La Citadelle

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: La Citadelle

Messagepar Jakaa (Boudi) » 30 Jan 2022, 12:19

Salut les boudis, GROSSE ANNONCE de La Citadelle : on sera en live le dimanche 13 février à 15h pour un gros podcast live sur les jeux de rôles, et nous vous invitons à participer avec nous via Twitch ou notre Discord !
Le teaser : https://youtu.be/kWoGM90VwTE

Le Discord : https://discord.gg/jkUGTeVTdC
La chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/BoudiLive
Le podcast sera ensuite disponible sur notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC7Tgy_ ... 8k81eBx2_g


On a hâte !
Jakaa (Boudi)
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2022, 02:55

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 01 Fév 2022, 00:50

Session 35

Sydney

J’apprends les choses suivantes en discutant avec Chrysaor et Soren :

- Officiellement FLF et Soren sont morts.

- Les Nobles rebelles étaient les 1er résistants mais ils ont collaborés avec l’Omicron pour leur propre profit.

- Soren a un laboratoire caché sur Séléné. Il appartenait à Philippe Comtine qui lui a légué.

- FLF avait été capturé et torturé après une tentative échouée de sabotage sur Cosmo+Rebirth


Chrysaor propose d’utiliser Ozymandias pour savoir si les Nobles rebelles communiquent avec Séléné et Mars.
Les nobles rebelles appartiennent à des vieilles familles nobles : Mantaire, Soragol, Tyganis.

Je retourne voir Fluvius, les fragiles n’ont pas trouvé Meteore mais ils ont vu Myphos sur Séléné.

Je vais vers l’Asie, là où les sliptiks des rebelles se sont enfuis.

Il y a beaucoup de monde qui arrivent par bateau/vaisseaux pour coloniser les terres. Les civils et les militaires ne se mélangent pas.

Un immense bâtiment naval de l’Omicron arrive sur zone sans réaction de la population locale.

Je vois sur le bâtiment une grosse rune de Vie, je la poursuis pour finir par trouver un quadrilla de Rebirth.

Il se nomme Zenith, est toujours fidèle à l’Omicron mais a perdu contact avec les autres quadrilla. Il en veut énormément à Kranisten d’avoir trahi.

Il m’apprend que des vaisseaux de l’Omicron vont arriver sur Terre dans quelques jours.

Je décide de ne pas affronter Zenith.

Je continue à inspecter les îles et fini par trouver le sliptik de Nadir. Je trouve Nadir se reposant près d’un feu, il est avec des soldats de l’Omicron mais ne se mélange pas à eux. Il n’a pas l’air à la fête. Je décide de ne pas l’approcher et repars vers Sydney pour faire mon rapport.

Soren propose d’aller sur Séléné, mais il faut éclaircir le cas de Akina et Nadir avant.



Faits :

90. les rebelles sont alliés à l’Omicron
J’ai eu la confirmation que les rebelles sont alliés à l’Omicron, ils sont dans le camp de Myphos, finalement c’est FLF qui avait raison, il faut les éliminer.

91. Je n’ai pas attaqué Zenith
J’ai laissé Zenith en vie, même si c’est mon ennemi. Mais je sais où le trouver quand j’aurais décidé de l’éliminer.

92. Je n’ai pas contacté Nadir, je suis trop timoré
Je regrette de ne pas avoir contacté Nadir pour le questionner, je suis trop timoré, ça nous fait perdre du temps.



Session 36

Sydney

J’apprends de Soren que Maria s’est réveillée, elle est à Aquacity.

Je vais interroger Akina et j’apprends les choses suivantes :

- Les familles Nobles ont pris le contrôle des forces Omicron restantes sur Terre.

- La respli de Nadir lui a été donnée par un homme mystérieux tout en noir. Il lui a donné une rose fossilisée noire.

- Nadir a négocié avec les Nobles que les forces Omicron n’attaquent pas immédiatement.

- Gladius avait noté beaucoup de choses sur FLF, notamment qu’il n’est pas invincible. Il est neutralisable, il est déjà mort plusieurs fois puis renaît.

- Akina me demande de dire à Nadir qu’il est en vie.

Je retourne voir Soren et lui demande si elle a toujours les respli d’Ayuna et d’Akina. Elle me dit qu’elles sont cachées au pôle Sud, on s’y rend. Au fond de la serre, Soren utilise un ombre-pouvoir pour décomposer un mur en roche et révéler une cachette. Je lui demande comment elle fait car nous sommes dans la réalité, elle m’explique qu’elle utilise le rayonnement, un pouvoir équivalent à l’ombre-pouvoir.

Dans la cachette il y a de nombreux trésors, beaucoup de vieux objets de grande valeur comme un pendentif en forme de Lune ou des toiles de peintures, et sous un drap fait d’un tissu luxueux se trouvent quatre pierres de philonite. Soren les examine et découvre que deux pierres sont des fausses. Elle touche le mur et se concentre, faisant appel au rayonnement. Il me dit que quelqu’un est venu voler les pierres d’Anika et Ayuna, qu’il a effacé ses traces mais que ce n’est pas Classiss.

Soren retourne à Sydney et je vais voir Nadir.

Sur l’île où se trouve Nadir, je vois des soldats de l’Omicron décharger des caisses depuis un vaisseau. Nadir donne une pochette étanche aux soldats de l’Omicron qui repartent avec le vaisseau. L’île est petite, des groupes de rebelles et d’Omicron ont installé des feux de camp aux 4 coins de l’île avec des radio pour communiquer entre eux.

Je prends contact avec Nadir. Je lui dis que son frère est vivant et que FLF et Soren sont morts. Il me dit que l’homme mystérieux en noir avec un masque blanc lui a forcé l’assimilation de la resplioide. Cet individu n’est pas un homme, son corps dégage beaucoup de chaleur.

Il m’apprend également que les Nobles l'ont contacté pour faire alliance, il était furieux de ce qu’a fait FLF à Aquacity et il a vu l’ombre-monde en paix sans la guerre des immortels. Il y a des troupes Omicron innombrables sur Mars, il ne comprend pas que l’Omicron ne reprenne pas la Terre. Il me dit aussi que lors de la transformation de la Terre, Aziliz aurait souri en gardant les yeux fermés et aurait marmonné quelque chose mais il ne sait pas quoi.

Il a négocié que les Nobles leurs envoient de la nourriture provenant de Séléné dans quelques jours.

Il me propose de les rejoindre, je lui dis que je vais réfléchir. Il me dit qu’il va aller libérer son frère, maintenant qu’il sait qu’il est vivant.

Je retourne à Sydney.


Faits :

93. Suppression fait 55 « J’ai l’espoir que notre histoire avec les quadrillas ne finisse pas dans un bain de sang »
C’est mort, les quadrilla de rebirth encore en vie sont sous les ordres de l’Omicron, sans parler des quadrillas de Cosmo !

94. Suppression fait 81 « Je crains que mes anciens amis me rejettent »
Mes anciens amis ne me rejettent pas, ils acceptent que je sois devenu un quadrilla mais me demandent de choisir un camp.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 11 Fév 2022, 05:05

Modifié en dernier par Dasmask (Antoine) le 14 Fév 2022, 03:52, modifié 3 fois.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Jakaa (Boudi) » 11 Fév 2022, 15:36

Dasmask (Antoine) a écrit:Nouveau podcast en ligne!
Podcast #20 - La campagne se termine... partie 1


Et n'oubliez pas dimanche nous serons en live à 15h, n'hésitez pas à venir réagir : https://www.twitch.tv/boudilive !
Jakaa (Boudi)
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2022, 02:55


Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 23 Fév 2022, 01:31

Session 37

Sydney

J’apprends que Ayuna a été récupérée par la résistance.

J’organise l’évasion d'Akina la veille de son interrogatoire. Je récupère un corps d’un clodo mort, me fait passer pour un quadrilla de Cosmo et pénètre avec fracas dans la chambre d’Akina. Je prends Akina et place le corps sur le lit et je fais tout fondre avec les éclairs de ma foudre. Je m’échappe avec Akina et l’emmène à Nadir. Nadir est méfiant mais accepte de ne pas révéler que Soren et FLF sont en vie.

Je repars à Sydney et vais voir Maria. Elle va venir à Séléné pour organiser la résistance militaire.

Je dis à Sauveuse de nous suivre discrètement sur Séléné.

Nous devons rencontrer au fragment du Roi le marquis Lester D’Atrée et la comtesse Urielle Esope.

Dans le vaisseau Omicron qui nous emmène vers Séléné, Chrysaor fait un topo sur Séléné aux personnes présentent : Soren, FLF, Maria, Wilfrid, Lestrade, Michel, Fluvius et moi.

La Lune a été colonisée en 250 csh. Le développement de l’alliage Varia a permis de construire des vaisseaux pour la conquête spatiale. Hynios était anti-science et dans ses 6 commandements il y a l’interdiction d’effectuer des recherches scientifiques. Séléné est un lieu de science.

Une bulle de Varia en forme d’amande entoure la lune, sur la face interne de cette bulle sont construits les fragments de Séléné.

Il y a 9 fragments :

- Le fragment de l’Aviateur, avec la cité Solaris, spatio-port de Séléné, il traverse la Varia pour permettre aux vaisseaux d’entrer dans Séléné.

- Le fragment du Géographe et sa cité Doxisteron, c’est la cité des sciences de Séléné.

- Le fragment du Marchand, qui entoure celui de l'Aviateur.

- Le fragment du Roi et sa Cité Varia, c’est la cité des nobles, du luxe.

- Le fragment du Buveur, à côté de Neo-Vegas, là où vont les rebuts de la société.

- Le fragment du Businessman, avec sa cité Neo-Vegas, ville de Jeux et de luxure.

- Le fragment du Vaniteux, qui porte aussi Neo-Vegas.

- Le fragment du réverbère qui se trouve sur la Lune, des esclaves y travaillent dans des usines de lumière afin d’éclairer Séléné. Il y a également des carrières de roches qui ont servi à construire Séléné.

- Le fragment des aiguilleurs, et sa cité bleue DreamStairs, des riches y vivent une vie idéale en rêve permanent dans des capsules.

Stantor Quadria et Joseph Williamson ont bouleversé la science en leur temps et fait du cerveau humain une machine.

Le vaisseau arrive à Polaris, dans un hangar privé. Quand on débarque, tout est figé dans le temps, une brume épaisse est présente dans tout le hangar. Je vais dans l’ombre monde, tout est vide et mort, l’intérieur de la bulle de Varia est rempli de flammes. Je reviens dans la réalité. La rune de mort des hommes figés est très grande.

Une voix retentit dans tout Séléné, elle cite un passage du petit prince et notamment « l’essentiel est invisible pour les sens ».
La brume se dissipe et tout redevient normal.

J'aperçois un enfant dans le hangar qui fixe FLF, puis il disparaît.

Un ouvrier nous aborde et dit qu’il doit nous emmener voir Lester, Chrysaor est suspicieux, il ne connaît pas l’homme. Ses runes ne sont pas humaines. L’enfant réapparaît et me tient la main. L’ouvrier essaye de chasser l’enfant, je lui demande son nom, il dit s’appeler Céline, il a une Rune de mort très puissante mais un peu voilée, comme si elle appartenait au passé. FLF s’énerve contre l’ouvrier. Je lui parle dans sa tête, c’est Meteore mais il me demande de ne pas révéler son identité avant d’être arrivé chez Lester.

Nous montons dans un véhicule en direction de Varia


Session 38

Séléné

Le fragment du Roi se trouve juste à côté de Polaris. Il y a 1 Milliard d’habitants sur Séléné. Un groupe de milice à l’entrée du fragment du Roi contrôle le pass de Chrysaor et nous laisse passer. Le fragment est entouré de murailles.

Nous arrivons à un grand Manoir blanc. A la descente du véhicule, du personnel nous accompagne dans le Manoir. L’intérieur est très luxueux, on est accueilli par deux vieillards en toges blanches, ils ont une grande rune de Vie. Chrysaor va les saluer chaleureusement. L’enfant Céline se balade dans le Manoir, des domestiques le suivent, ils semblent le connaître.

Lester semble savoir que je suis un quadrilla et révèle la présence de Meteore, FLF est tendu.

Lester nous invite dans un grand salon pour manger. Chrysaor s'assoit entre Lester et Urielle. Meteore se drape aussi d’une toge blanche. Lester explique qu’une base secrète a été construite sous le Manoir et qu’elle est prête à nous accueillir.

Les parents de Chrysaor sont morts quand il avait 4 ans, Lester et Urielle l’ont recueilli, ils ont eux aussi perdu toute leur famille dans un attentat de l’Omicron.

Meteor s’excuse auprès de FLF pour la mort de Gladius à Aquacity, la mission donnée par Myphos de récupérer Wilfried a échappé à leur contrôle.

Kranisten et plusieurs quadrillas de Rebirth ont fait scission sans se dévoiler quand Kranisten à découvert le mensonge de Myphos après sa rencontre avec Soren à la nouvelle York. Avant sa mort, Kranisten a envoyé Meteore sur Séléné pour aider les bugs.

Meteor demande à FLF si l’enfant est bien lui. FLF répond qu’il lui ressemble mais il ne sait pas, il n’a pas de souvenirs de son enfance, et ça n’a pas de sens.

Lester indique que l’enfant est apparu il y 20 ans en février 1002, au moment où Myphos a ajouté Death à Cosmo et Rebirth.

Meteore me donne le livre « Le petit prince », c’est Classiss qui lui a donné pour moi, ça doit m’aider à exorciser l’Ombre-Séléné. Meteore me dit que l’Ombre-Polaris est safe, mais que le reste est dans des flammes, il y a vu des entités avec 2 paires d’yeux qui semblent prisonnières et crient « Sens ».

Meteore nous montre ensuite les passages secrets dans le Manoir pour accéder à la base. Chrysaor nous donne un bracelet qui sert de carte d’identité et de moyen de paiement. Il permet de traquer tout ce qu’on fait. Ma nouvelle identité est Hayao.

Chrysaor informe Lester que Michel Setra est là, c’est le beau-fils de Lester.

Je discute avec Meteore. Kranisten a isolé certains quadrilla de rebirth avant l’attaque de Berlin afin de les sauver, les autres ont été sacrifiés. J’informe Meteore que j’ai rencontré Zenith. Il me demande s'il est toujours aussi débile. Je confirme... Meteore me donnera plus tard la liste des quadrillas de Rebirth restés sur Terre. La respiration dont parlait Kranisten est un projet de l’Omicron lié à l’humanité. Kranisten savait qu’en libérant la Terre, elle renaîtrait. Hélium était comme une mère pour les quadrillas, mais elle leur a appris à ne pas nouer de liens.


On repart vers le Hangar de Polaris pour transférer le matériel. En route, Meteore utilise un ombre-pouvoir pour nous montrer un de ses souvenirs. Il regarde la TV et voit des chefs d’entreprise en costume signer un rachat d’une grosse entreprise. L’un des chefs d’entreprise est un quadrilla de Death, très grand, vêtu d’une toge blanche, son corps est fait de flammes, on ne distingue que ses yeux dans les flammes. Il a une rune de mort à 200.

A l’arrivée au hangar, on voit Soren dans le vaisseau, elle est triste. Elle nous apprend que Wilfried est parti pour rejoindre Myphos. Meteore me demande alors de venir dans l’ombre-monde pour ma 1ere leçon.

Dans l’OM Meteore enlève sa carapace, il pose ses mains sur mes épaules et ferme les yeux, je fais de même. J’ai une vision des souvenirs de Meteore, je découvre qu’il a appris une technique de Kranisten qu’il a lui-même appris du quadrilla Sirocco. Sirocco a transmis ses liens à Kranisten. La technique permet de toucher un objet et de remonter dans le passé de cet objet. Cela coûte de l’ombre-pouvoir, il peut être utilisé en cascade et à plusieurs mais ça ne marche pas sur les immortels et les bugs.

Nous revenons dans la réalité et allons dans la cabine de Wilfried. On touche le bureau de Wilfried et on lance la psychokinésie.

Wilfried est à son bureau, il range un papier dans sa poche, une plume blanche tombe du plafond. Wilfried quitte sa cabine et croise Soren, sa mère. Il lui dit qu’il va rejoindre Myphos, elle n’essaye pas de l’empêcher.

Je reviens au début de la scène et touche le papier, flashback.

Un bloc note et un stylo tombent sur le bureau, une plume tombe du plafond, Wilfried prend le bloc note, il y est écrit : « Attend moi devant la Rune de Chaos, on s’y retrouvera sur Séléné »

Je touche la plume blanche, flashback.

Je suis dans une grande salle avec des machines d’une technologie très avancée, au-dessus je vois un immense réacteur. Myphos est là en habits noirs de l’empire, il y a également Hélium et 3 autres quadrillas de Cosmo. Myphos écrit sur le bloc note et le donne à Hélium. Myphos a une Rune de Cosmo immense mais une Rune de vie presque inexistante. De l’ombre d’un coin de la salle sort le personnage en masque de kabuki habillé de rouge et blanc. Il dit d’une voix grave : « Notre plan a commencé »
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 01 Mar 2022, 15:49

Suite et fin du débriefing sur la fin SENS.

Podcast #21 - La fin de la campagne... Partie 2/2
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Romaric Briand » 08 Mar 2022, 15:38

Passionnant débriefing !

1) Normal, pour les sentiments divers de fin de campagne. J'aime beaucoup le fait que chacun d'entre vous aime un Sens différent. J'accepte le prix Nobel pour Sens Néant. =D
2) Arrêtez de fumer et de manger trop gras, pour votre santé. =D
3) Non, votre Sens n'était pas plus sombre que les Sens que j'ai pu débriefer avec d'autres MJ. Votre Sens était prototypique, mais comme beaucoup de campagne de Sens, sa qualité reposait d'abord et avant tout sur les qualités de votre meneur (qui a écouté tous les podcasts de La Cellule, s'est inspiré de tous les post sur les forums de Sens, etc.) Je suis parfaitement d'accord avec Aurèle sur le fait que le livre Sens Renaissance ne permet pas (seul) d'obtenir un tel résultat.
Mais, il faut convenir que tous les meneurs qui jouent à Sens jusqu'au bout, on fait ces efforts. Pourquoi ? Car, pour moi, Sens Renaissance est un livre qui donne l'impulsion initiale, notamment grâce au speech de Sens, qui permet au meneur d'aller jusque là... ou qui donne envie au meneur de s'investir jusqu'au bout. En lisant le speech de Sens, on a deux réactions possibles : - le dégoût on lâche l'affaire, direct - ou la rétention fascination. Les gens dans le premier cas ne se manifesteront que dans les commentaires sur le GROG, les seconds feront vivre Sens comme vous le faites. Ce speech est décisif.
Autre élément déterminant pour expliquer pourquoi Sens est si sombre : c'est le fait d'un élément de transmission de Sens. Comment se transmet Sens aujourd'hui ? Je pense que l'écoute des podcasts aujourd'hui, les vôtres ou ceux de La Cellule, précède la lecture de Sens. Étant donné que ceux qui parlent dans les podcasts de La Cellule (des les premiers) connaissent les tragédies à venir, leur façon d'en parler est grave. Cela pousse à prendre le jeu très au sérieux, avec gravité, etc. et c'est exactement ce qu'a fait Antoine.
4) Par rapport au point d'immersion... quelle forme de vie sanctionne son hôte si elle se meurt ? Est-ce une relation "saine" ? Sens est-il dans une relation saine avec les Cellulis ? Et surtout doit-il être dans une relation saine avec les Cellulis ? J'entends les conseils d'Alex pour affiner les points d'immersion (Frederic Sintes me faisait les mêmes lors de la création de Sens)... mais sont-ils en accord avec les propos du jeu ? Vous vous souvenez de la relation entre Classiss et Aziliz ? Est-elle du type symbiose ? ou du type parasitaire ? ;) "Sens is a dirty game" Sens n'est pas un jeu sain, les gars, ce qui rejoint le point 3) d'ailleurs.
5) Sur le meilleur personnage de Sens. Bon, arrêtez de vous la jouer, les gars. C'est Myphos le meilleur ! Aucune ligne de texte pour un charisme maximal ! Ce regard, cette beauté, l'aigle de Fidridane ! Le grand méchant qui vous pète et vous pétera la gueule jusqu'à la fin des temps !
6) Les retours de Lecture d'Aurèle m'intéressent beaucoup ^^ et si vous avez, les uns les autres, l'occaz de lire les livres, je serais très intrigué par vos retours. ;)

La conclusion d'Antoine F est magique ! Incroyable de voir comme Antoine a parfaitement compris mon propos. Ce qui est incroyable, c'est que Antoine dit exactement "mot pour mot" presque ce que je dis sur Sens, y compris sur la transmission du jeu, la création des audios, etc. et du coup c'est ça "Sens Creation" ! Cette œuvre collective créée par tous les MJ de Sens. Il dit "que chacun fasse son audio" que chacun écrive sur ces personnages, que chacun puisse voir dans les choses ce qu'il veut y voir, etc. "Ces audios, ils sont faits pour vous" lance Antoine. Quelle performance ! C'est magique ! Et cet homme a créé son propre podcast ! "C'est ça "Sens Création"" lance Aurèle. Vous avez tout compris, les amis, les boudis. Sens Création c'est maintenant. Vous êtes en train d'y jouer. Vous êtes la liberté. La lutte contre Sens est à son commencement et nul ne peut encore prédire qui en émergera victorieux...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 22 Mar 2022, 10:25

Voici quelques audios pour la fin de Sens Chaos
- Myphos dans la salle du trône
- Voix du Cube
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 24 Mar 2022, 19:03

Romaric Briand a écrit:Passionnant débriefing !

1) Normal, pour les sentiments divers de fin de campagne. J'aime beaucoup le fait que chacun d'entre vous aime un Sens différent. J'accepte le prix Nobel pour Sens Néant. =D
2) Arrêtez de fumer et de manger trop gras, pour votre santé. =D
3) Non, votre Sens n'était pas plus sombre que les Sens que j'ai pu débriefer avec d'autres MJ. Votre Sens était prototypique, mais comme beaucoup de campagne de Sens, sa qualité reposait d'abord et avant tout sur les qualités de votre meneur (qui a écouté tous les podcasts de La Cellule, s'est inspiré de tous les post sur les forums de Sens, etc.) Je suis parfaitement d'accord avec Aurèle sur le fait que le livre Sens Renaissance ne permet pas (seul) d'obtenir un tel résultat.
Mais, il faut convenir que tous les meneurs qui jouent à Sens jusqu'au bout, on fait ces efforts. Pourquoi ? Car, pour moi, Sens Renaissance est un livre qui donne l'impulsion initiale, notamment grâce au speech de Sens, qui permet au meneur d'aller jusque là... ou qui donne envie au meneur de s'investir jusqu'au bout. En lisant le speech de Sens, on a deux réactions possibles : - le dégoût on lâche l'affaire, direct - ou la rétention fascination. Les gens dans le premier cas ne se manifesteront que dans les commentaires sur le GROG, les seconds feront vivre Sens comme vous le faites. Ce speech est décisif.
Autre élément déterminant pour expliquer pourquoi Sens est si sombre : c'est le fait d'un élément de transmission de Sens. Comment se transmet Sens aujourd'hui ? Je pense que l'écoute des podcasts aujourd'hui, les vôtres ou ceux de La Cellule, précède la lecture de Sens. Étant donné que ceux qui parlent dans les podcasts de La Cellule (des les premiers) connaissent les tragédies à venir, leur façon d'en parler est grave. Cela pousse à prendre le jeu très au sérieux, avec gravité, etc. et c'est exactement ce qu'a fait Antoine.
4) Par rapport au point d'immersion... quelle forme de vie sanctionne son hôte si elle se meurt ? Est-ce une relation "saine" ? Sens est-il dans une relation saine avec les Cellulis ? Et surtout doit-il être dans une relation saine avec les Cellulis ? J'entends les conseils d'Alex pour affiner les points d'immersion (Frederic Sintes me faisait les mêmes lors de la création de Sens)... mais sont-ils en accord avec les propos du jeu ? Vous vous souvenez de la relation entre Classiss et Aziliz ? Est-elle du type symbiose ? ou du type parasitaire ? ;) "Sens is a dirty game" Sens n'est pas un jeu sain, les gars, ce qui rejoint le point 3) d'ailleurs.
5) Sur le meilleur personnage de Sens. Bon, arrêtez de vous la jouer, les gars. C'est Myphos le meilleur ! Aucune ligne de texte pour un charisme maximal ! Ce regard, cette beauté, l'aigle de Fidridane ! Le grand méchant qui vous pète et vous pétera la gueule jusqu'à la fin des temps !
6) Les retours de Lecture d'Aurèle m'intéressent beaucoup ^^ et si vous avez, les uns les autres, l'occaz de lire les livres, je serais très intrigué par vos retours. ;)

La conclusion d'Antoine F est magique ! Incroyable de voir comme Antoine a parfaitement compris mon propos. Ce qui est incroyable, c'est que Antoine dit exactement "mot pour mot" presque ce que je dis sur Sens, y compris sur la transmission du jeu, la création des audios, etc. et du coup c'est ça "Sens Creation" ! Cette œuvre collective créée par tous les MJ de Sens. Il dit "que chacun fasse son audio" que chacun écrive sur ces personnages, que chacun puisse voir dans les choses ce qu'il veut y voir, etc. "Ces audios, ils sont faits pour vous" lance Antoine. Quelle performance ! C'est magique ! Et cet homme a créé son propre podcast ! "C'est ça "Sens Création"" lance Aurèle. Vous avez tout compris, les amis, les boudis. Sens Création c'est maintenant. Vous êtes en train d'y jouer. Vous êtes la liberté. La lutte contre Sens est à son commencement et nul ne peut encore prédire qui en émergera victorieux...


On en a deja parlé par téléphone mais encore merci pour ton énorme soutien depuis le début Rom !
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 27 Mar 2022, 20:02

Les podcasts de La Citadelle sont maintenant sur Spotify!
https://open.spotify.com/show/4eqGG9sDdZZnpYzrFkFHtL?si=c7ee0c7fa0e54a38
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29


Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 30 Avr 2022, 00:56

Nouveau podcast!
Podcast #23 - Les musiques de Sens Néant
Énorme épisode où l'on revient sur les différentes ambiances musicales diffusées sur Myriade.

La V2 des confessions de Van Kalaan
j'ai réenregistré son audio qui méritait une version plus propre. Quelle master class!
Si vous n'avez pas Spotify/Apple Podcasts/Google Podcasts/Amazon music/Castbox ou RadioPublic voici le traditionnel lien vers le drive: https://drive.google.com/file/d/1GWt0h_95cTEmHfEv08erbNwQe1BihH8N/view?usp=sharing
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Romaric Briand » 01 Mai 2022, 11:12

Super !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 21 Mai 2022, 15:10

Annonce!

Jeudi 26 mai à 15h aura lieu sur la chaîne YouTube de La Citadelle un live exceptionnel!
Nous ferons un énorme Quiz sur Sens. Nous reviendrons sur cette immense campagne sous forme de jeu avec une Myriade de questions et plusieurs cadeaux à la clef! Un jeu de Romaric Briand à gagner (au choix) et beaucoup d'autres surprises. Le but étant de se remémorer dans le fun et la bonne humeur les Instants de Sens qui ont su nous marquer (ou pas^^).
Si vous souhaitez y participer activement vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur notre discord. Cela permettra de répondre aux questions sans subir la latence liée au Live.
J'espère que vous serez nombreux pour venir rire avec nous jeudi prochain.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron