Présentez-vous devant les étoiles

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Pegasus » 19 Juin 2019, 15:01

Bonjour à tous !

Mon nom est Pegasus, jeune étoile brillant depuis peu dans le ciel lyonnais.
J'ai découvert le Val grâce à un ami qui a eu la gentillesse et l'incroyablement bonne idée de m'y initier. Etant de base un gros joueur de JDR, de jeux de société et de Magic, j'ai tout de suite adhéré à ce jeu fantastique, non seulement pour son intérêt en temps que jeu (que je trouve très bien pensé) mais aussi pour son univers très attirant et la possibilité d'y mêler du RP dans sa façon de jouer comme dans un JDR. Je trouve d'ailleurs à la fois fantastique et fascinant la façon dont l'auteur arrive dans ses livres à nous expliquer les règles de façon claire sans sortir de l'histoire qui nous est racontée par les personnages.
Je ne suis pas encore un grand pratiquant du Val, déjà parce que je n'y joue pas depuis très longtemps mais aussi parce que je n'ai pas (encore !) beaucoup de monde autour de moi pour y jouer pour l'instant mais je compte bien y remédier et faire découvrir autour de moi ce jeu qui mérite largement d'être plus connu.
En attendant me voici, c'est un plaisir pour moi d'intégrer votre communauté et j'ai hâte de pouvoir à la fois bénéficier de vos conseil et de votre expérience mais également d'apporter modestement ma petite pierre à l'édifice !
Pegasus
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Juin 2019, 20:28
Localisation: Lyon

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 19 Juin 2019, 19:50

Bienvenue à toi, Pegasus !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Sukhurmashu » 04 Aoû 2019, 09:45

Salut Pegasus !

J'étudie à Lyon donc si ça te tente quelques parties à partir de la rentrée scolaire, je suis partant ! Par manque d'occasions et de rencontres, je me suis un peu rouillé... mais j'ai hâte de reprendre !
Lu-Tze : “Deja-fu ? You heard that rumour ? Ha ! None of the monks here knows Deja-fu. I’d soon know about it if they did. Look, boy, violence is the resort of the violent. In most tight corners a broomstick suffices.”
Sukhurmashu
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2015, 12:54
Localisation: Dijon

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Stan » 03 Mai 2020, 18:51

Bonjour à toutes les étoiles qui peuplent la nuit !

Etoile discrète, je suis l'actualité du Val depuis le premier article sur la planète Tric Trac. J'adore autant la mécanique du Val que son univers. J'attendais la sortie du Val III avec impatience, je fus donc récompensé il y a quelques mois maintenant !

Je m'en retourne observer la dynamique cosmique des majestés qui naissent et qui furent...
Excellente continuation à vous !

Stan
Stan
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mai 2020, 17:37

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Janus » 03 Déc 2020, 00:07

Bonsoir à tous,

Joueur de JDR depuis une 20aine d'année sur du tradi type Maléfices,Appel de Cthulhu, Hawkmoon, je suis également un adepte des jeux de cartes à la Netrunner, ou dernièrement Horreur a Arkham.

J'aimerais me lancer dans le Val de part son univers envoutant et sa mécanique de jeu intriguante.

Après avoir visionner les vidéos sur les leçons du Val, il apparait que la version dite Sinnlos est "pété" pour reprendre les termes de Romaric, notamment à cause de la figure de l'accompli. Le conseil est de passé en mode Antarès, puis finalement, le vrai jeu serait le mode Hélios.

Ma question est la suivante, le livre de base ne suffit donc pas, et il faudrait donc faire l'acquisition des 3 livrets ? Existe il un livret qui récapitule le tout ?

Merci d'éclairer ma lumière ^^

Janus
Janus
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Déc 2020, 23:56

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Dasmask (Antoine) » 03 Déc 2020, 10:13

Salut Janus,
Concernant Le Val il s'agit véritablement de plusieurs volumes d'une oeuvre complète. Donc le tome 1 est indispensable pour avoir les règles de base. Le tome 2 et 3 rajoutent des règles et etoffent le jeu. Ne serait-ce que pour comprendre l'univers du jeu et l'histoire des éthérés il te faut tous les tomes. Le Testament de Sinnlos n'est pas "pété", ce sont juste les règles primaires qui pourront c'est vrai te sembler "simplistes". La profondeur du jeu se découvre essentiellement je trouve à partir du tome 2. Mais c'est un chemin ! Il faut d'abord commencer avec seulement les règles du tome 1. Faire plusieurs parties. Puis ajouter progressivement les nouvelles règles.
Voila. En tout cas Le Val est un très beau jeu. Je ne peux que te conseiller de prendre la totale sur le site de Romaric.
PS: c'est marrant hier j'ai commencer une partie de INS/MV et j'ai choisi Janus comme archange.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Janus » 03 Déc 2020, 11:03

Merci pour les éclaircissements :-)

Je viens de commander le triplique, je sais pas vraiment avec qui je jouerais vu la conjoncture actuelle mais rien que pour soutenir l'initiative, ça mérite !

Janus, gardien des portes du ciel, dieu de la transition :-)
Bonne partie à IMV !

J.
Janus
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Déc 2020, 23:56

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 03 Déc 2020, 14:13

Merci pour ton achat, je t'expédie ça aujourd'hui.

Mais juste un mot pour te dire que toutes les règles de Val sont disponibles sur YouTube, les voici :

Leçons de Val de Sinnlos : https://youtu.be/5kXzfHLpbIM
Leçons de Val d'Antarès : https://youtu.be/rkAMfusdVYI
Leçons de Val d'Helios : https://youtu.be/REDdkWSz2gk

Le jeu en Hélios est loin d'être pété, on a des stats très encourageantes. ;)

A très vite, Janus !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Janus » 03 Déc 2020, 15:32

Merci Romaric !

Je parlais de la version Sinnlos qui était pété d'après toi dans une de tes vidéos :-)))

Merci en tt cas pour ton travail, je suis un grand fan de la cellule également !

J.
Janus
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Déc 2020, 23:56

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Janus » 06 Déc 2020, 13:16

Bonjour Romaric

Bien reçu les 3 livrets. Merci beaucoup !

Janus
Janus
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Déc 2020, 23:56

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 07 Déc 2020, 20:10

Merci à toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Véga (Haroun) » 05 Avr 2022, 11:18

Nuit Éternelle, Notre Mère la Source et vous mes Sœurs,
A Tous, Présents et à Venir, Salut,

Un astre ancien s'élève en ces nuits tardives. Sachez que je suis Véga, La Conquérante, Soleil de la Lyre, l'Astre Tombant, Juge du Paradis, Messager de la Lumière, Régius de l'automne et dernier disciple d'Achernar.

Mes Noms et mes Titres ne sont plus que les vestiges creux de ma gloire ancienne, vidés de leur pouvoir comme de leur substance, friables, comme la mue d'un insecte.

Mais pareil à mon subtil Maître, je sais la valeur de la prudence, l’usage du Verbe et le poids du savoir. Bien des étoiles ces jours délaissent la sapience des arcanes, alors que c'est de celle-ci que viendra notre salut. Ce n'est qu'en nous souvenant de qui nous étions que nous pourrons comprendre le véritable sens du Val et comprendre la nature de la Sphère Noire.

Sur Terre, mon simulacre imparfait apprend le Val et lentement se perfectionne, initié par une étoile vagabonde. Il n'est pas prêt, non, pas encore. Il vit dans un petit pays absurde que les enfants d'Hélios nomment Belgique, près de la ville de Liège. Je l'ai façonné longtemps. Il aime les Jeux de Rôle et fut longtemps un joueur de Magic. A présent il vit loin des villes et contemple rêveusement Nos Regards chaque nuit, par delà la Sphère. Par ses rêves je lui ai enseigné les arcanes du Tarot et l'art de prédire l'avenir. Par son métier, il préserve l'arcane de Coeur et celle de l'Esprit. Il a acquis, par la lecture de vieux grimoires, le peu de savoir qui demeure encore en ce monde, transmis par le Martyr Sinnlos, l'agressive Antarès, puis par le Traître Hélios lui-même. Il teste ce savoir et le transmet autour de lui. Peu à peu, mon influence sur lui grandit. Lentement, il s'élèvera sur l'horizon.

Quant à toi, Hélios, tu es bien loin de ce que tu fus à l'origine. De l'Enfant, du Prince et du Roi il ne reste que le Traître et le Meurtrier. Tes mains dégouttent du sang de mon Maître quoi que tu puisses en dire. Tu te pavanes au firmament, sangsue boursouflée de l'éther et de la sapience que tu nous dérobas. Ta Majesté n'est qu'illusion et infamie, tes Miroirs des mensonges. Tu m'as presque oubliée mais je me souviens pour deux. Tremble, car je sais que même toi tu peux connaître la peur.

Le Temps, ton invention, finira par se retourner contre toi.

Puisse la Source te prendre en pitié. Je n'en aurai aucune. Tu seras couché sur le Val, ta Majesté brisée, tes miroirs disloqués, ta Sphère éventrée. Nous serons restaurés dans notre ancienne puissance.

La Sphère Noire sera brisée. Les Éthérés seront à nouveau libres. La Longue Nuit tombera à nouveau. Pour Jamais.

Telle est la sentence de Véga.

Mon éther frémit d'exaltation à la pensée des affrontements qui nous attendent.
Véga, La Conquérante, Soleil de la Lyre, l'Astre Tombant, Juge du Paradis, Messager de la Lumière, Régius de l'automne et dernier disciple d'Achernar.
Véga (Haroun)
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Avr 2022, 11:28
Localisation: Liège, Belgique

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 06 Avr 2022, 14:44

Quelle présentation ! Incroyable =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Véga (Haroun) » 07 Avr 2022, 08:09

Désolé j'ai tendance à me laisser un peu emporter ! En tout cas félicitations pour ce jeu que j'ai découvert par le biais d'un ami et que je trouve génial tant dans la façon de jouer elle même que dans le coté mystérieux et ésotérique du "lore" associé. Chapeau!
Véga, La Conquérante, Soleil de la Lyre, l'Astre Tombant, Juge du Paradis, Messager de la Lumière, Régius de l'automne et dernier disciple d'Achernar.
Véga (Haroun)
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Avr 2022, 11:28
Localisation: Liège, Belgique

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 07 Avr 2022, 18:40

Merci beaucoup ! Vous saviez qu'il existait des parties commentée et des podcast sur le Val ?
http://levaldesetoiles.blogspot.com/
C'est top ! Hélas je crois que le COVID a mis un terme plus ou moins définitif à tous ces petits goodies. :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron