par Demerzel » 09 Juin 2015, 21:26
Bonsoir chères consoeurs étoilées !
En attendant de pouvoir faire jouer Sens, je me suis pris de curiosité pour le Val ! Donc j'ai commandé les 2 bouquins, puis j'ai expliqué les règles à une amie qui a tout de suite accrochée ! Ce jeu est tellement "logique" (tuer un enfant c'est mal, les mages ils ont une grosse tête, les fous n'en ont pas, les chevaliers ont une grosse épée, etc) que la tache de l'apprentissage des règles fut aisée (et la stratégie viendra en stratégeant).
Donc pour l'instant (si j'ai biens compris) je commence à 55 (25 (livre 1) + 25 (livre 2) + 5 (apprentie). Une apprentie qui apprend très vite, et bien que nos parties ont été équitables (des victoires des deux côtés), nous attendons les prochaines pour compter les points.
J'ai hâte de former d'autres personnes ; merci Romaric Briand pour ce jeu ! Une belle histoire bien écrite, la forme et le fond entremêlée, cette cohérence dans tes œuvres me ravis à chaque fois :D
Être fataliste sans tomber dans le fatalisme ? "Il est vrai que la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil mais la puissance et l'obstination aveugleront tellement que nous serions encore capable de traverser les nuages sans voir les oiseaux et de traverser le ciel sans voir les étoiles." René Char.