[Val] Classement des Forces Célèstes

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 23 Mai 2014, 17:05

Chez les joueurs de Magic on a vraiment deux types de réactions. Les types chevronnés qui sont un peu sceptiques ; et les gars qui attendaient ce jeu depuis des années.

Je suis allé faire une démo après un tournoi de Magic le mois dernier et j'ai vraiment senti cet accueil. D'un côté les gars qui se disent qu'ils ont trop investi dans Magic pour se mettre à autre chose, de l'autre les gars qui se disent qu'ils ont trop investi dans Magic et qu'il est temps de faire du jeu de cartes, autre et gratos.

Durant ce week-end là, j'ai eu le droit à des compliments incroyables. Des mecs qui disaient, texto, que c'était le meilleur jeu de cartes auquel ils avaient joué et le meilleur jeu de société qu'ils avaient jamais vu. Les deux gars qui disaient cela étaient tous deux rôlistes, en plus d'être joueur de Magic. Clairement l'univers plaide pour le Val, autant que ses mécaniques, et c'est au final l'alliance des deux qui rend Le Val digne d'intérêt pour eux.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Esmeer (Axelle) » 24 Mai 2014, 01:48

C'est vrai qu'il y a un peu des deux, mais je suis encore trop étrangère à ces univers pour l'avoir saisi de moi-même et pour que les gens me le présentent comme ça. Avoir fait quelques parties de Magic et avoir assisté à un draft m'a permis de leur expliquer certains aspects de la mécanique du Val avec des termes qui leur étaient familiers, après, il faut que je prépare un bâton pour tous ceux qui regardent leurs cartes cachées et ceux qui déforment les noms (le Spectre s'est vu appeler fantôme, ghost, ombre, mort...) ou ceux qui parlent de PV pour la majesté...
Un ou deux qui ont vraiment accroché m'ont demandé la sitographie de référence mais je ne sais pas s'ils se sont décidé ou non.
Esmeer (Axelle)
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mar 2014, 18:58
Localisation: Besançon

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 25 Mai 2014, 22:44

Nous sortons d'un week end mythique ! Mythique pour les étoiles, pour les astres et pour le Val très chères étoiles !

Pour la première fois, des vals mythiques ont été disputés à de nombreuses reprises ! La tension a été palpable jusqu'au ciel !

Je parlerai pour moi en disant que je n'ai jamais eu de sensations pareilles dans un jeu ! J'ai tremblé des pieds à la tête, mes mains ont flageolé. Le val mythique, c'est des sensations mythiques, pour les étoiles et pour les miroirs ! J'ai du défendre mon soleil en tant que Vénus près de 6 fois pour ne me faire battre qu'une et unique fois, par Romaric. J'ai ensuite affronté Mercure représenté par le roi du bluff, Milhaz et la source a été généreuse. Le pauvre étant maudit et ne pouvant piocher aucun cœur contre moi s'est vu défait !

On notera aussi des moments de pur fun durant ce week end, dont le mémorables match en val narratif de rugby disputé par Milhaz et Flavie ! Des moments comme ça sont indispensables, ils nous ont permis de faire retomber la pression, de nous marrer et même de nous faire nous poser des questions de malades sur le val qui seront débattues en Podval bientôt, ou plus tard ;).

Chères étoiles, me voici donc à 385 points de force céleste, en posture de Mercure qui me va beaucoup moins bien que celle de Vénus. Un conseil, créez des constellations et entraînez vous car ça va être dur pour vous de passer les miroirs désormais !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 26 Mai 2014, 12:35

Maxime a parfaitement résumé le week-end. Les podvals vous feront partager ces moments mythiques très bientôt.

Soyons clair le Val mythique c'est é.n.o.r.m.e... les sensations ! La pression est énorme : parce que perdre 5 points de FC quand on est challenger, cela fait vraiment peur, et quand on est un miroir... prendre le risque de perdre avec ses pouvoirs... ça fout encore plus les boules !

je suis très heureux d'avoir vaincu Vénus... pfff c'était chaud. J'en reviens pas. j'ai disputer trois parties contre Mercure. Je les ai toutes perdues mais c'était vraiment très très tendu. J'ai souvent mené les miroirs au levé de Soleil. Et ça, j'en suis fier !

J'ai noté aussi que les Val mythiques, bien que disputés en dehors d'un contexte narratif, poussaient au role play. Même Milhaz qui n'est pas roliste hardcore était en mode Mercure quand il défendait son titre. C'était Génial !

Superbe week-end.

Résultat en FC pour moi : 594
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 26 Mai 2014, 15:54

Est-ce ma foi d'O'Steinien que punissent ces maudites étoiles ?

Est-ce l'absence de mon jumeau diabolique Darky, avec lequel nous sommes capables de tordre l'espace et les lois naturelles régissant l'univers dès que nous sommes réunis dans une même pièce ?

Est-ce la présence à mes côtés de trois adeptes du Val mystique, ou une ontologie différente localisée uniquement à La Baro qui influe à ce point sur le sort ?

Jamais parties ne furent plus disputées que les Vals Mythiques de ce week-end. Jamais partie ne réussit à me faire éprouver autant de plaisir à jouer, couplé à autant de frustration que celles jouées contre Max. Il faut dire que le bougre est de première force, stratégiquement parlant, transformant ainsi chacune de nos rencontres en face-à-face aux allures de Karpov-vs-Kasparov . Il faut dire aussi qu’il suffisait que Maxime s’asseye en face de moi pour que la valeur totale de ma main se rapproche sensiblement du score du PS aux dernières élections. Et ce avec une régularité que lui envierait un coucou suisse...
J’avais beau faire brasser la Source à mes Fous, lui jeter du trèfle par paniers entiers de luzerne, le robinet est resté aussi sec que le cœur d’un démarcheur d’assurance. J’ai eu beau tenter d’anticiper ses coups, transpirer sur les miens et déployer toute mon énergie dans des bluffs éhontés, rien n’y a fait... La rigueur méthodique et implacable de Max a fini par mettre à jour mes faiblesses et mes pénuries.

Au point où j’en suis à sérieusement remettre en cause ma conception du hasard et des bonnes étoiles. Certaines étoiles un peu trop susceptibles me tiendraient-elles rigueur de mes affinités O’Steiniennes ? La Source raillerait-elle ainsi mon manque de foi ? C’est à se demander parfois !

Romaric est également passé très très près de l’exploit. Les parties que nous avons disputé ont généré autant de tension de part et d’autre. Je ne t’avais jamais vu aussi tendu, Rom, à faire les cents pas entre deux coups ! Heureusement, j’ai eu un peu plus de chance contre l’Etoile Romaric et ça n’est pas passé. Rom a néanmoins superbement joué, prenant la mesure de mon jeu et a réussi une très belle dernière partie en évitant mes pièges et mes bluffs. Malheureusement pour lui, les pouvoirs de Mercure ont été décisifs.

Enfin, pour clôturer ce simili-rapport de week-end, je veux remercier Fly pour ces vals narratifs disputés contre elle. Fly, qui a massacré sans aucune pitié mes Sihariens désespérés chassés de leur terre, qui a disputé sa forêt à mes Snarfs montés à dos de cochon, qui a envoyé sans frémir spectres et magiciennes maudites contre mes « pauvres, pauvres Cicérons » et qui pour finir a joué le Val narratif le plus épique de la création sur un terrain de rugby.
Fly, Rikkikoko te salue sportivement !

Est-il besoin de le répéter après cela ? Un énorme week-end...
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Morgane » 26 Mai 2014, 17:11

J'ai cru voir briller le triangle d'été durant deux jours :
Altaïr-Milhaz-de-l'Aigle, qui en plus de ressembler à son ancêtre assassin, a été directement possédé par Mercure.
Véga-Romaric-de-la-Lyre, étoile la plus brillante s'il en est.
Dans l'astronomie babylonienne, Véga pourrait avoir été une des étoiles nommées Dilgan, le Messager de la Lumière
Deneb-Maxime-du Cygne, qui a à nouveau invoqué les puissances obscures pour venir à bout du Menteur dans une tentative intrépide que n'aurait pas renié Antarès.

La sonde voyageur de ce week end peut vous livrer quelques résultats complémentaires :

- Des vals mythiques qui ont parfois duré près d'une heure
- 45min de rugby du Val qui aura vu voler : 3 poteaux, une tête, quelques dents, des mètres de pelouse et un coffre fort.
- Pas mal de larmes de rires
- Des heures de podval à découvrir bientôt avec une guest star écarlate
- Quelques météores de Pégase
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 02 Juin 2014, 11:53

J'ai eu ma revanche.

Les Jumeaux Diaboliques étant réunis dans la même pièce, nous avons renversé l'ordre naturel et perturbé les étoiles.
J'ai emporté Mercure et Jupiter dans la foulée. Quand on aime, on ne compte pas.

Je mettrai à jour ma FC plus tard, je dois un défi en Vénus à Maxime.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 02 Juin 2014, 12:09

OH la la ! Il va s'envoler !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Cyol (Loïc) » 02 Juin 2014, 13:42

Un nouvel apprenti pour moi, et deux victoires pour lui. Je me suis un peu mélangé avec Antarés que je ne maitrisais pas suffisamment pour bien l'expliquer (ou même l'appliquer ...).
Il faudra qu'on refasse quelques parties pour confirmer ça avec lui, pour l'instant son impression est mitigée.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Regulus » 05 Juin 2014, 12:18

Deux nouvelles victoires pour moi ainsi que la réception du Testament de Sinnlos et d'informations sur Les enfants du soleil
Regulus
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mai 2014, 13:05
Localisation: Avaray (41) - France

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Amialis » 06 Juin 2014, 22:38

J'ai également reçu mon exemplaire du testament de Sinnlos, merci infiniment pour l'envoi Romaric, je le dévore depuis que je l'ai dans les mains!
Amialis
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Juin 2014, 07:51
Localisation: Besançon

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 07 Juin 2014, 09:16

Pleins d'étoiles ! Brillons mes sœurs ! Brillons !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 08 Juin 2014, 11:13

Merci à vous ! ^^
Jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Cyol (Loïc) » 15 Juin 2014, 23:06

Après une défaite contre Milhaz, Mercure de la Terre, je vois ma Majesté se retrancher.
Je n'aurais même pas eu la satisfaction de battre Milhaz aujourd'hui. Il a eu sa revanche et bien.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 16 Juin 2014, 11:14

Et moi, pendant ce temps là, je lattais des potes et formait de nouveaux apprentis ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val