La Citadelle

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 23 Aoû 2017, 23:16

MAJ du 21/05/2022

Le site est ouvert!!

https://lacitadelle-podcast.wixsite.com/lacitadelle

Liens vers les productions de La Citadelle:

Première rencontre - Harmonie des ombres

La trahison de Chrysaor

Gladius et Soren - Tomber à pique! + Classiss

Maria - désillusions orphelines + Météore + Myphos

Wilfried l'orphelin

La tragédie de Michel

Lestrade, voyou

L’évanescence des Ombres

L'Enfer de Céline

Ma lettre d'adieu à Dieu

Sens Cosmo Index

Météore rencontre le Petit Céline et autres audios

Présentation du monde de Myriade (bientôt en vidéo)

Le Testament de Sétantra

Quelques audios pour la fin de Sens Chaos
- Myphos dans la salle du trône
- Voix du Cube

Notre chaîne sur Spotify mais nous sommes également présent sur quasiment tous les autres moyens de diffusions.


Fin de la MAJ du 21/05/2022




Bonjour tout le monde.

Je me connecte tous les jours sur le fofo et lis TOUS les messages depuis 1 an et demi maintenant.

Je meujeute une campagne depuis décembre 2016. 8 séances collectives et 5 solos pour 4 Simulacres.
On en est actuellement à Graveur.
J'ai énormément bossé sur tout ça et tous les jours ce livre me possède. Aventure personnelle incroyable!


Bref, je ne veux pas écrire les CR de notre campagne car je n'ai plus de place dans ma tête pour ça. Mais j'ai pour objectif de faire des podcasts avec la team pour débriefer du livre 1. Les podcasts de La Citadelle bientot...

On avait commencé avec 5 cellulis et finalement on en a "viré" un avec pertes et fracas. On fait des solos entre chaque épreuve. Ils durent en moyenne 5 heures.

Parfois j'ai fais des solo duo/trio afin de développer certains liens et secrets.

Je bosse avec un tableur Excel perso, le voici:
https://drive.google.com/open?id=16Zi2O ... f5XL_0f9YU

J'ai intégré Le Val dès le début dans la campagne, ce qui rajoute encore plus de wtf car j'ai volontairement annoté le jeu par des infos (énormes stats) me concernant moi et mon fils qui serait le futur Hélios...
J'enregistre toutes les séances mais pour un rendu moyen (seulement pour ne pas oublier certaines choses ou pour des débriefs futurs).

J'ai créé un index COMPLET pour Sens Cosmo (bientôt dispo en pdf format A5).

Pour les améliorations (évolution d'armure) de mes PJ, je pratique la séance de méditation avec Soren. Chaque Simulacre passe en face à face avec Soren qui leur demande de se laisser aller dans une sorte de transe /méditation ) son contact. Chaque Simulacre est dans la serre de Soren et en présence de l'élément majoritaire de son cadran (Terre, Feu, Air, Eau, etc).
Chaque Pj devient alors le MJ de sa vision. Je note tout et je compte utiliser tout ça pour Sens néant en ressortant en détails ces visions. J'ai déjà eu des trucs incroyables qui résonnent avec Néant.
https://www.youtube.com/watch?v=qk2qUezm0BE

Crémation d'Akina à la surface en secret (position de traitre ancien Bug difficilement acceptable pour population du Pole Sud) avec les 4 bugs, Gladius, Michel, Soren et Gladius. Scène jouée en flashback au cours d'un solo trio (je sais, c'est bizarre...) épique à Sydney. Un de mes joueurs est absent donc je balance ca après que chacun ait dit un mot. Scène MEMORABLE!
https://www.youtube.com/watch?v=AHOUO1z ... e=youtu.be

Mes joueurs sont les meilleurs!

J'avais vraiment besoin de sortir de cette solitude du MJ de Sens! ouf! Ca fait du bien! Si vous avez des questions...
Modifié en dernier par Dasmask (Antoine) le 21 Mai 2022, 17:57, modifié 9 fois.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 24 Aoû 2017, 09:06

Wow, quelle énergie, bravo ! Intéressé par les podcasts, n'hésite pas à donner des nouvelles !
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 24 Aoû 2017, 10:27

Jakaa (chaque lettre de son nom est la première lettre du prénom de mes celullis, jKai mis du temps à leur remarquer)sera le futur Quadrilla. Après avoir joué à un super jeu (Hellblade Senua's sacrifice), j'ai eu l'idee de d'enregistrer plein de phrases de Graveur (modifiée via audacity). Lors de son dernier solo en mission infiltration sur une base omicron, j'ai fais jouer mon cellulis avec des écouteurs et je balance en live des phrases que graveur lui chuchotte tout le long, des commentaires sur les lieux, PNJ et actions du PJ "ne te retourne pas!" "Voleur de vie!" "il ment! Tue-le!!!" "tu dis ça car tu as peur de perdre tes amis et te retrouver tout seul" etc etc. Bref ça marche très bien même si ça demande beaucoup de taf en amont. Prochainement epreuve de Graveur avec le même procédé, ça va être epique!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 24 Aoû 2017, 11:01

Bonjour Damask

Impressionnant ! Vos parties ont l'air d'être intense ! Et ta préparation, aux petits oignons...
Je suis impatient d'écouter vos podcasts de débrief. De parcourir ton index de Cosmo.

Tu dis que tu enregistres vos parties, est-ce que tu accepterai de partager celà avec moi ?
Je fais jouer Sens mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que MJ et donc je suis très intéressé pour voir (enfin écouter) des "exemples" de parties d'autres MJ afin de découvrir différents styles de maitrise, des idées sur comment jouer les scènes, comment aider les simulacres à créer des liens, comment mettre en scène la tension, les combats, etc.
Le peu que j'ai trouvé m'aide beaucoup, mais je suis toujours à l'affut ! :)

Sinon, vous en êtes où de la campagne ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 24 Aoû 2017, 15:20

On en est à Graveur. Je balancerai un extrait de partie ce we. Mais attention, on fait du jdr avant tout pour passer des souvenirs impérissables ensemble donc on rigole beaucoup. C'est assez bizarre en fait car il y a deux lectures pendant les sessions de jeu. Ils sont à fond immergés mais la Team de bugs plaisante pas mal entre eux, dans la fiction. En étant extérieur à la partie ça peut paraître assez brouillon je pense. C'est l'impression que ça me fait quand je réécoute...
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 26 Aoû 2017, 08:53

Au fait, mes cellulis ont décidé d'avoir chacun une musique pour leur Simulacre. Pourquoi pas une musique épique pour chacun que je balancerai quand c'est le moment. Il ont aussi décidé d'avoir un thème pour leur Division. Thème composé par un de mes cellulis musicien. Pour les combats moi j'utilise Mombassa et supermarine de Zimmer, highway purchase de matrix2 et plein d'autres...

J'ai déjà intégré un Nemesis infiltré au Pôle Sud: un PJ à décidé des le début qu'un chien le suivait partout et qu'il l'avait adopté sans jamais lui avoir donné un nom néanmoins. Ce chien a grillé Sauveuse infiltrée en petite Sarah et a protegé son "maitre" (même si Sauveuse ne lui voulait aucun mal en l'attirant chez ses "parents").
Modifié en dernier par Dasmask (Antoine) le 19 Sep 2021, 01:10, modifié 1 fois.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Felondra (Emmanuel) » 26 Aoû 2017, 08:58

Waouh. Ca a effectivement l'air très impressionnant.

Moi qui sors frustré d'avoir dû cavaler à travers Renaissance (9 séances pour tout boucler, Akina et créa compris), je t'envie de tant savourer le tout!

Courage à vous :)
Felondra (Emmanuel)
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017, 09:40

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 26 Aoû 2017, 19:23

Bon jsuis en train de parler avec un de mes cellulis. Il a lu Le Monde Logique et me montre que page 169 soren est "elle"...... j'ai dit que c'etait une erreur de Romaric. Que faire d'autre. Saleté de démon!!!!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 24 Avr 2018, 20:42

Ça faisait longtemps. Voilà. Enfin! On a fini sens renaissance au bout d'un an et demi. Après de nombreuses épreuves et de multiples solos je reviens ici pour annoncer que plusieurs choses arrivent.

- l'index de Sens Cosmo est prêt. Je le balance bientôt en pdf. Je l'utilise depuis un petit moment et c'est bien pratique!

- on commence Vade+Mecum et en même temps on enregistre pas mal de podcasts de débriefing de campagne. Je les posterai sur un blog La Citadelle que je compte créer cet été. Faut que je demande des conseils à Rom pour choisir le bon format.
J'y intègre Le Val ainsi que V+M. Les cerveaux sont en ébullition. Sens Néant est déjà présent depuis le début mais ils ne le voient pas encore... Héhéhé ^^

- je suis en immersion totale dans Sens et tout ce qui tourne autour depuis plus de 2 ans. J'ai créé des fictions audio que j'ai imaginées et balancées à mes joueurs très régulièrement. C'est des moments de vie des PNJ importants de la campagne, à des Instants différents de leur vie (passé, présent et futur). Michel, Maria, Chrysaor, Wilfried, Gladius, Soren et même Classiss, Myphos, etc... Bref j'adore je suis à fond de dingue! L'inspiration me vient à tous les coins de rue (je sais pas pourquoi mais c'est toujours dehors que j'imagine des trucs sympa...).
Bref je suis à fond!

Image
Petit délire (oui je porte souvent des casquettes à défaut de chapeau) mais qui fait son effet (surtout avec celle de Classiss pendant une épreuve où ils côtoient Classiss leur déblatérant des trucs mind fuck méta à tout va! En plus ils ont mis du temps à avoir son nom alors que je faisais des allusions énormes. Bref...).
C'est aussi peut-être une sorte de bouée lancée à la mer dans l'espoir qu'un jour un Joueur de Sens m'interpelle... un petit jeu quoi!
Image
Image
Image
Ca c'est un cadeau que Classiss donne In-game à un des PNJ alors que c'est l'anniversaire de son Cellulis IRL. Il lui dit que comme apparemment c'est à la mode d'avoir son nom sur une casquette il lui offre ça. "En espérant que l'autre con (con mignon hein ^^) au dessus la portera". Le logo sur le coté est un logo qu'ils ont inventé pour leur Team de Bugs, l'équipe Gaïa! selon eux chaque carré symbolise un Bug (ils sont 4) et les sortes de fleurs symbolisent la Terre, qu'ils défendront corps et âmes.
Image
Image
Image
Ça c'est un petit cadeau de ma femme (et aussi pour beaucoup de moi-même). Chevalière en or faite sur mesure. C'est une création unique que j'ai dessinée moi-même et j'en suis très fière. Bien sur Classiss a le même genre de chevalière au doigt (perche tendue par mes Joueurs).

Image
Image
Voici un blason fabriqué par un de mes Cellulis et fabriqué dans la fiction par son Simulacre (beaucoup de Création bien évidemment. Comme par hasard tiens! Il a été offert à Gladius lors de la soirée du dernier anniversaire des Bugs. Pour le remercié de tout ce qu'il a fait pour eux depuis toujours (FANS de Gladius assurément!).
Vous imaginez donc l'état des Simulacres et Cellulis quand gladius meurt... On a presque tous chialé. J'en tremblais même 10 minutes avant de jouer cette scène. J'étais tellement dans le doute. Devais-je réellement faire mourir Gladius?
OUI!!! la suite était incroyable!
D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il FAUT ABSOLUMENT jouer la mort de Gladius ET l'attaque sur Berlin pendant la même épreuve et la même session de jeu. C'est hyper important selon moi car ça rajoute une tristesse et un souffle vengeur à la bataille finale, d'autant plus qu'il découvre un FLF assez loin des descriptions qu'on leur avait fait et peuvent être déçu voire choqué de son comportement (sauf pour mon Bugs Mort qui, comme par hasard??!, ADORE Finlongfinger). Bref, tout ça dans les podcasts...



Et pour finir..............................



Image
Image

La petite Gaïa!!! Chat sphinx que nous avons depuis un peu plus de 6 mois. Je voulais au départ l’appeler Hynios mais ma femme était formellement contre... dommage... On l'a appelée comme ça car mes Bugs forment l'équipe Gaïa (ils ne savent pas ce que tout cela implique! c'est incroyable non? ils ont choisi leur nom de Team comme ça, l'inspiration...). Et oui les chats sphinx sont des surchats!

Voila pour le moment. Je reviens vers vous dans peu de temps. A bientot!
Image
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Gambbler (Vincent) » 28 Avr 2018, 11:22

Le Truc de ouf!!! en tout cas hate d'ecouter les podcasts...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: La Citadelle

Messagepar Romaric Briand » 28 Avr 2018, 12:57

Ce teasing de ouf !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 28 Avr 2018, 13:37

Juste comme ça pour teaser je donne quelques créations audio. Attention tout ceci est méta donc j'ai prévenu mes joueurs qu'ils ne pourront pas utiliser ce qu'ils entendent in-game. Ça sert juste pour renforcer mes PNJ et la fiction. Pardonnez le son qui parfois siffle à cause de mon micro sans mousse (problème résolu par la suite).


1) Les Bugs semblent faire souvent les même rêves. Et un en particulier est reçurent. C'est une harmonie des ombres...

https://drive.google.com/file/d/1fKi4cE ... p=drivesdk

2) Le 2eme audio est spécial car il se passe à Paris pendant une épreuve sans Anoushka (au début) qui est partie à Paris avec Maria pendant son solo et sans prévenir personne. Maria part sans l'accord du conseil pour créer un "hôpital" pour les résistants de Paris qui souffrent. Au bout de quelques jours tout va bien mais elles sont convoquées par le Conseil de résistance parisienne pour se faire taper sur les doigt car rien de tout cela (même si ce fut bénéfique) n'est officiel. Anoushka à le droit à un sermon un peu rude et c'est à ce moment qu'attaque l'Omicron lors d'un coup de filet incroyable qui ruine tous les espoirs de la résistance. La plupart des membres du conseil se suicident pour éviter d'être capturés, d'autres le sont ou meurent sous les balles. Anoushka empêche maria de se tirer une balle dans la tête et, équipée de sa resplioide, arrive sur le toit du bâtiment ac maria sur son dos. Bref elles subissent de nombreux dégâts et disparaissent dans les décombres du pâté de maison. Elles seront sauvées de justesse. Maria à perdu un oeil entre autres ^^. C'est au réveil d'anoushka que leur relation déjà ambiguë va s'accélérer. Maria lui ouvre son coeur et l'embrasse. Ça c'est le solo d'anoushka!
Pendant ce temps la, les autres, sans nouvelles de leur "soeur" sont partis en mission à la nouvelle York pour organiser l'évacuation vers le pôle sud. Anika aka Nadir est le chef de la résistance de la NY. C'est bien entendu un Bug et le frère jumeau d'akina. Séparés quand ils étaient petit lors de l'assaut de 1001. Les Bugs se détournent de leur mission pour aller à Paris sauver maria et anoushka sur ordre de Gladius qui n'a plus aucun contact avec Paris depuis qq jours. Qq chose de grave est arrivé et il faut aller voir rapidement. Pendant toute leur mission et voyage vers Paris, anoushka est dans le coma donc aucun lien avec les autres Bugs n'est possible. Cette épreuve se termine sur un combat épique en haut de la tour Montparnasse Bugs vs 40 Quadrillas. Gladius et Soren arrivent in extremis pour les sauver. Gladius est magnifique! Les Quadrillas voyant søren fuient dans l'ombre-monde. Cette épisode raconte les minutes avant leur deus ex à Montparnasse.

https://drive.google.com/file/d/1kOyIvv ... p=drivesdk

3) la fin de renaissance qui developpe un peu plus Maria. Je balance ça a la toute fin de Sens Renaissance, comme une cinématique. La musique du début est tirée du film Mademoiselle (ost super!). J'avais mis cette même musique pendant le discours de søren au Pôle Sud lorsque les Bugs arrivent en subzeris. Et même un an et demi après, ça a fonctionné !!! Ils ont compris qu'il se passait qqchose. Pendant cette musique je décris donc le soulèvement de Terre et les transformations sur la planète.

https://drive.google.com/file/d/153N9ct ... p=drivesdk



Voilà! J'en ai d'autres que je posterai plus tard.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 10 Juil 2018, 10:41

La trahison de Chrysaor. Ma version d'Orion...

https://drive.google.com/file/d/1gPyyUg ... =drive_web
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 20 Sep 2018, 11:20

Voici la suite de mes créations audio:

Wilfried l'orphelin:
https://drive.google.com/file/d/1xfm-xk ... drive_open

Adaptation a la première personne du singulier du texte sur WGA dans Sens Cosmo. Il s'agit de donner de nombreuses infos à mes joueurs pour qu'il s'attachent encore un peu plus à lui. L'audio est entrecoupé de passages marmonnés par l'écrivain, des textes qu'il ecrit, a écrit, va écrire, et qui sont toujours en rapport avec son histoire. Ses textes sont tirés d'Eddy de Pretto, artiste chanteur qui m'a toujours beaucoup fait penser à WGA. La pièce audio est située temporellement juste après la victoire à Berlin et la renaissance de la terre. Il revient petit a petit dans ses souvenirs du passé et vogue ainsi au fil de sa pensée. Bien sur certains spoilers sont supprimés pour ne pas gâcher la suite à mes joueurs.

La Tragédie de Michel:
https://drive.google.com/file/d/1_qdvCh ... drive_open

L'histoire de Michel Setra. La structure est très particulière mais je ne dis rien afin de ne pas gâcher. Le film A Ghost Story m'a énormément inspiré pour cette histoire. Sa musique également. C'est un petit bijou que je recommande chaudement. J'ai pris quelques libertés dans son background.

Toujours seul pour faire les dialogues, alors ne m'en voulez pas pour les différentes voix que je prends parfois et qui, je vous l'accorde, brisent l'immersion. On peut le dire! C'est souvent ridicule!

Voilà.
La suite est une pièce audio nommée L'evanescence des Ombres et qui montrera au joueurs ce que faisaient les Quadrillas de Rebirth à chaque passage important de Sens Renaissance. Là aussi, beaucoup de liberté et de création perso.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Newtwo(François) » 25 Sep 2018, 14:46

Etant donné que j'essaye de réaliser aussi des enregistrements de mon coté, je suis très jaloux du haut niveau de qualité de tes réalisations. C'est du très bon boulot, tu peux être fier de toi ^^

Par contre pourrais-tu citer quelque part plus en détail les musiques que tu utilise en fond et en transitions? Il y en a quelques unes que je recyclerais bien de mon coté.

PS : t'as réussi à me faire pleurer pour Michel Sétra. Bravo.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron