[PNJ] Sauveuse

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[PNJ] Sauveuse

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 19 Nov 2013, 02:09

Bonsoir à tous,
j'ouvre ce post pour parler de Sauveuse. Ça me semble intéressant parce que ce personnage m'a permis d’expérimenter pas mal de choses et je pense avoir réussi à en faire un personnage intéressant. Ce post va me servir à expliquer pourquoi.

Un exemple de Sauveuse :
Sauveuse est une Quadrilla de mon cru. Au départ, je l'ai créée en espérant installer une relation comme celle de Lina et Météore à ma première table qui ne comporte que des PJ hommes. Je me suis inspiré d'un podcast où quelqu'un parlait du premier Quadrilla croisé par les PJ, au sein même de la base du Pôle Sud, sous la forme d'un enfant (infiltration en utilisant des ombre-pouvoirs pour dissimuler son apparence).
Ça a pas trop mal marché. Rajah Ryleh, Bug de l'équipe, a commencé à s'intéresser à elle, jusqu'à se retrouver dans un triangle amoureux entre lui, Sauveuse, et Maria Greedway.
Pendant la bataille de Berlin, un joueur, qui est très Mort dans la vie comme dans le jeu (dont on a dû se séparer plus tard à cause de problèmes relationnels entre joueurs), l'a abattue sans autre forme de procès. Rajah est ensuite devenu Sauveur (Quadrilla), en hommage à elle et son pacifisme. Ça + le sort de Maria, autant dire que le PJ en a chié des rondins. Ce Quadrilla n'a plus vraiment foi en l'Humanité ^^ . La simple mention du nom de Sauveuse a tendance à ouvrir un marronnier local où le joueur balance "mais vous êtes que des bourrins qui tuez tout ce qui bouge !" (et là, les autres répondent que c'est untel qui l'a tuée, qu'ils y sont pour rien ; et lui, rétorque que... enfin bref, un bon marronnier bien typique)


Bref bref, j'incorpore ce personnage depuis lors à toutes les tables que je masteurise. Et de table en table, il gagne en profondeur, en complexité, en historique, etc. À tel point que les joueurs sont persuadés qu'il s'agit d'un personnage officiel et non d'un ajout de ma part. Je vais vous décrire comment elle est actuellement, je pense que c'est sa version définitive, parce que j'ai vraiment obtenu de bons résultats avec ce PNJ.


Actuellement, la première rencontre avec Sauveuse :
- elle apparait soit entre la Colline de Glace et Graveur, soit entre Graveur et les Fragiles. Elle prend l'apparence d'une petite fille blonde toute mignonne, genre pub Kinder. Elle a approché un(e) proche des PJ pendant leur dernière mission. Pendant la scène où le proche demande au Bug comment s'est passé sa mission, je casse volontairement le délire du PJ qui raconte à quel point sa vie est extraordinaire en faisant dire au proche en question "ah ouais, mais t'as pas vu la petite Sally, elle est incroyable !"
- de fil en aiguille, ou immédiatement, le(s) PJ rencontre(nt) Sally, une petite fille qui tord des objets par sa simple pensée. Genre le gamin chauve dans Matrix. Même confrontée à une louche, elle la plie sans problème. Ce sont des ombre-pouvoirs, évidemment.
- la petite est très évasive sur sa vie, ses parents, elle semble constamment à coté de la plaque, etc.
- si les joueurs ne se méfient pas assez d'elle, je la fais insister, rencontrer les Bugs un par un, essayer de rencontrer Sollipsis, Greedway, etc. À chaque fois ça réussi, tout le monde est bluffé.
- J'imagine que si les joueurs ne voient vraiment pas la chose venir, il se peut que Sally reste une PNJ de la base du Pôle Sud, sans que personne ne se doute de rien. Elle disparaitra peu avant la bataille de Berlin, et se retrouvera face à eux sous forme de Sauveuse au moment de la bataille finale. Elle leur fera comprendre qu'elle est la petite fille que les Bugs ont apprécié tout du long, et selon leur choix elle survivra ou non.(1)
- sinon, les joueurs se rendent compte qu'elle est "bizarre" et cherchent à en savoir plus. Encore une fois dans Sens, la solution des Bugs sera LA bonne solution. Ils découvriront que Sally est une Quadrilla, qui s'appelle Sauveuse en réalité, et qu'elle était juste "curieuse" de découvrir ces Bugs qui ont l'air si extraordinaires.

Au besoin (s'ils sont à deux doigts de la tuer ou quoi) :
- Météore intervient. Lui et Sauveuse se considèrent comme Frère et Sœur. Il lui permettra de fuir, lui fera des remontrances devant les PJ ("qu'est ce que tu fais avec eux ? Nous ne sommes pas sensés nous lier à eux dans nos plans/dans le plan de Kranisten"). À ce stade de la partie les joueurs ne devraient pas être en mesure de le vaincre et elle fuira avec Météore.

Cette rencontre fonctionne pas mal chez moi. Entre le fait que Sauveuse approche les Bugs de façon pacifiste et ouverte et le fait que les Quadrillas semblent savoir où se trouve la résistance sans pour autant les attaquer, ça leur fait se poser quelques questions.


Sauveuse peut ensuite revenir :
- Dans n'importe quelle épreuve intermédiaire où elle peut se faire passer pour une civile qui rencontre les Bugs au cours d'une mission, et qui leur montrera de l'intérêt.
- Dans mon délire, elle prend toujours une fausse identité dont le prénom comporte "sa". Sally pour la petite fille, Sarah pour une jeune femme qui rencontre les Bugs dans la cité des rêves (scénario disponible ici :http://sens.hexalogie.free.fr/web_acappella1/cariboost_files/Somnium_Oppidum.pdf), etc.
- à ce moment, elle va probablement s'attacher sentimentalement à l'un des Bugs.(2)
- Comme la première fois, elle aura peut-être quelques comportements permettant aux Bugs de deviner qu'elle ment. Si c'est le cas, elle fuira encore une fois. Sinon, elle restera sur place, à moins que les Bugs ne la ramènent d'eux même au Pôle Sud, auquel cas elle prend place à la base comme un PNJ normal, vivant autour des PJ et de Sollipsis jusqu'à la bataille de Berlin, comme décrit plus haut avec le cas de Sally.(1)


Sauveuse s'installe :
- peu après, Sauveuse a pris du poil de la bête (je la joue plutôt timide jusqu'ici) et s'est décidée sur ce qu'elle veut faire du peu de temps qu'il lui reste (Météore l'a mise au courant du plan de Kranisten, et elle a accepté son destin de sacrifice pour la Liberté et la Vie).
- au plus tard à Aquacity, elle refait surface sous forme de Marisa(prononcer "Marissa"), une jeune femme qui travaille comme sorte d'agent territorial, au carrefour entre tous les secteurs d'activité. Elle travaille avec Maria et Sollipsis, avec Orion, avec les nobles et grands marchands de Sydney, etc. Son gimmick pourrait être "s'occuper de tout ce qu'une victoire militaire n'apporte pas." Elle cherche à trouver des moyens d'améliorer l'agriculture pour mieux pallier aux problèmes de famine, à améliorer l'économie interne de la Terre afin que les villes impériales soient moins dépendantes des subventions liées à la guerre, à l'occupation et à la lutte contre le terrorisme (chez moi ces subventions font partie des moyens mis en œuvre par l'Empire pour garder la main-mise sur les villes terrestres), à améliorer l'éducation en envoyant des profs résistants dans les villes occupées, etc.
- appréciée de tous mais assez secrète, elle vit dans une grande maison dans laquelle elle vit avec sa majordome et la fille de cette dernière. Enquêter un peu permet de découvrir qu'en fait la maison appartient à la majordome, qui vivait à la rue il y a peu. Marisa a payé la maison mais ne fait qu'y vivre, sans la posséder.
- la majordome peut avouer aux Bugs que jamais Marisa n'a voulu prendre un repas avec elle et sa fille. Elle suppose qu'elle doit manger sur le pouce, dans son bureau, le soir, quand elle travaille sur ses projets. En réalité à ces moments-là, Sauveuse laisse la lumière allumée et part dans l'ombre-monde pour se ressourcer.(3)
- elle semble sûre d'elle, connaitre tous les rouages de la société auxquels elle se frotte, et la plupart de ses actions sont soit couronnées de succès, soit en bonne voie de l'être.
- à ce moment, si ce n'était pas déjà fait, elle tombe amoureuse de l'un des Bugs.(2)
- si possible, faire vivre une relation idyllique entre elle et un Bug. Idyllique en tout sauf qu'elle bafouille, s'excuse ou s'esquive lorsqu'on en vient à manger/boire un coup ensemble ou aux relations sexuelles.(3)
- elle finit par être démasquée(encore une fois, la solution des joueurs est la meilleure) et fuit pour la dernière fois, disant adieu à son amant(e) Bug avant de partir, lui expliquant que c'est probablement la dernière fois qu'ils se voient, ou alors, la prochaine fois ils seront ennemis. Cela peut arriver peu après la bataille d'Aqua-City, ça peut faire son effet.


Sauveuse à Berlin :
- à Berlin, les Bugs sont confrontés à la bataille qu'ils n'avaient pas prévue, entre les Quadrillas et les forces de l'Omicron.
- Cela peut se passer de n'importe quelle façons, mais sa survie, de façon générale, ne devrait dépendre QUE des choix des joueurs. Le mieux est de juste préparer une scène où elle se retrouve en danger (ou confrontée) face aux Bugs pendant la bataille, et, comme dans Apocalypse World, de "jouer pour voir ce qui va se passer", sans avoir rien prévu d'autre à son sujet.
- si elle meurt, fin de l'histoire pour Sauveuse. Laissons les Bugs et le futur Quadrilla se démerder avec leurs remords une fois qu'ils auront compris que les Quadrillas étaient en fait de leur coté.
- si elle survit, elle s'exilera quelques temps avant de revenir, peut avant de partir vers Séléné. Après les derniers mots de Kranisten et ce qui est arrivé au Bug transformé, FinLongFinger ne sera pas trop réfractaire à ce qu'elle rejoigne la résistance, pour peu qu'un Bug la soutienne.


Sauveuse dans la Lune :
- depuis le sacrifice de tous ses amis Quadrillas, Sauveuse a perdu le goût de vivre. Elle déprime sévèrement, et elle aura besoin du soutien de quelqu'un de proche pour ne pas perdre pied définitivement.(4)
- évidemment, le soutien d'un(e) Bug lui sera salvateur.
- Quand elle va mieux, elle décide de reprendre son activité de médiatrice qui tente d'assurer un avenir meilleur aux populations.
- Elle use de nouveau de son "avatar" de Marisa pour influencer les politiques sélénites.
- si sa relation avec le(la) Bug est toujours d'actualité, je fais en sorte que la relation ici soit cette fois complètement idyllique.(5)
- elle aide les bugs à trouver des infos, peut leur permettre d'avoir leurs entrées dans les Jeudi Brandy d'Astoria, etc.
- elle pense, contrairement à Météore, que les sentiments des Quadrillas ne sont pas feints. Et quand bien même ils le seraient, les feindre serait d'une certaine façon comme les ressentir.

Là, j'ai eu un gros moment de réflexion. Que faire de Sauveuse, surtout que Météore (Popopop ! Arrête-toi là ! Tu sais que le commentateur de l'Œuvre n'a pas encore retranscrit la Rune de Cosmo. Alors on se calme.)(hmmmm. Bon ok.)...
Bref, Dois-je tuer Sauveuse pendant Mort, me demandais-je, ou alors la faire survivre jusqu'à Cosmo et voir ce que j'en fais ? J'ai décidé, après une longue réflexion difficile, de repenser à une de mes tables, sur laquelle un joueur s'était ÉNORMÉMENT attaché à Maria. Autant dire que la fin de Mort lui a fait très très mal. Je me suis dit que c'était dégueulasse que la mort frappe Maria en faisant souffrir ceux qui l'aiment, mais pas Sauveuse. Bref, du coup j'ai décidé de la tuer. J'y viens...


(1)Ces cas là ne me sont jamais arrivés et je ne les ai jamais prévu. Je préfère voir Sauveuse changer d'apparence régulièrement pour revenir voir les Bug et découvrir une autre facette d'eux à chaque fois plutôt que la laisser dans UN rôle tout du long. Enfin, sauf pour le rôle de Marisa, que j'apprécie particulièrement. Mais j'imagine qu'il y a moyen de s'attacher à la petite Sally, à Sarah, d'autres façons aussi.
(2)Sauveuse, selon moi, doit forcément s'attacher à un Bug qui ne deviendra pas Quadrilla. Si c'est le cas quand même, elle repousse son (ex-)amant(e) décide de rester sur Terre pour aider à la reconstruction avec Michel Sétra. Pourquoi ? Parce que l'histoire entre Lina de Cali et Météore me fait rêver, et que je voulais ce type de relation dans mes parties. Mais bon, j'imagine qu'on peut se retrouver avec un couple de Quadrillas dans la résistance, dont l'une est la sœur de Météore ; ça peut être mignon.
(3)Bin oui, c'est la justification du point (2)... Le fait que les relations Quadrilla/Bug sont difficiles, tout ça, rend cette relation intéressante. Du coup j'extrapole aussi ça, ce qui me semble logique, au fait que les Quadrillas ne peuvent se nourrir dans le monde "réel".
(4)Comme je disais un peu plus haut, parfois elle dépasse sa dépression en restant sur Terre pour aider Sétra et les Terriens. Cela dépend de la personne dont elle est tombée amoureuse.
(5)Tout va bien sur tout les plans sauf au niveau sexuel, là je laisse ça plus ou moins à l'autorité du joueur. Comment vivent-ils ça ? Jouer pour voir ce qui va se passer.



D'autres exemples de Sauveuse :
Umsha Galimen, Bug un peu excentrique, qui a l'habitude d'aller papoter avec les animaux d'élevage du Pôle Sud, rencontre Sauveuse au fil des parties. Il se lie à elle, d'une amitié fraternelle qui reste très courtoise, discrète, et qui ne dit pas son nom (l'amitié, pas Sauveuse).
Lors de la Bataille de Berlin, il la sauve, mais se transforme en Quadrilla après la bataille. Il rejette sa femme, alors enceinte, et décide de changer de nom. Il devient Testament ; et alors qu'il cherche à se rapprocher de Sauveuse avant de partir vers Séléné, elle le rejette, rongée par le complexe du survivant, et décide de rester sur Terre. On ne la reverra qu'à la fin de Mort, arrivée sur Séléné il y a peu, venant avec Météore tirer les Bugs de la sphère de Philonite pour échapper au courroux de FinLongFinger.


Shaquille James, Bug super bourrin qui ne cherche qu'à compter ses victoires(=Quadrillas tués, une sorte d'Haagenis), armée d'une épée qu'il nomme lui-même "Décapitation", rencontre la petite Sally par l'intermédiaire de son ami et coéquipier Trevor Sword(Fils adoptif de Gladius). Tout le monde la trouve mignonne et ne s'inquiète pas beaucoup plus que ça jusqu'au moment ou Sally vient voir Shaquille en plein entrainement, dans les quartier sécurisés de la base militaire. Il finissent par découvrir sa nature, la suivent dans l'ombre-monde quand elle fuit malgré les conseils de Sollipsis, et rencontrent Graveur[EDIT : MÉTÉORE, pas Graveur], qui venait la chercher. Ils commencent à se demander pourquoi les Quadrillas et Myphos ne rasent tout simplement pas le Pôle Sud s'ils connaissent leur localisation.
Un des Bugs de la table, un assassin professionnel nommé N°99, trahi la cause et rejoint Myphos (un joueur qui a quitté la table suite à des soucis de disponibilité, qui m'a dit "vas-y, je veux que mon perso rejoigne l'ennemi, ça leur fera les pieds !")
Trevor Sword rencontre à nouveau Sauveuse, sous les traits de Sarah, à la ville des rêves (lors d'une épreuve solo).
Marisa fera ensuite son arrivée au Pôle Sud. Elle interpelle très vite les Bugs par ses positions ("oui, je traite avec les impériaux. Et vous, vous ferez quoi pour les personnes qui vivent à la surface ? Il est possible et probable qu'une victoire militaire ne fasse qu'empirer les choses pour les gens du bas de l'échelle de la société. Je veux m'occuper de ces choses qu'une victoire n'apporte pas.")
Elle et Shaquille commencent à vivre une histoire d'amour plutôt idéale, sauf que Shaquille se dit quand même qu'il est tombé sur une fille à problèmes : elle ne veut pas manger avec lui, se dérobe quand le sujet de passer la nuit l'un chez l'autre tombe sur le tapis, il commence à se demander si ce n'est pas une anorexique contactophobe (j'aime pas écrire ça...).
Ils finissent par découvrir, le soir même de la bataille d'Aqua-City, qu'elle est une Quadrilla, Sauveuse, qu'ils avaient déjà rencontré. Elle part, disant adieu à Shaq' avant de quitter Aqua-City.
À Berlin, le meilleur ami/coéquipier de Shaq' meurt lors d'une explosion. Enfin, il disparait. Peu après, un Quadrilla réapparait. Il dit être Trevor, mais se sent si différent qu'il demande à ce qu'on l'appelle maintenant "Héritage".
Shaq' sauve Sauveuse pendant la bataille. Elle part à la fin de cette dernière pour "faire le point".
Elle revient au début de Mort. Sa relation avec Shaq' est bien plus sereine maintenant qu'il sait pourquoi elle se comportait bizarrement plus tôt ; et ils vivent une relation fusionnelle plutôt ataraxique. Durant cette période, Shaq' passe de moins de 30 en Vie à pas loin de 60.
Le Buveur est exorcisé. Shaq' rentre à la base via le serpent après avoir vaqué à ses occupations. Il se rend compte qu'il a un message sur son téléphone, sans doutes reçu pendant qu'il était dans l'ombre-monde. C'est Marisa/Sauveuse :
"Je t'appelle parce que pendant nos enquêtes, on est tombés sur un truc ÉNORME ! Franchement, ça peut tout changer à la vision politique des Sélénites. Tu as déjà entendu parler de la Respiration ? BIP BIP BIP BIP Rhan, merde, plus de batterie ! Je te rappelle, ou se voit tout à l'heure à la base. À toute ; je t'aime."
(Eh oh, on parle de Respiration Là ? T'as un Problème avec la rune de Cosmo, toi, décidément ! Je t'ai déjà dit : pas un mot !)(Tais-toi Classiss)
Donc bah comme Sauveuse a parlé de respiration et qu'elle veut révéler ça trop tôt, l'Aiguilleur lui tombe dessus, aidé(enfin aidé ; Aiguilleur fout rien quoi) de N°99, le Bug traître ! Sauveuse est tuée pendant le combat.
Je me débrouille pour qu'il soit au courant des conditions de sa mort (détails, toussa).
Depuis, la rune de Mort de Shaquille James re-explose, pendant que sa rune de Vie diminue. Il n'est pas à Néant et a déjà plus de 80 en Mort (avec la méthode des calculs décrite dans la base).


...
Voila deux exemples (trois en comptant celui de haut de page) de ce que peut donner Sauveuse. Pour moi, Sauveuse est une usine à Sentiments, à interrogations (elle pose sur le tapis des problématiques du genre "je préfère mourir plutôt que Cosmo&Rebirth subsistent"). Ça a été un personnage très fort sur quasiment toutes mes tables, donnant des scènes intenses en émotion.

Vous pouvez utiliser ce thread pour me poser n'importe quelle question sur Sauveuse, sur ma façon de masteriser ou mes joueurs de jouer(vu que je ne fais pas de rapports de partie), comme vous voulez ! J'espère que ça va vous inspirer pour des parties passionnelles et tragiques, même si j'ai l'impression, une fois mis noir sur blanc comme ça, que c'est un peu naïf quand même. Si vous avez des critiques, n'hésitez pas non plus (ça améliorera Sauveuse pour d'autres tables). Et si jamais vous réutilisez ce PNJ, n'hésitez pas non plus à poster ici ou dans le coin pour en faire profiter les autres et voir ce que Sauveuse peut devenir.

Pff, j'ai encore écrit trois tonnes de tartines. Bon allez, rune de Chaos en force ! Je vois pas de fautes flagrantes en relisant vite fait, je poste !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar Zero » 19 Nov 2013, 03:42

Juste waho!

Mais attends un peu là! C'est pas un personnage que tu as copier de Sens. Il faut que je vérifies il doit forcement être quelque part pour être si bon!!

Vraiment respect Schultz. Un magnifique travail pour une Quadrialla sublime. Je sais vraiment pas quoi dire de plus tellement j'aime le concept et le personnage.

Zero.
Zero
 
Messages: 32
Enregistré le: 03 Nov 2013, 23:20
Localisation: Var (83)

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 19 Nov 2013, 04:09

Zero a écrit:Mais attends un peu là! C'est pas un personnage que tu as copier de Sens. Il faut que je vérifies il doit forcement être quelque part pour être si bon!!
Zero.

Merci. C'est le meilleur compliment que tu pouvais me faire ^^ .
Au passage, quelques idées de musiques pour illustrer les moments passés avec Sauveuse :
http://www.youtube.com/watch?v=WZPTtakbheg
http://www.youtube.com/watch?v=QI00CasziUE
http://www.youtube.com/watch?v=-AMa42FwDF0

Il y en a d'autres qui me semblent importantes mais qui sont indisponibles sur youtube. Pour les avoir facilement, il faut passer par du warez, mais bon, c'pas bien. Comme tout savoir...
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar Morgane » 19 Nov 2013, 15:01

May you be blessed, Jerôme.

Sur ma table, un joueur souhaite comprendre les quadrillas et voilà qu'ils arrivent en vue de l'épreuve de la colline de glace. Ils vont y rencontrer cette adorable demoiselle, je suis certaine que le bug s'y liera.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar jfalconnet » 03 Déc 2019, 19:46

J'aime beaucoup l'idée de ce PNJ. Le côté fusil de Tchekov m'éclate complètement. Du coup j'ai mis Sauveuse partout. (j'avais juste écouté le podcast, je découvre le thread)
C'est une Sally Savior la (fausse) amie de la petite fille qui essaie de se suicider dans l'épreuve du poête et qui veut se faire payer des glaces par le bug qui a été le plus sympa avec elle.
C'est Suzanne Soteras, une brillante jeune scientifique que Soren affecte au grand projet d'un bug scientifique, et qui continue son projet quand le bug est en mission. (selon mes groupes, c'est faire refleurir la terre, c'est se donner les moyens de terraformer une nouvelle planète... des trucs qui demande un peu d'aide quoi).
C'est Solyne, la serveuse du bar où les bugs vont se délasser et qui offre des coups à boire au capitaine un peu à volonté.

Pour l'instant, elle est plutôt ignorée, j'attends un peu le prochain inter scénar (ils sont en train de terminer icehill) pour voir comment attirer l'attention. Elle n'a révélé aucun pouvoir ou anomalie pour l'instant.

En tous cas, merci pour ce personnage.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar Gambbler (Vincent) » 07 Déc 2019, 11:49

Selon moi il faut juste jouer sur le coté enfant esseulée pour la gamine et la tenanciere qui drague un peu un Simulacre....voir un Cellulis...le reste se fait tout seul...Si, comme moi tu as le bonheur que deux Joueur pitent à l'hameçon, ça donne de supers effets! Mais il ne faut pas trop pousser le truc....Juste un detail, il ne FAUT pas que ce soit le futur quadrilla qui s'interesse à Sauveuse...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar jfalconnet » 26 Jan 2020, 19:39

Merci pour ces conseils, hélas je ne sais pas complètement qui sera le futur quadrilla.... ni qui va vraiment attacher. Mais il reste l'option qu'elle meurt/ se sacrifie à la fin de Renaissance, pour renforcer la dimension last quadrilla.

Ceci dit pourquoi, il ne faut pas que ce soit le futur Quadrilla? Dans mon groupe, la Quadrilla a mené une idylle avec Météore. Sauveuse pourrait faire un météore alternatif. Non?
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar Gambbler (Vincent) » 22 Fév 2020, 10:09

Désolé pour le temps de réponse...

Parce que l'enjeu derriere ca c'est de réunir au maximum de l'affectif entre Ombre-Monde et Réalité des Bugs. Créer une problematique existentielle sur le Fait de débrancher les ordi ou pas...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar jfalconnet » 26 Avr 2020, 19:41

Bon, après un début difficile (j'ai meme une table qui est passé à coté) ce personnage est une vraie bénédiction. Sur certaines tables, il balaie amplement les révélations des immortels en terme d'intensité. Notament quand elle débarque de nulle part, juste après les funérails de gladius en pleurant et en expliquant qu'elle repart chez ses freres pcq maintenant elle se sent trop coupable de continuer à leur mentir.

Maintenant voilà, j'ai un groupe qui a tenté de la sauver lors du combat final. Et je me demande, si je vais pas inverser Meteore et Sauveuse. D'autant que j'ai une Quadrilla identifiée femme et donc presque plus de personnage susceptible de s'attacher romantiquement à Météore. Alors que mes deux bugs masculins sont déjà in love avec deux costumes de Sauveuse.

Est ce que quelqu'un a utilisé Sauveuse à la place de Météore dans sa campagne de Mort? Qu'est ce que ça pourrait poser comme probleme? (sachant que si l'explication repose sur Chaosmo que j'ai pas lu pas joué, je préfère juste un oui ou un non pour pas me spoiler)

Merci <3
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar Syds (Laurent) » 19 Juin 2020, 07:03

Salut,

Alors je n'ai pas lu chaosmo, mais j'ai écouté tous les podcasts de la cellule et je peux te dire que les actions passés de Météore auront une importance capitale pour les bugs (j'essaie de ne pas spoilers), et que perso je ne vois pas comment tu peux modifier la donne pour que sauveuse endoce son rôle et donc ses responsabilités.
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar DevilMcam (Camille) » 22 Juin 2020, 14:09

Météore remplis plusieurs fonctions dans la base. certaines sont transférables à sauveuse, d'autre ne le sont pas.

Sa position de "mentor" pou le bug devenu Quadrilla, peu éventuellement être données à sauveuse.
Sa position d'amant d'un.e Bug également
Ses relations avec les autres PNJs et les actions qu'il a et qu'il devra réaliser elles ne le sont pas.

Dans MORT, tout le monde en prend pour son grade, sauf météore qui bénéficie d'une sorte de passe droit Narratif, il aura un rôle à jouer plus tard.

Personnellement lorsque ma table arrivera a Mort il est assez probable que sauveuse soit l'amie proche des bugs ou l'amante de l'un d'entre eux. Il est par contre certain qu'elle ne prendra pas la place de météore pour toutes les scenes en rapport avec Classiss, le petit Céline, ...
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar jfalconnet » 28 Jan 2021, 11:02

Merci pour vos réponses. Ca amènerait à avoir Météore ET Sauveuse à ma table de Mort... faut que je réfléchisse.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar Gambbler (Vincent) » 28 Jan 2021, 11:56

Salut a Tous,

Pour ma part j'utilise une version personnelle de Sauvage que je nomme Céleste. Ce n'est pas sauveuse mais on en est très tres tres proche.
Sur l'ensemble de mes tables, Céleste meurt lors de l'attaque de Berlin, des mains de son/sa amant(e). Mais je la fait ressusciter dans Mort en utilisant une pirouette que je détaillerai en mp si qu'un est intéressé.
Je fais cela car j'aime ce côté drama de la mort de Sauveuse, sacrifiée sur l'autel de l'idéologie de Soren.
Mais je trouve justement que le tandem Meteore/Celeste est top dans Mort. Meteore est le mentor de pouvoir combat du quadrillage du groupe mais est super naïf sur tout un tas de choses.
Celeste, elle est le mentor sentimental du quadrillage en s'opposant incessamment a meteore pour expliquer que si les quadrillage peuvent ressentir...

Cela marche pas mal.enfin de mon point de vue.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar jfalconnet » 30 Jan 2021, 02:21

Cool Merci. Je suis intéressé par le MP. Sauveuse est morte et j'ai un bug qui est parti dans l’ombre-monde pour retirer sa resplioide de désespoir.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: [PNJ] Sauveuse

Messagepar Antoine_l » 01 Fév 2021, 13:29

jfalconnet a écrit:Cool Merci. Je suis intéressé par le MP. Sauveuse est morte et j'ai un bug qui est parti dans l’ombre-monde pour retirer sa resplioide de désespoir.


Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes :D
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48


Retourner vers Sens Hexalogie

cron