Présentez-vous devant les étoiles

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar FatOs (Marc V.) » 31 Juil 2013, 01:10

Bonjour à tous, bonjour Romaric,

Constatant l'absence d'un antre de présentation, j'ai décidé de le lancer et de me lancer.
Je suis un Québecois de la ville de Québec prénommé Marc, joueur de plateau, joueur de Magic et rôliste. J'affectionne également les jeux de cartes traditionnels, le crib, le poker et tous les jeux de cartes plus "m'ononcle". D'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours été un amoureux des jeux.

Du coup, quand j'ai vu Le Val à la TricTrac TV, il m'a immédiatement parlé. Il semblait combiner des aspects de plusieurs genre que j'affectionne particulièrement. Après 2 écoutes des explications et 3 de la partie j'étais convaincu que c'était pour moi et que mes partenaires de jeu allaient sans doute apprécier. J'ai adoré la liberté et la versatilité que le jeu propose. Les cartes ne sont pas vouées à une fonction spécifique, on n'est pas limité par le "mana cost" ou la "sumonning sickness", la limite est l'imagination car, sans avoir encore joué, je crois que l'on peu tirer profit de plein de situations qui peuvent sembler désespérées. J'ai J'ai donc commandé ma copie et j'espère qu'elle traversera rapidement l'océan!

Plus de commentaires à venir lorsque j'aurai lu et joué.
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 31 Juil 2013, 09:44

J'ai renommé le fil pour que d'autres étoiles comme toi puissent venir s'y présenter. J'ai envoyé ton Val hier ou avant-hier ^^ Il devrait traverser l'Océan en 5 jours... mais le Soleil est facétieux et les jours, avec la poste, semblent s'allonger un peu plus chaque jour.

Quoiqu'il en soit, sois le bienvenue dans Le Val !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar FatOs (Marc V.) » 31 Juil 2013, 14:22

Effectivement, ce titre semble plus invitant à la présentation générale, merci!
Je devrais donc recevoir mon Val début semaine prochaine, d'ici la je vais polir mes plus beaux jeux de cartes héhé
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar FatOs (Marc V.) » 31 Juil 2013, 15:00

Au fait, y a-t-il beaucoup d'étoiles qui brillent sur l'Amérique du Nord?
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 31 Juil 2013, 18:05

J'y ai envoyé au moins 5 livres, tous à Montréal. C'est pas grand chose mais bon... tu devrais pouvoir trouvé des joueurs en cherchant bien ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar FatOs (Marc V.) » 31 Juil 2013, 19:06

Si je n'en trouve pas alors j'aurai simplement plus d'apprentis ^^ Dans mon groupe d'amis nous sommes presque tous des joueurs de Magic ou sinon de plateau. Je suis convaincu que ca va plaire :)
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar FatOs (Marc V.) » 01 Aoû 2013, 23:00

Le Val était dans ma boite à lettre en revenant du travail!!! xD Vivement que je m'y mette! Merci Romaric pour ce lancé fulgurant d'un continent à l'autre!
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar ganbes » 14 Aoû 2013, 12:36

Bonjour a tous!
Je suis encore un nuage de gaz en attente dans la galaxie brestoise et j ai vraiment hâte de jouer mes premieres parties!
ganbes
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Aoû 2013, 13:26

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Milhaz (Pierre) » 14 Aoû 2013, 13:29

Bonjour à tous !

Un nouvel astre vient d'éclore en Île de France. Il se prénomme Milhaz, et brûle de se distinguer parmi ses pairs.
Puissent ses feux ne jamais s'éteindre.

Joueur passionné (jeux de plateau, jeux de cartes, un peu de JdR quand j'étais étudiant), gros lecteur et dessinateur, séduit immédiatement (j'en suis encore tout étonné) par Le Val lors de sa sortie, je compte bien illuminer les cieux et me nourrir d'étoiles nouvelles dans un avenir proche :)

Milhaz
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Totoche » 14 Aoû 2013, 18:44

Moins lyrique et ancré dans Le Val, je repositionne ma présentation du 28/07.

par Totoche » 28 Juil 2013, 19:06
Salut à la Communauté du Val*.
Tout nouveau comme cycyx , j'ai souhaité m'inscrire car j'ai été plus que séduit par la démarche que Romaric a initiée avec ce jeu.
N'étant pas un adepte du jeu, plus parce que je n'ai pas eu de véritables partenaires (ces enfoirés de gosses préfèrent les jeux vidéos) que par un désintéressement, la présentation m'a paru accessible*** à tout joueur voulant se donner la peine d'aller plus loin dans la démarche.
Je vais suivre attentivement, les interventions sur le forum.
Pour en finir avec cette présentation succincte, j'ai la cinquantaine passée, habite l'IDF et m'intéresse grandement à la B.D.
;o)
* Je me présente ici, car je n'ai pas vu de sujet comme dans la section "Sens".
**Internautateur sur la TTTV, j'ai donc vu les vidéos. Je n'ai pas pu mettre d'avis car l'accès aux commentaires est bloqué en ce moment
*** A la fin de la vidéo, je me suis donc précipité sur le site dédié du jeu pour en acquérir un exemplaire (sans faute ?)
P.-S. Je n'ai pas vu où activer les émoticônes. (???)



Voili, Voilou !
Totoche
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 18:49
Localisation: IDF (93)

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 15 Aoû 2013, 09:02

Bienvenue messieurs. Que les étoiles vous gardent des Enfants du Soleil !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Stouffe77 » 25 Aoû 2013, 22:26

Bonjour,

Je m'appel Stéphane, je suis de Seine et Marne.
J'ai reçu mon exemplaire du val il y a moins d'une semaine et j'ai disputer 3 parties pour le moment.
Je ne joue pas encore avec les variantes mais celle du diable me tente bien.

Bon jeu a tous !
Stouffe77
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 11:12
Localisation: Seine et Marne

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 28 Aoû 2013, 09:56

Bienvenue Stéphane ! Ne vends pas trop vite ton âme au diable ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar POUPIVOLANT » 04 Sep 2013, 19:37

Bonjour à tous

J'habite dans la Drôme, à Châtillon en Diois, un charmant village de 500 habitants, où nous sommes déjà au moins 3 étoiles, presque encore néophytes mais déjà acharnées à vouloir briller plus intensément que leurs rivales...

J'ai découvert, comme beaucoup d'autres joueurs, ce jeu lors du passage de Romaric à la Trictrac TV, et le concept m'a immédiatement séduit.
Nous avons commandé le livre juste après, et un 2ème plus récemment histoire de soutenir l'initiative de son auteur.

Depuis, j'ai parcouru régulièrement ce forum que je trouve fort sympa, à commencer par l'excellente réactivité de Romaric.

Et d'ailleurs je vais de ce pas poser ma première question.

A tout bientôt
POUPIVOLANT
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Sep 2013, 19:25

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 05 Sep 2013, 09:14

C'est bien connu, dans les petits villages il y a moins de pollution lumineuse ; les étoiles y brillent deux fois plus !

Bienvenue à toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Suivante

Retourner vers Le Val

cron