Le Chemin

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Le Chemin

Messagepar Romaric Briand » 31 Mar 2014, 11:33

Je crois que ça dépend de la façon dont vous allez sur le net.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Chemin

Messagepar Romaric Briand » 31 Mar 2014, 11:34

Les gars, elle est franchement faisable ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Chemin

Messagepar Romaric Briand » 31 Mar 2014, 11:39

Je viens de vérifier, l'énigme est toujours ok !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Chemin

Messagepar Adrien » 01 Avr 2014, 22:33

J'ai tout refait aujourd'hui, et tout se fait. L'avant dernière... j'ai essayé de résoudre la première version de cette énigme, quand il y avait un "x", avant de lire, et me rappeler qu'elle a changer en un truc faisable :-)
Adrien
 
Messages: 303
Enregistré le: 26 Mar 2010, 17:54
Localisation: Paris

Re: Le Chemin

Messagepar Aristide » 02 Avr 2014, 00:16

j'ai passé l'image et les clics et suis désormais sur la trigo qui n'en est pas, mais je sèche... :)
Aristide
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Déc 2013, 00:24

Re: Le Chemin

Messagepar Mangelune » 05 Avr 2014, 10:19

En attendant je suis fier de moi, en bossant sur la fin de Sens Néant et sur les questions que j'aimerais se faire poser aux joueurs, j'ai eu la révélation concernant la réponse à la deuxième énigme ! Tout seul !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Le Chemin

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 05 Avr 2014, 11:53

gg vivien ^^
Moi je laisse tomber, définitivement. Celle avec les flèches me semble complètement opaque, qu'importe ce qu'on peut en dire. Je viens officiellement de passer ma dernière heure face au chemin, ça me soule trop. J'ai essayé d'appréhender l'énigme de je ne sais combien de façons différentes, mais là mon ratio "temps passé/satisfaction de réussir l'énigme" a largement passé la limite. Limite ça me donne envie de me remettre à ouverturefacile, au moins là bas quand on sèche on a une vague idée de la direction où chercher. Ici j'ai juste l'impression de tenter des trucs au pif comme un débile ^^ si je veux pas passer le pc par la fenêtre il faut que j'arrête là.

Bonne chance à ceux qui sont plus patients que moi ;)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Le Chemin

Messagepar Steve J » 05 Avr 2014, 13:12

Comme souvent avec les jeux d'énigmes, j'aime théoriquement beaucoup ça, se creuser la tête, réflechir pendant de longues nuits blanches.
En pratique ma motivation ne suit pas toujours.

Là j'ouvre le lien, je regarde l'image. Il faut se demander quel est le personnage représenté. C'est évident !
J'ouvre la page, on me demande le mot de passe, je tape "Batman" sûr de moi : "Mauvais mot de passe".
Je ferme mon navigateur.
Steve J
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Jan 2013, 23:59
Localisation: Lyon

Re: Le Chemin

Messagepar Romaric Briand » 05 Avr 2014, 17:17

Quand il y a un nom propre il faut penser à éviter les majuscules.

Tous les mots de passe du chemin son en minuscule :

Wittgenstein c'est "wittgenstein"
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Chemin

Messagepar Maxime (Laconfir) » 06 Avr 2014, 01:00

Je crois qu'il y en a une où il faut la majuscule...
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Le Chemin

Messagepar Mangelune » 06 Avr 2014, 15:57

Steve J a écrit:Comme souvent avec les jeux d'énigmes, j'aime théoriquement beaucoup ça, se creuser la tête, réflechir pendant de longues nuits blanches.
En pratique ma motivation ne suit pas toujours.

Là j'ouvre le lien, je regarde l'image. Il faut se demander quel est le personnage représenté. C'est évident !
J'ouvre la page, on me demande le mot de passe, je tape "Batman" sûr de moi : "Mauvais mot de passe".
Je ferme mon navigateur.


Ah, je reconnais bien là le cynisme de Aaran ! Quand laisseras-tu enfin sortir les émotions de cette carapace de Quadrilla ?

(et tu peux pas connaître la réponse au premier chemin, on a jamais joué à ce scénario là)
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Le Chemin

Messagepar Mangelune » 06 Avr 2014, 19:35

Et j'ajoute que je suis maintenant au quatrième chemin ! L'image est un fait...
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Le Chemin

Messagepar Aristide » 06 Avr 2014, 22:50

chuis au truc de trigo 2 étapes plus tard
d'une faudrait se rafraîchir les règles de seconde
de deux paraît que c'est pas ça en fait l'énigme
:)
holly crap
Aristide
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Déc 2013, 00:24

Re: Le Chemin

Messagepar Yohan » 28 Avr 2014, 23:02

Pour l'image est un fait j'avais carrément reproduit le tracé des flèches sur une feuille pour voir si ça faisait un dessin. Mais non en fait :( Jamais dépassé cette énigme non plus!
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Avr 2012, 23:06

Re: Le Chemin

Messagepar Kadrek » 22 Oct 2014, 00:02

Au sixième chemin, il y a une erreur dans le texte: Il manque un e à système solair(e). Juste pour te prévenir Rom.
Par contre maintenant je bloque...

édit: J'ai rien dit. En fait y'a pas d'erreur...
Kadrek
 
Messages: 105
Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie