Constellation, le championnat

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Constellation, le championnat

Messagepar Romaric Briand » 05 Sep 2014, 14:04

Bonjour les ami(e)s,

Évidemment on se rend vite compte que mettre en place une constellation alors qu'on a déjà du mal à faire des parties de val simple, c'est pas facile. Heureusement, il y a une solution toute simple qui permet de faire d'une constellation une entité vivante et peu encombrante : le championnat.

Au lieu d'établir les grades de votre constellation lors d'un événement complexe à organiser (même si par ailleurs cela peut-être sympa) faites des match de championnat. Lors du championnat, chaque joueur jouera en duel contre les autres. Un duel de Val en championnat s'arrête lorsque l'un des joueurs arrive à 5 victoires. A la fin de ce duel, chacun note ses points dans la grille. SI je gagne 5 - 3 contre mon adversaire, je gagne donc 5 points pour le championnat et mon adversaire en gagne 3. Lorsque tout le monde a rencontré tout le monde, on compte les points. Les joueurs se classent du premier au dernier et s'attribuent les titres. Un nouveau championnat reprend jusqu'à ce que la seconde grille soit remplie et ainsi de suite ! (En cas d'égalité, on regardera le résultat du match qui a vu s'opposer les deux joueurs qui sont à égalité)

L'Exemple de Pendragon.

Ma constellation s'appelle Pendragon. Elle est composée, pour le moment, de Flavie, d'Erwan, de Pulsar, de Guy et de Géraldine. Tout ce p'tit monde ne peut pas se rencontrer facilement étant donné que la moitié de la constellation vit à Saint-Malo et l'autre à Paris. Du coup, quand on se croise, on joue des vals pour le championnat. Ainsi par exemple j'ai fini de disputer tous mes match de championnat contre Erwan (5 - 3) mais ce même Erwan est actuellement resté sur le score de (3 - 1) contre Flavie. la prochaine fois qu'ils se rencontreront ils pourront terminé leurs matchs de championnat, ou pas. Cette façon de faire permet de jouer dans la constellation sur le long terme. Cette méthode permet d'établir distinctement un vainqueur.

J'avais dans l'idée que chaque constellation puisse s'ouvrir un thread dédiée à elle dans ce forum, avec les dates de rencontres et les événements marquants pour celle-ci. Ce thread aurait pour titre "[nom de la constellation] ce qu'on veut".

Par exemple : http://lesateliersimaginaires.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=3308

Et voilà. Qu'en pensez-vous ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Retourner vers Le Val

cron