Resplioide

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Resplioide

Messagepar Courant (Jean-Paul) » 25 Mar 2010, 21:06

Bonjour,

J'aimerai savoir si la resplioide matérialisée dans la réalité avait son homologue 'Ombre-resplioide' dans l'ombre-monde?
Si non, j'aimerai savoir où passe l'armure une fois dématérialiséé?

Egalement, est-elle plutôt une armure 'ceintrée' au corps ou un 'véhicule léger' très maniable?
Une combinaison fremen (comme dans dune' mais en renforcée ou une armure de combat à la robotech mais en plus petit?
Courant (Jean-Paul)
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Mar 2010, 14:34
Localisation: Pithiviers

Re: Resplioide

Messagepar Romaric Briand » 25 Mar 2010, 21:29

Hello !
Saches que le prochain podcast qui sera diffusé sur le blog de la Cellule se consacrera entièrement à la Resplioïde ^^
Tu pourras avoir toutes les informations que tu désires ! Il sera diffusé dans quelques jours, le premier Avril.

Je vais quand même répondre à tes questions.

J'aimerai savoir si la resplioide matérialisée dans la réalité avait son homologue 'Ombre-resplioide' dans l'ombre-monde?
Si non, j'aimerai savoir où passe l'armure une fois dématérialiséé?


Il n'existe qu'une Armure Resplioïde pour chaque Bugs et chaque immortel. Il n'y a pas d'homologue de la Resplioïde dans l'Ombre-Monde (sauf peut être la carapace des Quadrilla). La Resplioïde résiste au choc ontologique elle peut donc passer d'un monde à l'autre avec le Bugs qui la porte. A aucun moment l'armure et le Bugs qui la porte peuvent être à deux endroits différents l'un de l'autre (Sauf matériel spécial inventé par l'un de tes joueurs).

Où passent-elles une fois dématérialisée ? je n'en sais rien. Pour moi, vue qu'elles fusionnent avec le Bugs dans le premier scénario je dirai que l'armure dématerialisée est dans le corps du Bugs qui la porte en général.

Egalement, est-elle plutôt une armure 'ceintrée' au corps ou un 'véhicule léger' très maniable?
Une combinaison fremen (comme dans dune' mais en renforcée ou une armure de combat à la robotech mais en plus petit?


C'est à toi et à tes joueurs d'en définir les possibilités et l'aspect. (Ma source d'inspiration personnelle c'est Métroïd, le jeu vidéo.) A l'exception de ce qui est inscrit dans la base vous êtes libre de faire évoluer l'armure comme bon vous semble.

Nous parlons de l'armure dans ce podcast :
http://cellulis.blogspot.com/2010/01/podcast-n3-les-inspirations-de-sens.html

Encore une fois, nous allons des le mois d'Avril lui consacré un podcast entier.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Resplioide

Messagepar Courant (Jean-Paul) » 25 Mar 2010, 21:37

merci Romaric !

ca va m'aider !

Cela dit, tant la lecture de Sens est agréable , l'ambiance superbe et les problématiques posées sont interressantes, tant j'ai du mal à imaginer le monde et faire ne serait-ce qu'une partie test m'effraie.
En qualité de MJ, j'ai peur d'avoir des blancs, des doutes et des questionnements en pleine partie.
Car c'est le but de sens se poser des questions.
Mais je serai mal si des questionnements auquels je n'avais pas penser m'arrivent en pleine partie et de devoir trouver vite un échappatoire, un raisonnement qui se tient et qu'au final plus loin, je me retrouve coinçé...

un conseil maître(héhé) ?
Courant (Jean-Paul)
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Mar 2010, 14:34
Localisation: Pithiviers

Re: Resplioide

Messagepar Romaric Briand » 25 Mar 2010, 21:44

Tu n'as que le Kit d'initiation ?
Si c'est le cas cela risque d'être chaud effectivement ^^.
Après la lecture de Sens Renaissance tu as déjà beaucoup plus d'informations voire l'essentiel !

Enfin il y a le forum. Lance-toi ! Fais le test ! La peur de ne pas pouvoir répondre ne doit pas t'arrêter. Au départ il faudra souvent répondre à tes joueurs.

"ah ? Ah ! Mystère !"

Tu pourras faire semblant de savoir sans que cela soit le cas.
Par expérience je sais que, dans Sens, lorsqu'un MJ, averti (c'est à dire qui a lu le bouquin de base, pas uniquement le kit), fait des hypothèses sur la suite de l'histoire il tombe très souvent juste. Mon exemple sur ce forum c'est Julien Gobin ! qui après la seule lecture de Sens Renaissance a saisi parfaitement tout le délire du jeu.

Ne t'en fais pas Jean Paul ! ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Resplioide

Messagepar Courant (Jean-Paul) » 25 Mar 2010, 21:48

Vais peut etre attendre le bouquin quand même.
Une mauvaise première impression à mes joueurs pourraient les faire ne pas vouloir continuer Sens par la suite.

Je vois la postérité du plaisir également^^

merci pour tes réponses
Courant (Jean-Paul)
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Mar 2010, 14:34
Localisation: Pithiviers

Re: Resplioide

Messagepar Romaric Briand » 25 Mar 2010, 21:53

Je pense qu'étant donner l'investissement que tu souhaites y mettre il vaut mieux effectivement que tu attendes les bouquins. ^^

Mais.... en attendant écoute les podcasts ^^ ! Vraiment ^^ tu auras déjà pas mal d'infos ! Le premier podcast est un peu lourd à l'écoute mais les autres sont carrément audibles.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Resplioide

Messagepar Romaric Briand » 25 Mar 2010, 21:57

Au passage :

Image
Moi c'est comme ça que je l'imagine ^^
On se refait pas.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Resplioide

Messagepar Frédéric » 25 Mar 2010, 22:03

Comment fait Samus pour regarder sur le côté ?
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Resplioide

Messagepar Romaric Briand » 25 Mar 2010, 22:06

Elle fait le ménage devant... ensuite elle tourne à droite et ainsi de suite.
Autre réponse possible... on s'en fout c'est en 2D !

=D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Resplioide

Messagepar Frédéric » 25 Mar 2010, 23:01

Elle doit souvent se cogner la visière contre les épaulettes, quand même. Elle a le même problème que Batman au fond.
Mégaman ne peut pas se baisser et Batman et Samus ne peuvent pas tourner la tête... Mais bon, ils compensent.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Resplioide

Messagepar edophoenix » 25 Mar 2010, 23:29

Marrant ! Moi j'imaginais un mix entre les "machins" des Power rangers (souvenir de jeunesse, hélas inconsciente à propos de cette série navrante !) et la combinaison Gordon Freeman dans Half Life, premier du nom... C'est vrai que, même si j'avais une Nintendo dans mon jeune âge, je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à Super Metroid (sigh !)

Ca me rappelle e-swat, aussi, maintenant que j'y repense !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Re: Resplioide

Messagepar Courant (Jean-Paul) » 26 Mar 2010, 00:07

Métroid est un super jeu !
Si on peut voir la Respliode comme on le souhaite alors je donnerai deux opposés.

Tout d'abord dans l'univers qui me semble le plus commun à Sens :
Une combinaison très fine d'un gris brillant unique, rendant le Bug semblable au surfeur d'argent (dans les 4 fantastique). Il suffit donc le vouloir pour que celle-ci se matérialise comme un liquide de métal en fusion qui viendra recouvrir le personnage des pieds jusque la tête.

puis dans un univers plus 'retro' :
Une armure pluôt grotesque, avec avec pleins de boulons de partout, de câbles grossiers et des pots d'échappements lachant une espèce de fumée noire. La façon de se dématérialisée en est à son image. C'est à dire qu'elle semble se désassembler, les boulons se dévissent tous seuls, l'armature se plie (un peu à la transformers). Petit à petit elle va devenir un cube de métal qui va tourner sur lui même et disparaitre dans une éblouissante lumière.

héhé
Courant (Jean-Paul)
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Mar 2010, 14:34
Localisation: Pithiviers

Re: Resplioide

Messagepar Nocker (Guillaume) » 26 Mar 2010, 13:49

Moi j'imaginais vraiment ça comme une sorte de Nanofluide. Un truc fait de myriades de nanomachines qui forment une carapace ultra-fine (peut-être même d'une nanomachine d'épaisseur, soit quelques nanomètres), mais ultra-résistante, et n'offrant aucune contraintes au mouvements du personnage. Une sorte de seconde peau noire opaque. Lorsqu'elle disparaitrait, c'est parce que les nanomachines se désolidariseraient et entreraient indépendamment dans les pores de la peau (vu leur taille, ça rentre parfaitement, et sans gêner quoi que ce soit).
Ca fait SF de très haut niveau, je le conçois, mais c'est l'image que j'ai eu en lisant le kit d'intro.
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Aoû 2009, 06:08
Localisation: Sceaux (92)

Re: Resplioide

Messagepar edophoenix » 26 Mar 2010, 18:29

Moi aussi, en fait, quand j'ai lu dans Sens Renaissance (la 1ere édition) que l'armure était fait dans le matériau bizarre (la philonite, je crois me souvenir), je voyais ça comme une espèce de fluide qui se rabattrait comme un capuchon sur le corps des Bugs. Mais aussi un peu comme les bidules électroniques des Power rangers : que en fait tu sais pas comment ils sont apparus, mais c'est magique, l'instant d'avant les mecs ils zont pas leur costume, et juste après, comme par enchantement, ils sont revêtus complètement que tu hallucines en te demandant OMGWTFBBQ comment ils ont faits pour l'enfiler, encore plus vite que Superman quand il met le sien !

Dans un autre genre, l'intervention de Courant ça me fait penser à d'autres références :
la première hypothèse (le liquide de métal en fusion) ça fait Terminator II,
la deuxième (celle des transformers) ça fait penser à Iron-Man (quand j'ai vu le film, ça m'a éclaté de voir l'armure qui s'assemble, la première fois !)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Re: Resplioide

Messagepar Adrien » 29 Mar 2010, 11:00

Comme source d'inspi, moi je baserai beaucoup sur le visu de Kurt Hectic dans MDK et MDK2 :

Image
Image
Adrien
 
Messages: 303
Enregistré le: 26 Mar 2010, 17:54
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron