[Sens Néant] Nions les faits

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Néant] Nions les faits

Messagepar Aleksi » 12 Nov 2016, 16:47

Bonjour à tous,
Certains se rappellent sans doute de moi, d'autres ont du m'oublier. Ca n'a rien de dramatique. ^^

Pour ceux que ça intéresse, j'ai disparu du PRF (Paysage Rôlistique Français) pour mener des études en game design qui m'ont mené jusqu'en Finlande et me voilà de nouveau en France et sur le point de lancer une campagne. De Sens. Mais sans Sens. C'est-à-dire qu'il est question de dénaturer l'oeuvre originale (Classiss-style) pour en faire un jeu qui se tient seul. Cela part de mon envie de jouer à Sens Néant mais de ma démotivation concernant la Chronique des Bugs.

[Spoiler ahead - A la fin du texte]

Je suis encore à l'étape où je détermine la table, mais j'ai déjà une idée claire (voire la fiche) de 4 des 6 joueurs parmi la myriade que je laisserai se joindre à l'aventure. Les personnages ne sont pas encore nommés, cette partie arrivera au premier scenario.
  • Valerian joue un disciple de mon propre personnage de Sens Néant (Jonas) qui est né de l'évolution de son Arme, abandonnée lors de son départ de Forgotten. Il s'agit d'un Setantra d'Eau, qui est appelé à rejoindre l'Ombre par la suite pour devenir Janus.
  • Arthur joue un Setantra de Feu, disciple d'Ardence, lassé par son Ecole de Foi (et de la race setantrienne en général) mais qui a encore du mal à se détacher de ses enseignements. Ses Liens pour le personnage de Valerian le mèneront dans l'Ombre également. Il est passionné par l'équivalent setantrien du jardinage.
  • Jeremy joue un Setantra de Lumière marginal ayant étudié auprès de Rayon, dont il veut percer le secret. Il évoluera possiblement vers l'Air ou l'Eau.
  • Matt joue un Setantra de Terre mais n'a pas encore choisi son Maître-Héritant (Egide ou Mycose, principalement). Il est le rival d'Arthur.
  • Anastasia et Sébastien n'ont pas encore conçu leur personnage.

De ce que j'ai sur leur fiches, tous les personnages ont un lien plus ou moins proche avec la Foudre ou la Glace. Je pense qu'au-delà de l'exploration initiale, cette campagne va s'orienter sur la découverte de la Négation.
Le scenario d'introduction se reposera sur la base de "Sous la Constellation de Xenéther" décrite p.326 et je suivrai la direction que veulent suivre mes joueurs à l'issue de celle-ci.

J'essaierai de faire des rapports de partie réguliers, en espérant que cela puisse vous aider. =)
Voilà voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, elles sont les bienvenues. :)

Aloïs, ou Aleksi, ou Kranisten, ou Jonas... Qui sait? :D
Aleksi
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Fév 2011, 01:31
Localisation: Oulu, Finlande

Re: [Sens Néant] Nions les faits

Messagepar Mangelune » 13 Nov 2016, 11:41

Je sais que Romaric grince un peu des dents quand on s'exalte à vouloir jouer Néant sans Sens, mais je pense que c'est une solution tout à fait valable et même, pour certaines personnes qui ont du mal avec la dimension méta, plus efficace. D'autant que je maintiens : malgré un système de résolution très perfectible, Néant dépeint un univers (au sens large) incroyable, et s'affranchir de la campagne, c'est aussi se libérer.

Est-ce que tu ferais un rapport entre tes études de game design et ton choix ?
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: [Sens Néant] Nions les faits

Messagepar Aleksi » 16 Nov 2016, 20:53

En 2011 (il me semble) j'ai fait la campagne avec Rom, Flavie, Thomas et Pierre, chacun de nous connaissait une bonne partie de l'univers, déjà (moi moins que les autres, n'ayant pas fait les premières versions du jeu). On a donc déjà un peu fait Sens sans Sens. Et c'était une expérience géniale aussi. :) Du coup, j'ai aucun a priori à ce sujet. Rom m'a fait un pouce bleu quand je lui ai annoncé cette décision de le faire, donc je ne m'en fais pas trop.

Pour ta question, la réponse est non. ^^ Puisqu'en fait, dès mon premier contact avec lui, j'ai adoré l'univers de Néant. Et j'ai envie de le partager depuis des années. Le fait est que je me suis complètement désintéressé de la chronique des Bugs mais que je reste super attaché à cet univers très riche et coloré. Ainsi, pour y jouer en évitant la chhronique des Bugs, je n'avais pas le choix. ^^

Je me suis brièvement demandé si j'avais besoin d'avoir une campagne en tête mais la richesse de Myriade fait que non, les joueurs créeront eux-mêmes leurs pistes et que je me contenterai de paver le chemin. Le fait est qu'ils tendent tous à chercher des choses sur la Négation, et que j'ai moi-même envie d'explorer les formes autres que l'Acide.
Aleksi
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Fév 2011, 01:31
Localisation: Oulu, Finlande

Re: [Sens Néant] Nions les faits

Messagepar Newtwo(François) » 16 Nov 2016, 21:08

Une question me viens qui n'est que vaguement en rapport avec le propos, vu que je suis tout à fait d'accord que Néant peut se jouer seul...

Il y a quelque chose qui te repousse particulièrement, dans la chronique des bugs? car tu insiste beaucoup sur le fait qu'ils te désintéresse, alors que je pense pas que ce soit la seule raison possible pour vouloir profiter de l'univers de Myriade ^^""
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Sens Néant] Nions les faits

Messagepar Aleksi » 17 Nov 2016, 17:46

Mon désintérêt pour les Bugs est venu après mon Amour pour Myriade. ^^

Donc on ne pas vraiment dire que ce soit ma raison de vouloir jouer à Juste Néant. ^^ Ma raison principale, c'est de partager cet espèce d'Amour de la vie (Quadrilla de Rebirth represent) myriadienne, des façons de voir le monde, le monde lui-même. J'adore les décors créés par Rom, j'aime aussi en ajouter de nouveaux (un jour, je vous parlerai de Canopée) tout aussi riches et attendrissants (ou effrayants).

Le fait est que j'ai pas envie de resubir la campagne. Ma dernière table était bien, mais j'ai émigré. Et la précédente était trop passive, hormis Emmanuelle. ^^

C'est ptet juste mon rejet de Sens Mort qui m'a détaché des Bugs. Car Renaissance me convenait très bien, mais je déteste l'attachement au Petit Prince de Mort. ^^ Et mes joueurs étaient tellement passés à côté du jeu, ils se contentaient de subir l'histoire.
Aleksi
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Fév 2011, 01:31
Localisation: Oulu, Finlande


Retourner vers Sens Hexalogie

cron