Aide de jeu sur Android

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 16 Juin 2014, 20:28

Suite à un email d'Eclipse qui m'a listé tout un tas de trucs à faire, je viens de mettre en ligne (et donc à disposition d'ici 24h) la version 2.3 avec notamment un correctif du problème que les Majestés courantes étaient perdues si on allait voir un autre écran.

Merci à lui de m'avoir pointé ça.
Modifié en dernier par Cyol (Loïc) le 17 Juin 2014, 12:00, modifié 1 fois.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Milhaz (Pierre) » 17 Juin 2014, 11:36

Merci Cyol, pour tout ce que tu fais pour cette appli !
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 21 Nov 2014, 12:02

Certains d'entre vous l'ont déjà vu (ou pas, mais bon, y'a déjà eu du téléchargement), une nouvelle version de l'application est disponible.
Cette nouvelle version propose un écran supplémentaire hautement inutile : la Force Céleste.

Vous pouvez désormais noter les différentes catégories des composantes de la Force Céleste (Nombre de victoires, nombre d'apprentis, victoires/défaites contre les Miroirs, ...)
Chacune des composantes se voit appliquer son multiplicateur (*1 pour les victoires, *5 pour les apprentis, ...) pour un calcul total de la Force Céleste.
Enfin, il y a moyen d'enregistrer ça en mémoire. Cela faisait un bon moment (depuis la 1ère version de l'appli) que le menu était prêt à proposer cet écran mais je n'avais pas encore pris le temps de me pencher dessus (je trouvais plus important les Compteurs de Majestés et les aides de jeux). Mais c'est désormais fait !

Edit 16h05 :
Je viens de charger la version 3.1, avec améliorations cosmétiques sur cet écran. N'hésitez pas à faire des retours.

Cyol, FC 196
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Milhaz (Pierre) » 22 Nov 2014, 11:09

Et le truc marrant, c'est que j'ai utilisé ton appli il y a quelques jours et que je suis tombé sur cet encart : "Tiens... j'avais jamais remarqué qu'on pouvait renseigner la FC. Quel boulet je fais, comment j'ai pu rater ça ?".
La solution de l'énigme est ici.

Merci Cyol :)
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Romaric Briand » 22 Nov 2014, 14:46

Merci Loïc, c'est tellement génial cette appli. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Ioanes » 23 Nov 2014, 14:21

Je ne peux que confirmer, génial ! :)
Comme me l'a dit Shatarien : "on se croirait dans Yo-Gi-Ho". J'entendrais presque le petit "bipbipbipbip" quand je lance un gros blast sur la majesté adverse :D
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Romaric Briand » 23 Déc 2014, 01:22

Et discretos, Loïc nous fait une petite surprise :
http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014/12/aide-de-jeu-pour-le-val-des-etoiles.html

Merci Loïc, t'es au top !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 09 Fév 2015, 10:30

Bonjour à tous,

Du nouveau sous les Étoiles !

L'une des premières demande de Darky, à laquelle je n'avais toujours pas répondu, était d'avoir la possibilité de mettre l'écran des Majestés en fond noir et Plein écran pour pouvoir jouer au soleil (j’hésite entre crier à l'hérésie ou au génie... ;) )

Longtemps mis de coté plus par fainéantise qu'autre chose, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et à mettre ça en place !

La version 3.3 est disponible depuis ce week-end.
Vous pouvez mettre l'écran des Majestés en Plein écran depuis n'importe où dans l'application via le menu "Majestés Plein Ecran".
Pour en sortir, il suffira de faire "retour", ce qui vous fera sortir du Plein Ecran et vous ramènera dans l'interface "normale" de l'application.

N'hésitez pas à commenter sur le visuel de ce nouvel (plein) écran, à la comparer avec l'écran des Majestés déjà existant (ce qui est mieux, ce qui est moins bien, ...).

Évidemment, ce faisant, j'ai eu une autre idée. Et là encore j'hésite entre me dire "Hérésie, c'est naze, ça sert à rien et ça dessert" et "c'est génial, c'est cool".
Du coup le prochain truc que je compte faire : mettre dans les préférences une option sur ce truc. Comme ça ceux contre pourront ne pas le mettre, et ceux pour pourront l'activer. Et avec le vote, je saurais si par défaut ça sera actif ou pas.
Je vous laisse trouver ce que ça peut bien être. Et me dire ce que vous en pensez (avec un vote "pour/contre").

Cyol
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Milhaz (Pierre) » 10 Fév 2015, 08:43

Hello Cyol,

Ça me paraît très bien comme ça. Pourquoi vouloir mettre une option puisqu'on peut choisir ou non de l'activer ?
En passant, encore merci à toi de bichonner cette appli pour les Valeux.


Milhaz
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 10 Fév 2015, 10:24

(parce qu'on ne peut pas encore choisir de l'activer ou pas. C'est l'option qui permettra de faire ça. Pour l'instant c'est actif pour tout le monde ;) )
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 14 Fév 2015, 20:11

Salut Loïc,
J'ai testé un peu la nouvelle version, j'aime beaucoup !
J'ai un problème à rapporter et une suggestion du coup ^^

Le problème concerne "l'animation des majestés" comme nommées dans les options. Je trouve ça plutôt cool pour ma part. Par contre, ça fait systématiquement planter l'application quand j’atteins les 98 points. Aucun problème pour atteindre le 0 par contre. Comme l'option est désactivable c'est pas vraiment grave ceci dit...

La suggestion concerne le fait que si on va regarder les règles, on peut avoir tendance à appuyer sur le bouton retour pour revenir et ça fait quitter l'application, enfin retourner sur le "bureau". On peut revenir en appuyant sur le bouton menu déroulant et en choisissant "Majestés", mais ce n'est pas vraiment intuitif.

Voilà, je dis ça mais bon j'aime beaucoup ton appli hein, c'est devenu un truc presque "officiel" chez nous, et je pense qu'on est pas les seuls ^^

PS : Mon téléphone est un Samsung Galaxy Ace 4. Le problème des 98 points a aussi été constaté sur la tablette Samsung Tab 4 de ma grand-mère, sur laquelle j'ai installé l'application pour l'occasion ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Darky (Benjamin) » 14 Fév 2015, 21:22

Waw..
Merci énormément pour cette appli Cyol ! Et merci aussi pour ce "mode nocturne / minimaliste", il claque !

ps :l'"l'animation des majestés" fonctionne bien chez moi, et c'est génial !
      Image
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Romaric Briand » 15 Fév 2015, 16:38

Merci, tu es génial !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 16 Fév 2015, 10:19

Merci de vos retours.

Effectivement, le Halo génère un problème de performance qui impacte plus ou moins l'affichage selon les modèles (sur mon smartphone je remarque un ralentissement à partir de 97-98 quand sur celui de Ioanes, on n'a aucun ressenti du genre.)

De la même façon, j'ai pu voir hier (après-midi intensive de Val avec Ioanes :) l'occasion de tester "en condition" ) que la Majestés en rouge Sombre n'était plus forcément visible suivant l'angle de vue qu'on a et ce dès le 14, pas seulement le 1 ou le 0 (en tous cas sur mon smartphone).

Du coup, en l'état :
- Si vraiment ces animations vous gênent, n'oubliez pas que vous pouvez aller dans les préférences pour les désactiver. Ce ne sont après tout qu'un petit truc en plus. La vrai évolution c'est les Majestés Plein Ecran :)
- Pour ma part je vais faire des recherches pour améliorer ce concept, en terme de performance et de visibilités.

Schultz (Jérôme S.)> Je veux bien aussi la version Android qu'il y a sur les appareils que tu as cités. ;)
Darky> Effectivement sur le tiens pas de ralentissement ressentit. Pareil, je peux avoir la version Android ?
(ces informations m'aideront pour mieux cerner une solution)



Schultz (Jérôme S.)> Tu me parles d'une suggestion : seulement si dans ta phrases je lis un constat d'un truc qui te gêne (sortie de l'application en voulant seulement sortir du Plein Ecran Majestés) je ne vois pas de suggestion. Tu peux développer ? ;)

En tous cas, vous pouvez vous joindre à moi pour un grand merci à Darky pour l'idée de cet écran et de son ergonomie. Sans lui c'était tout naze !

Cyol
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 17 Fév 2015, 15:06

En effet, comme l'option des animations est désactivable, ça gêne pas.

Les versions android des deux appareils : android 4.4.4 pour le Ace et android 4.4.2 pour la Tab.


Sinon, oui, pardon, je me suis rendu compte après coup que j'étais pas très clair ^^ . Ma suggestion, serait de faire en sorte que, si l'on appuie sur la touche retour alors que l'on est devant l'onglet tour de jeu, êtres, arcanes, ou antarès, ça renvoie à l'onglet "majestés". Ça ferait de ce dernier un peu l'écran "par défaut".
Tu fais que tu veux de cette suggestion bien évidemment.

Sinon, vu que tu demandais ce qu'on pense du mode "plein écran", moi perso j'aime bien. Je m'en servirai peu je pense, parce que j'aime bien avoir mon onglet pour accéder aux règles directement accessible juste au dessus des majestés, mais bon. Le vrai plus, c'est devoir moins "viser" avec le doigt le petit bouton "+" ou "-". Le fait qu'il suffise d'appuyer du coté gauche ou droit de l'écran est pratique. Et la taille est chiffres, évidemment, fait qu'on est plus obligé de se pencher sur le téléphone si ce dernier est un peu éloigné ^^.


PS : Merci Darkyyyyyy !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron