par Maxime (Laconfir) » 19 Oct 2013, 10:34
J'en suis sur, je m'en rend compte en lisant les commentaires ici et en écoutant le podcast. Je pense que des tas de stratégies nous échappent de par notre façon de jouer (10 min je suis généreux, c'est souvent 5). Je n'ai encore jamais vu de lever de soleil et par conséquent je pense que nous loupons une bonne partie du jeu.
Le problème c'est que, comme pour sens (tiens donc), c'est un jeu exigent. Je ne peux pas y jouer avec Morgane, elle n'aime pas les jeux trop axés sur la stratégie, cela ne l'amuse pas et elle ne se sent pas l'esprit pour raisonner comme il faut (elle se trompe selon moi mais je vais pas la forcer non plus...). Et mes autres amis ont tendance à vite se lasser ou a ne pas être souvent dans l'état d'esprit pour y jouer.
Je confirme donc que je vais tenter de l'introduire dans mon club de jeu, me prendre des déconvenues royales par des débutants, et en ressortir grandi j'espère ! Avec mon pote on va faire votre système qui dit que pour qu'une victoire compte, il faut en faire deux d'affilée, ça évitera de monter artificiellement notre force céleste ^^.
Sinon, j'ai remarqué une note de ta part proposant de monter la majesté à 30 ou 35 au départ. Je pense qu'on va le tenter car c'est la faiblesse de départ qui nous pousse à jouer bourrin je pense. Descendre l'adversaire est tellement plus simple que de monter à 100... On a vu que deux victoire par majesté et encore hier, mon pote est monté à 98 (l’enfant roi de cœur avec 10 de cœur) et j'ai finalement finit par le redescendre et j'ai joué de chance qu'il n'ai pas pioché un seul cœur ensuite...
Par ailleurs, on se pose de nombreuses questions sur le magicien du genre: pourquoi il existe ? Il sert globalement pas à grand chose, à part à sacrifier 4 cartes (petit coeur et petit trèfle, gros carreau), pour juste briser un esprit avec +1 et piocher une carte... Le fou est plus rentable pour un être à double faiblesse. Je me trompe peut être mais sauf pénurie de pique, je ne le sors jamais, autant lâcher le carreau de la main pour briser un esprit et ne perdre que 1 carte au lieu de 3... (4-1 piochée...)
Ludiquement