Présentez-vous devant les étoiles

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar iamtherealtyler » 23 Sep 2013, 21:09

Bonjour,
je suis venu au Val grâce à Tric trac TV, j'habite les contrées fort peuplée de l'île de france, plus précisément en seine et marne.
Je suis adepte des jeux de carte, et de jeux de rôle et donc tout naturellement mon chemin c'est arrêté dans le val.

j'ai fais un tour vers face de bouc, et je me suis dis que de créer une communauté sur google+ serais une bonne chose avec l'accord de l'étoile Romaric.

c'est chose faite..............


Venez nombreux sur : https://plus.google.com/communities/103765552622039173670
iamtherealtyler
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Sep 2013, 15:31

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 23 Sep 2013, 21:23

Hello ! Ta formation préférée est le magicien ! Ouah ! C'est la première fois que je lis ça ^^ N'oublie pas de renseigner ta Force Céleste dans ton profil sur ce forum pour apparaître dans le tableau des étoiles maîtresses.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar LeRetiaire » 26 Sep 2013, 18:27

Quelque part dans Le Val, là où le temps a perdu de son importance, là où Icarus, fière et lumineuse, rayonne sur l'amas d'astres que l'on dit poitevin, une vieille étoile s'est réveillée...

Sinnlos aurait pu rapporter bon nombre d'éléments sur l'histoire de cette étoile, mais les événements en ont décidé autrement. Paraît qu'Hélios est capricieux et qu'il n'aime pas les histoires.

Jadis cette étoile fut connue sous le nom de Virevolte. Un nom qui lui sied bien aujourd'hui, seule chose d'ailleurs qu'elle n'a pas oublié.

C'est le puissant rayonnement de son voisin, Icarus, qui l'arracha de l'éther. Sortant d'un sommeil long et pénible, cette étoile a perdu tous les souvenirs de son faste passé. Virevolte aspire à moins de grandeur, au fond d'elle elle sent que son destin a déjà été joué. Virevolte ne sera jamais plus que le reflet de sa majesté d'antan. Alors, seule, elle observe avec toute la force tranquille et inébranlable qui constitue les grandes de ce monde fait de poussières astrales.

Vivre dans l'ombre de ses pairs ne sera jamais pour Virevolte synonyme de honte et de défaite.

Briller, même faiblement, c'est briller quand même. (Devise de Virevolte)
Et l'unique cordeau des trompettes marines.
LeRetiaire
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Sep 2013, 21:04

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 27 Sep 2013, 18:24

Bienvenue !
Belle présentation !
Brille, encore et encore !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Darkkeeper (Vivien) » 12 Oct 2013, 16:15

Bonjour à tous,

Je suis Darkkeeper, un étudiant en informatique qui vit de Metal et de JDR, je suis également joueur de Magic l'Assemblée. Je suis venu sur votre site suite à votre message sur Magic Corporation, j'y ai alors découvert Le Val avec la vidéo sur Tric Trac, ainsi que le jeux de rôle Sens. Le premier a été testé et approuvé par quelques Magiciens à la fac, le second va être testé le mois prochain grâce à votre petite initiation, de très bonne qualité (explication - narration - illustration).

À bientôt je l'espère ;)
Darkkeeper (Vivien)
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Oct 2013, 15:56
Localisation: Amiens

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Darky (Benjamin) » 12 Oct 2013, 16:18

Hell Yeah, un informaticien de plus ici,
Bienvenue à toi Darkkeeper !
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Darkkeeper (Vivien) » 12 Oct 2013, 16:19

Merci :)

Je ne l'ai pas précisé, mais je suis d'Amiens, en Picardie.
Darkkeeper (Vivien)
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Oct 2013, 15:56
Localisation: Amiens

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 14 Oct 2013, 11:21

Cool ! Bienvenue à toi !

Je suis heureux de constater que mes messages auprès des magiciens ont porté leur fruit. C'était un peu une bouteille à la mer, j'avoue ^^ Je me sens souvent seul sur les forums de joueurs de Magic. Je n'y participe pas du coup je ne m'y sens pas très légitime. Je les consulte beaucoup par contre ^^

Si tu connais bien les sites des magiciens peut-être pourrais-tu me filer quelques tuyaux pour y faire ma communication... enfin communication... c'est un bien grand mot, disons plutôt pour informer les magiciens de l'existence de ce jeu. Ça change de Magic, de temps en temps, et ça n'empêche pas de se faire de bonnes vieilles parties Mago après ça.

C'est aussi un bon jeu d'initiation, je pense, pour mettre ta grand mère à Magic, Le Val c'est l'idéal... ça m'a tout l'air d'un slogan ça... ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Darkkeeper (Vivien) » 15 Oct 2013, 00:16

Merci Romaric (je me permet cette familiarité :) ),

Malheureusement en dehors de Magic Corporation, je ne traîne pas sur les autres sites qui sont consacrés (je connais de nom Magic Ville et la SMF (Secte des Magiciens Fous)). Cela étant dit, je peux quand même te donner un tuyaux : parmi les metalleux il y a des anciens joueurs de magic. Je suis sur Spirit-of-Metal, dont le forum comprend une partie "jeux", dans laquelle tu pourras présenter ton jeu :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4103-l-fr.html

Pour les autres sites de metal, je ne peux malheureusement rien te dire. Tu as songé à faire traduire ton ouvrage?
Darkkeeper (Vivien)
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Oct 2013, 15:56
Localisation: Amiens

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 15 Oct 2013, 07:24

Merci pour ton idée Darkkeeper. T'es au top ! C'est une super fucking bonne idée !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Darkkeeper (Vivien) » 15 Oct 2013, 20:41

Sinon pour reprendre ce que tu disais,

Il n'y a pas dans le Val l'un des aspects les plus complexes de magic qu'est la construction de deck (appelé communément deck building). Savoir bien jouer un deck dont la liste a été reprise est une chose, construire un deck qui tient la route en est une toute autre (et je ne parle même pas de deck compétitif, ce qui est encore pire) : au point qu'il m'est déjà arrivé de battre avec un deck à 20€ (composé de commune et d'unco) des decks qui avait 4 à 5 fois la valeur du miens, parce que le miens était mieux monté. Et à mon ressentis, dans une partie de magic, le deckbuilding fait 40% du boulot.

En effet, beaucoup de joueurs de magic lâchent le jeu lorsqu'ils veulent se mettre au compétitif qui exige un deck building beaucoup plus poussé, qui demande de maîtriser des notions complexes comme la mana curve ou le Card Avantage (notion qui peut s'appliquer aussi au Val).

Je pense que c'est une très bonne chose qu'il n'y ai pas de deckbuilding ou de quelconque travail de préparation qui "alourdirait" le jeu. Par contre, ce qui m'a attiré vers le jeu c'est les similitudes avec les échecs (notamment dans le nom des êtres). Je regrette que la tour ne soit pas représentée (ma pièce préférée aux échecs)...
Darkkeeper (Vivien)
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Oct 2013, 15:56
Localisation: Amiens

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Maxime (Laconfir) » 18 Oct 2013, 22:19

Bon et bien je ne me suis pas présenté, en bon sensien je l'ai déjà fait ailleurs.

J'ai été séduit par le val dès que je l'ai vu sur trictrac et j'ai commencé à jouer direct. J'ai déjà 4 apprentis et ça fait deux week qu'on se fait des dizaines de parties du val avec mon meilleur pote. On pense avoir déjà atteint un bon niveau. Notre variante préférée est celle d'O'stein, qui permet un jeu encore plus équilibré. J'ai du coup déjà 40 victoires pour une bonne trentaine de défaite. En fait, chez nous, un val dure en moyenne 10 minutes. Donc des soirées comme aujourd hui où on a joué de 18 à 22h on a du enchainer 20 parties environ ^^. On est des bourrin, j'ai déjà fait la victoire au tour 3, ça a été d'une violence rare...

Ce soir on a fait quelque chose de magnifique, gagner par 100 de majesté contre tout pile 99. Si vous voyez deux étoiles briller très fort jusqu'à se mélanger ce soir, c'était nous.

En bon prof de physique, je fais de temps à autres de l'astrophysique évidemment :p

Donc je remercie Romaric pour ce jeu qui va encore nous occuper longtemps, ça remplace les échecs ici et je vais tenter de l'introduire dans le club de jeu, bientôt le ciel brillera de mille feux et Sinlos ne ce sera pas sacrifié pour rien !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 19 Oct 2013, 07:27

Salut Maxime ! Merci pour tes bons mots ! ^^ Une remarque attire mon attention.

On pense avoir déjà atteint un bon niveau. Notre variante préférée est celle d'O'stein, qui permet un jeu encore plus équilibré. J'ai du coup déjà 40 victoires pour une bonne trentaine de défaite. En fait, chez nous, un val dure en moyenne 10 minutes.


L'intérêt du Val quand on y a joué beaucoup et que l'on pense avoir un bon niveau, c'est d'essayer de changer d'adversaires et de jouer contre des adversaires différents. Je suis sûr qu'en affrontant d'autres adversaires tu auras de grosses surprises, voire de grosses déconvenues. En jouant en petit groupe, on finit souvent par faire des parties qui se ressemblent et on finit par ne plus se rendre compte du niveau réel exigé par le jeu. Çà m'est arrivé ^^ Auprès de mon arbre, je brillais heureux... mais depuis l'autre tropique personne ne me voyait plus.

J'dis ça, j'dis rien =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Maxime (Laconfir) » 19 Oct 2013, 10:34

J'en suis sur, je m'en rend compte en lisant les commentaires ici et en écoutant le podcast. Je pense que des tas de stratégies nous échappent de par notre façon de jouer (10 min je suis généreux, c'est souvent 5). Je n'ai encore jamais vu de lever de soleil et par conséquent je pense que nous loupons une bonne partie du jeu.

Le problème c'est que, comme pour sens (tiens donc), c'est un jeu exigent. Je ne peux pas y jouer avec Morgane, elle n'aime pas les jeux trop axés sur la stratégie, cela ne l'amuse pas et elle ne se sent pas l'esprit pour raisonner comme il faut (elle se trompe selon moi mais je vais pas la forcer non plus...). Et mes autres amis ont tendance à vite se lasser ou a ne pas être souvent dans l'état d'esprit pour y jouer.

Je confirme donc que je vais tenter de l'introduire dans mon club de jeu, me prendre des déconvenues royales par des débutants, et en ressortir grandi j'espère ! Avec mon pote on va faire votre système qui dit que pour qu'une victoire compte, il faut en faire deux d'affilée, ça évitera de monter artificiellement notre force céleste ^^.

Sinon, j'ai remarqué une note de ta part proposant de monter la majesté à 30 ou 35 au départ. Je pense qu'on va le tenter car c'est la faiblesse de départ qui nous pousse à jouer bourrin je pense. Descendre l'adversaire est tellement plus simple que de monter à 100... On a vu que deux victoire par majesté et encore hier, mon pote est monté à 98 (l’enfant roi de cœur avec 10 de cœur) et j'ai finalement finit par le redescendre et j'ai joué de chance qu'il n'ai pas pioché un seul cœur ensuite...

Par ailleurs, on se pose de nombreuses questions sur le magicien du genre: pourquoi il existe ? Il sert globalement pas à grand chose, à part à sacrifier 4 cartes (petit coeur et petit trèfle, gros carreau), pour juste briser un esprit avec +1 et piocher une carte... Le fou est plus rentable pour un être à double faiblesse. Je me trompe peut être mais sauf pénurie de pique, je ne le sors jamais, autant lâcher le carreau de la main pour briser un esprit et ne perdre que 1 carte au lieu de 3... (4-1 piochée...)

Ludiquement
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Darkkeeper (Vivien) » 19 Oct 2013, 11:15

Bienvenue Maximee (et Laconfir, ou c'est une seule et même personne) :)

De mon côté, une ouverture qui est pas mal joué consiste à mettre un magicien tour 1 : ça parait bête, mais ça détruit les fous, spectres, magicien adverses tout en piochant. Si le magicien a un bon esprit, l'autre ne peut plus poser d'être qui fait piocher sous peine de le voir disparaître (ou changer en chevalier dans le cas de l'accompli). Alors que nous, bien entendu, on ne se privera pas pour poser un fou et piocher abondamment. Alors soit l'adversaire va perdre un tour a jouer un chevalier (ou accompli) ou une arcane pour détruire le magicien, soit il ne peut pas le tuer et la partie tourne à notre avantage. Après il faut que ce soit un magicien un minimum résistant, mais j'ai déjà vu des magiciens faire des parties à eux seuls.
Darkkeeper (Vivien)
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Oct 2013, 15:56
Localisation: Amiens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron