Présentez-vous devant les étoiles

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Amialis » 01 Juin 2014, 13:30

Bien le bonjour ici bas, je me présente, Amialis sur la toile, et Sonny dès que j'en sors.
Plus à l'état de nébuleuse qu'à celui d'astre luisant, j'espère un jour vous éblouir dans ce jeu finalement bien plus accessible que je ne l'aurais cru, rien ne vaut une démonstration sur table pour susciter la curiosité et faire naître l'intérêt.

Il y a déjà quelques temps que Esmeer me parle de ce jeu pour lequel elle voue un culte sans faille, et au détours d'une soirée, jeu de carte en poche, des petites étincelles ont commencé à scintiller dans le bleu de mes yeux. D'une petite étincelle peut jaillir une grande lumière, et j'espère unir mon intelect à celui d'Esmeer pour faire briller Besançon jusqu'aux confins les plus reculés de notre univers !
Amialis
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Juin 2014, 07:51
Localisation: Besançon

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Milhaz (Pierre) » 02 Juin 2014, 00:11

Tiens, tiens... Les apprentis de mes apprentis commencent à se manifester. Intéressant.
Je vous souhaite une expansion des plus dynamiques, jeunes étoiles.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Esmeer (Axelle) » 02 Juin 2014, 07:50

Oh, Amialis n'est pas encore un apprenti... Mais je sens que ça ne saurait tarder...
Esmeer (Axelle)
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mar 2014, 18:58
Localisation: Besançon

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 02 Juin 2014, 12:10

Super ! Bienvenue ! Et merci aux apprentis de faire des apprentis qui feront des apprentis ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Amialis » 03 Juin 2014, 08:40

Merci beaucoup pour votre accueil ! Je vais tout mettre en oeuvre pour faire honneur aux étoiles majestueuses composant notre lignée d'apprentis !
Amialis
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Juin 2014, 07:51
Localisation: Besançon

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Harry (Jérémy) » 15 Aoû 2014, 14:54

Bonjour à tous !

Je suis un joueur du jeu de rôle Sens Hexalogie, j'ai donc découvert le val via mon MJ "Shado" (dont je suis l'apprenti).
Dans l'Univers de Sens je suis Harry, le reste du temps je suis Jérémy, j'habite dans l'Ain.
(Je n'ai jamais osé mettre les pieds sur le forum de Sens par peur d'y découvrir un spoil, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir. Je m'y aventurerais peut être une fois que notre table aura terminé Sens Néant.)

Joueur de JDR, de Magic et de tout un tas d'autres choses, j'affectionne particulièrement le Val qui est devenu mon nouveau jeu de voyage.
J'y joue peu chez moi mais je ne manque jamais de garder un jeu de carte à porter de main en voyage/vacances pour jouer avec les amis.
Cela fait un peu plus d'un an que j'y joue à présent, je dois avoir une petite centaine de parties à mon actif (je n'ai pas compté les défaites) et quelques d'apprentis.

Suite à l'acquisition des "Enfants du Soleil" j'ai décidé de m'inscrire sur le site puisque j'espère bien un jour ou l'autre briser les miroirs de la terre et défier le Soleil ;-)
Notre groupe de joueurs dans l'Ain devrait bientôt comporter assez de joueurs pour former une constellation "complète", ce second volume a relancé mon envie de jouer, je vais motiver le groupe à organiser un petit tournoi d'ici quelques temps pour créer notre constellation.

Je ne voudrais pas passer pour un adorateur du Soleil mais je profite de cette présentation pour féliciter et remercier Romaric pour son travail, de mon côté, je ne suis pas un grand prophète, mais je ne manque pas d'apprendre le val à mon entourage lorsque j'en ai l'occasion.

Pour ceux qui connaissent Shado, voici une petite photo souvenir :
Image
Nous revenons d'un tour de l'Europe de l'Est, voici une photo d'un val que nous avons disputé dans la cour extérieure du palais royal de Budapest.
Nos conditions de voyage et notre anglais misérable ne nous ont donné l'occasion d'enseigner le val à l'étranger, mais nous l'avons représenté ;-)

Sur ce, bonne continuation à vous et à bientôt.
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le Val !
Harry (Jérémy)
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Aoû 2014, 12:45
Localisation: Ambérieu-en-Bugey (01)

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Mangelune » 16 Aoû 2014, 09:48

Classe la photo - cela dit la symétrie manque, où est l'adversaire ? Bienvenue à toi Jérémy !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 19 Aoû 2014, 11:27

Bienvenue à toi Jérémy ! Que la Force soit avec toi et surtout qu'elle te garde des spoileurs sur Sens.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Lyrio » 29 Aoû 2014, 20:52

Salute,

Une présentation rapide avant de partir sous d'autres cieux, et comme je ne suis pas une grande inspirée des présentations ça risque d'aller assez vite. Je suis l'apprentie de la douce Morgane qui m'a enseigné les premières règles du Val aujourd'hui. J'ai tendance à considérer que les jeux de cartes permettent de remplacer la conversation chez ceux qui n'ont rien à se dire, mais en l'occurrence j'aime énormément, énormément le Val, pour une raison indistincte. Pour l'univers qu'il évoque, son gameplay, ses noms... Bref, depuis le jour où j'ai entendu parler du Val des étoiles dans un Bubble Tea Shop très douteux, je n'ai plus eu qu'une envie, celle d'apprendre à y jouer. Et donner enfin une utilité à mes dizaines de jeux de cartes laissés à l'abandon (parce que oui, j'adore les cartes, mais je déteste y jouer. Je déteste les jeux de cartes, mais j'adore le Val. Il n'y a aucune logique pour régir mes actions).

Du reste, j'aime différentes choses et d'autres, et un peu moins certaines. J'affectionne le rouge foncé, les miroirs, et collectionner des jeux de cartes auxquels je ne joue pas.

Ja neee~
Lyrio
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Aoû 2014, 19:39

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 30 Aoû 2014, 09:47

Bienvenue à toi ! Tu vas pouvoir profiter du rouge et du noir à fond, du sang et du cendre !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Ioanes » 07 Nov 2014, 21:02

Bonjour, petite présentation.

Ioanes comme pseudo de base, mon véritable nom céleste ne sera pas dévoilé pour le moment ;) (oui excuse, je ne l'ai pas encore choisi).
J'ai appris l'existence de ce jeu, appris les règles en une heure et tenté une parti avec un autre débutant...En un mot, ce jeu est celui que j'aurai voulu inventer. Un jeu se basant sur un paquet de carte classique, c'est a dire jouable partout ou on possède un jeu de carte banal ("même cher ta grand mère" me disait un ami), avec une inspiration, une évocation des jeux de cartes du type de magique, donc un background bien foutu, des chevaliers et des mages (mon imagination développé à la lecture du seigneur des anneaux s’emballe), et toute les contraintes du jeux de carte à collectionner en moins (pas besoin d'avoir deux jeux, pas besoin d'acheter des nouveaux boosters et decks tout les deux mois pour rester compétitif).

Que dire de plus ? J'écoute avec attention les podcasts de Rom, je découvre la subtilité du jeu, je relis les règles issus du livre que m'a prêter mon "maitre", et me demande qui je vais bien pouvoir entrainer dans ce jeu magnifique. Dès que mes finances connaitrons un petit mieux, je compte bien commander mon exemplaire ;)

Pour parler plus de moi, je suis surtout un roliste sans table par manque de temps pour aller dans un club, et par manque de joueur pour pouvoir masteriser moi même, j'étudie à Lyon et les étoiles est un sujet qui m'a passionné à de nombreuse reprise, et j'ai déjà cinq ou six nuits d'observations à mon actif. Peut être devrais-je me plaindre que je regarderai maintenant le soleil avec crainte, et ses miroirs avec haine, principalement ce fourbe de Vénus ;).
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 08 Nov 2014, 09:19

Bienvenue à toi ! Merci pour tous tes compliments ;)
Ils réchauffent mon éther.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Elanor » 08 Nov 2014, 14:23

Bonjour à tous,

Je suis Elanor, éther de la Terre, apprentie de Cyol.

J'ai découvert Le Val il y a 15 jours et j'ai été immédiatement séduite. Sa simplicité de mise en oeuvre, son ésotérisme et sa puissance d'évocation, son coté arcanique ponctuée par les rites d'initiations, l'essaimage et la naissance de constellation et je ne parle même pas encore de cette frontière floue entre le jeu de carte et le jeu de rôle... Tous ces ingrédients résonnent en moi et me font briller.

Dés que le ciel y sera favorable j'ai quelques apprentis en vue. Je ne vous cache pas que j'ambitionne de réunir une constellation en mes contrées.

En tout grand merci en tout cas, à Cyol pour l'initiation, à Romaric pour sa lumière.
Elanor
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Nov 2014, 13:38
Localisation: Liège

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 08 Nov 2014, 14:24

Merci Elanor et bienvenue !
Que la Force céleste soit avec toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Cyol (Loïc) » 10 Nov 2014, 11:10

Bienvenue ici et à dans un an pour voir les progrès ;)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron