Table de Torcy

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Table de Torcy

Messagepar Lesendar » 04 Jan 2019, 15:35

Bonjour,

Je débute dans la maîtrise de Sens. Je suis même "prétentieux", puisque je n'ai pas encore réellement commencé la maîtrise du jeu.

J'ai énormément parcouru le forum, me suis imprimé des posts de Romaric ou d'autres.

J'avais pas mal de questions.

- La première, c'était "Puis-je lire les autres livres ?" En écoutant un podcast hier, il m'a semblé que oui. J'ai tenté de survoler les autres et j'ai découvert ici ou là des petites infos que je préfère ne pas creuser pour l'instant.
Mais en arrivant sur Cosmo, j'ai eu des flashs, des "révélations". C'est "grave" ou c'est "tant mieux" d'après vous?
Je pense que c'est un bien pour ne pas zaper des petits détails, que ce n'était pas "vital", mais que c'est très cool pour bien démarrer.
Pensez-vous que je devrais le lire plus avant de commencer vraiment Renaissance?


Bon, sinon, mes vraies questions "pratiques", certaines sont plus pour me "confirmer" des trucs, d'autres vraiment parce qu'elles me "tracassent" :)
- Les pouvoirs de la Resplioide sont-ils effectifs hors de l'Ombre-Monde? Je comprends qu'il y a des pouvoirs propres à l'Ombre-Monde, mais pour le "reste"?

- Nous jouons, en semaine, d'environ 21h à 0h. Je pense faire démarrer concrètement à 21h15. Je "dois" faire une pause vers 22h30, puis faire un truc genre 22h45-0h?
C'est évidemment à la louche, mais c'est plus pour l'idée globale.

- J'ai vu qu'un fan a fait un index pour un des jeux. Est-ce qu'il en existe pour Renaissance ?

- Je n'ai pas trouvé (pas beaucoup cherché non plus) de poèmes de Wielfried, est-ce qu'il y en a quelque part ?

- Y a une carte du monde quelque part ?

- J'ai cru lire que Romaric était "revenu" sur certains détails du jeu. Notamment les dégâts de la Resplioide. On a bien désormais un truc comme 1 BM à distance et 1 BM au CàC au départ?
(viewtopic.php?f=44&t=3017)