Amelioration de la resplioïde

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Amelioration de la resplioïde

Messagepar Soldevan » 02 Sep 2010, 14:26

Je vais commencer par la question que tout le monde se pose, enfin surtout moi.

Bon après la lecture du livre de base je vois: 1amélioration de resplioïde après chaque épreuve.
Bon ok. Mes joueurs commencent l'épreuve 1 avec la resplioïde de base + 1 équipement spécial. (Mon cuisinier nihiliste gonflé au néant prend un petit tuyau sur le poignet qui permet de verser du poison, mon chimiste pharmaceutique bourré de vie un nécessaire d'analyse et mon technicien une caisse a outil universelle)
Mes joueurs finissent l'epreuve un.
"Bon les mecs vous voulez quoi pour votre armure? plus de dégât plus de résistance ou un équipement spécial? (moi)
-Moi je veux un scanner qui permet de voir la structure des machines sans les ouvrir. (mécano)
-Ca a l'air cool. (moi)
-Moi je veux devenir invisible. (cuisinier)
-Moi je veux des ailes comme Solipsis! (Chimiste)
-...."
en gros voila vu le nombre d'épreuve qu'il reste et ce qu'ils demandes la je crains d'avoir des joueurs ultra cheaté avant la moitié de renaissance. et même avec des restrictions j'ai peur que ca devienne vite très (trop) folklorique. J'avais pensé à des restrictions aussi mais bon je ne vois pas vraiment comment faire...

Sinon les nouvelles pièces apparaissent spontanément si j'ai bien compris. C'est ca?
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Adrien » 02 Sep 2010, 14:40

Un truc qui a joué chez moi c'est ma mauvaise compréhension des armes : leurs armes faisaient 1 Blessure légère par coup au but. C'est ridicule. Du coup ils ont (et vont continuer) à investir là dedans. Entre autre.

Le coup des ailes, c'est too much. Pareil l'invisibilité.

De mon côté je gère ça par petites touches. J'ai aussi une joueuse qui veut l'invisibilité. Pour l'instant ça fait un peu caméléon et rajoute +20 en néant pour être discret. Un autre joueur voulait voler (en blagant). Je lui ai dit que se serait possible, mais pas en un coup. Pour le moment il peut juste faire des sauts de 3 mètres de haut sans élan (donc plus avec).
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Romaric Briand » 02 Sep 2010, 14:47

Ils doivent choisir entre un équipement spécial, de l'endurance ou de la force de frappe (+ de dégâts infligés). Tu dois donc leur faire comprendre que les équipements spéciaux ne sont pas les seuls choix qu'ils aient et que sans endurance des ailes d'anges ne servent pas à grand chose. ^^
De plus les équipements spéciaux doivent être cohérents avec leur personnage. Le cuisinier ne devrait donc pas avoir le droit à des ailes d'ange... techniquement ^^
Il faut essayer de les orienter vers des équipements moins classes et plus tripés comme une visière qui permet de communiquer avec les animaux, un truc pour traduire les écritures anciennes par exemple. Bref des équipements qui leur donnent de vrais espaces de liberté. N'oublie pas de prévenir ton joueur que aile d'ange ou pas cela ne modifiera pas sa Rune de Chaos et que donc cela ne lui apportera qu'un bonus anecdotique.

On fera bientôt un podcast sur ce thème car les questions se multiplient ! En plus les testeurs et moi-même ne sommes pas d'accord sur la question. Cela promet un podcast épique.

Est-ce que cela répond à ta question ?
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Soldevan » 02 Sep 2010, 14:58

Le problème c'est que les améliorations sont tout a fait cohérentes avec leurs perso.
Orienter mes joueurs...Je vais tenter mais je pense que je vais prendre l'option de Chemeeze (plus haut taux de réussite assuré).

Pour mon cuistot. Caméléon immobile => en mouvement => 1 min d'invisibilité par heure avec possibilité de cumul sur 5 ou 10 heures.
Pour le chimiste. Les botes de saut (metroïd inside) => Des ailes pour planer => Les ailes permettent de voler mais l'énergie dépensé pour cela l'empêche d'alimenter le canon.

Je pense que je vais faire ca, un peu comme les disciplines de vampire.
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Romaric Briand » 02 Sep 2010, 15:12

Effectivement il y a eu double post ^^ Je n'avais pas vu ta réponse Adrien.

C'est excellent ! La réponse de Chemeeze est parfaite.
Vous me direz à long terme si cela porte ses fruits ?
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Soldevan » 03 Sep 2010, 16:05

Sinon autre question sur la Resplioïde. Si j'ai bien compris on choisit une amélioration a la fin de chaque épreuve.
Par épreuve tu entend quoi au juste? Juste celles des livres ou les scénario que je pourrais créer moi?
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar tpouss (reel) » 03 Sep 2010, 21:14

Pour moi une epreuve correspond a un scenario soit de la base, soit que tu créé
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Romain.S » 04 Avr 2016, 10:10

Bonjour à tous !

Je relance ce poste dont j'estime le titre pertinent pour ma question :

J'ai considéré que les Bugs devait passer par Sollipsis pour améliorer leur Resplioïde, car elle est la seule à maîtriser la philonite. Seulement, si dans Sens Mort Søren disparait, comment assure-t-on les améliorations de la Resplioïde ? Les Bugs découvrent-ils certains secrets de la philonite à eux-seuls ?
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Maxime (Laconfir) » 04 Avr 2016, 11:16

Je crois qu'on y répond dans le podcast errata.

Tu fais comme tu veux. Certains préfèrent que les amélio apparaissent toutes seules au moment opportun, Soren n'a rien n'a faire la dedans.

D'autres utilisent Soren et la font disparaître plus tard dans Sens Mort. Si elle disparait que et que les joueurs l'utilisaient pour les amélio, alors il n'en ont plus dans sens Mort ( de toute façon ce n'est pas le livre où c'est le plus utile). Ils les récupèreront dans sens Néant en apprenant à forger.

Voilà !
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Romain.S » 04 Avr 2016, 11:37

Merci !
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Adrien » 04 Avr 2016, 11:53

Moi j'arrête d'en donner dans Sens Mort. Régime sec pour les Bugs.
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar ELBJ (Christophe) » 13 Avr 2016, 01:03

Hello

Pour ma part le côté cheaté est un faux problème.

Donne leur l'invisibilité (bonus à la rune de Néant) ou des Ailes d'Ange pour voler, cela n'aura pas réellement d'autre conséquence que de faire d'eux les véritables héros qu'ils doivent devenir dans Renaissance. Ils s'éclateront, ils feront des choses grandioses, ils bouteront l'Omicron hors de la Terre, ils seront fiers, heureux, glorieux...

Mais toi, tu restes le maître de l'opposition et de l'adversité. Ils s'envolent ? Les missiles anti aériens ou les véhicules volants de l'Omicron sont là pour les attendre. Ils peuvent devenir invisibles ? Pas forcément pour tous les moyens de détection et l'Omicron a une technologie plus avancée que celle des Terriens quand même.

Ne te casse pas la tête. Ne regarde pas Renaissance comme une vraie série d'épreuves qu'ils doivent réussir. C'est déterminé, c'est écrit, ils réussiront. On connait la fin donc concentre toi sur le chemin et fais en sorte qu'ils s'éclatent à fond avant la douche froide qu'est Mort.
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Mangelune » 13 Avr 2016, 09:53

Je soutiens le message de ELBJ.

Le moyen de rendre un Bug bill existe et est autorisé : augmenter les dégâts mortels et la capacité d'encaissement, augmenter la Rune de Mort et la Rune de Vie. A côté de ça, donner des ailes ou l'invisibilité c'est peanuts (sauf si les ailes permettent de traverser le vide spatial plus vite qu'un vaisseau, là on entre dans Sens Cosmo/Chaos).

File +10 dans une Rune par amélioration annexe, voire plus si l'amélioration est ultra-spécialisée. Camouflage = +10 en Néant. Ailes = +10 en Chaos. Ils peuvent ensuite les booster avec de nouvelles améliorations et zou. Ou alors tu mets +20 voire +30 mais tu les places parfois dans des situations où elles ne servent pas : les ailes en intérieur ou contre un Quadrilla qui vole, le camouflage face à des détecteurs adaptés ou une fois recouvert d'une substance fluo servant à le repérer.
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Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Adrien » 14 Avr 2016, 14:32

Je procède un peu comme MangeSéléné, a savoir si ils veulent des ailes, OK, mais va falloir s'investir. A chaque amélioration d'armure qui améliore une fonctionnalité déjà présente le bonus que je donne est accru ET l'effet in gfame aussi :
Par exemple un joueur qui veut voler :
- 1ere amélioration : un réacteur dorsale qui lui permet de faire des grands bonds (+10 chaos).
- 2ème amélioration : des ailes planantes (+20 en chaos en plus, soit +30 au total), le Bugs peut planer en s’élançant de haut.
- 3ème amélioration : un ordinateur de vol (+30 en chaos en plus, soit +60 au total), le Bugs peut voler façon chasseur.

Je faisais pareil pour l'invisibilité (camouflage > invisibilité quand immobile > invisibilité pour 6 minutes > invisibilité pour 6h)

Je trouve que c'est un moyen intéressant pour pousser les joueurs à se spécialiser et qu'ils aient chacun une esthétique et des moyens bien distincts. De plus, a avoir des moyens limités au début ça les force à trouver des astuces pour abuser du peu qu'ils peuvent faire. Ca rend leur progression d'autant plus grandiose.
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Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Wolion » 18 Avr 2016, 08:11

Sur les améliorations qui peuvent flinguer les premiers scénarios ou se montrer un peu trop bill, j'applique également un mode progressif, en 3 ou 4 étapes. Là par exemple une joueuse voulait un pouvoir de dématérialisation + invisibilité, elle est prévenue que ça va prendre un sacré paquet d'améliorations.

Pour le reste, je n'ai aucun complexe à gonfler les resplioïdes de mes Cellulis, j'ai d'ailleurs pris l'habitude de les faire commencer avec 3 améliorations (1 défensive, 1 offensive, 1 "utilitaire"), histoire de pousser un peu la customisation de Resplioïde à la création et de leur montrer tout ce qu'on peut faire. Au vu des combats titanesques qui les attendent, ça ne sera pas de trop. Et le risque que ça devienne trop bill ne me fait pas spécialement peur, Sens Mort les calmera bien vite :) Pour l'instant, je les laisse s'amuser avec leurs gadgets.
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