La Citadelle

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 27 Sep 2021, 19:57

On est en plein enregistrement pour la story sur Finlongfinger.

Petit teasing rigolo en attendant.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 19 Oct 2021, 01:32

Un nouveau podcast disponible sur le site de La Citadelle.

Podcast #17 - Le solo d'une vie ?

Antoine le joueur de Van Kalaan Theopsy raconte dans les micros sa meilleure expérience de JDR. Un solo! Et oui...
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Romaric Briand » 19 Oct 2021, 08:52

On est en plein enregistrement pour la story sur Finlongfinger.

Petit teasing rigolo en attendant.


=D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 29 Oct 2021, 19:27

Session 30 : (01/06/2021)
29/03/1019csh - aquacity
Les bugs vont voir Chrysaor pour discuter. Sen demande s'il n'y a pas d'autre solution que l'attaque de Berlin.
Chrysaor répond que c'est politiquement difficile de justifier l'attaque de Berlin mais qu'il n'y a pas d'autres plans.
Il rappelle que la chambre des nobles compte 999 voix, et que le conseil compte 12 nobles, 4 par planète.
Le conseil de guerre a lieu.
Les bugs se proposent pour attaquer la tour de contrôle avec Soren et 1000 soldats.

30/03/1019csh - Berlin
L'attaque se fait par le Nord de Berlin. Pour chaque groupe de 50 hommes, 1 soldat porte une radio.
Un point blanc apparait dans le ciel au dessus de Berlin, une sorte d'Orbe flottante. Soren monte les bugs en haut de la tour et se dirige vers le spatio-port.
Les bugs repèrent un quadrilla avec une grosse rune de vie.
Il y a plein de DCA sur le toit de la tour dans la réalité, il n'y en a pas dans l'ombre monde.
Les bugs rentrent dans la tour par le toit.
Sen sent des picotements en changeant de réalité, sa rune de vie augmente de +5
Les bugs arrivent à neutraliser les soldats de l'omicron dans une des pièces en haut de la tour, ils les ligotent.
Un gros quadrilla attaque les bugs. Pendant le combat, un quadrilla plus petit aide Sen. Avec son aide, Sen arrive à tuer le gros quadrilla.

Un rouleau gigantesque apparaît et détruit le haut de la tour, tuant tous les soldats de l'omicron. (fait Cellulis de Sylvain)

Les bugs descendent. Ils ont des nouvelles du spatio-port par radio, i y a beaucoup de morts et l'Omicron est en fuite.

Session 31 : (25/10/2021)
30/03/1019csh - Berlin
Sen est en bas de la tour de communication.
Il contacte Soren pour dire que la tour de communication est neutralisée. Soren lui dit qu'il y a des combats en haut du spatioport
mais qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit, les soldats de l'Omicron bloquent le passage à l'entrée de la tour.
Sen lui dit qu'il les rejoint.
En chemin Sen aperçoit 5 quadrilla se diriger vers le spatioport, ils sont suivis haut dans le ciel par des globes blancs reliés de filaments lumineux.
Sen essuit quelques tirs de soldats de l'Omicron mais les ignore, il croise Wilfrid qui se dirige aussi vers la tour.
Ils rejoignent les autres résistants au pied de la tour du spatioport, les quadrillas ne sont pas encore là.
Sen et Soren échangent des informations sur la situation et les quadrillas apparaissent enfin.
Soren et Wilfried décident de monter en haut de la tour du spatioport pour savoir ce qu'il s'y passe.
Sen et Céline restent pour affronter les quadrillas.
4 des quadrillas foncent vers eux, le 5eme disparaît. Céline prend pour cible un quadrilla et arrive à le tuer rapidement.
les 3 restants se paquent sur Céline, Sen en profite pour attaquer un des quadrillas de dos.
Les quadrillas encerclent Sen et Céline et lancent des débris de métal sur eux.
Sen réagit et saisit Céline pour qu'ils esquivent les débris grâce à ses ailes, il projette Céline vers un des quadrillas.
Céline lance à son tour son épée vers le quadrilla et se rematérialise, tenant son arme, à côté du quadrilla qu'il tue en un coup.
Les deux derniers quadrillas disparaissent, et le 5eme qui n'est autre que Kranisten apparaît et saisit Céline. Sen perçoit une grosse rune de Vie
venant de Kranisten. Sen décide de prendre l'apparence de Graveur et crie à Kranisten d'arrêter. Kraninsten est distrait un court instant,
Sen entend sa voix dans sa tête avec une forte douleur, il ne comprend pas ce qu'il lui dit.
Céline en profite pour se libérer de l'emprise de Kranisten et contre-attaque.
Le combat entre Céline et Kranisten s'engage. Kranisten utilise des débris et blocs de béton pour empêcher Céline de le frapper mais
Sen accompagne Céline et dévie les blocs avec son arme. Sen demande à Kranisten pourquoi il obéit aveuglement à Myphos, Il lui répond que Myphos est son Dieu.
Kranisten reprend le dessus dans le combat avec Céline mais Sen l'empêche de porter son coup en utilisant le pouvoir d'entrave de sa hallebarde.
Céline entre dans une rage folle et devient une bête de combat, il prend le dessus sur Kranisten. Avant de mourir sous les coups de Céline,
Kranisten essaye de dire quelque chose, Sen supplie Céline d'arrêter mais celui-ci reste enragé.
Kranisten arrive à dire quelques mots à Sen :
Myphos voulait Wilfrid lors de l'attaque d'aquacity. Les quadrillas sont liés aux runes, ceux de la rune de Vie (rebirth) sont bleus comme Kranisten.
Leur but était d'entraîner les bugs pour les préparer à affronter les quadrillas blancs de Cosmo.
Céline finit par tuer Kranisten malgrés les suppliques de Sen pour l'épargner. Toujours sous sa folie berserk, Céline se dirige vers la tour pour monter au spatioport.
Sen le laisse sur place et passe dans l'ombre-monde pour utiliser un ombre-pouvoir et voler jusqu'au sommet.
En haut, Sen explique à Soren et Wilfrid que certains quadrillas bleus de la rune de Vie sont là pour aider les bugs et affronter les autres quadrillas et l'Omicron.
5 quadrillas attaquent les soldats de l'Omicron qui défendent les vaisseaux Omicron en fuite, Sen et Wilfrid les aident.
Soren les protège avec des sphères d'énergies qui bloquent les balles.
Sen décide de s'attaquer à un des vaisseaux de l'Omicron mais n'arrive pas à détruire le cockpit. Il retourne sur la tour, les quadrillas renégats sont presque tous morts.
Soren dit qu'il faut fuir. Les autres quadrillas commencent à parler dans la tête de Sen, ce qui lui provoque une forte douleur.
La douleur est de plus en plus importante et la resplioide de Sen commence à vibrer avec des éclairs bleus.
Les quadrillas de l'Omicron ont leur carapace qui passe au rouge et avec un ombre-pouvoir projettent un des énormes vaisseaux de l'Omicron sur la tour.
Sen tend les bras et hurle "La Terre est à nous!!!!" Il projette un bouclier bleu qui bloque le vaisseau et épargne la tour.
Sa resplioide coule des ses bras et révèle une carapace de quadrilla bleu.
Céline arrive sur la tour et en voyant Sen il se dirige vers lui pour le tuer. Une quadrilla apparaît à côté de Sen et l'emmène dans les airs, Sen ne résiste pas.
La quadrilla qui se nomme Sauveuse emmène Sen en direction du pacifique. En chemin, Sen s'aperçoit de changements sur Terre, le ciel s'éclaircit, les plantes revivent.
Sauveuse arrête sa route quand elle croise une quadrilla blanche immense, Hélium.

Fred joue maintenant un Quadrilla. Il n'avait pas du tout été prévenu. Ce fut une énorme surprise pour lui. Mais ça lui plaît beaucoup. Ouf! je suis soulagé.

78. Sen le bug n'existe plus, je me nomme Inazuma
l'humain en moi n'existe plus, sa vie me semble déjà un lointain souvenir, je suis un quadrilla!

79. Céline a voulu me tuer, il est mon ennemi à présent.
La folie meurtrière de Céline sur Kranisten m'a fait peur.
Si on se revoit il fera preuve de la même folie envers moi, je n'aurai d'autre choix que de l'affronter.

80. Je suis impatient de découvrir le monde des quadrillas
J'ai longtemps cru que les quadrillas étaient des monstres, je vais enfin découvrir ce qu'il en est.

81. Je crains que mes anciens amis me rejettent
Je souhaite conserver des liens avec la résistance, Soren, Akina, Maria, Wilfrid, Chrysaor, les bugs.
Mais je crains que eux ne le veuillent pas quand ils sauront que je suis un quadrilla.

82. Je suis libre
Je ne suis plus un bug, un résistant, contrôlé par un conseil, je suis libre de mes choix.
Mais tant de liberté me fait un peu peur, suis-je à la hauteur pour faire les bons choix?

On continue donc l'aventure en solo.

Bientôt la story sur Finlongfinger.
Il ne me reste plus que la mise en musique et enregistrer quelques interludes supplémentaires (dialogues entre Soren et Céline qui serviront, entre autres, d'easter eggs avec Trip to Skye et Vade+Mecum.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Romaric Briand » 30 Oct 2021, 13:33

Trop cool ! Je partage ton soulagement pour le joueur devenu Quadrilla =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 30 Oct 2021, 20:46

Juste pour teaser un peu plus encore voici le premier chapitre de L'Enfer de Céline, une pièce radiophonique de 6h qui retrace sa vie depuis son enfance jusqu'à sa sortie de l'Héritage en compagnie de Soren à la fin de Sens Chaos.

La story est conçue pour être écoutée par des joueurs qui vont arriver à la fameuse scène de la salle du trône avec la révélation sur le retour de Soren. Je vais balancer ça à mes joueurs avant de jouer cette épreuve. Et la dernière heure on l'écoutera ensemble. La fin de la story fait le lien direct avec Soren et Céline qui débarquent. Au moment où les bugs arriveront devant Myphos il y aura donc une coupure, un énorme cliffhanger.
Le début de l'audio commence sur le moment où Finlongfinger croit avoir tué Soren puis chaque chapitre de sa vie sera entrecoupé d'interludes mystérieux qui révèlent petit à petit son quotidien dans la sphère. Bien évidemment, au fil de l'histoire, les joueurs comprendront que quelque chose cloche, Céline n'est pas seul...

Je tiens à souligner que ces histoires ne sont que MES interprétations personnelles des PNJ de SENS. Je prends beaucoup de liberté avec leur background et ça m'amuse énormément.
Bonne écoute. (au casque ou avec une bonne sono pour profiter du sound design^^)

Premier chapitre de la story
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 09 Nov 2021, 02:08

Sens Chaos- Myphos résigné

Petit montage en attendant...
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 12 Nov 2021, 20:47

Session 32

Hélium attaque Sauveuse, je m'interpose mais Hélium me traite de cafard insignifiant. Un combat très inégal s'engage qui nous mène au fond de l'océan.
Nous essayons de fuir avec Sauveuse mais Hélium nous devance toujours. Elle s'en prend principalement à Sauveuse mais le fait que je m'interpose
l'énerve beaucoup. Elle finit par générer une boule d'énergie énorme et se précipite vers Sauveuse et moi alors que nous avons regagné la surface.
Sauveuse lance une fury, je fais de même. Galvanisé par mon sentiment de liberté, j'arrive à esquiver la boule d'énergie et à frapper violemment
Hélium dans le dos. Elle se retourne et me chuchote à l'oreille qu'elle lit en moi comme dans un livre. Elle pose ensuite son index sur mon front
et me montre une vision d'Elle me démembrant littéralement.
Elle s'attaque de nouveau à Sauveuse et je m'interpose une nouvelle fois. Elle est prête à me tuer quand 5 quadrillas de Cosmo arrivent:
Beryllium - très grand
Hydrogen - grand très beau, frère d'Helium, grand scientifique qui a aidé Myphos à travailler sur les ordinateurs des Runes
Lithium - enfant aux long cheveux
Bore - trapu de taille moyenne
Mars - dragon chinois qui tourne autour de Lithium

Beryllium dit à Hélium d'arrêter, que ce ne sont pas les ordres de Ghaust et qu'ils doivent quitter la Terre.
Hélium demande à Sauveuse où est Méteor, elle ne l'a pas vu à Berlin. Sauveuse ne répond pas, Hélium me dit qu'on se recroisera un jour
et les quadrillas s'en vont.
Sauveuse m'emmène jusqu'à une petite île dans le pacifique. On peut y voir 3 cabines sur la plage autour d'un feu de camp.
Une jeune fille attend sur la plage, il s'agit d'Ayuna.
Sauveuse a besoin de se reposer, nous allons dans l'ombre-monde. La tempête y fait rage, l'île est beaucoup plus petite et inhabitée.
Sauveuse trouve un abri, j'essaye de la soigner mais elle me remercie et me fait comprendre qu'elle n'a pas besoin de soins mais de repos.
Avant de s'endormir, elle me dit de ne pas révéler ma présence à Ayuna.
Je me transforme en papillon et je repasse dans la réalité pour observer Ayuna. Elle fredonne sur la plage et semble parler aux animaux.
J'explore la petite île mais ne trouve rien d'autre. Je retourne auprès de Sauveuse et m'endort.

31/03/1019csh - Ile d'Ayuna
Sauveuse me réveille et me dit qu'il va falloir que j'abandonne mes vieilles habitudes d'humains, les quadrillas n'ont pas besoin de dormir.
Elle me demande comment je suis devenu un quadrilla, je répond que je ne sais pas.
Elle m'apprend ensuite les choses suivantes :
- Les quadrilla de Cosmo qu'on a rencontré sont la garde rapprochée d'Atome, le premier quadrilla à être apparu.
- Elle m'a sauvé à Berlin car je suis devenu un quadrilla de Rebirth.
- Les quadrilla renégats de Rebirth ont rencontré Soren à la Nouvelle York et l'ont suivi par amitié, les quadrillas sont capable d'avoir des sentiments.
- Pour en savoir plus il faut demander à Meteor, le meilleur ami de Kranisten, mais il a disparu.
- Kranisten est allé sur Mars.
- La première fois que les quadrillas sont passés dans la réalité c'était par une tornade comme celle de Metatron.
- Ayuna est arrivée sur l'île de Kranisten il y a quelques années. Kranisten s'est transformé en vieil ermite et les autres renégats en animaux pour
communiquer avec Ayuna sans l'effrayer.
- Par la suite Ayuna a développé la capacité de communiquer avec de vrais animaux
- Le rôle d'Helium est de surveiller la Terre et de "corriger" les écarts qui apparaissent entre réalité et ombre-monde. Elle s'est mise ensuite
à surveiller les quadrilla de Rebirth.
- Kranisten s'est probablement laissé tué par Céline.
- Atome a regroupé les quadrillas de Cosmo
- Les immortels ont des ombres, mais les ombres ont disparu lors de l'arrivée des bugs au pôle Sud.

Je décide ensuite avec Sauveuse de faire le tour de la planète pour voir ce qu'il se passe.
Nous voyons que beaucoup de vaisseaux quittent la Terre, d'autres se dirigent vers les zones de nouveau habitables sur Terre.
Quelques bastions de l'Omicron résistent et se sont retranchés. Les autres casernes abandonnées sont pillées par des civils.
Dans l'espace, un énorme barrage de vaisseau Omicron a été installé entre la Terre et la Lune.
A Berlin, la résistance a réquisitionné le spatioport, les habitant semblent avoir peur du futur incertain.
J'apprends qu'un conseil va se tenir le lendemain à Sydney avec tous les nobles et préfets terriens ainsi que les chefs de la résistance.
Je vais ensuite au pôle Sud dans l'espoir d'y trouver Soren.
Je détecte rapidement sa rune de Vie, près des docks, je me transforme en Sen et me camoufle le visage sous une épaisse capuche.
C'est l'effervescence sur les docks, tout le monde est en train de partir.
Soren me capte quand je m'approche et vient vers moi, nous allons dans un endroit loin des regards pour discuter.
Elle m'apprend les choses suivantes :
Céline va mieux depuis qu'il a tué Kranisten.
Le Duc Orion garde sont lien avec l'Omicron.
La réunion de demain à Sydney est pour organiser un nouveau gouvernement.
Fluvius pourra m'aider à retrouver Meteore, mais il faudra être patient avec lui, il est comme un enfant.
La disparition des ombres des immortels a en fait eu lieu le 22/02/1002 lors de l'ajout de la Rune Mort aux ordinateurs.
le but ensuite est d'aller sur Séléné.


La story sur Céline est terminée depuis 2 semaines mais je travaille avec Aurèle (joueur de Jakaa le quadrilla) pour composer la musique finale avec lui. Il a déjà bossé sur la musique du trailer de Trip to Skye.
Je galérais trop tout seul. J'ai perdu du temps et j'ai finalement appeler à l'aide. On va finir ça cette semaine normalement.
J'ai contacté un dessinateur pour qu'il me fasse une magnifique illustration pour l'audio. Je lui ai refilé mon dessin pour qu'il le retravaille et l'améliore. je suis ravi du résultat. C'est aussi en cours.
Pour patienter je vous balance le chapitre 2.
Chapitre 2 - Autodestruction
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 14 Nov 2021, 19:26

Nouveau podcast en ligne sur le site de La Citadelle.
Des questions Des réponses
Bonne écoute.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 28 Nov 2021, 21:05

Session 33 :

Je me rends à Aquacity. Je constate que des militaires de la résistance utilisent Aquacity comme base de transit.
Je détecte les runes de Fluvius proche de là où se trouve Aziliz, je m'y rend.
Dans l'église, je trouve une porte qui donne sur un escalier qui descend. Plus je descends et plus il y a d'humidité et de mousse.
J'arrive dans une grande pièce vide plongée dans le noir. Au centre, je vois les yeux de Fluvius, je l'appelle mais il ne répond pas.
Je prends l'apparence de Sen et là il me répond. Il reste très méfiant.
J'arrive à le convaincre de me faire confiance. Il m'explique que les fragiles voient dans le noir une sorte de gigantesque trou noir
très loin qui les attire.
Je convainc Fluvius et les autres fragiles de rechercher Meteore (je prend son apparence de quadrilla pour qu'ils sachent quoi chercher)
ils vont chercher sur la surface de la Terre et sur Séléné, une sorte d'anneau habitable qui tourne autour de la Lune.
Je vais ensuite à Sydney.
A l'approche de Sydney, je me transforme en Albatros. Il y a un gros trafic de vaisseaux qui arrivent et partent de Sydney.
Je repère la rune de Vie de Soren dans les appartements du Duc.
J'y trouve Soren et le Duc, je discute avec eux.
Je vais ensuite au restaurant où se trouvent Wilfried et Céline.
Je discute avec Wilfried, on passe dans l'OM, il m'attaque pour tester si ma carapace pope automatiquement comme la resplioide.
De retour dans la réalité, je vois que Céline est entouré de résistants, ça va être compliqué de l'aborder.
Je cherche Akina. Nadir (son frère jumeau) me capte, on sort dehors. Nadir et Akina ne me font pas confiance mais j'arrive à les convaincre que mes actes
parleront pour moi.
Je retourne à l'hôtel de ville pour assister à la rediffusion de la conférence des préfets.
Sous l'apparence de l'albatros, je regarde la conférence sur un écran géant de la place de l'hôtel de ville.
Les préfets se présentent et expliquent qu'ils étaient sous le joug de l'Omicron, et qu'ils sont satisfaits que la Terre soit libérée.
Soren prend la parole pour dire que Céline est désigné président par intérim en attendant que des élections soient organisées.
C'est alors que les résistants en armes présents dans l'hémicycle sortent leurs armes et commencent à abattre les préfets et à tirer
sur Soren et Céline également . Je reconnais parmi les terroristes, Nadir, Akina et les hommes qui les accompagnaient.
J'entends également des explosions retentir dans la ville.

Faits :

85. J'ai peu d'espoir que Fluvius retrouve Meteore.
Même avec les capacités incroyables de Fluvius et des fragiles, les chances de retrouver Meteore sont infimes.

86. Tout le monde va me détester
Les quadrillas sont haïs de tous, ma nouvelle condition va être un vrai problème pour moi qui veux oeuvrer pour le bien de la population.

87. Nadir et Akina ont trahi
Quelle folie que d'assassiner les dirigeants de la Terre. Ca me fend le coeur mais je vais devoir les stopper.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 25 Déc 2021, 02:24

Nouveau podcast disponible.
Les modifications apportées au système de jeu
Bonne écoute!

Suite de la campagne solo
Session 34

Sydney

Je prends mon apparence de quadrilla mais sans la carapace et me précipite dans l’hémicycle en défonçant la porte. Il y a beaucoup de fumée à l’intérieur mais je distingue des résistants en armes qui tirent sur Soren et les autres. J’utilise un arc électrique pour neutraliser les armes de tout le monde. Je sors 3 préfets de la salle de demande aux soldats de garde de s’occuper d’eux avant de retourner dans l’hémicycle.

Les assaillants ont pris la fuite par des portes, Soren s’occupe de soigner FLF qui est blessé, je poursuis les fuyards. J’arrive sur un dock immense où de nombreux vaisseaux commencent à décoller.

FLF arrive sur le dock et fonce vers les vaisseaux pour tuer les fuyards, Soren me dit qu’il faut l’arrêter, Sauveuse arrive pour nous aider. Elle me dit qu’il s’est passé quelque chose d’étrange sur l’île d’Ayuna : un personnage mystérieux tout en noir avec un masque portant seulement des yeux. Il a voulu donner quelque chose à Ayuna.

Nous partons à la poursuite de FLF et essayons de l’arrêter mais en vain.

FLF fini par arriver sur un vaisseau plus grand où se trouvent Nadir et Akina. Il attaque, Nadir se défend avec une resplioide. J’arrive à discuter un moment avec Akina qui me dit que des nobles les ont convaincus que le monde serait plus heureux sans les immortels et Nadir a confirmé en allant dans l’ombre-monde.

Le combat continue, Akina perd conscience et FLF fini par être blessé sérieusement, je les ramène à Soren.

Soren prend FLF dans ses bras, FLF pleure et dit à Soren de ne pas le laisser mourir, il ne veut pas retourner dans un endroit qui a l’air terrible.

Nous retournons à Sydney dans les appartements de Chrysaor. Des médecins s’occupent des blessés. Je trouve un papier sur Akina qui indique que le groupe de Nobles s’est mis d’accord avec des résistants pour prendre le monopole de la Terre et faire scission avec l’Empire.


Faits :

88. Suppression fait 54. Je comprends que Soren nous cache des informations pour nous protéger.
J’en veux terriblement au conseil de nous avoir manipulé ainsi.

89. FLF me déçoit beaucoup.
Il ne contrôle pas sa rune, je le trouve un peu pathétique, mais il est surtout très dangereux !
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 25 Déc 2021, 17:39

On va commencer un live sur http://www.twitch.tv/boudilive
Aurèle finit zelda breath of the wild et on discute de la technique d'écriture et enregistrement pour une pièce radiophonique. Si vous voulez intervenir, n'hesitez pas à commenter dans le tchat et on vous fera venir en live via discord si possible.
La vod sera dispo dans tous les cas sur le site de La Citadelle.

Edit: La VOD est disponible sur la nouvelle chaîne Youtube de La Citadelle et sur la chaîne Twitch d'Aurèle ici.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 12 Jan 2022, 23:13

L'Enfer de Céline est enfin en ligne!

Image

Après de nombreux problèmes avec l'illustration, j'ai finalement décidé d'en mettre une autre temporairement (en attendant la version finale).
Merci à Alex, Fred, Laurence, Aurèle, Antoine, Clémence, Anne et Romaric pour les voix!

Prologue: Céline vient de tuer Soren dans la Sphère Noir. Il est maintenant enfermé avec son cadavre et celui de Maria.

Chapitre 1: La secte de Kafka Céline erre à l'age de 6 ans dans le désert. Il va tomber (par hasard?) sur une oasis ou vit une communauté, une ancienne secte qui se cache depuis bien longtemps.

Chapitre 2: Autodestruction Céline et les enfants rescapés de la secte arrivent à la Nouvelle-York. Comment vont-ils s'adapter à cette nouvelle vie après avoir vécu l'horreur? Céline va tomber petit à petit dans la violence et le mensonge.

Chapitre 3: Ta vengeance se fera sur Mars Céline s'engage dans l'Omicron à la poursuite des tueurs du désert. Il reviendra sur Séléné pour lutter face à un éco-terrorisme des plus violent.

Chapitre 4: ...qui se mange froid Céline, après plus de 10 ans dans l'armée, arrive enfin à réunir ses anciens bourreaux au même endroit.

Chapitre 5: Seconde vie Céline, va t-il continuer sa carrière dans l'Omicron malgré l'étrange sensation qu'un piège se met en place autour de lui ?

Chapitre 6: Je t'accepte La première rencontre entre Soren Sollipsis et Céline. La tentative échouée de sabotage de Cosmo et Rebirth. L'ignoble torture qui transformera à jamais Céline.

Chapitre 7: L'étincelle Céline et Wilfried débarque sur Terre. La reprise de la Nouvelle-York s'organise rapidement.

Chapitre 8: Guerre éternelle Soren revient sur Terre mais ne reste pas. Céline va l'attendre pendant trop longtemps pour rester le même. Le célèbre Finlongfinger est né et entraîne les terriens vers leur perte.

Chapitre 9: Notre plan Finlongfinger adopte ceux qui deviendront les Enfants de la Liberté. La rencontre avec Michel Sétra le chamboulera et accélérera les projets pharaoniques de la Résistance.

Chapitre 10: La chute L'attaque de la Nouvelle-york en 1001. La première rencontre avec les Quadrillas.

Chapitre 11: Frustration Céline se réveille enfin. Il va rester caché à Aquacity le temps que son corps et son esprit guérissent. Hélas rien ne va se passer comme prévu.

Chapitre 12: Révélation Céline se morfond, prisonnier dans l'Héritage. La Sphère fermée et coupée de la fiction, il est maintenant temps pour Soren de révéler son plan.

Epilogue Il est l'heure pour le couple de sortir afin de révéler leur existence aux Bugs.

Bonne écoute!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Anth » 21 Jan 2022, 23:23

Je viens de finir l'écoute de cet audio.
Franchement bravo, c'est un travail titanesque ! Entre l'écriture, l'enregistrement, le montage, les musiques 'et les bruitages je n'imagine même pas le temps que ça a du prendre.

Pour moi c'est canon tout ça maintenant :p
Je vais m'arranger pour en partager des parties avec mes joueurs. Ils commencent à s'intéresser à l'histoire de Céline donc ça sera super pour accompagner tout ça.
Ca tombe clairement au bon moment pour moi et ma table cet audio ! Pile au début de Sens Mort, ça me donne plein d'infos sur l'histoire de Finlongfinger.

Ce que j'ai trouvé le plus réussi : le premier chapitre, toutes les scènes d'action, le passage de la danse avec Soren, la fin.

Plutôt cool le passage avec Michel aussi :p j'ai tout de suite compris à la musique lol.

Juste une question, tu pars donc du principe que l'origine des Bugs est bien due à des expériences à base de philonite sur des femmes enceintes ? On en parlait dans un autre thread, et certains semblaient considérer que c'était la version de Myphos mais que ça ne correspondait pas à Soren.
Anth
 
Messages: 40
Enregistré le: 31 Aoû 2021, 22:55

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 22 Jan 2022, 05:29

Merci beaucoup.
Pour moi soren fait la fécondation in vitro oui. Mais a la fin de Chaos, elle se défend d'avoir créé les Bugs.
Pour elle c'est un miracle. Elle n'a pas à proprement parlé créé les Bugs. C'est les Bugs qui se sont créés eux même en jouant au jdr de classiss dans Néant.

Elle n'a fait que suivre les indications du vieux schnock, son plan. C'est pour ça qu'elle contredit ce que dit Myphos. Il n'a pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire.
Ce ne sont pas des bébés eprouvettes issus d'expérience interdite. Elle a seulement inséré la philonite dans le génome humain. Elle a injecté la liberté des Bugs dans leurs embryons.
La liberté transcende les mondes. Tous les mondes. Les joueurs, les contre-sens, libres de Sens, vectorisent leur liberté dans des Bugs qui ont joué le passé de Mars dans le jdr de Nedemone.
Alors même que Sens Hexalogie débute, Sens Néant (le passé) est déjà terminé. Pour moi, Sens commence même à néant. Le point de depart de toute l'histoire est le meurtre de Setentra.
Il y a deux libertés. Celle de Sens et celle des Bugs.
Il y a donc deux pierres philosophales, la metalite et la philonite.
Deux pierres aux propriétés similaires mais si différentes.

L'une provient du désir de liberté de Sens/Classiss/Setentra/Terre (ou plutôt Air, tout ça n'est qu'un mensonge), c'est la metalite/l'acide qui se répand sur Myriade à la mort de Bope. Cet Acide à l'ontologie différente que Myriade refuse d'absorder.
Cette liberté de Sens est paradoxale. C'est le désir de Sens de ne pas être seulement Sens. C'est la jalousie du MJ face à ses joueurs. Ce sentiment, cette envie de briser ses chaînes pour s'émanciper de Son propre monde.
Les MJ désirent naturellement jouer, ils ne veulent pas s'isoler du jeu. Ils aimeraient bien découvrir les choses qu'ils ont inventé pour sentir l'effet que cela fait de découvrir ses propres idées ! Ils en sont si fiers. Alors ils dirigent par frustration. Ils pensent à la place des joueurs par envie et jalousie.

En tuant Setentra il atteint momentanément cette liberté mais ne se libère pas totalement puisque Air est finalement épargnée.
Considérons Aziliz comme étant Terre et Classiss comme étant Air (de nombreux indices présents dans l'Hexalogie sont laissés ici et là). Aziliz/Terre/Création/Sens est mutilée jusqu'à devenir à l'image du désir de Classiss/Air/Néant/Sens. Il mutile la Création pour mettre en jeu sa propre liberté. Il détruit la Création (vitrail dans tendre) pour essayer d'être libre, en détruisant une des runes. Aziliz/Création, celle qui ne dit rien mais montre à travers ses yeux, redevient à l'état d'enfant. A l'image de ce qu'est sa Rune. Au fil de la campagne de Sens, Aziliz sourit (lorsque les joueurs finissent Sens Renaissance). C'est la renaissance de la Terre. La renaissance de la création. Car oui, elle est de nouveau là. En commençant le jeu, les joueurs et mj injectent petit à petit leurs créations dans ce monde. Le jdr de Romaric est volontairement avare en scenarios et descriptions pour que la Rune de création renaisse progressivement. Aziliz se reveillera à la fin de Chaos, presque à la toute fin. Pas complètement retablie et toujours muette. Et oui ! Nous n'avons toujours pas Sens Création entre nos mains c'est normal ! Néanmoins, avec toutes les propositions réifiées des joueurs et tous les scenarios créés, les audios enregistrés et les histoires rédigées en tant que MJ, nous avons sortis Aziliz/Création du coma. Elle renaît lentement de ses cendres.

Revenons en à nos montons, il y a 2 pierres pour 2 libertés. La metalite est la conséquence de la volonté d'être libre de Sens/Classiss/Setentra/Terre. La metalite est l'Acide de Sens, la liberté acquise momentanément par le péché originel, par l'expérience du bien et du mal, d bon et du mauvais.
La philonite, elle, est la liberté des joueurs injectée dans leurs simulacres, les Bugs, puis injectée dans les Golems, à travers les Bugs. Cette liberté est transversale à 3 mondes. C'est le plan de Classiss ! C'est l'alpha et l'omega de son plan. Detruire la rune de Création pour transformer le monde en jeu de rôle et ainsi permettre à la liberté des joueurs d'atteindre son monde et son passé, celui de myriade.
Il fait alors un pari risqué en transmettant le livre à Romaric pour devenir un jeu de rôle.
Il fait le pari que les joueurs, s'ils sont assez immergés dans la fiction (le système de points d'immersion + et - est là pour ça), veuillent découvrir ce Monde et, jaloux du MJ, jaloux de Sens, cherchent à le construire à sa place.
Les humains veulent façonner le monde à leur image.
Son plan fonctionnera donc !

La philonite est le golem contrôlé par la volonté des joueurs. La philonite est l'acide désir de liberté de Sens, les larmes des Dieux, pénétrées par la liberté des joueurs.
L'ultime manœuvre de classiss est d'envoyer les Joueurs/Bugs/Golems chercher la Pierre du Désespoir Absolu au coeur de la Princesse Aziliz pour l'extraire de sa Citadelle intérieure et répandre la liberté.

Rolala je me rend compte que je pars complètement en couilles là. C'est ça de rentrer de soirée un peu éméché et de vouloir répondre à un simple message.

Bref...
Donc non les Bugs ne sont pas les golems de Soren. Ils sont des putains de Miracles auto-justifiés. Mais ça... Myphos ne pourra pas le comprendre... Jamais... Ah ! Si ! A la fin, lorsqu'il arpente Tendre pour trouver une solution et casse le vitrail...

Et merci pour ton gentil mot. Ça fait plaisir de savoir que tu as apprécié l'audio. Ça a été vraiment beaucoup de travail mais que du plaisir !!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron