Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 16 Jan 2017, 12:05

Sinon à quoi servent les points de liens dans Renaissance?
Il faudra également que les points d'ombre-energie soient éditables par le MJ et également que les PJ puissent voir les vecteurs de volonté de tous les autres PJ ça serait sympa.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 18 Jan 2017, 01:25

Il faudrait également que les points d'immersion positifs et négatifs changent le miroir instantanément. Ça serait vraiment sympa je pense.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Garrik » 18 Jan 2017, 19:07

Les points de lien ne servent à rien dans Renaissance. Ils sont là pour Mort. Tant qu'un perso a 0 points de liens, son joueur ne voit même pas l'option. Il suffit au MJ de donner des points de liens au perso et l'interface pour les liens apparaît côté joueur. Et côté appli, les liens affectés permettent de dépasser 100 dans un couple de runes (c'est déjà implémenté).

Pour les points d'ombre-énergie, pourquoi tu penses que le MJ devrait pouvoir les changer? Je veux dire pourquoi spécialement ceux-là plus que, par exemple les points de blessure? En développant l'appli, j'ai pas mal compartimenté les choses pour limiter les situations où Joueur et MJ éditent la même chose en même temps et qu'il soit difficile de savoir quoi faire. C'est pas impossible de gérer ces cas, mais si c'est pas important je préfère éviter.

Pour les points d'immersion, ça devrait être gérable, mais plus compliqué si joueurs et MJ peuvent manipuler l'immersion des deux côtés. Je vais y réfléchir pour une prochaine version.

Enfin, les joueurs qui peuvent tous voir la feuille des autres, ça se discute. Car selon les tables, les fiches sont secrètes ou non. Éventuellement trouver un moyen de rendre sa fiche publique. J'ai envie d'implémenter une fonction "exporter le vecteur de volonté" qui permet de faire un "snapshot" d'une fiche perso pour la sauvegarder ou la montrer à quelqu'un d'autre. Qu'en penses-tu?
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 19 Jan 2017, 18:56

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points. En plus des points d'immersion, seul le MJ les donne mais en acquérir devrait changer instantanément le Miroir. Idem pour les blessures graves. Il faudrait également rajouter l'emplacement pour la Resplioïde et les BG qu'elle peut encaisser.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Dasmask (Antoine) » 21 Jan 2017, 15:13

Voici mes remarques après utilisation:

- Mes joueurs me parlent d'un problème concernant l'utilisation de l'appli. Ils se connectent et une fois après avoir cliqué sur éditer, ils tombent sur une page de code (type Java je pense) et ne peuvent plus rien faire. Ce n'est pas un problème de navigateur ni de protocole.

- Il faudrait un Vecteurs de volonté visibles par tous les autres Joueurs avec possibilité de cacher un ou plusieurs Faits aux autres (ligne avec possibilité de cocher "cacher ce Fait" ou tout simplement un Snapshot).

- Impossibilité de rajouter dans les Faits Extra personnels une ligne pour la Resplioïde avec les BM à cocher.

- Il faudrait une mise en page spéciale pour les améliorations de la Resplioïde (visible par tous).

- Les points d'Immersion positive et négative ainsi que les BG devraient changer instantanément le Miroir des Simulacre.

- Une numérotation des Faits de Simulacre serait plutôt pratique pour le MJ.

- Impossibilité de modifier un Fait sans le supprimer. Il faut ensuite tout réécrire et le Fait se met en fin de liste (mes joueurs aiment avoir la possibilité de placer leurs Faits dans l'ordre qu'ils souhaitent pour une meilleure visibilitée).

- Il faudrait aussi que le MJ puisse changer le Miroir des Simulacre en mode forcé pour donner des % en Vie lors de la transformation de Bugs en Quadrillas et pour donner des % dans Morts pour chaque Quadrillas de Death tué.

Sinon super appli, je ne peux déjà plus m'en passer. Merci.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Garrik » 22 Jan 2017, 11:16

Merci pour ces retours!
Tu as moyen de me donner plus de détails sur le bug qu'ils ont rencontré? Je n'arrive pas à le reproduire. Peux-tu m'envoyer en MP une capture d'écran de la page de code (qui d'après ta description doit effectivement venir d'un problème de l'appli), et me décrire plus en détail les manipluations faites pour y arriver, me donner les noms des persos où ça a posé problème, etc? Merci d'avance!

Je manque de temps en ce moment pour bosser sur les améliorations, mais j'y réfléchis en attendant :)
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Garrik » 27 Aoû 2017, 17:36

Après de nombreuses recherches, la rune de Mort est enfin déchiffrée! Cosmo & Rebirth seront par conséquent mis à jour.

Demain matin, à 8h je migrerais l'installation sur mon serveur (sens.garrik.info) par conséquent, toutes les données enregistrées après cette heure seront perdues.
Sauf incident, les données enregistrées avant cette heure seront conservées et migrées vers la nouvelle version. Toutefois, par prudence, faire une sauvegarde de vos fiches serait une bonne idée.

Le service devrait être de retour dans l'après midi. Je posterais à nouveau ici pour l'annoncer et présenter les nouveautés.
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Cosmo & Rebirth (une application web pour jouer à Sens)

Messagepar Garrik » 28 Aoû 2017, 15:06

Comso & Rebirth & Death (que l'on nommera Cosmo & Rebirth pour simplifier) est à nouveau oppérationel. Toutes les données ont été transférées, les comptes sont restés intacts. Voici quelques notes sur les nouvelles fonctionalités et comment "actualiser" vos vecteurs de volonté.

Prise en charge de Sens Mort

Maintenant, les règles de Sens Mort sont pris en compte. Sens peut donner des points de liens aux personnages. Cela activera immédiatement les liens et les objectifs sur la fiche du personnage. Côté cellulis, il sera maintenant possible de gérer ses liens et ses objectifs.

Notez que le système ne vérifie pas qu'un personnage ait réparti trop de points dans ses liens. En revenche, sa fiche lui informera qu'il lui reste -x points à dépenser.

Des resplioïdes et des Quadrillas

Les blessures de la resplioïde sont maintenant ajoutées aux blessures "normales", et ont également leurs petites cases à cocher. Sur le vecteur de volonté de chacun, le nombre de blessures encaissées par l'armure et le nombre de dégats infligées par son arme sont résumées dans la section "Ma resplioïde" et Sens peut modifier ces valeurs. Notez également que cette section permet d'inscrire des faits extra-personnels liés à la resplioïde, pour plus de clareté.

Si un personnage a une resplioïde pouvant encaisser 0 blessures, il est automatiquement considéré comme un Quadrilla et sa fiche est changée en fonction. La section "Ma resplioïde" est supprimée et Sens ne pourra pas rendre sa resplioïde au quadrilla.

Visualisation des vecteurs de volonté

Côté cellulis

Les cellulis peuvent maintenant regarder le vecteur de volonté de leurs camarades. Au lieu de juste voir leurs personnages sur le panneau de gauche, ils verront aussi ceux de leurs compagnons de table. En cliquant sur les personnages des autres joueurs, ils accèdent à une vue partielle du personnage : ils ne veront que les information "publiques".
D'orénavant, certaines informations pourront êtré révélées aux autres joueurs. En éditant leurs faits du simulacre, leurs liens, ou leurs faits extra_personnels, les joueurs pourront cocher une case "Publique" qui rendra le fait accessible aux autres joueurs de la table. Les faits de cellulis, les objectifs sont toujours privés et les faits relatifs à la resplioïde sont toujours publiques.

Côté Sens

Côté Sens, les déterminations se voient selon des runes. Sur votre panneau, vous pourrez choisir de voir une détermination selon la rune de Renaissance, de Néant ou de Chaos. Cela permet de chosir les règles a utiliser suivant que vous jouez à Renaissance/Mort, Néant ou Chaosmo. Pour le moment, seule Renaissance vous donnera des résultats.

Côté Sens, il est possible de sélectionner les personnages du groupe pour une vision d'ensemble qui résume le miroir et les blessures. Bien plus pratique en combat. Dans la vision "individuelle", Sens a accès aussi bien aux informations publiques que privées des personnages.

Enfin, Sens peut exporter les vecteurs de volonté des personnages en texte sans mise en page. Pratique pour faire des sauvegardes réguières.

Gestion du miroir

Désormais, dès qu'un personnage reçois de l'immersion positive ou négative, ou dès qu'il reçois des blessures graves, son miroir se met à jour automatiquement. Les valeurs des runes restent au minimum à 1, sauf dans le cas où l'immersion négative est telle qu'elle met les runes de chaos ou de cosmo à 0.
En passant votre curseur sur la valeur d'une rune, vous pourre voir le détail du calcul et la valeur de base de votre rune.

Sens peut également ajouter des points bonus aux runes (par exemple, lorsqu'un personnage tue un quadrilla de Death). Ces bonus sont ajoutés aux totaux des points à répartirs mais ils ne permettent pas de dépasser le cap de 100+total des points de liens pour un couple de runes données.

Un certificat tout neuf

J'essaye let's encryp, du coup, il ne devrait plus y avoir d'alerte de sécuité à la connection, comme avant.

Notes sur la mise à jour (important)

Toutes les données ont été transférées mais il vous faudra faire quelques manipulations pour tout convertir vers la nouvelle version:

1. Sens, vous deverez aller sur la visualisation individuelle de tous les personnages et faire "enregistrer" pour recalculer les runes (vous remarquerez qu'elles sont toutes à 0 depuis la mise à jour.)
2. Vous deverez également aller mettre les bonnes valeurs pour les dégats infligés et encaissés par les resplioïdes (attention à ne pas mettre 0 si le personnage n'est pas un quadrilla).
3. Côté cellulis, tous les faits extra-personnels sont restés dans la section "fait extra-personnels", même s'ils concernent la resplioïde. C'est aux cellulis d'aller supprimer et ajouter les faits là où il faut.
4. Toujours côté cellulis, tous les faits ont été enregistrés comme privés. C'est également aux cellulis de rendre publique leurs faits selon leur propre choix.


Voilà, c'est tout pour le moment. Si vous remarquez des bugs, merci de m'indiquer comment ça vous est arrivé pour que je puisse les corriger au plus vite :).
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron