Aide de jeu sur Android

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 16 Juin 2016, 11:41

J'ai créé un feuille sur drive : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
J'y ai reporté toutes les phrases dans une colonne fr.
J'ai créé une colonne En à coté.
Si vous voulez, vous pouvez y aller et mettre à jour.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Loïc Girault » 24 Juin 2016, 18:20

a y'est ! j'ai tout traduit. Il faudrait que je fasse une relecture et il'y a probablement des mauvaises traductions (j'ai pas un mauvais niveau en anglais mais je ne suis pas du tout un littéraire :s ).
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 27 Juin 2016, 14:59

Je suis en train de regarder et fait quelques corrections/ajustements (Notamment the Black Lady plutôt que the Dark Queen vu que Black Lady est bien le nom d'un fantôme légendaire https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Lad ... dley_Woods et aussi, je l'ai découvert à l'occasion, une variante du Whist https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Lady)

Sinon, perso je lis l'anglais, je baragouine l'anglais, mais je ne suis pas traducteur, comme Loïc quoi.
Bref, je laisse le fichier, si jamais vous passez dessus et faites des corrections, n'hésitez pas à le signaler.

De mon coté je travaille sur une nouvelle version qui intégrera ces traductions mais aussi, une fois que j'aurais pris le temps de visualiser la Vidéo du Val, les particularités du Val d'Hélios (et du coup certainement de nouvelles phrases à traduire)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Loïc Girault » 28 Juin 2016, 00:40

J'avoue ça le fait pas mal Black Lady. Du coups je suis déçu de pas avoir eu l'occasion de te croiser sur Paris est ludique. J'aurai bien discuté un peu prog et le val :p
Il y a un repo disponible quelque part ? ( j'ai pas encore fait de prog android et je jetterai bien un œil sur un projet qui me motive ^_^ )
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 06 Juil 2016, 10:37

Je commence à intégrer les trad.
J'en profite pour faire quelques modifs, je met dans la colonne remarque le pourquoi.
N'hésitez pas à me contester au besoin.
J'ai mis un fond vert sur les lignes que j'ai intégrées. Si vous faites une modification sur une case en vert, changez la couleur de fond, que je le repère vite.

Sinon, pour ta question non, y'a pas de repository en ligne (car les github & svn hors réseau sont bloqués par le firewall du taf... Du coup jamais pris le temps de me pencher sur la question)
Je pourrais voir à faire un zip pour le partager si tu veux. La prog n'est pas méchante, android c'est une base java. Par contre je suis pas javaïste et du coup je reste aux bases bases.
Je ferais ça une fois les intégrations finies.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 06 Juil 2016, 17:08

La version 4.3 vient d'être envoyée sur le Google Play Store.
A temps pour que ce soit disponible pour Tanabata ! (enfin, on espère ;) )

Quoi de neuf ?
Rien. Sauf si votre mobile/tablette/autre est configuré en langue anglaise. Auquel cas, sauf si je me suis planté dans les grandes longueurs, vous aurez les belles traductions que nous a fourni Loïc Girault (et les petites retouches que j'y ai faite).

The Vale is "en route" like the Froggies says !

(N'hésitez pas à signaler toute erreur en allant sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Ni Loïc G ni moi même (Loïc Cyol) ne nous considérons comme des traducteurs. Dans mon cas, au mieux un baragouineur en anglais ;) )

That's all Folks !

Next time (perhaps), The Hélios' Vale...
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Romaric Briand » 06 Juil 2016, 20:48

Merci Loic ! J'essaierai de faire une news là dessus des que possible. A moins que tu ne veuilles la faire toi-même sur le blog ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Loïc Girault » 07 Juil 2016, 09:25

Nice ! je fais installer ça à mon collègue aujourd'hui. C'est super cool.

Quelque petits couacs que j'ai remarqué:
- Sur l'écran des Majestés, "Majesty of la 1ère Étoile" et "Majesty of la 2nde Étoile"
- Sur l'écran des Majestés, l'image est la même avec son texte français.
- Du formatage sur les textes d'Antarès (problème présent aussi en français). Y'a un espace après les retours à la ligne. Du genre "lign1\n ligne2" au lieu de "ligne1\nligne2"

Après on pourra arguer que les deux premier donne un coté French touch et que le dernier c'est un retrait de début de pragraphe ...

En tout cas encore un grand merci !
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 07 Juil 2016, 13:48

Je vais regarder les ajustements que je peux faire.

Sinon, j'avais oublié le rendu du truc que j'avais mis en place l'an passé pour Tanabata, et j'ai eu un grand sourire émerveillé en lançant l'appli aujourd'hui !
Bonne Tanabata à toutes les Étoiles !

*Un peu d’auto-congratulation ne fais jamais de mal* ;)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 07 Juil 2016, 14:10

- Sur l'écran des Majestés, "Majesty of la 1ère Étoile" et "Majesty of la 2nde Étoile"
En fait le nom par défaut de la 1ère Etoile est "la 1ère étoile". Cette valeur par défaut s'initie à l'installation de l'appli. Si tu as déjà l'appli d'installé, il faut aller changer la valeur dans les préférences.
Normalement si on installe l'appli sur un device réglé en langue anglaise, tu devrais obtenir "1rts Star" en valeur par défaut (vu qu'on l'a traduit).
A essayer pour confirmer mon analyse.

En fait c'est plus vicieux que je ne pensais... C'est une valeur par défaut que j'ai du mettre en dur dans le code à l'époque. Je ne sais pas pourquoi il n'arrive pas à choper la valeur dans les fichiers de traduction à ce moment... J'ai fais quelques tentative mais mon temps n'est pas extensible et mes connaissance en java/android pas/plus assez profonde pour que je trouve un truc. Donc ça restera comme ça. Et ça se corrigera dès la 1ère visite dans les settings.

- Sur l'écran des Majestés, l'image est la même avec son texte français.
Vu, je suis en train de créer l'image en anglais et voir si je réussi à l'avoir.

- Du formatage sur les textes d'Antarès (problème présent aussi en français). Y'a un espace après les retours à la ligne. Du genre "lign1\n ligne2" au lieu de "ligne1\nligne2"
Oui je sais, mais j'ai pas envie de péter l'indentation de mon code ! :p
Plus sérieusement, il faut que je prenne le temps de revoir les mises en pages. Certaines sont brut de fonderie (ou influencées par l'indentation de mon code) et ça mériterait un peu de travail pour rendre ça plus joli.

Edit 17h00
Et la version 4.4 vient d'être envoyée sur le store :
- image de la Rivière de la Mort en anglais
- Mise en page et correctifs sur tous les textes, Fr et En
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Loïc Girault » 09 Juil 2016, 16:53

J'avais manqué les notifications et je viens de voir ton message.
Le résultat est stylé !
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Romaric Briand » 10 Juil 2016, 22:11

Vous êtes géniaux les gars !
J'ai joué au Val avec l'appli le 7 et j'étais trop heureux de voir l'animation "spécial Tanabata" ! En plus je faisais une initiation, c'était ouf !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 22 Nov 2019, 16:38

"Ma lumière ne scintille plus, mais en cherchant au plus profond je dois pouvoir trouver encore quelques atomes lourd à fusionner."

Telle fut ma réponse à un ami que je ne vois qu'une fois par an, qui fut mon apprenti et qui me proposa de me préparer à quelques Vals lors de notre prochaine rencontre annuelle en octobre 2019.
Ma dernière partie avant cela datait d'octobre 2016...

Trois facteurs principaux à cela.
D'abord une certaine boulimie de jeu de société qui m'incite toujours à essayer des trucs que je ne connais pas encore...
Ensuite un jeu à deux. Et oui, quand j'organise des après-midi @JeuxDePlateaux à la maison et qu'une dizaine de joueurs viennent, on ne se met pas souvent en configuration 2 joueurs.
Mais surtout, hélas, surtout, le manque d'Etoiles dans mon entourage direct.
Genre malgré la boulimie, Race for the Galaxy, j'y joue encore très régulièrement à deux... Faut dire c'est mon jeu préféré (juste devant le Val) et c'est aussi le jeu préféré de ma chère et tendre (et là... énormément loin devant le Val...)


Bref, fin octobre, j'ai eu l'occasion de rejouer au Val contre un de mes anciens apprentis (devenu maître depuis). Qui m'a présenté une de ses apprentis, cette dernière m'ayant méchamment éteinte lors de nos parties. Et elle a signé une carte de mon jeu. [Ceux qui m'ont croisé et joué avec moi se souviennent peut être que je demande s'ils peuvent signer une des cartes du jeu avec lequel je joue au Val.]
Et on a aussi formé chacun un nouvel apprenti (qui a aussi signé mon jeu dans mon cas).

Bref, visiblement les réactions de fusions ont repris. La braise couvait sur la cendre, le souffle de mon ancien apprenti a su la raviver.

Et puis là bim je tombe en passant sur twitter sur une étoile si contente de son acquisition qu'elle met une photo de sa réception de commande avec... 3 livres du Val !!!

Ni une ni deux, j'ai fait ce qu'il y avait à faire. :D

Mais pourquoi je poste ça dans ce sujet ?
Pour vous faire une promesse et poser les limites de celle-ci.

Oui, je vous promet que je vais rouvrir le code de l'appli Android
Non, malheureusement, je ne vous promet pas que je réussirais à en faire quelque chose rapidement.
Je n'ai plus développé en Android depuis les dernières modif (juillet 2016). Entre temps :
- j'ai changé d'ordi et n'ai pas réinstallé d'environnement de développement android
- android a certainement bougé dans sa façon de coder des applications

Donc je verrais ce que j'arrive à faire. D'ailleurs les trucs que j'ai envie de faire :
- Lire le Val III : Le Maître des Sphères
- Intégrer une page "Hélios" comme il existe une page "Antarés" (version fr dans un premier temps) présentant les points de règles spécifiques du Val d'Hélios
- Mettre à jour la page de la Force Céleste (pour coller à la version qui sera présente dans le Val III)
- Tenter d'initier ma fille 9ans (mon fils n'ayant pas accroché... Mais en même temps il n'accroche que peu aux jeux de société)
- Jouer au Val

Cyol
Modifié en dernier par Cyol (Loïc) le 22 Nov 2019, 17:47, modifié 3 fois.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Romaric Briand » 22 Nov 2019, 17:02

Oh oui ! oh oui ! oh oui !
Merci pour ce retour Loïc, je viens tout juste d'emballer ton colis.
A très vite !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aide de jeu sur Android

Messagepar Cyol (Loïc) » 28 Nov 2019, 17:17

Colis bien reçu (huhu, merci :D )

J'entame la Lecture et je réfléchi à comment intégrer tout ce que j'y verrais (ou pas) dans l'interface.

J'avais en tête de rajouter au menu une page "Hélios" comme j'avais pu ajouter une page "Antarés" mais du peu que j'ai feuilleté je commence à douter qu'une seule page Hélios suffira.

A tout ceux qui ont déjà lu le Maître des Sphères ou qui maîtrisent le Val d'Hélios, n'hésitez pas à faire des propositions sur comment vous verriez l'interface évoluer.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Précédente

Retourner vers Le Val

cron