[Sens Mort] Quelques pistes inspirées par "les furtifs"

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Mort] Quelques pistes inspirées par "les furtifs"

Messagepar Antoine_l » 26 Aoû 2023, 17:12

Je c/c ce que j'ai posté sur le discord :

Je vous livre ici quelques pistes de jeu pour agrémenter Séléné et Sens Mort tirés du livre les furtifs de Damasio :

Proferrance : Des professeurs clandestins, non déclarés donnent des cours en dehors de Doxisteron et surtout en dehors des programmes officiels pour éduquer les populations. Ils sont traqués par les milices pour "perversion" de la jeunesse et diffusion volontaire d'"infox". Les proferrants et proferrantes prétendent s'inspirer de méthodes disparues appelées "éducation populaire". Les lieux de RDV de ces cours errants sont diffusés sur les réseaux clandestin le "Nut"

Nut : Ensemble de sites non répertoriés par les moteurs de recherche. Demande des connexion ou des compétences particulières pour trouver les infos

Infidèle Zéro : Groupe de personnes néo-réac pronant l'infidilité zéro et choisissant volontairement d'être géolocalisable en permance par leur partenaire. Les GPS sont localisés dans des percings qu'ils portent aux lèvres et/ou aux organes génitaux, et qui déclenchent une alarme sur le portable du partenaire si quelqu'un s'approche à moins de 20cm de ces zones

Forfait de circulation : Il s'agit d'un pass qui s’acquière sur abonnement (standard, premium, Gold, Gold+...) et qui permet de circuler dans les rues de Séléné en voiture (ou même à pied dans certaines zones) afin que les riches évitent les embouteillages. Ainsi suivant votre niveau d'abonnement vous avez le droit ou pas de passer par certaines rues. On notera que les pass les plus élevés ne donnent pas forcément accès à tout Séléné mais à 90% de la carte ce qui permet aux GPS qui connectent les pass d'éviter les rues jugées les moins sûre de la ville

Loi sur la régulation environnementale positive : habituellement appelé le "permis de polluer" par les sélénites. Il s'agit d'une taxe payées par les grandes entreprises pour pouvoir dépasser les niveaux de pollution autorisés. A l'échelle des grands groupes le montant de cette taxe est totalement marginale surtout qu'elle n'est pas proportionnelle au niveau de dépassement. A partir du moment où l'entreprise paye la taxe elle n'a pas de limite

Les quartiers libérés : il s'agit de quartiers qui échappent à la puissance publique car ils ont été achetés par certaines entreprises qui ont imposé leurs noms au quartier. Ainsi le quartier du "Petit Paris" est devenu le "LVMH - Paris". Les maires sont élus par le board des entreprises a qui appartient le quartier et les lois qui s'y appliquent dépendent de la politique souhaité par l'entreprise. Suivant la réputation et le nom du quartier acheté, les couts sont plus ou moins important. Ainsi le quartier "Orange" a été cédé pour une bouchée de pain à l'entreprise de télécommunication du même nom. Le tribunal de commerce ayant estimé que les gens associait plus le nom de Orange à l'entreprise qu'au quartier et que donc, le quartier utilisait impunément le nom de l'entreprise et que "Orange" devait revenir de facto à l'entreprise en raison de la confusion que cela pouvait engendrer pour le consommateur.

Reprendre : collectif d'habitant s'opposant aux rachats des villes par les grandes entreprises. Le collectif a connu une fin funeste suite à une action qu'ils ont mené en restant dans un immeuble qui était voué à la démolition. Après des semaines de bras de fer juridique et physique avec les milices de la ville, la décision a été prise de démolir l'immeuble "quoi qu'il en coute" ainsi une quarantaine de personnes dont les dirigeants du collectifs et les quelques familles qui étaient resté dans leur appartement pour protester contre leur expropriation, ont été ensevelis vivant sous les décombres de l'immeuble quand celui-ci a été détruit pour laisser place à un centre commercial derniers cri.

Cload : nuages de données qui flottent dans les rues. Ceux-ci offrent gratuitement aux Sélénites qui s'y connectent des bulles de silence, de poésie ou des haiku, coupant ainsi à la sursollicitation publicitaire permanente. Ces Cloads ont été inventés par certaines entreprises indépendantes. Les nuages peuplent ainsi les rues des quartiers appartenant aux entreprises pour offrir des moments de sérénité. Si ces bulles de tranquillité peuvent être salués pour les respirations qu'elles permettent, elles ne sont pas non plus complètement désintéressées. Le but recherché est l'effet "ardoise magique" pour rendre le cerveau surchargé par les sollicitations, à nouveau disponible la minute d'après pour recevoir de nouvelles publicités. Les Cload sont aussi utilisés par les hackers pour faire passer des messages entre eux, ou injecter dans l'esprit des naifs des injonctions à faire. Avec le temps les Sélénites ont appris à se méfier de ces nuages et ne s'y connectent plus par peur d'être hacké. Pourtant l'équipe qui les gèrent restent des "vrais gens biens" qui cherchent à diffuser un peu de culture et de paix aux gens, ils ont une vraie ligne éditoriale et cherchent à garder un peu d'éthique au milieu d'entreprises ultra-mercantiles.
Notech : terme péjoratif utilisé pour désigner ceux qui utilisent le moins possible la technologie offerte par les grandes entreprises de Séléné et essayent de vivre volontairement en marge du système

Voilà tout ce que j'ai relevé pour le moment et qui selon moi s’intégrait plutôt très bien à l'esprit de Sens-Mort
Évidemment ça sera à rattacher à des PNJ, des situations et à la trame principale mais moi ça m'a beaucoup inspiré pour "peupler" Séléné
Antoine_l
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: [Sens Mort] Quelques pistes inspirées par "les furtifs"

Messagepar Antoine_l » 26 Aoû 2023, 17:14

J'ai aussi rendu mon kanka de campagne public pour ceux qui voudraient y piocher des idées (pour le moment couvre uniquement renaissance, je commence à remplir avec des éléments de Mort)

https://kanka.io/fr/campaign/40515
Antoine_l
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: [Sens Mort] Quelques pistes inspirées par "les furtifs"

Messagepar Romaric Briand » 29 Aoû 2023, 12:10

C'est tellement chouette ! Merci beaucoup, Antoine ! <3
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3229
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Sens Hexalogie

cron