Les ouvertures de Shurat

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Les ouvertures de Shurat

Messagepar shurat » 07 Mai 2014, 22:04

Je sais que certaines choses que je vais dire on déjà prêter a polémique mais je vais vous expliquer ma vision du Val.
Beaucoup pense qu'au T1 la meilleure chose possible est un Enfant, mais je ne suis pas d'accord.

L'ouverture de l'armée des morts:

L'armée des morts consiste à mettre un Spectre très tôt avec un pouvoir si possible moyen, une arme faible et un carreau si possible très fort.
A ce moment vous ne jouez rien, n'allez pas montrez votre pouvoir, sauf si vous avez un pouvoir extrêmement fort!
Ensuite, vous allez appeler un chevalier, avec cœur moyen si possible, arme faible, et carreau fort.
Cette ouverture est recommander en cas de carreau très fort. Vous n'avez pas besoin d'une arme forte.
Dans le cas ou vous avez une arme moyenne, cela va vous simplifiez la tache:
avec votre arme vous devez détruire tout les cœurs adverses!

Enfin une fois l'ouverture mise en place vous devez jouer très agressif et attaquez sans relâche votre adversaire.

Le but, créer une désolation totale dans le Val adverse en transformant toute choses vivantes en mort.
Les Accompli se transformeront en Spectre et amputeront la Majesté de l'étoile adverse puis vous pourrez les corrompre en exterminant leurs pouvoirs!
La plus belle des victoires de l'armée des morts est quand votre adversaire tombe a 0 a cause de ses propres spectres.

La variante du Nécromancien:

Cette variante peut se rajouter a celle de l'armée des morts ou alors être prise de manière indépendante.
Ici le but sera d'attaquer avec un Magicien et le Spectre en soutien.
Vous devez encore commencer par un spectre fort puis enchaîner avec un Magicien.
Alors que dans l'armée des morts le spectre attaque de pair avec le chevalier (et de temps en temps va piocher dans la rivière de la mort)
ici le spectre a exclusivement ce rôle d'aller chercher les cartes dans la rivière que la mage aura arraché au figure d'en face.
Ainsi vous pouvez récupérer deux cartes, une arraché directement par le magicien lors de la mort d'un être et l'autre prise dans la rivière de la mort.
Le but ici est de régénérer sa main a vitesse grand V et ainsi pouvoir attaquer l'autre au plus juste.
Oui je dit bien a plus juste car le petit risque avec cette variante c'est bien un Lever de Soleil (qui est normalement pas le plus grand des risques vu que vous piochez assez peu à la Source)
shurat
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Mai 2014, 14:52

Re: Les ouvertures de Shurat

Messagepar Romaric Briand » 08 Mai 2014, 10:18

Ici tu exploites les points forts du spectre et du chevalier, à savoir, en terme de ressources cardinales, le fait que tous deux n'est qu'un point faible. Le spectre n'a pas de cœur et ne peut être attaqué qu'au trèfle et le chevalier n'ayant pas de pouvoir ne peut être attaqué qu'au cœur. Allié ici à un rush carreau.

Je testerai ça. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les ouvertures de Shurat

Messagepar Maxime (Laconfir) » 08 Mai 2014, 11:32

Et ça marche en cas de pique fort aussi ! C'est une bonne tactique d'attaque dans le cas où on a une ressource d'attaque forte et l'autre assez faible et qu'on a qu'un trèfle fort et un cœur fort. C'est plutôt cool mais ça nécessite d'avoir deux piques et deux carreaux, d'expérience ça m'arrive assez peu.

Maintenant que j'ai compris la règle du spectre qui focalise tout (bon dieu comment ais je pu passer à côté de ça). Je vais vraiment former le duo spectre fou pour siphonner la rivière ou attaquer le plus vite possible...

Je reste persuader que l'ouverture au spectre au tour 1 est risquée en cas de fort pique en face. L'ouverture au chevalier sans montrer son cœur ou en le montrant si on a des bollocks et se donner de la marge peut être cool.

Et si tu joue en deuxième, cela change-t-il tes stratégies ? Personnellement quand je joue en deuxième je n'ai pas de stratégie, je m'adapte à l'adversaire uniquement...
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Les ouvertures de Shurat

Messagepar Romaric Briand » 08 Mai 2014, 11:36

Je pense que l'ouverture de Shurat est justement bonne quand tu joues en deuxième ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les ouvertures de Shurat

Messagepar Maxime (Laconfir) » 08 Mai 2014, 11:42

Je suis pas sur, quand tu joue en deuxième, si tu poses une de ses figures (spectre ou chevalier) tu t'expose à une double attaque d'en face. Si le joueur d'en face a comme souvent joué un accompli tour 1, tu ne peux pas le tuer. Et au tour 3 avec un arcane de sa main + son accompli il peut très facilement détruire ta figure. Le but de la stratégie de Shurat est d'avoir deux figures attaquantes sur le terrain. En pratique l'objectif de chaque joueur est de dégommer les figures d'en face, surtout celles pouvant mourir en un coup. Je suis vraiment pas persuadé que jouer un spectre en tour 2 soit valable, sauf spectre surpuissant terrassant le cœur d'en face et le piochant à la rivière ensuite... (marche aussi avec le trèfle).

Pour l'avoir vu d'ailleurs plusieurs fois, le spectre tour deux, c'est se retrouver avec potentiellement deux piques en face qui te passent à travers et qui n'ont QUE 20 points de dégâts à te faire pour te tuer (le one shot tour 3 arrive souvent quand on joue comme ça...)
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Les ouvertures de Shurat

Messagepar Romaric Briand » 08 Mai 2014, 12:18

Je pensais au cas où le premier joue "enfant" au Tour 1, scuse ^^.
Tour 2, tu attaques l'enfant avec ton chevalier.
T4, tu joues le spectre.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les ouvertures de Shurat

Messagepar shurat » 08 Mai 2014, 12:19

En effet le pique est dangereux, il peut être très dangereux. Mais cette ouverture a plusieurs conditions:
-Un, il vous faut des carreaux fort! Peut importe que le reste soit faible,en général un joueur qui a la pression de deux figures qui l'attaque directement ne va pas s'intéresser a toi mais bien a tes figures, chercher a les contrer
-Deux, en effet il faut jouer au bluff et avoir un mental d'acier mais surtout aimer les jeux de type Damoclès (sa passe ou sa casse, d'ailleurs je devrait peut être renommer les variantes de l'armée des morts les ouvertures de Damoclès)
-Trois, Jouer au tour un est en effet moins intéressant puisque vous ne devez pas révéler votre pouvoir de votre spectre afin que votre adversaire ne sache pas a quoi s'attendre.

PS: Pour les plus frileux il est possible de poser le chevalier, le mage ou le fou (je détaillerai cette variante plus tard) avant le spectre de façon a profiter dès leur tour de pose de leurs ressources. Mais ces figures mettent moins la pression a l'adversaire et en général vous protège moins:
Si vous voulez que ces figures tienne il faut que vous mettiez des grosses cartes de coeur et/ou de trèfles, autant pour le coeur ce n'est pas grave, autant la perte de votre rosse carte de trèfle peut se révéler fatale pour la suite car le spectre que vous poserez après sera soit plus faible que votre première figure (alors qu'il est en première ligne), soit vous allez perdre votre première figure et vous vous trouvez seulement avec votre spectre ET en plus il sera faible. Exception: si vous avez de la chance lors de votre pioche a la source vous vous retrouvez avec un meilleur trèfle que celui que vous venez de poser (1 chance sur 1 million)
shurat
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Mai 2014, 14:52

Re: Les ouvertures de Shurat

Messagepar shurat » 08 Mai 2014, 15:07

La variante de L'Esprit frappeur:

Cette variante est légèrement différente de celle du Nécromancien, elle nécessite un Fou à la place du Magicien. Cette composition est la plus "défensive" (ironique quand on sait que ce sont des ouvertures très agressives).
La variante permet de piocher beaucoup de carte a la source.
L'idée étant que vous pouvez vous permettre un Fou avec un pouvoir médiocre puisqu'il est protégé par votre Spectre.
Et ainsi vous prenez plus de cartes. La différence c'est que vous prenez ces cartes a la Source et non plus sur les cadavres de vos adversaires.
L'avantage? Votre main est beaucoup plus forte!
Avec cette main vous allez pouvoir soit engendrer d'autres êtres soit écraser votre adversaires sous des cartes très fortes et ainsi gagner très rapidement.
shurat
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Mai 2014, 14:52


Retourner vers Le Val