[Val] Classement des Forces Célèstes

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar fabrice1 » 17 Mar 2015, 22:16

Pour ma part, je ne met plus à jour ma Force Célestre tellement elle est basse. LOL
Je ne trouve personne avec qui jouer au val … snif snif
C'est peut être à moi de me sortir les doigts du …, sortir tout court et faire découvrir Le Val autour de moi !
Je manque peut être de sociabilité!?! LOL
Bon… je vais donc travailler ça LOL
fabrice1
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2015, 19:56

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 18 Mar 2015, 09:07

Ça c'est le bon état d'esprit LOL
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 18 Mar 2015, 10:58

Vous avez bientôt fini de parler de league of legends ! C'est un forum sur Le Val, nom de Zeus !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 19 Mar 2015, 09:11

(Argh, spotted !)
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Shin(Jérémy R.) » 27 Avr 2015, 12:07

Bonjour à tous, je me décide enfin à passer pour calculer ma force céleste.

Je détiens les deux livres du val(50), j'ai formé deux apprentis(10) qui n'hésitent pas à me latter, et commence doucement à le faire découvrir dans une boutique de jeu de rôle. En revanche je n'ai pas compté mes victoires donc je m’arrête là pour le décompte de force céleste(60).
Aide de jeu pour Les Cellulis https://1fichier.com/?9ez1hj0053
Shin(Jérémy R.)
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Déc 2014, 15:17
Localisation: Paris,la belle.

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Cyol (Loïc) » 27 Avr 2015, 13:47

De retour de vacances, j'en profite pour mettre à jour ma FC qui a bondit en un après-midi du coté de St Malo : +16 ;)

Quelques victoires et surtout mes premiers Vals Narratifs !

Merci donc à Romaric pour l'initiation au Val Narratif et surtout à Erwan pour le second qui a été vraiment bien intense (Il ne restait qu'une carte dans la Source à la fin...)

Bon, sur ce, on va se remettre bien aux préparatifs pour l'orga de la rencontre "Ça Val aux caVes ALliées"
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 28 Avr 2015, 09:46

Merci à toi aussi, Loïc ! Je n'ai pas encore mis à jour ma force céleste.

Et bienvenue à toi Jérémy, sur ce forum comme sur celui consacré à Sens ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Cyol (Loïc) » 29 Avr 2015, 09:08

Blam, on continue dans la montée explosive. Hier soir avec Ioanes, en s'installant pour une partie, on a donné envie à deux personnes de s'essayer au Val. Ils se sont installés avec un jeu juste à coté de nous et on les a formé sur le tas.
Du coup, malgré une (nouvelle) défaite contre Ioanes, je monte à la place du Miroir Brisé par Antarès... ce "pauvre" Pluton...
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Ioanes » 29 Avr 2015, 09:45

Hep hep hep c'est pas vraiment en phase avec l’apprentissage ça ^^
Sinon à ce prix là je gagne aussi les points *sifflote*
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Cyol (Loïc) » 29 Avr 2015, 10:08

Bien sûr, c'est du co-apprentissage ;)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Demerzel » 09 Juin 2015, 21:26

Bonsoir chères consoeurs étoilées !

En attendant de pouvoir faire jouer Sens, je me suis pris de curiosité pour le Val ! Donc j'ai commandé les 2 bouquins, puis j'ai expliqué les règles à une amie qui a tout de suite accrochée ! Ce jeu est tellement "logique" (tuer un enfant c'est mal, les mages ils ont une grosse tête, les fous n'en ont pas, les chevaliers ont une grosse épée, etc) que la tache de l'apprentissage des règles fut aisée (et la stratégie viendra en stratégeant).

Donc pour l'instant (si j'ai biens compris) je commence à 55 (25 (livre 1) + 25 (livre 2) + 5 (apprentie). Une apprentie qui apprend très vite, et bien que nos parties ont été équitables (des victoires des deux côtés), nous attendons les prochaines pour compter les points.

J'ai hâte de former d'autres personnes ; merci Romaric Briand pour ce jeu ! Une belle histoire bien écrite, la forme et le fond entremêlée, cette cohérence dans tes œuvres me ravis à chaque fois :D
Être fataliste sans tomber dans le fatalisme ? "Il est vrai que la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil mais la puissance et l'obstination aveugleront tellement que nous serions encore capable de traverser les nuages sans voir les oiseaux et de traverser le ciel sans voir les étoiles." René Char.
Demerzel
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Avr 2015, 15:40
Localisation: Aix-en-Provence (coming soon !)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 09 Juin 2015, 22:52

Bonsoir à toi, et bienvenue sur le forum !
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 09 Juin 2015, 23:19

Merci... quels beaux compliments... tout ému.

Merci à toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Sirius (MRick) » 04 Nov 2015, 00:37

Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas eu le courage de lire les nombreuses pages de ce thread.

Comment est-ce qu'on compte les nuits passé à regarder le ciel étoilé ?

En tant qu'astronome amateur (oui 10 points !), j'ai regardé très souvent le ciel étoilé.

Mais à partir de combien de temps d'observation on compte un point ?
A) Est-ce qu'il faut passer une nuit complète (la grosse nuit blanche d'astronomie quoi) ? Dans ce cas je ne devrais compter que 2 points.
B) Est-ce qu'il faut compter les grosses soirées d'observations de plusieurs heures ? (je dois être autour de 15 je dirais)
C) Est-ce qu'il faut compter les petites soirées d'observations d'environ une heure ? (autour de 50)
D) Est-ce qu'il faut compter toutes les fois où en se promenant, ou en fermant les volets le soir, on s'arrête 2 minutes pour observer les étoiles ? (alors là j'exploserais le score de Force Céleste, avec plusieurs centaines, peut-être même 1000 !)


Oui je sais c'est un peu bête comme question, mais je suis bien embêté pour calculer mon score. Dans le doute j'ai juste compté 10 pour le moment. Les propositions A et D me semblent extrêmes, mais comment trouver le juste milieu ?
Sirius (MRick)
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Nov 2015, 23:29
Localisation: Rezé (44)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 04 Nov 2015, 08:30

Ce sont toutes ces soirées contemplatives ou tu médites, seul ou avec des amis, sur tes origines ou sur ta finitude en regardant le ciel étoilée. Bonne réponse : D (sauf que "les volets" ne comptent pas. Une pensée seule ne suffit pas. Cette méditation doit s'inscrire dans la durée. Néanmoins, en tant qu'astronome, ça m'étonnerait fort que tu n'aies pas un très bon score dans cette discipline ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron