Phi....

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Phi....

Messagepar Gambbler (Vincent) » 01 Sep 2016, 21:08

Coucou a tous,

Je viens vers vous pour avoir des avis...Ce matin je lisais un article sur Phi, le Nombre d'Or également appelé la Divine Proportion...
Ce nombre est un rapport présent un peu partout dans la nature ou dans divers arts, de l'architecture à la musique en passant bien sur par la peinture et meme dans les maths avec par ex la suite de Fibonacci
La recherche esthétique de Rom ou encore de Classis me semble assez évidente dans toute l'oeuvre...De plus, la Divine Proportion est souvent citée comme "preuve" qu'il y a forcement une conscience architexcte de notre univers ou de l'existance de l'équation qui unifierait tout ce qui semble chaotique...une equation qui serait à la base de tout quoi...en gros Sens mis en équation.

J'ai donc pensé a éventuellement enlever tout les cercles qui apparraissent dans Néant pour les remplacer par des spirales (représentation symbolique et géométrique de Phi).
De plus cela ajouterai encore (selon moi hein pas forcément pour tout le monde) à la poésie de Neant en suggérant que le cercle de rayonnement soit remplacé par une spirale...

Qu'en pensez vous? Sachant que j'ai une table de matheux compulsifs...
Rom est ce que tu valide ou est ce que cela va à l'encontre des intentions de l'auteur?
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Phi....

Messagepar Newtwo(François) » 02 Sep 2016, 07:58

Je pense pas que ça soit un problème... surtout que si on y réfléchis bien, certaines larmes sont bel et bien représentées par des spirale, et ce dès Rennaissance, non? ;)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08


Retourner vers Sens Hexalogie

cron