par Cyol (Loïc) » 22 Nov 2019, 16:38
"Ma lumière ne scintille plus, mais en cherchant au plus profond je dois pouvoir trouver encore quelques atomes lourd à fusionner."
Telle fut ma réponse à un ami que je ne vois qu'une fois par an, qui fut mon apprenti et qui me proposa de me préparer à quelques Vals lors de notre prochaine rencontre annuelle en octobre 2019.
Ma dernière partie avant cela datait d'octobre 2016...
Trois facteurs principaux à cela.
D'abord une certaine boulimie de jeu de société qui m'incite toujours à essayer des trucs que je ne connais pas encore...
Ensuite un jeu à deux. Et oui, quand j'organise des après-midi @JeuxDePlateaux à la maison et qu'une dizaine de joueurs viennent, on ne se met pas souvent en configuration 2 joueurs.
Mais surtout, hélas, surtout, le manque d'Etoiles dans mon entourage direct.
Genre malgré la boulimie, Race for the Galaxy, j'y joue encore très régulièrement à deux... Faut dire c'est mon jeu préféré (juste devant le Val) et c'est aussi le jeu préféré de ma chère et tendre (et là... énormément loin devant le Val...)
Bref, fin octobre, j'ai eu l'occasion de rejouer au Val contre un de mes anciens apprentis (devenu maître depuis). Qui m'a présenté une de ses apprentis, cette dernière m'ayant méchamment éteinte lors de nos parties. Et elle a signé une carte de mon jeu. [Ceux qui m'ont croisé et joué avec moi se souviennent peut être que je demande s'ils peuvent signer une des cartes du jeu avec lequel je joue au Val.]
Et on a aussi formé chacun un nouvel apprenti (qui a aussi signé mon jeu dans mon cas).
Bref, visiblement les réactions de fusions ont repris. La braise couvait sur la cendre, le souffle de mon ancien apprenti a su la raviver.
Et puis là bim je tombe en passant sur twitter sur une étoile si contente de son acquisition qu'elle met une photo de sa réception de commande avec... 3 livres du Val !!!
Ni une ni deux, j'ai fait ce qu'il y avait à faire. :D
Mais pourquoi je poste ça dans ce sujet ?
Pour vous faire une promesse et poser les limites de celle-ci.
Oui, je vous promet que je vais rouvrir le code de l'appli Android
Non, malheureusement, je ne vous promet pas que je réussirais à en faire quelque chose rapidement.
Je n'ai plus développé en Android depuis les dernières modif (juillet 2016). Entre temps :
- j'ai changé d'ordi et n'ai pas réinstallé d'environnement de développement android
- android a certainement bougé dans sa façon de coder des applications
Donc je verrais ce que j'arrive à faire. D'ailleurs les trucs que j'ai envie de faire :
- Lire le Val III : Le Maître des Sphères
- Intégrer une page "Hélios" comme il existe une page "Antarés" (version fr dans un premier temps) présentant les points de règles spécifiques du Val d'Hélios
- Mettre à jour la page de la Force Céleste (pour coller à la version qui sera présente dans le Val III)
- Tenter d'initier ma fille 9ans (mon fils n'ayant pas accroché... Mais en même temps il n'accroche que peu aux jeux de société)
- Jouer au Val
Cyol
Modifié en dernier par
Cyol (Loïc) le 22 Nov 2019, 17:47, modifié 3 fois.