essaie juste de ralentir la cadence de montrer que cet opus sera plus contemplatif que le précédent. Ce qui compte vraiment dans cette vidéo c'est la musique "Mad World" qui définit très bien l'ambiance que j'essaie de donner à Sens Mort. Je ne suis pas un réalisateur j'en ai parfaitement conscience^^.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Un "trailer" pour Sens Mort.

Messagepar Frédéric » 19 Mar 2010, 15:58

Ok, dans ce cas, la seule critique que je formulerai, c'est qu'il y a des images qui ne sont pas lisibles à différents moments : c'est très abstrait, trop zoomé. Du coup, dans ces moments là une éventuelle narration se perd. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment perçu de narration (pas au sens cinématographique, mais simplement par la logique de l'enchaînement des images), mais le fait que tu dises que ce n'est qu'un diaporama justifie peut-être cela, qu'en penses-tu ?
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Un "trailer" pour Sens Mort.

Messagepar ShamZam » 19 Mar 2010, 17:19

J'appuie ce que dit Fred qui l'a mieux exprimé que je n'aurais pu le faire.

Dans les petits trucs qui m'ont chagriné :
- c'est long... je suis rarement fan des clips musicaux à cause de ça remarque
- pourquoi la police times new roman ? C'est pas un peu convenu ?

Sinon, la claque quand j'ai commencé à entendre les premières notes et à les reconnaître... Une de mes chansons favorites, ce qui m'intriguent sur le contenu de Sens : mort.
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Fév 2009, 01:12
Localisation: Metz

Re: Un "trailer" pour Sens Mort.

Messagepar Courant (Jean-Paul) » 21 Mar 2010, 18:28

Je trouve les Trailer très professionnel.
J'adore le graphisme !
la musique !
Vu que j'ai adoré et que j'en aurais demandé à la louche,
dommage qu'il ne soit pas plus long héhé
Courant (Jean-Paul)
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Mar 2010, 14:34
Localisation: Pithiviers

Re: Un "trailer" pour Sens Mort.

Messagepar edophoenix » 21 Mar 2010, 20:17

Ben, moi je trouve le montage très réussi et de bonne qualité, mais par contre, au niveau de la narration, j'ai pas compris non plus où ça voulait nous mener...
J'ai bien aimé regardé, mais du diable si j'y ai appris quoi que ce soit sur le produit... Alors qu'un trailer, normalement, ça devrait renseigner sur le contenu du produit ? Ce sont les illus' qui sont dans le livre ? Enfin bon, artistiquement en tout cas c'est très réussi et j'ai apprécié.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Re: Un "trailer" pour Sens Mort.

Messagepar Courant (Jean-Paul) » 21 Mar 2010, 21:10

C'est pas faux.

Je pense que le deuxième trailer est en indissociable du premier.
Je pense également que les auteurs ont voulu jouer la carte du mystère.
Car la Mort est un mystère.

En gros le message du trailer c'est :

L'ambiance vous plait,
renseignez vous sur Sens Mort.

Et pour un jeu de rôle du nom de Sens, rien ne vaut un trailer faisant appel aux 'sens' tels que l'ouie et la vue.

Enfin moi,
je suis pas un critique des oeuvres des autres,
plus un observateur qui aime donner son explication du pourquoi les gens font ceci ou cela.
En réalité,
quand je m'y mets,
ce sont les auteurs eux mêmes qui se critiquent en me lisant^^
quant ils voient que je n'ai pas du tout compris le message qu'ils ont voulu faire passer.

Mais cela dit,
tu as tout à fait raison.

Je te conseille le kit !
j'ai adoré et c'est gratuit


Edit : quel est le titre des chansons des deux trailers?
Courant (Jean-Paul)
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Mar 2010, 14:34
Localisation: Pithiviers

Re: Un "trailer" pour Sens Mort.

Messagepar Romaric Briand » 21 Mar 2010, 22:16

Tu ne t'ai pas trompé sur nos intentions Courant !
^^

Les deux musiques sont :
1) I might be Wrong de Radiohead
2) Mad Word de Gary Jules (B. O. de Donnie Darko)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Sens Hexalogie

cron