[Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Titiste(Baptiste) » 01 Oct 2017, 22:55

Bonjour,
une question me taraude sur la respiration. On est d'accord que les hommes sur la lune sont en métalite, et que Myphos les met à jour en se basant sur l'ombre monde. Mais La lune est en feu dans l'ombre monde non ? Sur qui est basé la respiration alors ?
Titiste(Baptiste)
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Oct 2016, 18:23

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Romaric Briand » 03 Oct 2017, 10:05

Seuls les sélénites qui sont passés sur Mars à un moment donné sont en métalite. L'Ombre-lune n'est en Feu que lorsque Classiss est Aiguileur. Ce qui se passe sur Ombre-Séléné dans Sens Cosmo, n'est pas déterminé par la base. Il ne me semble pas ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Newtwo(François) » 03 Oct 2017, 17:31

Il me semble qu'il est bien précisé dans sens Cosmo que l'ombre lune est vide d'habitants et que les quelques sélénites de métalite (qui respirent à dreamstairs) sont complètement artificiels, basés sur rien.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Romaric Briand » 04 Oct 2017, 08:10

Ok. Il me semble avoir lu un rapport de partie dans lequel Tantale travaillait justement à sa repopulation. Cela peut être une bonne piste pour faire des choses sympas sur la lune.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Gambbler (Vincent) » 04 Oct 2017, 16:07

Rom quand tu sais pas un truc sur Sens, demandes à Newtwo!!! :-p

Je le plussoie totalement la dessus...Par contre je n'avais jamais capté qu'ombre Séléné n'est l'enfer que lorsque Classiss est Aiguilleur...

Tellement de choses a trouver la derrière!!!!!

N'y aurait il pas un rapport avec l'incident des Labos Inversés...Ombre Classis y a peut etre fait les choses differements...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Romaric Briand » 05 Oct 2017, 13:31

Oui, et puis il y a des sétantriens de Feu sur l'Ombre-Lune dans Sens Mort.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Dasmask (Antoine) » 06 Oct 2017, 11:07

Quid de l'aiguilleur de sens renaissance?
Sens mort= classiss
Sens chaosmo= myphos
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Gambbler (Vincent) » 06 Oct 2017, 13:21

C'est l'une des grandes questions.... D'ailleur une chose me fait penser que ce n'est pas classiss puisque l'aiguilleur de renaissance ne semble pas connaître le groupe de joueurs... C'est un sujet abordé dans un Podcast sur les personnage joueurs de la base... Je penche personnellement pour un perso très contemplatif tout au long de renaissance... Un perso qui part sur la lune au moment t ou l'aiguilleur semble enfin connaître Lina, haagenis et les autres... Ce qui justifierait un changement d'aiguilleur vers classiss.

Rom j'ai bon la ?
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar DevilMcam (Camille) » 06 Oct 2017, 13:35

Pour ajouter quelques détails :

L'enfer sur l'ombre Séléné est une conséquence de la présence des Quadrillas de mort.
Lorsque l'un d'entre est exorcisé l'enfer "s’éteint" dans le fragment associé.
Cela a possiblement un lien avec le fait que FLF a été stoppé par Classiss lors de sa première furie meurtrière sur la lune, mais ombre Classiss n'a peut-être pas empeché ombre-FLF de faire de la lune un enfer.
Mes conaissances en mythologies sont un peut rouillées, mais Il y a 7 Quadrilla que l'on est sensé exorciser (9 fragments, aviateur n'est pas affecté par l'enfer, et aiguilleur n'est pas réellement exorcisé dans mort), comme les 7 cercles de l'enfer, un par péché capital.
Orgueil : Roi
Avarice : Businessman
Envie : vaniteux
Colère : Réverbère
Luxure : marchand (celui ci est un peu tiré par les cheveux, mais puisque tout s'y achète et tout s'y vend...)
Gourmandise : Buveur
Paresse : géographe
Je ne crois pas au coïncidences à propos de Sens.


Pour moi Classiss est l'aiguilleur aussi bien dans Renaissance que dans Mort, par contre je ne suis pas convaincu que Myphos soit l'aiguilleur de Chaosmo.Il a rassemblé les runes, il est devenu Sens. Il passe son temps assis dans sa cathédrale. Il ne rencontre effectivement les bugs qu'à la toute fin. C'est Wilfried qui à le rôle de guider les bugs et de leur porter assistance (discrètement, contrairement à Classiss) en cas de besoin. Myphos est Sens et Wilfried son aiguilleur.
Aziliz d'une certaine manière est Sens dans renaissance/mort (son comportement, son apparence, sa cathédrale sont tres proche de ceux de Myphos dans Chaosmo) et Classiss son aiguilleur.
Pendant certains moments on peut envisager que Soren est sens et FLF son aiguilleur (Mort), ou l'inverse (Renaissance).

L'aiguilleur que mentionne Vincent se rapproche assez de de Soren.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Gambbler (Vincent) » 06 Oct 2017, 13:52

Non je pensais à un personnage plus.... Électrique...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar DevilMcam (Camille) » 06 Oct 2017, 16:17

Ohhh en effet, un autre point commun des aiguilleurs, ils meurent à la fin de la rune dont ils sont aiguilleur, ou plutôt ils se laissent tuer.
Kranisten correspond tout à fait, sauf qu'il n'est pas un immortel. a moins que...
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Titiste(Baptiste) » 07 Oct 2017, 20:30

Mais Météore regarde pas Séléné en feu dans la première cinématique de mort ? Et la première scène sur Séléné n'est pas la respiration en action lorsque les bugs débarquent ?

J'avais cru comprendre suite a un podcast (campagne peut etre mais je suis pas sur) que le travail pour convaincre les sélénites politiquement était vain puisque qu'ils oubliaient tout à cause de la respiration. Mais si il n'y en que quelques un alors il est possible de les voir briller politiquement ?

Et si il y a des habitants en métalite mais que leur fragment associé est en feu, cela veut dire que Myphos leur a créé une identité propre a partir de quasi-rien ? Ou bien comme il peut voir le passé avec Cosmo et Rebirth, les sélénites présent sont en fait les sélénite du passé ? Ce serait un trop gros indice de faire remarqué au bugs que certains habitant se trompent d'année ?
Titiste(Baptiste)
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Oct 2016, 18:23

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Newtwo(François) » 08 Oct 2017, 00:09

Météore voit bien l'ombre Séléné en feu au début de Mort.
La première scène sur Séléné est assez étrange, mais au vu de toutes les informations qu'on a sur le quasi-quadrilla de death de l'aviateur, à savoir Météore, réincarnation du Duc Anaximandre Albion, le père de Finlongfinger, il s'agit simplement de son intervention, qui paralyse tout le monde pour réaliser son monologue.

L'action politique est inutile sur Mars, selon moi, mais pas complètement sur Séléné. Il n'y a pour moi que quelques sélénites respirants, et ce sont des créations originales de Tantale ou de Lithium, si je ne m'abuse. Dans Sens Mort, ils ne doivent pas apparaître, selon moi, de toute façon.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Romain.S » 02 Jan 2021, 17:42

Salut à tous !
Je relance ce sujet pour éviter d'en créer un autre inutile afin de poser quelques questions plutôt en lien avec cette histoire de Séléné et Ombre-Séléné.

Si la Respiration est en place (ou a été en place après le passage des Bugs) sur Mars, alors Mars-réelle est basée sur l'Ombre-Monde dans lequel Séléné est vide. Comment avez vous expliquer ce phénomène et son impact sur la politique de l'Empire (et de l'Ombre-Empire) ? Comment l'Ombre-FDSS peut-elle tourner sans Séléné (échanges commerciaux, etc...) ?

Pire, comment se passe les échanges Galidax-Terre (ou les non-échanges plutôt depuis la Bataille de début de Sens Chaos) dans la Réalité où Galidax est basée sur l'Ombre-Monde dans lequel l'Ombre-Terre est libérée des Résistants ?
Si la Respiration était ou est bien en place à Galidax (la ville fonctionne comme l'Ombre-Galidax), comment se peut-elle alimenter à une économie de guerre pour une guerre qu'elle a déjà gagné dans l'Ombre-Monde ?

Ces questions arrivent un peu tard pour moi car les Cellulis viennent enfin de vaincre Sélénium et qu'on a presque décider de fermer les yeux sur ce qu'on considère comme des paradoxes incompatibles avec la cohérence de Sens (et de Myphos), mais j'espère que les réponses pourront aider d'autres Aiguilleurs.
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S
 
Messages: 40
Enregistré le: 20 Jan 2016, 11:29
Localisation: Seine Maritime, France

Re: [Spoiler Chaos] La respiration sur Séléné

Messagepar Luca (Touraco) » 06 Jan 2021, 23:11

N'oublions pas que Atome pouvait, d'un simple ombre-pouvoir, aligner l'Ombre-Monde sur la réalité (c'est ce qu'il fait notamment à la fin de Renaissance et, pourquoi pas, juste avant la fin de Néant). Malgré les zones grises, les zones vides, les incohérences, il pouvait ainsi maintenir un semblant de concordance entre réalité et ombre-monde... Et donc on semblant de fonctionnement de l'Ombre-Monde.
Mais depuis qu'il n'est plus là... Ça ne m'étonnerait pas que l'Ombre-Monde périclite. En vrai, je trouve que ça pourrait même être un indice intéressant pour montrer aux bugs que Myphos s'est complètement désintéressé de l'Ombre-Monde... et de son empire... Peut-être, en revanche que Tantale essaie de réparer tout cela comme il peut ?
Luca (Touraco)
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2016, 14:43


Retourner vers Sens Hexalogie

cron