par djé03 (jérémie) » 30 Juil 2015, 10:49
Le val d'Acubens
Acubens est l'étoile de la confusion. Possédant un trouble de la personnalité, elle s'affronte au val contre elle-même.
La confusion des as
Pendant la phase d'influence, il est possible après avoir jouer un as de sa main, de jouer une autre arcane à condition que ce ne soit pas une arcane d'une couleur déjà joué dans ce tour.
Les êtres tarés
Pendant la phase d'influence, en engendrant un être, en l'élevant ou en l'éduquant. Les as peuvent être jouer comme dans un val traditionnel, mais elle peut être placé dans une autre cardinalité, on dit que c'est une tare. Dans ce cas, cette carte est positionné tournée à 90°. Un être peut avoir plusieurs tare. Ces être considéré comme des êtres différent, des parias peuvent pourtant devenir un avantage si on n'y regarde bien.
Le schizophrène, tare dans l'esprit
cet être peut paraître tantôt sain, tantôt délirant. Un accompli pendant la phase des actes peut être considéré aussi comme un fou, car son esprit s'efface un court moment
Le malade, tare dans le coeur
Succombant souvent dans le coma, cet être a vu de près la mort. Un accompli pendant la phase des actes peut être considéré aussi comme un spectre, car son coeur s'efface un court moment
L'anarchiste, tare dans le pouvoir
Ne comprenant pas toujours l'intérêt du pouvoir, cet être a tendance à s'exiler des autres pour se rassurer. Un accompli pendant la phase des actes peut être considéré aussi comme un chevalier, car son pouvoir s'efface un court moment
Le blessé, tare dans l'arme
Une douleur ne permettant pas de tenir toujours une arme et conduire une armée, Il en est pas moins un magnifique savant et orateur. "Quand tu n'es pas fort, il faut être malin". Un accompli peut être considéré comme un magicien, car son arme s'efface un court moment.
Les tares ne peuvent pas permettent d'amener un être en configuration quelconque en configuration d'enfant, car en effaçant un a un, ses arcanes cardinaux, il deviendrait un court instant, un être dans une configuration insensée.
Note d'intention :
L'idée, c'était de transformer, une carte paraissant faible comme un potentiel atout. Tout comme nos délaissés dans notre société qui ne rentre pas dans la norme, mais qui par leurs différences d'agir et de comprendre le monde peuvent nous éclairer à comprendre qui nous sommes.
Je n'ai pas encore testé, car cette variante m'a était songé par hélios cette nuit.
Je me demande si la règle "confusion des as" et "les êtres tarés" sont vraiment compatible.