Resplioide

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Resplioide

Messagepar Romaric Briand » 29 Mar 2010, 13:49

Bienvenue sur le forum de Sens Hexalogie Chemeeze !

Magnifique source d'inspiration en terme de visuel en tous les cas !
Très proche de la façon dont certains joueurs à mes tables de jeu se l'imaginent.

C'est la superclasse ! ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Resplioide

Messagepar edophoenix » 31 Mar 2010, 14:57

Héhé ! Puisqu'on en est aux images, j'en profite aussi :

Image Image Image

Le premier me fait vraiment penser à une virée dans l'ombre-monde !(ça vient de Mass Effect)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Re: Resplioide

Messagepar Romaric Briand » 31 Mar 2010, 22:46

Mass effect Bobo va être content ! Il adore ce jeu ^^

http://cellulis.blogspot.com/
http://cellulis.blogspot.com/2010/03/podcast-n6-la-resplioide.html

Le podcast du mois d'avril est consacré à la Resplioïde nous y posons plus de questions que de réponses mais il vous permettra de juger des différentes façon d'aborder les problèmes et problématiques liés à cette étrange objet.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Resplioide

Messagepar KcoQuidam » 31 Mar 2010, 22:55

Personnellement j'ai été plus loin dans l'approche de la resplitoïde en laissant les joueurs l'inventer eux même hors jeu et la décrire en jeu pourquoi ?

Premièrement j'avoue avoir beaucoup de mal sur le tout contrôle du système des points d'immersion aussi personnellement je n'hésite pas a demander à mes joueurs parfois ce genre de chose qui brise la narration, je juge ensuite pour l'immersion comme Sens ou "Kabuki" comme je préfère le nommer le ferait.

Ensuite Sens n'a pas contrôle sur la resplitoïde, lui même le dit je ne fait que jouer son jeu en poussant le principe des bugs jusque dans cette dernière (même eut parfois l'envie de laisser les joueurs narrer certaines répercutions mais je n'avait pas eut l'intuition que ça collait avec la métaphysique du jeu).

Globalement ça donne que les resplitoïdes sont super différentes d'un bug à l'autre, combinaison métamorphe pour l'un, l'autre est composé en partie de sa resplitoïde (il joue un androïde), et le dernier possède un truc proche d'un habit ninja complète avec visière, en tout cas toutes on la classe (et du coup je me suis pas gêné pour péter les 6 ailes de séraphin de la resplitoïde de Sollipsis) ^^.
KcoQuidam
 
Messages: 124
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 22:45

Re: Resplioide

Messagepar Courant (Jean-Paul) » 01 Avr 2010, 00:42

Oh Oh !
Moi, j'imagine un Séphiroth comme dans FF7 avec une Respliode translucide.
Dont les parties apparaissent lors du contact avec d'autres matières, suivant la vitesse( frottement de l'air) et la température.
Bref de quoi donner des bons effets pour les combats au corps à corps. Les chocs lors des impacts de projectiles pourraient être sympa également.

(Je rêvasse)
Courant (Jean-Paul)
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Mar 2010, 14:34
Localisation: Pithiviers

Re: Resplioide

Messagepar Alban » 01 Avr 2010, 15:58

en tout cas une chose est sur, pas grand monde ne sait écrire ce mot correctement.... resplioïde.. (enfin je crois ;) )
Alban
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Mar 2010, 10:24

Re: Resplioide

Messagepar Courant (Jean-Paul) » 01 Avr 2010, 17:39

Arf, à chaque fois, le deuxième 'i' m'échappe !
Je suis désolé.
Pourtant, je le prononce correctement.
Courant (Jean-Paul)
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Mar 2010, 14:34
Localisation: Pithiviers

Re: Resplioide

Messagepar edophoenix » 04 Avr 2010, 18:02

Moi, je sais que je ne l'écris pas correctement,mais c'est plus fort que moi... C'est mon côté entêté et tête brûlée (ou alors anticonformiste, si on veut !) qui me fait l'écrire mal (et pourtant, normalement je suis un maniaque de l'orthographe... Ca prouve que même les plus vertueux peuvent chuter ;-D )
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Re: Resplioide

Messagepar Alban » 05 Avr 2010, 17:21

moi c'est l'inverse, étant extrêmement mauvais en orthographe (je m'en excuse d'ailleurs), les seules mots que j'écris correctement sont ceux qui m'intrigue ;)
Alban
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Mar 2010, 10:24

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie