Un GN Sens ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Un GN Sens ?

Messagepar Antoine_l » 16 Nov 2020, 21:31

Salut,

Mon ami et néanmoins co-bug Julien m'a émis l'idée d'organiser un GN Sens. Et je trouve que c'est une putain de fucking good idée. Je vois d'énormes possibilités de pouvoir réunir plusieurs bug en un même endroit pour une soirée GN avec PNJ et intrigue.

Savez-vous si ça a déjà été fait ?
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: Un GN Sens ?

Messagepar Luca (Touraco) » 16 Nov 2020, 22:25

à ma table, il arrive fréquemment que quelques scènes se transforment insidieusement en mini-GN...

Les Bugs arrivent dans le labo de Sollipsis à Aqua-City pour discuter avec elle, elle se lève et commence à déambuler dans le complexe scientifique... puis la narration s'efface et l'immortelle se fait de plus en plus présente. Peut-être même qu'elle offrira un thé aux Bugs ? Qu'elle les invitera à s'asseoir sur le canapé, pour délaisser la table de jeu un moment ?
Je brouille assez souvent les limites de la sorte lorsque je joue les incarnations personnelles... et certains plus que d'autres, hein ?
J'avoue que je tiens à jouer sur cette demi-teinte pour l'instant, afin que la Larme de Classiss conserve toute sa saveur. (miam !)

Mais je crois savoir que certain.e.s autres ici ont déjà pensé à faire jouer certaines scènes en GN dans la continuité de leur campagne. À mon Sens, certaines scènes s'y prêtent plus que d'autres (les discussions notamment : au Pôle Sud, à Aqua-City, le vaisseau pour aller sur la Lune, peut-être une séquence dans le manoir de Lester et Urielle... et "Aqua-City" bien sûr !).
Luca (Touraco)
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2016, 14:43

Re: Un GN Sens ?

Messagepar Romaric Briand » 17 Nov 2020, 00:08

Les Bugs arrivent dans le labo de Sollipsis à Aqua-City pour discuter avec elle, elle se lève et commence à déambuler dans le complexe scientifique... puis la narration s'efface et l'immortelle se fait de plus en plus présente. Peut-être même qu'elle offrira un thé aux Bugs ? Qu'elle les invitera à s'asseoir sur le canapé, pour délaisser la table de jeu un moment ?


ça nous est arrivé tellement de fois ça, avec mes joueurs ^^

Mais oui, évidemment. Je me souviens d'un jeu très sensien en GN qui se jouait en Réalité augmentée (version JDR)... mais son auteur a disparu de la circulation et son jeu n'est plus accessible. C'est sûr ! Sens se prête au GN, à fond !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Un GN Sens ?

Messagepar jfalconnet » 28 Jan 2021, 11:10

Alors, je reste toujours dans cette idée, notamment pour la première épreuve de Mort qui est une sorte de long briefing que j'arrive pas à imaginer jouer. Dans la base les pjs posent des millions de bonne question, mais ils sont nombreux (au moins deux divisions) j'ai peur que avec 2 ou 3 joueurs ça, ils posent qu'un dixième des questions. D'où l'idée de rassembler plusieurs table et de faire un GN briefing avec les 3-4 PNJs indispensables pour distiller tout ce beau contenu.

D'ailleurs s'il y a des MJs qui pourraient etre intéressés par participer, je cherche des PNJs. Ce sera sur Paris.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: Un GN Sens ?

Messagepar Antoine_l » 01 Fév 2021, 13:26

jfalconnet a écrit:Alors, je reste toujours dans cette idée, notamment pour la première épreuve de Mort qui est une sorte de long briefing que j'arrive pas à imaginer jouer. Dans la base les pjs posent des millions de bonne question, mais ils sont nombreux (au moins deux divisions) j'ai peur que avec 2 ou 3 joueurs ça, ils posent qu'un dixième des questions. D'où l'idée de rassembler plusieurs table et de faire un GN briefing avec les 3-4 PNJs indispensables pour distiller tout ce beau contenu.

D'ailleurs s'il y a des MJs qui pourraient etre intéressés par participer, je cherche des PNJs. Ce sera sur Paris.


MOI ! MOI ! MOI ! MOIMOIMOI !
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: Un GN Sens ?

Messagepar jfalconnet » 03 Fév 2021, 20:01

<3 Tu es déjà sur ma liste. Je te vois bien en chrysaor.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23


Retourner vers Sens Hexalogie