La noble chambre et la politique Sensienne

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

La noble chambre et la politique Sensienne

Messagepar Newtwo(François) » 29 Avr 2016, 13:39

Un petit sujet pour parler politique.

Une question me viens et malgrès mes recherches dans les livres j'ai pas trouvé :

Les nobles sont bien sensé être élus, non? Dooonnnc... le mandat est à vie ou à durée fixe? et quelle durée, si c'est le cas?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: La noble chambre et la politique Sensienne

Messagepar Gambbler (Vincent) » 29 Avr 2016, 21:54

Il me semble que dans un des podcast (celui sur les fragment ou ils parlent de Roi) ils disaient qu'ils avaient été élu mais que depuis le systeme est dévoyés et que les "élus" nomment leur successeur...
Mais bon n'etant pas un exegete attend quand meme qu'un expert confirme ou infirme mes dires (ou mes divagations pour le coup)!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: La noble chambre et la politique Sensienne

Messagepar Wolion » 29 Avr 2016, 23:38

Dans Sens Mort, Chrysaor explique qu'ils sont élus pour 5 ans, mais que ça fait très longtemps que le vote ne ressemble plus à rien et que c'est devenu une charge héréditaire qu'on se refile un peu comme on veut, vu que les personnes en place ont réussi à convaincre le peuple qu'elles pouvaient réfléchir et décider à sa place.
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône


Retourner vers Sens Hexalogie

cron