Aide de jeu sur Android

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar FatOs (Marc V.) » 12 Aoû 2013, 20:51

J'ai essayer l'application et c'est vraiment bien. Le seul point qui m'a laissé sur mon appétit c'est lorsqu'on gagne ou perd beaucoup de majesté d'un coup, il faut appuyer et appuyer encore. En m'inspirant de l'application KeepScore, je pense qu'il serait bien de pouvoir maintenir le + ou le - enfoncé pour avoir un popup nous demandant de combien on veut augmenter ou diminuer. Ou encore des boutons avec des valeurs 1, 5, 10 pourrait être bien aussi.
Sinon au final c'est vraiment bien, merci!
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 13 Aoû 2013, 12:03

Comme Christoph, je trouve que le fait de laisser appuyé pour augmenter/diminuer la majesté suffit.
En suggestions, j'émettrai :
- des symboles + et - plus gros. Quand on joue sur une surface un peu grande, le phone un peu loin des yeux, et qu'on tend le bras pour cliquer, ça nous arrive régulièrement de confondre. Ou encore quand un joueur s'occupe des points pour les deux étoiles(vu les conditions dans lesquelles je joue, on a parfois pas le choix)
- J'ai toujours peur d'appuyer sur la rivière et de réinitialiser les scores par inadvertance ^^ mais ça ne m'est encore jamais arrivé, donc tout va bien jusqu'ici...
- Je plussoie l'idée de Christoph sur le nom des étoiles, mais ça presse pas

Merci encore pour cette petite appli bien sympa, Loïc !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Romaric Briand » 14 Aoû 2013, 12:05

J'en ferai la promotion à la rentrée. J'essaie d'espacer mes communication pour avoir un maximum de visibilité sur le net. ^^ Il s'est passé beaucoup de choses pour le Val cet été. Il va falloir que j'étale toute ma communication en Septembre. L'été pour tout ça... c'est malheureusement mortel. Il faudra remettre un coup de projo sur tout ça à la rentrée. Je compte sur vous aussi. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Milhaz (Pierre) » 14 Aoû 2013, 14:03

J'en profite pour remercier également Loïc pour cette application.
Je viens de la télécharger. C'est très utile et très bien fait.
Merci !
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 22 Aoû 2013, 16:24

De retour de congé.
J'ai lu les vôtres (de retours) et je prépare une nouvelle version avec :
  • (pour Schultz (Jérôme S.)) : Une demande de confirmation d'atteindre le prochain Crépuscule si on clique sur la Rivière de la Mort
  • (pour Christoph et les autres) : La possibilité de saisir dans les Préférences des noms pour la 1ère Étoile et la 2nde Étoile
  • (pour Christoph) : Quand c'est la 1ère Étoile qui atteint les 100 ou le 0 de Majesté, le petit texte est orienté dans son sens.
  • (pour ma satisfaction personnelle) : quelques optimisations et amélioration de l'organisation du code :D

J'ai encore quelques tests à mener, mais je devrais pouvoir mettre à disposition cette version d'ici la fin de la semaine.

Dans les "à faire" que j'ai noté :
  • (pour moi) : refonte du code des Onglets pour ne plus utiliser la méthode deprecated
  • (pour Schultz (Jérôme S.) ) : voir à grossir les boutons +- (et les Majestés?), préparer des versions des rendus écrans pour des appareils ayant une plus grande résolution (voir sur une tablette, ...)
  • (pour FatOs (Marc V.)) : voir à améliorer l'accélération du défilement quand on maintient les boutons + ou - (Je ne suis pas convaincu de mettre plus de boutons, je regarderais ce que fais KeepScore si je le trouve) Au mieux en 1 action, on gagne quoi ? 15 de Majesté de mémoire (avec un Enfant roi de cœur + 10 en cœur). Au pire, en une action, on perd ... ah oui, ça monte à 20 (création d'un spectre Royal par trahison, j'ai lu ça dans un autre sujet)... Bref : en réflexion !
  • (pour ma Force Célèste) : Réussir à convertir d'autres Apprentis, ou trouver d'autres Étoiles pour jouer... Hein ? rien à voir avec l'appli ? Bein si un peu, si je ne l'utilise pas, ça va être plus chaud de me motiver à travailler dessus :p

Je vous tiens au courant !
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 22 Aoû 2013, 16:39

Cyol (Loïc) a écrit:(pour Schultz (Jérôme S.) ) : voir à grossir les boutons +- (et les Majestés?)

Nickel, merci !
Pour les majestés, depuis que tu les as déjà agrandies un fois, je n'ai plus de problème.
EDIT : j'avais complètement foiré la citation ;)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Darky (Benjamin) » 22 Aoû 2013, 20:22

Une fonctionnalité qui me plairait beaucoup serait un genre de mode "plein écran", ou seules les deux forces célestes opposées seraient visibles, en énorme, en blanc sur fond noir (pour la lisibilité au soleil).
Un click sur la partie droite du nombre augmenterait la majesté et, à gauche, la réduirait.

(ça parait ultra minimaliste, dit comme ça, mais au final, ça serait hyper user-friendly non ?)

ps : Cyol, je suis dispo pour des tests sur tablette si tu veux (nexus 7)
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 22 Aoû 2013, 23:55

Version 1.4 livrée ce soir, devrait être disponible d'ici demain via le Play Store.

Elle contient les points évoqués ci-dessus :
  • (pour Schultz (Jérôme S.)) : Une demande de confirmation d'atteindre le prochain Crépuscule si on clique sur la Rivière de la Mort
  • (pour Christoph et les autres) : La possibilité de saisir dans les Préférences des noms pour la 1ère Étoile et la 2nde Étoile
  • (pour Christoph) : Quand c'est la 1ère Étoile qui atteint les 100 ou le 0 de Majesté, le petit texte est orienté dans son sens.
  • (pour ma satisfaction personnelle) : quelques optimisations et amélioration de l'organisation du code :D
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 09 Avr 2014, 16:53

Après l'avoir vu bien utilisée lors de l'UnreVal Tournament 1, je me suis replongé dans l'appli.

Je l'ai mise à jour, avec principalement le remaniement des textes en me basant sur l'aide de jeu de Cern (http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014 ... t-val.html).

C'est donc désormais la version 1.5 qui devrait/doit être arrivée sur le Play Store.

On m'a fait remarquer la problématique des téléphones sans bouton "menu" qui ne peuvent donc y accéder (notamment aux préférences). Je travaille sur ce truc à l'occasion.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Darky (Benjamin) » 09 Avr 2014, 17:01

Téléchargé !
J'en ai profité pour en faire une review positive.
(je ne l'ai pas mentionné, mais je pense qu'un mode plein écran (avec juste les scores en grand, où il suffirait de tapoter la partie droite pour augmenter le score et la partie gauche pour la faire diminuer) aurait sa place dans cette appli)
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 09 Juin 2014, 19:04

J'ai entièrement refondu l'interface pour répondre à des problèmes de compatibilité avec des appareils plus récents (qui n'avaient pas accès au Menu notamment).

J'en ai profité pour compléter l'écran des Êtres (ajout des détails des Spectres spéciaux) et ajouter un écran d'Antarès présentant les règles énoncées dans les Enfants du Soleil ou dans le Podcast du Val n°9

La version 2.1 est déjà disponible
La version 2.2 (que je viens de charger), avec quelques corrections orthographiques, devrait être disponible sous 24h

PS : Et non Darky, pas encore d'écran comme tu en parles.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Milhaz (Pierre) » 10 Juin 2014, 01:23

Merci Cyol, c'est du beau boulot !
L'interface est plutôt claire. Les menus aussi. Ça fait plaisir d'avoir une appli à jour !
Par contre, sur l'écran des formations, je distingue très mal le nom des formations en blanc sur fond gris.
Ce n'est que moi ? En noir, ce ne serait pas mieux ?
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 10 Juin 2014, 09:23

Oui, ce n'est pas faux. On va foncir ça :)

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, je prendrais en compte ceux que j'arrive à faire.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Romaric Briand » 10 Juin 2014, 16:30

Excellent ! Il faut une news sur le blog du Val, non ? Cyol envoie moi un MP, avec ton mail, je devrais pouvoir t'inscrire parmi les rédacteurs du blog du Val. Cela te permettra d'y mettre des news ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Wot » 15 Juin 2014, 22:06

Merci Cyol pour l'accès au menu !
Wot
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Avr 2014, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron