Michel Sétra survivant des Runes

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Geoffrey » 26 Nov 2021, 20:02

Bonjour à tous,

j'arrive à la dernière épreuve de Sens Mort avec mon groupe, prévue et redoutée pour le week-end prochain.
Je remarque que du conseil originel ne reste plus que Michel Sétra, qui est devenu par la même occasion bien plus important.
Est-ce pareil sur vos tables ?

C'est un troll financier, c'est marrant qu'il soit arrivé si loin. C'est comme si aucune détermination léthale ne lui était destinée.
Modifié en dernier par Geoffrey le 27 Nov 2021, 10:58, modifié 2 fois.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Dasmask (Antoine) » 26 Nov 2021, 20:08

Pareil, à ma table c'est le dernier survivant. Par contre il en a chié. Il s'est fait capturé et torturé par l'omicron et Ghaust sur Mars. Mission dantesque pour le sauver. Et decouvrir que l'Empire a fait venir des golems de metalite de sa femme et enfants (morts avant qu'il ne rejoigne la Résistance) pour qu'il passe à table. Il craque et révèle tout, absolument tout ce qu'il sait. Ce qui justifie le debut sens chaos et l'assaut de l'Omicron. L'Empire connaît l'emplacement de toutes les bases de la résistance.
Quel personnage ce Michel !
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Geoffrey » 27 Nov 2021, 11:05

Excellent la tournure de ta partie ^^ j'adore.
De mon côté, l'empire ignore complètement les bugs, et après la défaite contre les quelques quadrillas de cosmos. Ils sont trop faibles pour leur tenir tête, ils sont insignifiants, et de toutes façon dans les plans de Myphos, ils sont déjà éliminés avec Séléné dans son ensemble.

Sétra fait plus figure de big boss terre à terre dans la mienne. Possiblement détrôné par un poutch militaire, après la disparition de Céline, l'un des PJs va être nommé général de la résistance, le plus chaotique, bourrin et imprévisible. Il va peut-être se sentir pousser des ailes.

Dans la mienne c'est un peu le zouk. La résistance se planque dans le fragment du buveur, le manoir d'Altrée a été perquisitionné. Ils ont fait un cercueil de verre pour Soren. Maria a survécu parque l'un des joueurs à attrapé Finlongfinger et l'a emporté avec lui dans l'ombre-monde avant qu'il ne déchaine son explosion mortelle à la fin de l'épreuve 11. En début de partie prochaine se sera un peu la gueule de bois.

Ils n'ont fait que combattre les spectres de la mort, laissant au second plan la torpeur malsaine de Séléné et tout va leur revenir comme un boomerang.

Je me suis acheté un masque pour faire interagir SENS directement dans la narration, c'est l'épreuve 12, tout est permis, même si je ne sais plus si c'est directement inscrit dans les règles.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Dasmask (Antoine) » 27 Nov 2021, 13:03

Tu n'as pas encore lu Sens Chaos ?
Le fait que maria, soren et Celine ne soit pas emprisonnés dans la sphere noire est problématique je pense. Il faut absolument que les bugs soient tout seuls dans néant pour devenir autonomes dans Chaos et s'émanciper. On ne peut pas emmener quelqu'un de force dans l'Ombre-monde.
A ma table, un des Bugs hésitait à laisser là Finlongfinger en train de péter un cable. Il lui a juste touché l'épaule et s'est fait arracher le bras en un Instant. Il faut que les joueurs comprennent le danger qui va déferler sur Séléné s'ils ne l'enferment pas rapidement.
Il ne faut pas oublier que tout ça fait parti du plan de Myphos organisé par le Kabuki pour héradiquer les habitants de Séléné et équilibrer la réalité et son ombre-monde. Pour commencer la respiration sur Séléné et l'ombre-respiration sur ombre-Séléné.
Pour le masque c'est un peu trop evident je pense. Pose le juste derrière toi, ou accroche le à ta chaise, ou encore mieux tu ne dis rien et le mets avec ton manteau sans rien dire. Il faut que les joueurs reflechissent et prennent le mindfuck en pleine poire. Porter le masque est too much je pense. Surtout que cette scène est particulière. Tu vas devoir répéter tout ce qu'il se dit autour de la table +faire le mj+ la zik+ jouer avec la méta.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Geoffrey » 27 Nov 2021, 17:22

Si si, je t'assure que j'ai lu tous les bouquins.

Les bugs avaient compris la menace qui pesait sur Séléné, c'est justement pour ça que l'un d'eux s'est sacrifié en emportant la rune de mort.
Faire arracher un bras à un bug sans faire réagir sa combi de philonite je trouve ça un peu bas, quand ils résistent à environs 10 et 12 mortels instantanément. Ce qui fait d'eux des héros hors-norme est spécifié dans le tout début de renaissance avec Solipsis.

Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas emporter quelqu'un de force dans l'ombre-monde, sur le coup ça me semblait cool et raccord avec l'esprit de sacrifice.
Et si j'ai bien compris avec la philonite le possible et l'impossible se côtoient quand on y croit dur comme fer.

Ne t'en fait pas pour mes bugs, pour s'émanciper ils s'émancipent ^^. Un mystère demeure toutefois, quelle sera l'issue du procès de Maria ? Vont-ils condamné à mort quelqu'un qui vient d'être sauvé au prix de la vie d'un bug ?

Pour le masque je vais quand même tenter, c'est la dernière étape de mort, la montée en puissance est imminente ainsi que la dernière confrontation.
Je ferai un retour si ça t'intéresse. Et au moment ou je met le masque, il n'y a plus de musiques, il est là, à côté des joueurs et apporte ses changements avant de retourner dans la fiction.
Modifié en dernier par Geoffrey le 27 Nov 2021, 21:52, modifié 1 fois.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Dasmask (Antoine) » 27 Nov 2021, 18:41

Super ! Oui je serais très intéressé par ton rapport de partie. Pour le bras arraché, la philonite ne protège que des blessures mortelles et s'il y a bien une seule personne dans Sens avec qui on ne rigole plus c'est avec un Céline berserk déchaîné.
Du coup, meme maria n'est pas morte ?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Geoffrey » 27 Nov 2021, 21:49

Maria n'est pas morte, il y aura son procès à la prochaine partie.

Elle n'a pas eu d'amoureux comme dans la plupart des versions si j'en crois les podcasts ou même la version des joueurs des livres.
Sa plus proche amie était la Bug qui s'est sacrifiée pour elle.

Vigo Néméo non plus n'est pas mort. Il est toujours captif et ils ont même décidés de l'apporter avec leurs bagages sur la lune.
Pourtant je l'ai joué comme une pourriture finie.

Oui, ton Céline ne rigole pas on dirait ^^, au moins le message était clair après la perte du bras. D'ailleurs comment a réagi le joueur manchot ?
Ton Céline avait-il des partisans ?

Pour le rapport de partie il faudra attendre après le week-end prochain.
Sur les cinq bugs du groupe, seuls deux bugs on fait le tout début de la partie.

Si c'est permis, je ferai une session pour résumé SENS RENAISSANCE + SENS MORT vécu à ma table.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Dasmask (Antoine) » 28 Nov 2021, 00:42

Le joueur manchot est le plus grand partisan de finlongfinger. Il lui a tout de suite pardonné. Pendant sens Chaos il pense sans cesse a la sphere noire et à réussir à l'ouvrir. Quand celine et soren vont ressortir ca va etre incroyable.
Du coup comment tu comptes faire avec l'incarnation de la Vie et de la Mort pour Néant ? Comment justifier qu'ils soient indisponibles comme simulacre pour Sens?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Geoffrey » 28 Nov 2021, 11:34

Pour Néant, le jeu se passe dans le passé refaçonné par les bugs. Un seul choix est véritablement important et le reste leur permet juste de comprendre un peu mieux leur propre monde en faisant le parallèle entre les deux univers si différents mais en même temps si semblables.
Il y aura une incarnation de la vie et de la mort dans Néant, mais se seront celles qu'il y a eu jadis. Seule Aziliz fait le grand saut d'un monde à l'autre.

Ou alors il y a quelque chose que j'ai manqué.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Newtwo(François) » 01 Déc 2021, 18:46

Je pense qu'Antoine fait référence à la toute fin de Néant, lors de la défaite du Kabuki/Classiss.

A ce moment là, la voix robotique du début (Le Cube) lance un processus de recherche d'un nouvel Aiguilleur, parmi les incarnations runiques. Myphos étant une rune secondaire (Cosmo/Chaos), il est dans la liste après les runes primaires (Vie/Mort/Création/Néant). Les runes de Création et Néant sont indisponibles parce que Classiss vient de se faire tuer et qu'Aziliz est dans son état de stase... Mais en temps normal si les runes de Vie et Mort sont indisponibles c'est implicitement parce que Soren et Céline sont enfermés dans l'héritage, qui est hors du monde vu que c'est un espace clos de philonite.

Si Soren et Céline ne sont pas enfermés à la fin de Sens Mort, la séquence est impossible telle qu'elle est normalement, et au passage tout le plan consistant à enfermer Soren et Céline dans l'héritage perd son sens. C'est à peu près le seul truc que je perçoit comme véritablement nécessaire et inévitable dans Sens Mort. Même si je suis de base très "by the book", je pense qu'on peut parfaitement finir Sens Mort sans avoir exorcisé tous les Death, que Chrysaor doit pouvoir survivre sans que cela ne mette la suite en danger, et qu'on peut même retarder le départ de Wilfried sans trop de souci... Mais je vois mal comment gérer le fait de ne pas avoir enfermé Soren et Céline dans l'Héritage...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Geoffrey » 06 Déc 2021, 23:13

C'est simple, dans ma version, ils sont tous les deux morts. Et ils n'avaient qu'à bien se tenir.

Je sais bien qu'il y a une révélation dans Sens chaos face à Myphos, mais j'aimerais faire briller un peu plus le rune de Néant à son Réveil, sinon, elle n'aura vraiment rien fait, faiNÉANTe.

Pour Maria, elle avait bien été égorgée jusqu'aux oreilles, mais sur l'instant un PJ/bug a négocier un paquet de points d'immersions positives et un fait de Cellulis percutant pour pouvoir la sauvée in extremis. Ce même bug qui avait la capacité d'agrandir sa philonite pour prendre quelqu'un d'autre avec lui, et qui pris Céline en se sacrifiant avec dans l'ombre-monde infernale de Sélénée.

Pfiou, le week-end dernier fin de Sens Mort, début de Sens Néant.
Mes joueurs adorent Sens Néant et même la mise en abîme avec Classis, ça me laisser perplexe mais tout fonctionne beaucoup mieux que je le pensais.
Je dois avouer que j'ai encore du mal avec les temps du récit quand je fais jouer sur Myriade, mais j'y travaille, c'est un effort qui comme le reste vaut le coup.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Michel Sétra survivant des Runes

Messagepar Newtwo(François) » 07 Déc 2021, 11:52

En effet, leur mort résout le problème, je n'avais pas compris qu'ils étaient morts tous les deux.
Même si j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut forcer quelqu'un à passer dans l'ombre monde, ou comment ton Céline est mort... Parce que logiquement Céline, même balancé dans l'ombre monde, il a son armure, et il défonce la gueule sans problème à n'importe quelle équipe de Bugs... (chez moi quand il se retiens pas il tape à 6BM par tour, c'est virtuellement imparable à cause de ses 200 en Mort, il en encaisse 20, et dans l'ombre monde il a juste ce qu'il faut d'ombre pouvoir pour détruire purement et simplement tous le ombres pouvoirs utilisés contre lui... Alors certes il esquive pas les coups, mais le battre c'est chaud... D'autant qu'il a assez en chaos et cosmo pour éviter la plupart des pièges et pour rattraper quiconque voudrait le prendre de vitesse à part Wilfried...)
Mais l'essentiel c'est que ça marche pour ta table, et que tout se passe bien pour eux. (et tu as le temps pour voir comment remplacer le retour de Soren et Céline par un truc plus adapté à ta table)
C'est cool que tu ai réussi à gérer l'entrée de Néant, ça peut être un passage compliqué pour beaucoup de tables (à cause de la rupture dans l'esthétique, du fait que les persos qui ont été construits sont un peu mis de cotés, et que l'histoire principale est "mise en pause", ce qui dérange pas mal de monde)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08


Retourner vers Sens Hexalogie

cron