Une table de Sens apparait !

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar DevilMcam (Camille) » 31 Juil 2017, 14:55

Ton intuition pour les ombre pouvoirs est plutôt bonne, mais en général 100 est bien plus que ce qu'il faut pour produire l'effet désiré.

Pour détruire un objet il suffit d'avoir une rune de mort supérieure à sa rune de vie, et de lui infliger toute ses blessures, il Y à je crois une table pour les blessures par ombre pouvoirs quelque-part, si non prend la foudre comme référence.
Ex : un rocher de taille pas trop grande doit avoir dans les 50-60 de vie et peu encaisser une BM sans flancher le péter avec un ombre pouvoir couterais 3(ciblage, a vérifier) + 2/4 (selon la mort du bug pour passer au delà de 60, au ration de 1/10pts de rune) + 6 (deux BMs) soit en gros 12 points d'ombre énergie.

Pour cacher un objet il suffit de faire en sorte que son néant dépasse le chaos des témoins, généralement 3 (ciblage) + 5 (monter le chaos à 50) suffit amplement. (voir pour rajouter une durée selon la table qui va bien dans l'appendice de renaissance).

Par contre créer un objet est extrêmement difficile il faut pouvoir "cibler le rien", ou trouver une matière première pour le façonner, lui donner toutes ses runes et lui donner une durée (l'objet disparaitra de toute façon quand le bug quitte l'ombre monde.
Ex : faire un cailloux (de la taille d'une pomme) à partir de la terre donnerai qqc du genre :
3 (cibler la terre) + 5 (vie 30, mort 10, cosmo 0, chaos 0, creation 0, neant 10) + la durée + l'augmentation de créa du bug au besoin.

on doit revenir en moyenne à ce que tu demandais (peut-être un poil au dessus).

Pour ce qui est de voler : je crois qu'il faut 150 en chaos pour qu'un bug vole, un petit caillou à peut-être besoin de moins, mais il commence aussi plus bas en chaos donc sa doit pas être très différent (au ciblage près).

Normalement tu peut trouver tous ces chiffres dans l'appendice de renaissance. Mais bon si les chiffres nuisent à la fluidité du jeu, tu peu évidement faire ta sauce.

En tout cas sa à l'aire super cool comme table, j'ai hâte de lire la suite.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 31 Juil 2017, 15:48

Et bien la voici la suite de ce CR d'épreuve du Poète :

Ils ont sauvé le gamin qui a sauté par la fenêtre ; et récupéré quelques papiers qu’il a perdu dans sa chute.
Ils ont ramené le gamin chez lui et parlé un petit peu aux parents et à l’enfant.
Ceux des bugs qui ont lu le poème ont reçu une blessure mentale grave donc ils ont très vite compris que quelque chose clochait...

Pour le témoignage de Jérémie, le gamin, je me suis inspiré de ton CR Felondra et j’ai fait ceci : avec sa bande de copains il s’échappe de temps en temps la nuit pour aller jouer au ballon avec ses copains sur un terrain vague. Ils ont l’habitude de voir Wilfried se poser sur une tour au loin, ils le prenne pour une sorte de fantôme.
Une nuit ils l’ont vu marcher dans une ruelle proche de leur terrain de jeu et Jérémie a été le seul qui a eu le courage de le suivre. Il a réussi à lui piquer quelques papiers qui dépassaient de son sac. Les fameux poèmes…

A ce stade, les bugs ont rassuré la famille autant qu’ils ont pu, puis ont décidé d’aller à l’hôpital, avec toute la famille pour : 1- alerter Maria (et donc le conseil) que des poèmes assassins sont en circulation, 2. faire soigner la famille, 3- se faire soigner eux-même.
Maria a pris le problème très au sérieux et a tout de suite fait venir Gladius. Gladius a tout de suite pris les choses en main et a : 1- demandé à Maria si d’autres suicides ont eu lieu récemment, 2- ordonner aux bugs de suivre le suivi psychologique prescrit par Maria, 3- demandé aux bugs d’enquêter et de venir lui faire un rapport dès qu’ils en sauraient plus.

Le bug Geet a demandé à rester en traitement à l’hôpital car il avait reçu 2 blessures mentales graves (il a lu 2 fois le même poème pour voir si cela faisait 2 fois les effets :) ). Il reste en contact audio avec les autres.
Un des bugs a dit « mais Gladius vous alliez nous donner une mission demain soir » . Réponse de Gladius « Rien à faire de la mission que j’allais vous donner demain, c’est ça votre mission maintenant ! Rompez ! » :)
Enfin, le troisième a demandé à Gladius où ils pouvaient chercher. Gladius les a orienté sur la piste du papier (denrée très rare à la base du Pôle sud). Le seul autre endroit où il y en a c’est à la bibliothèque.

Ensuite (j’accélère un peu) ils se sont séparés pour aller 1- au terrain vague rencontrer les enfants, 2- à la bibliothèque rencontrer le vieil aveugle, 3- voir Amandine (une amie non bug) qui fait partie d’un cercle de poésie. 4- aller au cercle de poésie ou trainent aussi quelques poèmes de WGA (merci Angeldust pour l’idée).

J’ai joué l’aveugle by the book mais j’ai peut-être fait une petite erreur parce que il n’a pas dit son message « Ne faites pas de mal à Wilfried, la folie suicidaire du lecteur ne peut pas être reprochée à l’auteur ». J’ai trouvé que c’était logique qu’il ne le dise pas parce que la bug ne l’a pas informé des effets néfastes des poèmes pour ne pas qu’il se braque.
Par l’aveugle, ils ont obtenu l’adresse de Wilfried et se sont rendu chez lui. Ambiance très lugubre au fur et à mesure qu’ils montent les étages. Des plaintes s’élèvent de l’hôpital proche, expliquant que les habitants légitimes de cette tour l’ont abandonnée et qu’elle n’est maintenant plus que le triste repaire de quelques squats totalement en marge de la société…

Ils arrivent devant la porte de l’appartement de Wilfried et… frappent à la porte :) qui s’ouvre sur la pièce que j’ai décrite by the book.
A ce stade ils sont persuadés de tomber sur un ennemi (voir un quadrilla) qui cherche à détruire/ blesser la base.
Pour les prendre à contre-pied, j’ai permis aux bugs un petit dialogue avec Wilfried. J’ai trouvé cela cohérent car ils sont bien resté sagement à sa porte pour lui parler, sans chercher à l’intimider ni le menacer.
J’ai joué un Wilfried plutôt « bon » qui connaissait l’effet de ses écrits mais qui ne les avait jamais diffusé dans la population et qui ne savait pas qu’il s’en était fait voler et qui regrettait.
Au fil de la discussion il pétait de plus en plus les câbles était très agité et rassemblait frénétiquement tous ses papiers.
Chouette scène : les bugs étaient vraiment dans la discussion avec lui. Ils n’ont rien tenté de physique ni ne sont même pas entré dans l’appartement…
… jusqu’à ce que Wilfried mettre le feu à ses poèmes à saute par la fenêtre dans la foulée.

Eileen a éteint le feu, pendant que Ninn a tenté de l’intercepter mais elle n’a pas pu être assez rapide (évidement) pour faire quoi que ce soit. Elle ne l’a pas vu par la fenêtre, ils sont convaincus qu’il est passé dans l’ombre monde.
J’ai joué cette scène comme ça, un peu au feeling. Je trouve trop frustrant qu’il saute par la fenêtre direct sans qu’ils puissent lui parler un peu.

Rapport à Gladius, ils lui disent tout, même leurs hypothèses. Il les remercie, les félicite, les relève de l’affaire et dit qu’il va s’en charger. L’un des bugs (CHAOS) a des doutes sur la suite qu’il va donner à l’affaire…

… to be continued



Un truc très marrant (en 2 actes) s’est produit :
Eileen est passé dans l’ombre monde alors qu’elle était au 4e étage d’une tour. Geet, qui n’était pas présent à ce moment-là, lui dit alors, « Mais non, ne fait pas ça, la tour n’existe pas dans l’ombre monde, tu vas tomber ! » Petite explication pour rappeler que Geet n’est pas présent avec Eileen et donc qu’il est incohérent qu’il l’alerte, et que cela rapporte 1 point d’immersion négative au joueur qui comprend mais est un peu en mode « mais faites gaffe merde, c’était logique qu’il tombe là ! »
Le joueur d’Eileen joue le jeu : elle passe dans l’ombre monde et fait effectivement une chute de 4 étages…

Un peu plus tard, Geet veut montrer les capacités de l’armure à Amandine, chez elle… Il me dit « je passe dans l’ombre monde, je me déplace dans la pièce et je reviens dans la réalité »…
Je le regarde avec un petit sourire et je lui dit « OK, tu veux faire comme Eileen tout à l’heure en fait ? » Là il a compris que c’était son tour de chuter de quelques étages :) « HAAAAAAAaaaaaaaaa ! !!! »

La prochaine fois qu’ils me demandent des précisions sur l’ombre monde, je ne manquerais pas de leur répondre que si Myphos tourne son œil vers l’ombre-grotte du Pôle Sud, il y verra désormais 2 beaux impacts en forme de corps humain :) :) :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Yohan » 01 Aoû 2017, 09:13

La "chute" de ton épreuve montre ce qui est un problème pour moi dans renaissance : vu qu'un grand nombre d'épreuves de déroulent dans le pôle sud / pôle nord / dans la cité secrête crée par Sollipsis, l'attrait du jeu des bugs sur le passage entre réalité et ombre-monde est diminué.

Pour moi, pour qu'il représente un véritable intérêt il faut jouer des scénarios dans les grandes villes de l'omicron (Paris, Berlin, etc...), où les différences réalité / ombre-monde seront très faibles avant l'arrivée des bugs.

Non seulement ça évite les problèmes spaciaux qu'ont rencontré tes joueurs au pôle sud, mais ça permet d'utiliser ces pouvoirs dans un contexte social, ce qui crée des interactions potentiellement énormes (par exemple un bug devient amoureux d'une parisienne, cette dernière est tuée par l'omicron, et il va dans l'ombre-monde pour se consoler en observant son double.)

Le fait que les bugs soient nécessairement vétus d'une armure pour aller dans l'ombre-monde limite aussi un peu les interactions avec les ombres, mais avec un peu de volonté ça peut néanmoins être amoindris.
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Avr 2012, 23:06

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 01 Aoû 2017, 10:09

Pour moi l'ombre grotte vide n'est pas un problème, bien au contraire car cela permet aux bugs :
- D'apprivoiser peu à peu l'ombre monde et de comprendre de manière viscérale (et pas seulement intellectuelle) son fonctionnement. (D'ailleurs après leur petite mésaventure, mes bugs m'ont dit qu'ils ne se feraient plus avoir !
- Celà leur donne un terrain de jeu vierge pour s'entrainer
- Ils peuvent se cacher et même s'ils sont malins, pénétrer de manière furtive dans des endroits bien gardés (utile pour la base Nord)
- C'est rigolo et super cool de tomber de 4 étages sans se tuer :)

Sinon, je suis complétement d'accord avec toi sur l'intérêt de l'ombre monde dans les grandes villes, pour les interactions avec les ombres-habitants, etc.
A ce stade dans mon imagination, les ombres habitants "de base" auront peur des bugs à cause de leurs armures incroyables. Ensuite, en fonction des actions des bugs, ils pourront être considérés par les ombres habitants comme des sortes de super héros ou super méchants surnaturels et effrayants.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar DevilMcam (Camille) » 01 Aoû 2017, 13:35

Si on joue ByTheBook, Il n'y a pas tant d'épreuves que sa ou l'ombre monde présente "peu" d’intérêt.

Epreuve 1 : Le pole sud, il y a juste un grand trou dans l'ombre monde, mais sa fait un très bon terrain d'entrainement
Epreuve 2 : Le pole nord, L'ombre base existe (sauf les aménagements les plus récents), plus ou moins abandonnée et repaire d'un Quadrilla, il y a matière.
Epreuve 3 : la Nouvelle York, ici l'ombre monde est plein de vie, de mort, de soldats, etc...
Epreuve 4 : Le Caire inondé, pas très intéressant de base.
Epreuve 6 : paris/Berlin l'ombre-monde y est très riche.
Epreuve 5 (je sais j'ai inversé) : il existe potentiellement une ombre Aqua-city car cette citée n'a pas été bâtie pour les bugs. (A vérifier si on à la date quelque-part). L'ombre résistance ayant été écrasé à la NY, ces habitants serai bien moins nombreux, et très passifs concernant la guerre. Le fait que la ville se fasse attaquer à un moment renforce également l'idée qu'elle soit aussi dans l'ombre monde. L'ombre-ville poserai aussi la question des ombre des immortels, particulièrement Aziliz, pourquoi n'est-elle pas la, à-t-elle jamais été la, etc... D'ailleur si vous avez des références pour l'ombre aqua-city, je n'ai pas souvenir de podcast ou passages des livres qui en parlent.

Qui plus est, même si il est complètement vide, l'ombre monde est un formidable outils lors des combats, Grace aux options de mouvement qu'il offre, et aux ombre pouvoirs si l'adversaire s'y trouve.

L'épreuve d'akina, fait aussi la part belle à l'ombre monde.

Bref l'ombre-monde reste très riche dans renaissance, et il vaut mieux en profiter d'est-le début car après sa va être beaucoup plus chaud d'en profiter.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 01 Aoû 2017, 18:00

Oui, et c'est d'autant plus vrai que dans Mort et dans Néant, ils n'iront plus trop dans l'ombre monde finalement !

Petit défi : les lecteurs les plus attentifs auront noté qu'un des bugs de ma table, Enky, n'a pas fait l'épreuve du poète. C'est parce qu'il a été approché par Héléna Mordyns qui l'a envoyé en mission secrète d'infiltration et reconnaissance dans une base de l'Omicron proche de Sidney.
C'est un bug très néant et il a tout de suite accepté la mission malgré le côté "non approuvé par le conseil" et top secret, même vis a vis des autres bugs a qui il n'a rien dit.

Bref, nous jouons cette séance en scénario solo jeudi soir.
Je n'ai jamais fait de séance solo et je me demande bien comment rendre ça le plus intéressant possible pour lui.
Je recherche de l'aide les amis : idées, conseils de mise en scène, etc. sont les bienvenus !

Je pense partir sur un complexe Omicron R&D + usine qui fabrique des trucs mais quoi ?
Il y aurait aussi des convois d'esclaves en transit pour une destination inconnue (à revenir libérer avec les autres bugs dans une prochaine séance?)
Je voudrais aussi qu'il puisse trouver une salle "informatique" pour choper quelques infos sur l'Omicron : coordonnées d'autres bases. Infos sur la flotte autour de la terre. Infos sur mars. Rien que de infos militaires. On est dans Renaissance quoi :)

j'aimerai bien lui glisser quelques bribes d'infos bien mystérieuses ou inquiétantes mais je ne sais pas trop quoi...

J'imagine aussi qu'il pourrait faire connaissance avec la sympathique pilote du sub qui va l'emmener sur place et qui admire les bugs. Elle pourrait lui donner une vision des militaires non bugs.

Enfin je pourrais lui parler et décrire Sidney qu'il verra de ses yeux au loin...

Vu qu'on n'est que nous deux, je n'arrive pas à déterminer si j'ai beaucoup de choses de prévues, ou si tout cela va être vite expédié ?
En fait, je veux bien vos retours d'expérience sur vos séances solo. :) Vous jouez ça comment vous ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Felondra (Emmanuel) » 01 Aoû 2017, 19:17

Tiens, tu fais un gain d'expérience par séance, toi? Moi je pensais faire par épreuve... Intéressant. Les autres, vous faites quoi?

Cool comme manière de gérer le Poète! J'aime surtout l'idée de scène finale avec Wilfried, moi j'avais prévu un final façon cinématique mais je pense me laisser cette ouverture si les joueurs veulent discuter :)

Pour la séance solo, montrer la supériorité des Bugs sur des militaires "normaux" me parait bien. Introduire des militaires non-bugs aussi (la pilote de Subzéri par exemple, c'est une bonne idée :) ). Et pour le reste, moi je me dirais demande-toi qu'est-ce que tu veux amener comme problématique/questionnement/prise de conscience chez le Cellulis? Sur le mal que fait l'Omicron? Sur les responsabilités qu'il y a à être un super soldat capable de tuer des gens? Sur la responsabilité des soldats "de base" de l'Omicron?
Je m'axerais sur une question, placerait le contenu de la base, les descriptions, les interactions dans cette veine.
Si tu veux montrer que l'Omicron ce sont des méchants, fait grouiller de troupiers faciles à dégommer, place une geôle avec des esclaves bien amochés, une salle où il y a des plans pour des armes bactériologiques ou d'autres crasses.
Si tu veux questionner sur les responsabilités des soldats de l'Omicron et/ou la responsabilité qu'il y a à tuer des gens, insiste sur les dégâts que fait le Bugs, fait ramper quelques soldats amochés mais pas morts qui appellent à l'aide, fait entrer le Bugs dans la vie intime des soldats de la base (il pourrait visiter leurs chambres, où ils ont des photos de leur femme et de leurs enfants restés sur Mars pendant qu'ils sont loin, etc.), voire fait éclater une mutinerie par des soldats de l'Omicron sympathisants de la Résistance qui en profitent pour se rebeller, etc.

Je lance ça comme ça en y pensant hein, j'ai jamais fait ça et il y a sûrement d'autres angles à explorer ^^
Felondra (Emmanuel)
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017, 09:40

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar DevilMcam (Camille) » 02 Aoû 2017, 10:39

Pour moi, il n'y a pas de différences fondamentales entre un scénario solo et un scénario à plusieurs, à trois exception prêtes :
- un scénario solo s'ancre(ou s'ancrera) dans le background du Simulacre, mais le système de SENS fait que c'est pas très différent d'un scénario de groupe.
- un scénario solo est en général plus court qu'un scénario de groupe, car les échanges entre joueurs qui prennent normalement pas mal de temps en sont absent, il y à en général assez peu de préparation de plan également.
- un joueur seul n'a pas l’éventail de talent qu'un groupe a, un bug avec une faible mort aura du mal à prendre une base d’assaut seul, un bug avec un faible néant aura du mal à s'infiltrer, un bug avec un faible cosmo aura du mal a pirater le matériel technologique...

Quelques idées :
- Si une partie se passe dans Sydney le contact du bug insistera sur la discrétion, ne pas attirer l'attention (les résistants de Sydney sont quand même assez vulnérables), ne pas faire de dégâts collatéraux, etc...
- Éviter de mettre un Quadrilla, il est trop puissant pour un bug seul, ou alors pour renforcer l'importance de la discrétion, mais pas sur toute la séance, sa risque de faire beaucoup de pression.
- Comme le suggère Felondra : pourquoi ici et maintenant, l'omicron à des dizaines de bases sur le globe. perso j'éviterai tout ce qui touche de près ou de loin à une arme bactériologique, sa fait un peu redite avec la colline de glace, mais bien amené pourquoi pas.

Quelques idées de choses qu'on peu trouver dans une base de l'omicron, et ou de raisons d'y aller :
- Ozymandias (cf scénario d'Adrien C.). un avatar d'Ozymandias est prisonnier dans la base, la mission peu être de le récupérer car les résistants de Sydney l'ont perdu, ou bien il peu s'agir du premier contact entre la résistance et Ozymandias.
- Pirater le système de communication pour espionner l'omicron
- Saboter les vehicules/lanceurs pour affaiblir l'omicron en vue d'une attaque future (pas nécessairement sur cette base d’ailleurs)
- Assassiner un général de l'omicron (par-ce que c'est un général, l'ex de Mordyns, celui qui à causé la mort d'un de ses proches...)
- Secourir un/des prisonnier
- Assassiner un prisonnier avant qu'il ne parle
- Kidnapper un scientifique
- Voler les plans d'une nouvelle navette
- Saboter la démonstration d'un nouveau prototype
- Un des soldats est un traitre à la résistance
- Un des soldats est une taupe de la résistance
- Un membre de la famille de Mordyns (allié ou ennemi)

Si la mission s'y prête y faire référence un peu plus tard (en bien ou en mal, pour rappeler au bug, que plus que quiconque leurs actions ont des répercussions)

Pour l’expérience, moi je donne des points au début de chaque séance. on profite du récapitulatif pour changer les faits et recalculer le miroir. Mais dans 90% des cas on faisait les épreuves en une seule séance.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 02 Aoû 2017, 12:25

Super les gars, vous m'aidez beaucoup là ! Merci pour vos idées et conseils !

voici quelques petites infos sur le bug en question : En fait, le joueur m'avait dit à la création des persos qu'il voulait jouer un perso pas trop fort physiquement, mais plutôt discret. Le style qui part tout seul devant en reconnaissance/ infiltration. "J'observe et j'analyse (le terrain, les points forts et point faible de l'ennemi, etc.), puis je partage avec les autres bugs pour donner un avantage tactique à tout le groupe". Je me suis dit que ça serait utile en combat et que je pourrais lui proposer des missions d'infiltration.
Je lui ai dit "ok super" et l'ai aidé à aller vers des faits NEANT et COSMO. Voici son miroir :
[VIE] 28
[MORT] 16
[COSMO] 37
[CHAOS] 16
[CREATION] 12
[NEANT] 41
En plus, sa resplioide à un module d'invisibilité :)

Super fort en camouflage donc, mais il faut pas qu'il se fasse choper par contre.
Mes soldats de base de l'omicron ont 20 partout. donc de base, il sait bien se cacher d'eux, mais s'il fait un combat, il ne sait pas les toucher. Après, il ya les bonus de circonstances (caché dans ton dos !) et les faits de Cellulis pour faire joujou... donc il devrait quand même avoir le dessus facilement.


Pour cette mission, en objectifs, je voulais renforcer l'idée que l'Omicron = méchants (ils auront suffisamment de quoi douter plus tard) donc qu'il trouve des esclaves, tabassés en plus, ça va bien le faire.
Et en même temps qu'il voit que les soldats de l'omicron sont des "vrais gens, qui font juste leur boulot". Quand on les tue on tue des vraies gens. Donc le côté visite des dortoirs avec photos de famille voir journal intime, c'est super pour ça.
Un Ozymandoas super idée, ça sera bien mystérieux, il ne pourra pas le libérer tout de suite, et ça plante la graine pour la future épreuves.
Je ne mettrais pas de quadrillas, je veux que les bugs soient ensemble pour rencontrer leur premier et que même à quatre, ils galèrent. et sans doute pas d'arme bactério., je garde ça pour Ice Hill et je ne veux pas qu'ils fassent un lien Ice Hill - Omicron. mais peut-être autre chose dans le délire développement d'une nouvelle arme.
Je lui donnerai aussi quelques infos sur Ghaust, sur la flotte stationnée autour de la terre, et sur Mars (villes principales, ce genre de trucs). Ca devrait le calmer car le bug veut aller tout de suite sur mars péter la gueule à Myphos.

Je creuse encore un peu tout ça avec vos idées, je pense réussir à construire un truc de sympa ! :)


Allez sinon, voici les objectifs qui lui ont été assignés dans la lettre de mission :

Opération spéciale Oméga / Infiltration et reconnaissance

Objectifs principaux :
- Infiltrer le complexe Omicron Oméga et ne vous faites repérer sous aucun prétexte.
- Reconnaître les lieux et produire un plan.
- Découvrir les activités menées au sein du complexe.


Objectifs secondaires :
- Identifier les effectifs sur place.
- Ramener tout échantillon de technologie Omicron.
- Rapporter toute information utile


Je lui laisserai peut-être une liaison radio avec Mordyns afin qu'elle lui donne de nouvelles infos et nouveaux objectifs en live, (dont certains bien dérangeants d'un point de vue éthique !" "Tue ce prisonnier, il en sait trop ! Fais-le ! MAINTENANT !")

Un petit mot sur Mordyns : au départ je l'ai mise dans ma chronique afin de rendre Soren plus sympa, par pur effet de contraste. Je ne m'attendais pas à ce qu'un bug se rapproche d'elle et encore moins accepte de faire des missions pour elle :)
Il faut que je fasse gaffe que Mordyns reste vraiment froide et sans pitié. Je veux qu'il ne s'y attache seulement en connaissance de cause si ces idées conviennent au bug. (ce qui serait cool, pour la suite :) )
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 02 Aoû 2017, 17:35

et hop : mon mémo pour la séance solo Epreuve Opération spéciale Oméga
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 04 Aoû 2017, 11:39

CR de la mission d'infiltration et de de reconnaissance de la base Omicron Oméga.

Hello et bien ça y est, Enky a effectué sa mission d'infiltration et de reconnaissance du complexe Oméga hier soir.

La fin du trajet en subzéri a été l'occasion de voir un bout de ciel bleu (ce qui l'a beaucoup touché) et de voir au loin la cité de Sidney et sa structure en puits concentriques dont la base fait deux cent kilomètres de diamètre et dont le puis central s'élève à plusieurs centaines de mètres au dessus du niveau de l'eau.

Il a fini le trajet à la nage de nuit, et a réussi à s'infiltrer et en savoir plus sur cette base mystérieuse qui compte de nombreux soldats.

Armé de sa grande prudence, de sa Rune de Néant à 42 ET de son module de discrétion, il a attendu que la base s'endorme et qu'il ne reste que peu de soldats actifs (c'était l'occasion de les entendre parler de leurs familles, de leur quotidien, de leurs petits tracas, et de comprendre que ce sont des soldats classiques, humains). Il ne s'est pas fait détecté.

Au fil de son exploration, il a découvert de nouveaux armements lourd de l'Omicron : nouveaux chars de combats "araignées" (inspirés de Ghost in the Shell) ainsi que des vaisseaux de combat une place (inspirés de Shoot-them-up comme Gradius).
Il a réussi à trouver leur boitier électronique "vital" et à saboter le système d'alimentation, de contrôle des armes, de navigation, etc. de la plupart des char et de tous les vaisseaux. Il a aussi volé quelques pièces électroniques.

Il a trouvé de nouvelles technologie et des plans pour des modules de camouflage et d'armements améliorés prévue pour les véhicules rencontrés précédemment. Il n'a pas dérobé les plans mais les a photographié.

Il a découvert un ordinateur connecté sur une base de données ou il pouvait faire des recherches. Il a cherché des informations sur les mots-clés : RUNE (1 rapport trouvé), PHILONITE (0 résultats), RESPLIOIDE (0 résultats), COSMO (1 rapport trouvé), REBIRTH (1 rapport trouvé)), MYPHOS (1 rapport troué).
Il a pris le fruit de ses recherches en photo afin de pouvoir l'étudier tranquillement après la mission. (Je prévois d'envoyer par mail au joueur des textes tirés de renaissance et éventuellement de Cosmo en rapport avec ce qu'il a cherché)

Il a vu un gradé, mais n'a rien tenté.

Il a découvert une prison dont l'entrée était gardée par deux soldats. Pour qu'il entre dans la prison, je n'avais pas prévu une solution unique à trouver, je voulais voir ce qu'il tenterai en me disant que ça fonctionnerai s'il avait une bonne idée.
Il découpé le mur arrière (comme du beurre) avec son katana :)
Il a découvert une 50 aine de prisonniers amochés, en haillons + une femme sur une planche de torture + un étrange prisonnier isolé, qui semblait en très bonne santé physique et qui clamait d'étranges vers. ll disait se nommer Ozymandias, et il demandait ensuite aux autres prisonniers s'ils connaissaient Ozimandias. étrange...
A mon étonnement, cette rencontre n'a pas trop intrigué Enky...

Il a tenté de libérer les prisonniers mais ceux ci ont eu peur de lui et se sont agité et fait du bruit. Le garde à la porte à tapé sur la porte en métal en leur disant de se calmer. Il a fini par entrer au moment ou Enky commençait à libérer la femme attachée.

Enky qui souhaitait à tout pris éviter le combat, est parti en courant et a pris la fuite (sauté dans l'eau). Le garde à donné l'alerte, de gros projecteurs fouillent maintenant l'océan à sa recherche, des sirènes percent la nuit...
Enky a préféré arrêter là et est retourné au Subzéri.
Fin de la mission.


//////

Voilà, je suis content :) et le joueur aussi :
Enky est maintenant rassuré sur ses capacité d'infiltration et de discrétion. Il m'a demandé d'ajouter deux fait :
- J'ai été touché de voir un petit bout de ciel bleu [VIE]
- Je suis très fier d'avoir réussi la mission d'infiltration du complexe Omicron Oméga [COSMO] [VIE]
Le joueur ne sait pas qu'Enky aurait eu facilement le dessus en cas de combat :) mais ce n'est pas son truc de combattre il ne souhaite pas trop aller dans cette direction.

Pour la suite, je prévois en gros :
- que Mordyns utilise avec succès ses informations pour convaincre le conseil d'attaquer la base.
- que les bugs y soient envoyés avec pour objectif de "rayer la base de la carte".
- En rebouclant ça avec la fin de cette épreuve présentée par Aezriel (Gary P.) et qui introduira très bien la colline de glace !
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 06 Aoû 2017, 21:01

Aezriel (Gary P.) a écrit:Après coup, j'ai deux regrets sur ce scénario que je ferai jouer autrement:

1) Fabrication du missile: La prochaine fois je ferai en sorte que le missile provienne des industries Minotaure, histoire que les Bugs découvrent tout au long de la campagne de renaissance que les industries Minotaure sont en fait les industries Sétra. Les joueurs auront le doute sur Michel, ce qui permet de le faire participer un peu à l'histoire principale (souvent il n'était qu'un personnage pour décompresser dans mes tables), et ça permet de découvrir un peu l'histoire des frères Sétra, d'introduire un peu Mars, etc. Je pense que ça fera de bonnes discussions de savoir d'où vient l'argent de la résistance. D'autant plus que, du coup, tu peux utiliser Sétra pour décrire les différentes machines que possède l'Omicron, donner les points faibles, etc.


Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel bouquin et à quel chapitre je peux trouver des infos sur la famille Sétra et ses activités ?
Je suis sûr d'avoir lu un bout de l'histoire des Sétra, avec un ou deux frères de Michel, mais impossible de souvenir ou c'était et en cherchant rapidement dans les sommaires de Mort et Cosmo, je n'ai rien trouvé...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 16 Aoû 2017, 16:07

En fait j'ai nettoyé mes yeux et j'ai trouvé : c'est dans Cosmo dans la partie sur Galidax (et c'est bien indiqué dans le sommaire :) )

Bon, sinon, on a avancé, et continué la chronique : voici le CR de la mission de destruction de la base Omicron Oméga

- Retrouvailles mouvementées entre Enky et les autres bugs puisque personne ne leur avait dit ou se trouvaient Enky ni ce qu'il foutait pendant qu'eux faisaient l'épreuve du Poète (et Enky avait coupé ses communications :) ) Ils lui ont raconté l'enquête sur le poète, il leur a raconté qu'il était en mission de reconnaissance et d''infiltration.

- Débrief en conseil de la résistance sur les informations recueillies par Enky. Il a pris plein de photos sur lesquelles Orion reconnait Lise Delbo, une cheffe de la résistance de Sidney parmi les prisonniers. il reconnait aussi le Général Hector, un gradé de l'empire.

- Enky dit avoir rencontré un fou qui se prend pour une sorte de Dieu nommé Ozymandias et qui disait chercher Ozymandias. Orion a entendu parler d'allumés qui recherchent Ozimandias à Sidney, mais n'en sait pas beaucoup plus.

- Enky a vu des plans de recherche d'armements Omicron, et des armements lourds (tanks, avions chasseurs). Mordyns insiste qu'il ne faut pas laisser l'omicron faire de la R&D tranquille sous leur nez et qu'il faut rayer la base de la carte, couler leurs équipements etc. Comme il y a en plus des prisonniers, Gladius décide d'envoyer les bugs en mission :
- Libérez les prisonniers et mettez-les dans une navette qu'Orion enverra de Sidney
- Récupérez Lise Delbo
- Récupérez Ozymandias
- Volez les plans de R&D
- Assassinez le Général Hector et fouillez ses quartiers
- Rayez la base de la carte ( :) )

Les 2 bugs PNJ de ma Chronique (Häagenis et Lina) partiront en mission aussi. Les bugs ont demandé qu'Akina les accompagne aussi. Le conseil a refusé catégoriquement, argumentant qu'il n'avait pas de protection (armure).
Les bugs ont insisté après le conseil, ils ont été créatifs et ont réussi à convaincre un Gladius réticent : Akina partira donc avec eux en mission.
(Je suis content d'eux, je comptais bien sur la présence d'Akina car il faut qu’il soit blessé gravement à la fin de la mission. Et en bonus, que ce soit la faute des bugs. Mais je pensais qu'ils l’emmèneraient simplement en désobéissant aux ordres, là ils se sont démenés pour l'emmener avec l'accord de Gladius, que j'en ai profité pour montrer très humain, avec des certitudes, mais aussi des doutes, et qui pouvait se laisser convaincre)

Au passage il y a un truc que je n’ai pas réussi à bien gérer depuis le début : les bugs n'ont aucune attache avec les "officiels" de la résistance (Gladius, Maria, Soren...). Au pire c'est défiance ouverte no limit, (par exemple grosse arrogance, et grosse remise en cause de la résistance en plein conseil !), au mieux c'est indifférence polie (merci pour les armures). J'aimerai créer du lien donc Gladius est allé avec eux pour cette mission pour les aider et leur donner des infos à partir du sous-marin pendant l'opération.

Les bugs ont aussi désigné leur Cheffe d'un beau commun accord : Ninn, qui était la plus assidue à l'entrainement et qui s'est toujours intéressée aux tactiques et qui est tout simplement leur leader naturelle depuis un moment.

Enfin, juste avant le départ, Gladius leur dit qu’un reporter de guerre va aussi les accompagner pour prendre des photos et servir la propagande de la résistance. Surprise quand ils voient débarquer Salomé, jeune civile enjouée et d’une étonnante naïveté, qu’il connaissent déjà (Sauveuse déguisée en fait). Ils sont très étonnés de la trouver là car ils la pensent inadaptés au champ de bataille et pensent qu’il l’auront sur le dos tout le temps « Avec Salomé dans les pattes, ça va être compliqué ». Mais elle fera sa vie et ne les dérangera pas…
(Juste pour le fun, les joueurs recevront après la mission des mails de Salomé qui leur envoie ses meilleurs clichés d’eux (des illustrations récupéré sur Pinterest qui collent aux PJ) Ils ont bien aimé ;) )

Trajet en Subzéri. Je les ai laissé totalement libre d'imaginer leur approche et leur plan pendant le trajet de 4 jours en Subzéri, se basant sur les infos d'Enky, et en incarnant un Gladius qui les aideraient volontiers s'ils demandaient. (mais ils n'ont pas demandé...)
La position des bugs non joueurs : Häagenis : "Allez, on y va et on fait tout péter". Lina : "On prend le contrôle de la base puis on s'occupe des prisonniers."
Je ne sais pas si j'aurais dû les canaliser parce que c'était assez long (plus d'une heure) et ils ont eu quelques petites tensions de groupe. En fin de compte, ils ont bricolé un plan dans lequel chacun savait (à peu près) ce qu'il avait à faire.
Bien sûr, sur le terrain, rien ne s'est passé comme ils l'avaient imaginé :) mais les tâches attribuées à chacun ont été utiles.


Je ne vais pas décrire tout le déroulé de l'attaque mais c'était palpitant à vivre, ils ont vraiment aimé. Pas de révélations, pas de réflexions métaphysiques. De l’action à 200%, et juste un peu de mystère et de graines plantées pour la suite. Voici quelques faits marquants des uns et des autres :

- Contre 5 soldats qui gardaient l'accès, Ninn et Geet ont eu l'idée de bien repérer leurs positions, puis de passer dans l'ombre monde et de repasser dans la réalité au milieu d'un soldat (Test de COSMO réussi pour Ninn, raté pour Geet). Résultat : 1 soldat explosé instantanément, et gros bonus de circonstance (effet de surprise + horrifiés) leur permettant de défoncer les trois autres hyper facilement. C'est gore mais c'est ma foi une bonne tactique :)

- Sinon, j’ai été étonné de voir qu’ils s’attendaient à ce que l’ombre monde soit vide ou peuplé de « fantômes » qui ne pourraient pas les voir... :) Il va falloir s’entrainer plus, explorer plus et réfléchir plus les enfants ! Ils ont plein de questions sur l’ombre monde, mais ils n’ont pas trop tendance à en parler entre eux en fait, . Je pense qu'ils attendent des réponses, il faut que je les encourage à parler entre eux.

- Globalement les soldats ennemis tombent sans trop de soucis. J'aurais dû encore plus forcer le trait pour que les bugs se sentent vraiment surpuissants je pense.

- Geet a pris le contrôle (test de CREATION et COSMO) d'un gros tank araignée (Style Ghost in the Shell) équipé d'un gros canon, fumigènes, mitrailleuse... pour foutre le bazar et péter quelques soldats + une partie de la base...
Avant qu'un soldat ne prenne lui aussi un tank. COMBAT DE TANK dans SENS RENAISSANCE ? HELL YEAH !!! Je vois pas le problème :) :) :)

- Eileen avait pris position en haut d'une antenne de communication et couvrait les autres avec son fusil à verrou. De là elle a tiré sur le tank ennemi avec son module lanceur de bombe (1 munition, dégâts massifs :) ). Elle n'imaginait pas faire autant de dégâts, bien plus que les tanks en fait : énorme explosion bien spectaculaire, gros trou de 50 m de diamètre dans la plateforme. Tout le hangar est détruit et sombre dans l'océan, une partie de la prison est détruite (prisonniers inclus...) et tombe à l'eau. (La base est construite 20m au-dessus de l'eau sur de gros piliers métalliques, comme une plateforme pétrolière).
Le tank allié vacille au bord du gouffre et le bug qui le pilote a à peine le temps de s'extirper afin qu’il ne fasse plouf lui aussi... au grand désespoir d'Eileen, qui voulait le ramener pour l'étudier.

- Au bout de 30 minutes de missions, il n'y a plus de soldats, plus de tank ennemis, des prisonniers paniqués courent partout sur la base, d'autres sont morts, d'autres ont été blessés dans la prison. Les bugs commencent à essayer de les soigner et fouillent les bâtiments restants. Ils tombent sur les dortoirs des soldats, sur les quartiers du général Hector et Ninn tombe sur un petit hangar contenant 6 Terminators…
…dont 1 actif
…qui profite de l’effet de surprise pour toucher Ninn d’une bonne rafale (BM)!

- En parallèle, dans les quartiers du général de l’Omicron, Geet trouve des infos sur la flotte en stationnement autour de la terre. Il découvre le nom de l’Amiral Ghaust, qui est présenté comme en charge de la main-mise de l’Omicron sur la terre, comme celui qui a piloté l’attaque du 5 janvier 1001, et comme le commandant des quadrillas. Il trouve quelques infos sur Mars (villes principales) et enfin, les coordonnées d’autres bases marines comme celle-ci.

- Tous les bugs rejoignent Ninn et combattent les Terminators qui s’activent tous un a un. Chaque Terminator a 40 à toutes les runes, inflige 1 BM et en encaisse 4 avant d’exploser. J’ai fait cette séquence pour jauger un peu la puissance des bugs. J’avais prévu que si cela s’éternisait ou si c’était trop dur, le missile de fin d’épreuve arrivait et faisait tout péter.

Ils s’en sont super bien tiré, en vrac : Ninn et Häagenis infligent de gros dégâts à coup de griffes et d'épée de Philonite, Enky a piraté le système de contrôle d’un Terminator qu’il a retourné contre les autres puis qu’il a fait se jeter dans l’eau pour voir si ça flotte (ça flotte pas )... au grand désespoir d'Eileen, qui voulait le ramener pour l"étudier.
Geet a généré des illusions pour leur faire se tirer dessus entre eux. Eillen utilise le tout premier fait de Cellulis de la table pour tirer à partir d’un autre bâtiment, en générant un portail (de Portal)…
Bref c’était bien fun et il se sont amusé comme des petits fous donc je leur ai laissé détruire 4 Terminators avant de précipiter la fin. Ils ont pris quelques BM quand même…

- Gladius informe en audio la bug cheffe qu’Orion signale qu’il a détecté "un missile qui se dirige actuellement vers la base. Impact prévu dans 30 secondes ! Planquez-vous !" quelques secondes plus tard, des voyants de menace bactériologique et chimique s'allument dans les visières des bugs.
C’est la grosse débandade : 3 bugs donnent des consignes rapidement aux prisonniers et aux bugs PNJ puis plongent dans l’eau et se réfugient dans l’ombre-monde. Un seul reste dans la réalité (Enky, il a l’ombre monde en horreur) il voit de jolies couleurs dans le ciel, puis tous les humains qui agonisent horriblement (leurs chairs fondent, ils se racornissent, brûlent, etc.).

-Après quelques moments de confusion pour tenter d’aider les mourants (sans succès) puis pour se retrouver entre eux, ils retrouvent Akina inconscient et à moitié brulé dans les bras d’une Salomé intacte (Elle a essayé de le protéger avec ses ombres pouvoirs mais n’a pas été assez rapide, elle dira qu’il l’a protégé de son corps pour ne pas qu’on la découvre). Ozymandias intact physiquement mais toujours aussi « fou » qui continue de déclamer ses vers et demander de l’aide comme si rien ne s’était passé. Aucun prisonniers y compris Lise Delbo n’a survécu.

Gladius vient les chercher avec le sub. On a joué le retour à la base avec Eillen qui culpabilise sur la perte de tous les prisonniers, Ninn qui s’interroge sur ses qualités de leader (dans le feu de l’action, les bugs n’ont pas toujours respecté les ordres…

Akina est défiguré et pour l’instant dans le coma. J’aurais pensé qu’Enky, celui qui avait tellement insisté pour qu’il vienne et réussi à persuader Gladius de l’emmener, souffrirait de culpabilité, parlerai de sa responsabilité, mais non, rien du tout. Je lui ai même envoyé un Gladius rongé de remord « je n’aurais pas dû envoyer Akina ici avec vous, c’était trop dangereux, c’est ma faute » en espérant le faire réagir, mais rien. Pourtant c’est le bug qui est proche de Gladius. Mais c’est aussi le bug qui est très NEANT. OK cohérent, mais dans ce cas, je pense qu’Akina pourra lui en vouloir quand il se réveillera … :)

Enfin, Gladius a passé un moment un peu intime avec chacun des bugs (dont un au chevet d’Akina) pour faire un point à l’issue de cette première mission en extérieur, savoir ce qu’ils ressentent, ce qu’ils pensent (ça me donne des billes en tant que MJ, et je VEUX que les bugs aiment Gladius ! :) )
Puis on a arrêté la partie au retour à la base.

Voilà les amis. Tout ceci a pris deux séances quand même. Je suis parti d’une idée de petite mission annexe et puis de fil en aiguille, cette mission a pris de l’ampleur, du temps. Mes petits bugs s’amusaient comme des petits fous, je n’ai pas voulu les frustrer en expédiant trop vite les choses. Et puis ça a fait un super tuto combat !



La suite vendredi : Ice Hill.
En terme de Campagne, je pense faire ensuite l’épreuve de Graveur puis l’épreuve d’Akina, puis Ozymandias couplé à l’épreuve des Fragiles.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 22 Aoû 2017, 10:31

Ok alors ça y est, on a fait Ice Hill !

Bonne grosse séance de 6 heures !
On a joué de 21h30 à 3h30 et c’est bien simple on n’a pas vu le temps passer !
Notre plus longue séance jusqu’à présent, et avec peu de pauses en plus. La classe, (et la claque le lendemain matin)

J’ai proposé un début de séance en mode détente avec repas chez Gladius avec Maria et Soren pour parler de tout de rien. Puis on a joué la Colline de glace plutôt « by the book » avec juste en plus la découverte que 3 bugs avaient été assignés au Pôle Nord + j’avais préparé des notes de Néméo, éparpillées dans son labo et ses quartiers.
(Idées et textes totalement piqués chez Dorian viewtopic.php?f=44&t=4153#p38332)

Pour ma part j’ai deux gros regrets sur cette session mais mes joueurs eux, ont vraiment kiffé. L'un deux m'a fait un retour vraiment positif en disant que c'était trop génial, une très belle séance, bonne ambiance, un combat épique, etc.
Voici mes deux regrets :

1- Le repas ne s’est pas bien passé du tout.
J’ai imaginé cette scène parce que jusqu’à présent, les Bugs n’ont aucune, mais alors aucune sympathie pour les PNJ officiels (Gladius, Soren, Maria). Ils ont le sentiment que les PNJ savent tout, et qu’ils leur cachent tout.

J’ai donc voulu faire une scène un peu détenue, au cours de laquelle ils pourraient discuter tranquillement, échanger leurs idées avec Soren voire obtenir quelques réponses. J’avais prévu quelques informations que Soren pourrait leur donner au fil de la discussion. Et surtout en profiter pour ré-exposer sa philosophie du « faites l’expérience du monde par vous-même ».
En espérant que cela atténue un peu la frustration des Bugs, et que les Bugs développent du lien positif avec ces PNJ.

Je m’étais donc mis dans l’état d’esprit de jouer une Soren, comme toujours bienveillante, maternelle, en mode, « je suis fière de vous, continuez comme ça ». Et surtout prête à discuter et (pour une fois) à livrer quelques infos, en mode « Vous commencez à vous élever les bugs, en retour je m’ouvre à vous ». + leur expliquer les améliorations d'armure et leur demander ce qu'ils veulent.

Mais… ça ne s’est pas du tout déroulé comme ça : un des Bugs a tout de suite agressé Soren en mode « Bon, je suis désolé, c’est bien sympa le petit repas là, mais je vais plomber l’ambiance ! Soren, comment ça se fait que ceci, que cela… C'est qui ce Wilfried ? C'est qui cet Ozymandias ? C'est quoi le délire avec les poèmes ? Vous en avez beaucoup d'autres des surprises comme ça ? Maintenant vous allez nous dire tout ce que vous savez sinon ça va mal finir c'est compris ?" en mettant en scène une grosse pression sur Soren, en essayant de la blesser avec des reproches bien violents « On est bien d’accord que si Finlongfinger est mort, c’est de votre faute ? »

Je ne m’y attendais pas du tout ! D’autant que c’est venu d’Enky, un perso très Néant que le joueur joue habituellement très discret, très effacé, et pas du tout grande gueule.
Les deux autres Bugs avaient prévu de passer un moment de détente donc ils sont restés un peu en retrait sur cette scène.

Je me suis trouvé bien embêté !! Je ne veux pas augmenter le conflit Bug / PNJ officiels, donc ils ne sont pas rentré dans Enky.
Mais, pris de court, j’ai joué une Soren qui a tenté tant bien que mal de s’expliquer piteusement, face à un Bug qui avait clairement le dessus, et elle a donné malgré tout des infos aux Bugs, renforçant l’idée que c’est en la mettant sous pression qu’ils pourront obtenir des informations.
Au final, je suis tristesse car je considère avoir mal joué le perso qui a donné l'impression de cacher des choses mais qui les crache sous la pression. Aucune sympathie ni aucun lien n’a été créé.

Bref, première déconvenue.

Avec le recul, je pense que j’aurais peut-être dû jouer une Soren un peu déçue, qui lâche un truc du genre : « Je pensais que vous étiez plus murs que cela les bugs, mais je me suis trompée. Continuez le combat, on aura des discussions de grandes personnes quand vous serez prêts » et qu’elle quitte la scène tout simplement.
Et tant pis pour ce que j’avais prévu de leur révéler, ils aurait peut-être senti que ce n’est pas la bonne méthode de l'agresser. :)


2- Seconde déconvenue : Le combat contre Forgeur.
Déjà, et comme je le craignais, j’ai eu du mal à le rendre très passionnant et dynamique. C’était un peu platounet.
(De mon point de vue, mes joueurs eux ont adoré donc bon...)

Les attaques imblocables de Forgeur dans les couloirs, ça les a un peu sorti de l’immersion. J’ai senti chez les joueurs un sentiment « bon ben puisque tu nous dit qu’il touche, de toute façon, on ne peut rien faire, donc ok ».

Après, j’avais laissé aux bugs choisir quels bugs non joueurs ils prenaient avec eux pour la mission.
Ils en ont pris deux, et pour le combat je les gérais et c’était un peu compliqué de les gérer en plus de Forgeur et de Néméo.

Forgeur avait la carapace de la tour, cela signifie qu’il faut lui infliger 16 BM avant qu’il ne claque, c’était long, d’autant que les bugs eux, n’avaient plus que 2BM sur leurs armures (sauf Ninn à 4). Je voulais qu’ils sentent la puissance du Quadrilla mais finalement, je n’avais pas tant de marge de manœuvre que cela pour qu’il leur fasse des dégâts sans tout de suite les vaincre. Donc je l'ai "retenu", et ils ont grignoté petit à petit ses BM sans trop se sentir en danger.
Je suis triste de dire que le combat contre les 6 terminators du scénar précédent était plus dynamique :(

Sinon Enky a été hyper sûr de lui, hyper arrogant avec le quadrilla (comme avec Soren en début de séance en fait). Même pas peur. Et je te défie du regard, et je tente de te déstabiliser par les mots. C’était un peu étrange que cela vienne de lui, mais c’était top.
Logiquement, Forgeur a concentré ses attaques sur lui, et l’a éclaté (tout en se faisant canarder par tous les autres qui ont fini par l’abattre).
J’ai bêtement laissé passer cette super opportunité de faire un duel !
Genre Forgeur laisse tomber tous ses ombres pouvoir (laissant Néméo sans protection) et génère une Bulle imperméable pour faire un duel avec Enky. Duel que Forgeur aurait probablement gagné, désactivant l’armure d’Enky et le laissant sans défense et lui disant « Regarde, je vais m’occuper de tes petits copains maintenant ».
Ca aurait pété la classe ! Là, Forgeur lui a "juste" infligé sa dernière BM en le projetant au plafond comme il l'avait fait aux scientifiques plus tôt dans l'épreuve.

Pour le combat contre Gaveur, déjà je vais faire en sorte de ne pas avoir de Bug non joueur à gérer, (juste Wilfried) puis je vais tenter de faire un duel avec celui qui provoquera le plus le quadrilla ( ou plusieurs successivements). Enfin, je réfléchirais à l’avance à ses ombres pouvoirs…

Bon au final, mes bugs ont enfin quelques infos à se mettre sous la dent, (notes de Néméo) ils ont rencontré et éclaté leur premier Quadrilla. ça commence à turbiner sévère :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar DevilMcam (Camille) » 22 Aoû 2017, 11:25

Pour ma part j'éviterai les duels contre les quadrilla dans renaissance, à ce stade les bugs sont encore bien trop faible pour les vaincre en duels et les équipiers risquent de ne pas très bien le ressentir. Combattre en duel un ennemi puissant pour donner du temps à ses amis de réussir un autre objectif c'est très bien, mais dans renaissance l’ennemi puissant est déjà l'objectif d'une certaine manière.
tu risque de te retrouver avec une situation du genre :
" bon le Quadrilla a complètement isolé notre camarade, et on peu juste le regarder se faire étriper. puis au moment de porter le coup final tranquillement dans sa bulle il a enlevé la bulle pour nous attaquer" c'est pas très logique et les autres joueurs risquent de s'ennuyer/se frustrer de ne pas participer et de ne pas pouvoir aider leur ami.

Une possibilité pour garder le sentiment épique du duel pour graveur est de jouer avec l'environnement.
De base le combat se déroule au sommet d'une tour dans l’œil de la tornade si je ne m'abuse.
Tu pourrai par exemple faire briser la tour et ne garder qu'une ou deux petites plateformes suspendues dans les aires par la tornade ou graveur, entrainant la chute de plusieurs bugs. un ou deux bugs restant devrait alors avoir son(leur) combat épique contre le grand méchant, tandis que les autres seraient occupés à voler au secourt de leur camarade. Tout le monde ayant ainsi son instant de gloire.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron