Organisation de Vals sur Paris

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Maxime (Laconfir) » 22 Mar 2015, 10:39

Bande de looser :p. Mois je termine à 18h donc au mieux je peux y être à 18h30. On maintient ?

PS: Pierre tu va perdre de la majesté ! Tout ça pour pas te faire défier !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 23 Mar 2015, 10:31

Maintenons. De toutes façons, je laisse le doodle ouvert, si vous voyez d'autres dates qui se profilent.

Pour ma part j'essaierais d'arriver vers 18h00 aussi (Même s'il y a des risques que ce soit vers 18h30 au max)

Si je récap ça donne :
Date : Mardi 24 mars au soir
- Iones : 18h -> ???
- Milhaz : 18h -> 19h
- Mangelune : 18h -> 20h~20h30
- Maxime : 19h -> ??
- Moi-même : 18h~18h30 -> 21h~21h30

Lieu : Les Caves Alliés

Ordre du jour :
- De l'organisation d'un UnreVal Tournament 2015 : calendrier, lieu, communication, modalités d'initiation, modalités de tournoi
- Du Val, toutes variantes confondues
- Du Défi contre Mercure (rapide) et Vénus
- bref du bon temps entre Étoiles.
Modifié en dernier par Cyol (Loïc) le 24 Mar 2015, 11:05, modifié 1 fois.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Ioanes » 23 Mar 2015, 20:26

Parfais pour moi :)
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Maxime (Laconfir) » 23 Mar 2015, 22:05

J'ai un conseil de classe et je dois assister au départ (je connais pas les élèves ensuite) donc je serai plutôt là à 19h jusqu à pas d heure ^^
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 25 Mar 2015, 09:43

Je vais prendre le temps de faire un petit compte rendu de notre réunion d'hier soir mais vous pouvez d’ors et déjà inscrire dans vos tablettes la date du 23 Mai après midi aux Caves Alliées (Paris, métro Odéon) pour une Rencontre Valienne !
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Romaric Briand » 25 Mar 2015, 10:50

Dès que vous avez des détails, vous me les transmettrez ? Je ferai une news sur Le Blog du Val et sur Facebook ;)
C'est trop cool en tous cas. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Ioanes » 25 Mar 2015, 15:04

Hum, j'y pense.
Milhaz m'a fait un p'tit cours d'O'stein ^^ (pauvre de moi), mais du coup à la seconde parti je me suis retrouvé sans figure à la fin du draft, lors de la distribution de la dernière carte, toujours pas de figure. Alors ok, c'est le principe de l'O'Stein de créé ce genre de figure. Mais que fait-on de la règle qui dit que si l'on ne possède pas de figure au terme du crépuscule, on attend la nuit suivante ^^ ?
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Milhaz (Pierre) » 26 Mar 2015, 01:50

Techniquement, le crépuscule prend fin lorsque les cartes sont distribuées. Le draft intervient après.
De plus, en terme de gameplay, je vois une grosse faille à appliquer cette règle en O'Stein : un joueur outplayed par son adversaire peut toujours choisir de refuser de prendre aucune figure et de terminer son draft sans aucune tête dans sa main (à moins que la dernière carte du dernier jeu en soit une) afin de re-drafter les jeux et de recommencer un draft initialement en sa défaveur.

Autant se composer artificiellement une main "darky" tout de suite plutôt que de perdre son temps dans un draft, à ce moment.

L'O'Stein perd tout son intérêt, c'est-à-dire un jeu avant la partie dans lequel on commence déjà à calculer et tenter de prendre l'ascendant sur sa rivale.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Ioanes » 26 Mar 2015, 04:31

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que je lance la question.

Le rituel à lieu après la distribution donc après le draft et les règles précises bien que c'est au terme du crépuscule que si une étoile ne possède pas de figure, l'on attend la nuit suivante.

Ce qui découpé par point :
1)Distribution
2)Draft
3Rituel du Crépuscule
4)Fin du Crépuscule. Si un joueur ne possède pas de figure, on attend la nuit suivante.

Mais en quoi est-ce un problème ? En Val de Sinnlos peut être car les figures n'ont d'utilité que d'être joué au centre, mais l'apport du val d'Antarès avec les liges principalement rendent le tout intéressant. Prendre les figures à la fin du draft au cas où celui-ci est désavantageux prive la combinaisons des valets justement d'autant que l'on peut forcer son adversaire à prendre la dernière figure alors qu'il possède un jeu justement moins intéressant. Car à partir de combien de carte un joueur est outplayed ? En fonction on pourrait considérer qu'il faudrait aux moins 2-3 cartes pour considérer ce fait et la personne dépassé par le draft pourrait avoir déjà prit une figure, et son adversaire qui se rend justement compte qu'il à prit l'ascendant forcera son adversaire à prendre en dernière carte l'ultime figure.
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 26 Mar 2015, 10:20

Il serait peut être bon que vous ouvriez un sujet "O'Stein" histoire que les gens non intéressés par le Val Parisien puissent ne pas rater la conversation ;)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 03 Avr 2015, 14:55

A la date du samedi 23 mai, durant l'après midi, aura lieu au bar "Les Caves Alliées" à Paris une rencontre autour du Val.

On vous tient au jus pour plus d'info (le temps de trouver un nom, de faire un beau visuel, d'hacker le blog du val pour y mettre l'annonce, ...)


D'ici là, sachez que de mon coté, je continue les Soirées Jeux de Plateaux. La prochaine aura lieu le samedi 02 mai et le thème est "Jeux de cartes".
Alors évidemment, y'aura du Val !
On proposera aussi un tournoi de Zoon(Do) et plein d'autres jeux (Alien Menace, BloodBowl Team Manager, Crazy Kick, Dominion, Fight, Gang of four, Koryo, Les Cités Perdues, Monopoly Deal, Pokemon JCC, Race for the galaxy, Shadow Over Camelot cartes, The city, Time masters, Timeline, ...)

Si vous souhaitez participer à celle-ci ou éventuellement à d'autres à venir ou simplement avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter pour être inscrit sur la Mailing list d'invitation ou à visiter http://soirees.jeuxdeplateaux.fr/ pour voir les jeux joués et les informations d'organisation.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Romaric Briand » 03 Avr 2015, 15:28

Tu te charges de faire l'annonce sur le blog du Val du coup, Loïc ? ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Cyol (Loïc) » 03 Avr 2015, 15:48

Pierre ou moi, dès qu'on a le minimum nécessaire pour ce faire (prévu courant semaine prochaine)
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Romaric Briand » 03 Avr 2015, 17:05

Cool ! Vous êtes au top, c'est génial !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Organisation de Vals sur Paris

Messagepar Ioanes » 11 Avr 2015, 13:34

Je serai ce soir aux caves alliées pour leurs anniversaires (aux caves). S'il y a des joueurs intéressés :).
Celeano
Ioanes
 
Messages: 121
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron