Ma Chronique de SENS

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar Gambbler (Vincent) » 07 Oct 2016, 10:59

Un super super boulot!
J'ai adore lorsque tu decris l'arrivee au Pole Sud la phrase:" Sollipsis est devenue l'Incarnation de... De la Resistance" si c'est pas fait expres c'est drole et si c'est voulu.... Ben j'ai hate de lire les rapports de partie de Mort...^^
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar angeldust (Simon) » 07 Oct 2016, 14:02

Bonjour à tous !

Désolé de la réponse tardive, mais je voulais faire quelque chose de propre.

Alors, déjà, merci pour les retours ;)
J'ai fait un article qui récapitule mes préparatifs de partie ICI.

Pour répondre individuellement:
Ils inventent en live, les descriptions de la vie de leur personnages à 5 ans, là, où ça a été déjà travaillé avant avec chacun et ils font que partager avec les autres, au travers de ces descriptions?

J'ai simplement précisé qu'on allait jouer une scène quand ils ont 5 ans. Et ils ont fait tout le reste comme des grands ! :)

Pourrait-on avoir la liste des musiques? Je les trouve vraiment bien.

J'ai mis ma playlist à la fin de l'article :)

J'ai adore lorsque tu decris l'arrivee au Pole Sud la phrase:" Sollipsis est devenue l'Incarnation de... De la Resistance" si c'est pas fait expres c'est drole et si c'est voulu.... Ben j'ai hate de lire les rapports de partie de Mort...^^

C'était pas fait exprès du tout ! Lapsus ??? lol.

Bon deuxième séance ce soir. Au menu, quelques instants de vie pour donner corps au relations entre PJ et PNJ, et pour donner de la vie au Pole Sud. Puis, je pense préparer le terrain pour l'épreuve du poète (je ne sais pas encore... :D)

A bientôt !
angeldust (Simon)
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Nov 2015, 17:10

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar nobla59 » 07 Oct 2016, 17:50

Magestiquement magnifique; en tout cas pour ma part.
C'est bien une chose que j'attendais: une personne qui saurait montrer au public ce qu'est une séance de SENS.
Moi qui n'ai jamais fais de jeu de rôle, j'ai enfin un guide.
J'étudierai dans les profondeurs ta séance pour pouvoir enfin me lancer.
J'espère pouvoir en voir d'autres.
encore merci.
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar nobla59 » 07 Oct 2016, 17:56

Aurait il moyen que tu transformes cette video en fichier audio, tel les podcasts de Rom ?
Voire même le proposer en podcast à cellule.
Ce serait cool, je pense!
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar Gambbler (Vincent) » 07 Oct 2016, 18:31

Nobla tu ouvres Google et tu tapes youtube mp3 et tu vas avoir tout un tas de sites qui vont te le proposer ça prend deux secondes et tu as ton mp3...Je connaissais pas j'ai fait une tite recherche et franchement j'ai halluciné sur le temps que ça prend!
du coup j'ai ecouté ca dans la voiture comme un podcast
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar angeldust (Simon) » 08 Oct 2016, 13:40

Salut Nobla. Merci pour tout.

Alors juste 2 trucs:
- Attention ! Je ne joue pas vraiment de manière canonique :) Donc je ne montre pas vraiment une partie de SENS "idéale". Simplement, "ma version" d'une partie de SENS. Je pense que les gens de la Cellule feraient un bien meilleur exercice que moi
- Je vais proposer une version audio sur le site dès que je peux :) Mais sinon utilise: http://www.clipconverter.cc/fr/
angeldust (Simon)
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Nov 2015, 17:10

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar Romaric Briand » 09 Oct 2016, 12:01

C'est très très très bien ce que tu fais Simon. Pour ma part, je n'ai rien à dire. Je reste sans voix, un peu hébété de voir tout ce que les gens produisent à l'aide de mon propre travail. Que ce soit pour Le Val ou pour Sens... c'est vraiment bluffant.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar Newtwo(François) » 09 Oct 2016, 13:28

angeldust (Simon) a écrit:
Ils inventent en live, les descriptions de la vie de leur personnages à 5 ans, là, où ça a été déjà travaillé avant avec chacun et ils font que partager avec les autres, au travers de ces descriptions?

J'ai simplement précisé qu'on allait jouer une scène quand ils ont 5 ans. Et ils ont fait tout le reste comme des grands ! :)



Je suis esbaudi par les capacités d'impro en live de ces gens... Et soudain vu que je suis le seul à avoir commenté ça, je pense comprendre pourquoi mes séances durent 3 fois le temps de celles dont j’entends parler.

Sinon, en dehors de ça, bien que tous tes choix esthétiques ne soit pas forcément à mon goût (c'est purement subjectif, ça ^^), je ne peux qu'admirer la quantité de boulot et de talent que vous y mettez, toi et tes joueurs. Ça promet, je suivrais aussi assidûment que possible ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar angeldust (Simon) » 10 Oct 2016, 14:28

Merci François. Pour reprendre la formule: "Mes joueurs sont des gens formidables" :)

Nous avons joué vendredi dernier. Mon rapport de préparation se trouve ICI. La vidéo de la partie se trouve ICI.

Pour info, nous avons essentiellement jouer des scènes de vie qui ancrent les personnages dans leur environnement. Je commence à planter les graines de l'épreuve du poète et d'Akina...

PS: Manon et moi étions malades ! Nos voix n'étaient pas au top !

A bientôt !
angeldust (Simon)
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Nov 2015, 17:10

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar Volsung » 10 Oct 2016, 17:26

Perso j'en suis à la première heure et demie de l'intro. Juste après le discours de Benoît Allemane (que j'ai découvert la ^^) .
Je n'ose pas aller plus loin. A cause de l'effet 'J'aurais aimé en être' et le fait que c’est censé flinguer la re-jouabilité de la saga.
Car c'est le cas n'est ce pas?

Ps: Et c'est ainsi mon premier post sur les ateliers. o_o
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle
Volsung
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Sep 2016, 16:38

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 10 Oct 2016, 19:17

Salut Volsung ! Bienvenue ! content de te voir ici :D

Ouais, la suite de la vidéo va spoiler à un moment ou au autre. Encore que l'intro avec les gosses, ça peut passer. Il faudrait réécouter et voir à quelle durée de vidéo ça commence à spoiler. Si j'ai le temps dans la semaine je fais ça mais je promets rien.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar Volsung » 11 Oct 2016, 17:52

Salut Volsung ! Bienvenue ! content de te voir ici :D

Merci de l’acceuil monsieur S!
C’est sans doute la sorcellerie de Max qui m’a mené ici.

Il faudrait réécouter et voir à quelle durée de vidéo ça commence à spoiler. Si j'ai le temps dans la semaine je fais ça mais je promets rien.

Ne te donne pas cette peine :)
Si le jeu est étroitement lié à ses secrets, on sait qu’en écoutant la partie, on s’aventure dans un champ de mine en notre âme et conscience non?^^

Je vais continuer pour avoir une idée même partielle et partiale du jeu^^
Ca me poussera peut être à courtiser Max et Morgane lors de leur prochaine maîtrise de Sens en 2022 ^^
Désolé pour le threadjacking Simon :/
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle
Volsung
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Sep 2016, 16:38

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar angeldust (Simon) » 11 Oct 2016, 18:55

Hello Volsung !

Je n'ose pas aller plus loin. A cause de l'effet 'J'aurais aimé en être' et le fait que c’est censé flinguer la re-jouabilité de la saga.
Car c'est le cas n'est ce pas?

Si tu ne veux absolument pas te spoiler, ne regarde pas au delà de la première vidéo (que tu peux regarder en entier). La deuxième partie commence à apporter des éléments de la première Epreuve. Pas de révélation, mais tout de même !
angeldust (Simon)
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Nov 2015, 17:10

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar Romaric Briand » 12 Oct 2016, 09:18

Bienvenue Volsung ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Ma Chronique de SENS

Messagepar Volsung » 15 Oct 2016, 00:51

Romaric Briand a écrit:Bienvenue Volsung ;)

Merci!
angeldust (Simon) a écrit:Si tu ne veux absolument pas te spoiler, ne regarde pas au delà de la première vidéo (que tu peux regarder en entier). La deuxième partie commence à apporter des éléments de la première Epreuve. Pas de révélation, mais tout de même !

Devinez qui à tout écouté et qui en veut encore ^^
2d6PlusCool – Actual Play / Live Play de jeu de rôle
Volsung
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Sep 2016, 16:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron