Amelioration de la resplioïde

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Newtwo(François) » 18 Avr 2016, 13:07

Cela rejoins un peu mon avis. Je trouve que le problème de grosbillisme n'en est pas vraiment un dans Sens. En effet, la véritable adversité n'est pas quelque chose contre lequel les Bugs peuvent se battre physiquement. Du moins pas avant d'être devenus des demi-dieux dans Chaos.

C'est mit en lumière dans Sens Mort, mais à mon avis, c'est déjà présent de Renaissance. Oui, les bugs peuvent tuer les quadrillas. D'ailleurs... les quadrillas de Rebirth n'ont aucune chance contre eux. Ils ne peuvent pas les tuer. Même Graveur n'essaye qu'à moitié. Ils doivent faire peur... mais après quelques affrontements, les bugs doivent se rendre compte qu'ils les dominent. C'est alors qu'arrive la prise de Berlin. Et sa facilité déconcertante.

Pour moi, l'aspect héroique de Sens Rennaissance est déjà tué dans l’œuf. Rennaissance, c'est la découverte de leur force écrasante et totale. Mort, c'est la découverte de l'inutilité de cette force. Parce que le réel affrontement est au delà de cette dimension physique. Un bug peut très bien être invisible et voler... cela ne l’empêche pas d'être aux prises avec Sens. Le monde qui l'entoure lui présentera toujours des difficultés.

En bref, selon moi, il est cohérent que les Bugs soient un peu "Grosbill" en ce qu'ils passer tous les obstacles. Rien ne les arrête... Dans Rennaissance ils doivent se sentir puissants. D'ailleurs, ne sont ils pas immortels?


D'un point de vue plus purement gameplay, ce n'est pas non plus un souci pour moi tant que le maitre de jeu parviens à avoir autant d'imagination que ses joueurs. Un joueur est invisible? Des scanners spéciaux le détectent , ou un ombre-pouvoir dépose de la peinture sur son camouflage... ou il fait simplement du bruit en se déplaçant. Un joueur vole? Les quadrillas aussi, et les drones de l'omicron auront des exemplaires volants.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Wolion » 18 Avr 2016, 14:08

SI je suis dans l'ensemble d'accord avec ton analyse, je ne partage pas ta conclusion sur l'aspect finalement pas si héroïque de Sens Renaissance.
Les Bugs se dressent contre des adversaires largement supérieurs (l'Omicron et les Quadrillas). Même si les risques de trépas sont quasi-inexistants, les batailles n'en demeureront pas moins épiques et les chances de perdre un membre réelles.
De plus, les Bugs sont des icones, des êtres humains qui se dressent face à un Dieu et l'affrontent sur le terrain militaire comme idéologique, malgré les risques encourus (après tout, eux ne savent pas que leur victoire est déjà écrite, ils se lancent dans chaque bataille en pensant que ça pourrait être leur dernière).
Pour moi (et uniquement moi, je comprends que l'on voie les choses différemment), c'est la définition même de l'héroïsme.
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Newtwo(François) » 10 Mai 2016, 14:58

Cela me rapelle un léger souci que j'ai, tiens.

On parle régulièrement de blessures graves comme conséquences de combats pour les bugs. Mais... la resplioide rend ça assez impossible à mes yeux... Il est clairement expliqué que la resplioide encaisse toute attaque non mortelle. Par conséquent, je ne considère pas qu'on puisse couper le bras d'un bug sans détruire la resplioide avant. Or, si on détruit la resplioide, c'est qu'on frappe avec des blessures mortelles. Du coup... la prochaine est mortelle.

Du coup, à moins que cela ne soit expréssément le désir de l'agresseur, je ne vois pas comment un bug peut être blessé sans mourir, en combat.

Mais en écrivant ce post, je songe à chaos et cosmo... et je crois que j'ai trouvé la solution, en fait ^^"

Il est vrai que la resplioide peut se plier et se tordre, blessant le bug, lors de coups trop violents...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Toth » 11 Mai 2016, 19:07

Personnellement, j'avoue que seules les blessures mortelles sont encaissées par la Resplioïde, celle qui menacent le bug, je considère que toutes les autres font des dommages. Ça permet de concilier l'aspect protection hyper puissante qui encaisse des dégâts très importants, et le fait que les cellulis ressentent un minimum de peur à l'idée de perdre des morceaux de simulacre ("charcler" pour reprendre le terme technique des podcasts).
Comme quasiment tous les ennemis qui touchent les bugs tapent à la BM, c'est plutôt pas mal, il n'y a que ceux qui savent moduler (comme potentiellement Béryllium) ou avec des armes "trop faibles" qui mettent les bugs en confiance, qui peuvent infliger ce genre de désagrément.
Toth
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Oct 2015, 15:51

Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Romaric Briand » 12 Mai 2016, 11:08

ça je trouve, ça génial ! Si je devais faire une réédition de Sens Renaissance, je mettrais ta règle dedans, Toth ! C'est clair !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Amelioration de la resplioïde

Messagepar Newtwo(François) » 13 Mai 2016, 18:52

En effet, je valide. C'est un peu comme ça que je le voyais fait par les quadrillas de Cosmo.

De plus, après réflexion quand au destin des Fragiles, il semble clair que la "protection" offerte par les resplioide peut être très inhumaine. J'en conclue que sur une attaque très puissante au bras, pour éviter de perdre toute son énergie à protéger le bras et mettre en danger sa protection du reste, un resplioide peut limite couper elle même le bras pour maintenir l'étanchéité avant de lâcher le bout de bras coupé, qui part avec le coup. [edit : à quand la replioide qui cannibalise carrément son hôte pour le protéger?]
Bref, je vois deux contextes pour blesser un bug : une resploioide aux limites de ses capacités choisissant un moindre mal pour sauver son hote, et un adversaire capable de rivaliser de vitesse et de subtilité avec une resplioide tout en la plaçant en difficulté de protection, qui puisse la faire plier sans nécessairement la casser au préalable. #quadrilla de cosmo.

J'avais d'ailleurs en fait une tendance à faire encaisser des blessure graves à conséquence à mes joueurs au moment même où leur replioide lache, dans rennaissance.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron