(spoiler) Immortels et Ombre-Monde

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

(spoiler) Immortels et Ombre-Monde

Messagepar Newtwo(François) » 21 Avr 2016, 05:46

Dooonc...

Cosmo nous révèle que Soren, Céline, à fortiori Wilfried, et probablement Nédémone sont fait de philonite.
Myphos est de métalite.
Et Aziliz... J'ai pas trouvé, et pourtant j'ai cherché pendant 3 plombes. Certes elle est liée à une expérience de Johann Williamson, mais il ne me semble pas que celui-ci maîtrisait la fabrication d'embryons de philonite. Donc...

Les troupes d'Indalesse étant les seuls Myriadiens restés sur mars et au vu de la proximité entre métalite et philonite... je suppose que la métalite est le reste d'un myriadien, et que la philonite est le reste d'un myriadien ayant été corrompu par l'acide. Ainsi, la philonite a été retrouvée dans l'espace, à coté des géants corrompus envoyés en orbite, et sur terre, là où ont fini foule de myriadiens corrompus, par la Cellule. Alors que l'aleph-fer se trouve sur mars, là où seuls sont restés ceux qui

Première conclusion : il est probable que Myphos soit le seul parmi les immortels à pouvoir atteindre l'ultime sentiment et devenir Sens (l'acide empèche d'atteindre l'ultime sentiment, n'est-ce pas?), exception faite d'Aziliz, toujours. (Du coup, au passage, pourquoi Sens aurait-il choisi Classiss comme Aiguilleur en premier lieu? Cela me pousse à croire qu'en effet, Classiss piège Sens en DEVENANT l'aiguilleur dans Néant, alors qu'il n'était pas sensé l'être.)

Mais au delà de ces considérations métaphysiques...

Ceux qui sont de philonite... leur ombre... est faite d'ombre-philonite.
Or, on sait que cette ombre philonite a la fâcheuse tendance à virer à la carapace et à transformer l'ombre-individu en quadrilla.

Ainsi, je me demande quel a été le destin des Ombre-incarnation runiques.

De plus, y a-t-il des ombres runes correspondant aux runes qui ne sont pas intégrées aux ordinateurs? Si non, vu que la naissance des immortels coïncide avec la découverte des runes, je suppose que tous sauf myphos et Soren ne serraient jamais nés. Étrange... Mais si elles y sont,

De plus, il y a le cas Atome. Est-il ombre myphos? est-il ombre classiss? est-il classiss lui-même? Le cas ombre-myphos semble démenti par une lecture sentimentale sur ceres dans chaos, si mes souvenirs sont bons (à supposer que ces visions soient relativement objectives, ce qui peut tout à fait être remis en doute). Mais du coup comment Atome a-t-il vu le jour? Ombre Classiss a-t-il réuni les runes avant Myphos? Quel rapport a cette transformation avec celle de Sétentra? et qui de Terre, de Sétentra, de Bope, de Classiss, de Sens, et d'Aiguilleur, correspond à qui? On reviens toujours à cette question lancinante de l'identité de l'anonyme et des cachotteries du menteur. Ce démon n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est Aziliz. Si elle n'est ni de philonite ni de métalite... comment est-elle immortelle? Et est-elle vraiment une incarnation runique? Après tout, le jeune classiss parlait déjà à une aziliz avant de connaître Aziliz Esther... Classiss étant un si bon menteur, ne serrait il pas finalement Création ET Néant? Aziliz ne serrait-elle immortelle qu'à cause de son crime?

Bref, des pistes et des idées de réflexions. Juste pour discuter un peu de tout ça ^^
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 21 Mai 2016, 14:14, modifié 4 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: (spoiler) Immortels et Ombre-Monde

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 21 Avr 2016, 13:17

Super ! Tu me donnes du grain à moudre, je vais réfléchir à tout ça...
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: (spoiler) Immortels et Ombre-Monde

Messagepar Newtwo(François) » 21 Avr 2016, 13:47

Mon adoration totale de la folie et de la liberté de Classiss me pousse forcément à tout ramener à lui. Mais je ne pense pas avoir tort... après tout, même dans Chaos il reste présent. Et je ne parle pas de son fantome vu par Aziliz. Je parle de ses intervention pages 137 et 357. Au milieu de la réédition des règles. Dans la prière du Desespoir absolu. Il est mort dans la fiction... Mais le démon de Sens, comme l'Aiguilleur de Sens, survivent à la mort de leur simulacres...

Ils ne son décidément que deux faces d'une même pièce.

Et ce n'est pas tout... Il est aussi présent ailleurs. Le Val. La variante de Nédémone. Le val est cité par le cube, notons le.

Autre remarque : quelqu'un a une idée de ce qu'est le symbole sur l'héritage dans Chaos?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: (spoiler) Immortels et Ombre-Monde

Messagepar Newtwo(François) » 21 Mai 2016, 14:21

Du coup, est-ce normal que dans Cosmo la nature philonitique ou métalitique des immortels soit claire, SAUF pour Nédémone et Aziliz?

Je pense que oui. La réponse à cette question, à mon avis, passe encore une fois par Classiss. Et on va encore me trouver obsédé par ce personnage... mais peut-être est-ce juste ma mégalomanie qui parle, qui sait? Il a instauré l’indétermination dans Néant. Il a perverti les runes pour s'assurer du fonctionnement de son piège. Il a eut mille fois le temps de toutes les atteindre, de toutes les pervertir. A partir de sa larme et avec ses pouvoirs d'incarnation runiques, réunir les runes était un jeu d'enfant. Il a donc tout à fait pu devenir Sens (mais on de peut pas bien savoir si il l'a fait...). En tout cas on peut lire ses modifications dans toutes les runes jusqu'ici. Y compris Cosmo, malgrès ce que les personnage affirment dans Chaos. Ainsi... il a tout à fait pu cacher la nature d'Aziliz et de lui-même afin de préserver le mystère qui est la clé de son stratagème.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: (spoiler) Immortels et Ombre-Monde

Messagepar Maxime (Laconfir) » 23 Mai 2016, 12:47

Je l'observai réfléchir... Et je trouvai cela... très intéressant...
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50


Retourner vers Sens Hexalogie

cron