Le Val de Lyon

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Le Val de Lyon

Messagepar Ioanes » 09 Nov 2014, 01:21

Un fort beau paysage que le Val de Lyon, avec sa particularité de posséder deux rivières, a-t-on jamais vu ça ^^.

Bref, en dehors de ça, je suis donc un jeune joueur du Val, ayant appris les règles via un livre de base prêté par mon "maitre" qui n'avait pas le temps de m'initier, et j'ai donc fais ma première partie contre un autre débutant complet à qui j'expliquais les règles que j'avais lu un quart d'heure plutôt. Mais en dehors de la personne qui m'a fais découvrir le Val, j'espère rencontrer d'autre personnes avec qui joué et échanger sur le sujet.

Je lance donc l'appel : existe-t-il sur le forum des joueurs du val Lyonnais ? Je compte dans tout les cas me rendre à la principal boutique de jeu (selon moi) de Lyon ou j'espère en retrouver, ou au moins faire découvrir le jeu à mon tour, quitte à créé une petite constellation ;).
Modifié en dernier par Ioanes le 04 Déc 2014, 00:43, modifié 1 fois.
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Le Val de Lyon

Messagepar Minos (Romain) » 30 Nov 2014, 14:01

Salut Loanes!
J'ai tout récemment découvert le jeu et initié mes premiers apprentis :-)
Le Val est en ce moment, découverte oblige, joué presque tous les soirs d'ouverture au café jeux "les épinards", a coté de la place Sathonay. Tu es la bienvenue, naturellement :-)
N'hésite pas à me MP
Minos (Romain)
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2014, 13:51

Re: Le Val de Lyon

Messagepar Romaric Briand » 30 Nov 2014, 15:28

Super, Minos ! Merci à toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val de Lyon

Messagepar Shatarian (Adrien) » 30 Nov 2014, 15:54

Aux épinards? Ça tombe bien je viens tout juste de m'encarter là bas. Vous me croiserez peut-être à partir de mercredi soir si vous avez l'habitude de faire les ouvertures.

Pour ce qui est Ioanes moi et nos apprenties, on a plutôt pour jouer comme point de chute la cafétéria de Lyon 1 la Doua, ce qui est loin d'être le lieux de rencontres le plus généraliste en dehors de la sphère étudiante.

Et bien au plaisir !
"Je ne suis pas un homme, je suis de la dynamite" Nietzshe
Shatarian (Adrien)
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Oct 2011, 12:15
Localisation: Lyon

Re: Le Val de Lyon

Messagepar Minos (Romain) » 30 Nov 2014, 22:54

Oui peu de chance qu'on se croise à la cafet de la Doua en effet ^^
Mais la prochaine fois que tu viens signale toi au bar et si un joueur de Val traine par là, on devrait pouvoir te renseigner (Indice : Je ne serais pas là mercredi) ;-)


Merci à toi Romaric! C'est tellement bon d'être surpris comme ça pour un joueur. Et ce n'est que le début :-)
Minos (Romain)
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2014, 13:51

Re: Le Val de Lyon

Messagepar Ioanes » 04 Déc 2014, 00:42

Enfin une réponse :D

Bon, de deux choses : je suis un homme, effectivement une faute de frappe à fait de moi "une jeune joueur", j'édite celà ;), et ensuite : Ioanes avec un i.

Je passerai surement un soir aussi au "épinard" que je n'ai pas encore l'honneur de fréquenter, mais si on y joue au Val, sa viendra :), peut être pas demain (jeudi), mais possiblement vendredi :).
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Le Val de Lyon

Messagepar fabrice » 05 Déc 2014, 22:41

Ioanes a écrit:Un fort beau paysage que le Val de Lyon, avec sa particularité de posséder deux rivières, a-t-on jamais vu ça ^^.

Bref, en dehors de ça, je suis donc un jeune joueur du Val, ayant appris les règles via un livre de base prêté par mon "maitre" qui n'avait pas le temps de m'initier, et j'ai donc fais ma première partie contre un autre débutant complet à qui j'expliquais les règles que j'avais lu un quart d'heure plutôt. Mais en dehors de la personne qui m'a fais découvrir le Val, j'espère rencontrer d'autre personnes avec qui joué et échanger sur le sujet.

Je lance donc l'appel : existe-t-il sur le forum des joueurs du val Lyonnais ? Je compte dans tout les cas me rendre à la principal boutique de jeu (selon moi) de Lyon ou j'espère en retrouver, ou au moins faire découvrir le jeu à mon tour, quitte à créé une petite constellation ;).



Salut à toi.
Moi aussi, je viens d'acquérir le Val1 mais aussi le Val2.
J'ai eu quelques souci de compréhension des règles mais maintenant ça va bien mieux.
Je comprend ta situation: en quête de joueur avec qui s'affronter.
C'est pour cela que j'ai concocté une variante de jeu qui permet de jouer en solo.
Certain pourrait dire que celle ci n'a pas grand intérêt, dans le sens ou l' IA agit sans aucun sens.
Mais l'intérêt, en t out cas pour moi, joueur débutant, est de pouvoir s'exécuter contre un adversaire fait toutes ( ou presque) les actions qu'un vrai joueur aurait pu faire.
je soumettrai la variante à "RORO mon héro"; lol
De toutes les manières, si je ne me trompe pas, Romaric bosse sur le Val3 (je jeu video): donc plus besoin d'avoir quelqu'un en face: ce que je trouve, mine de rien, moins convivial.

Pour ma part, je suis relativement rustique … mais pourquoi pas. lol

Moi je suis du nord, vers lille, à douai.
je serais ravi de faire une partie avec toi un jour si je passe dans le coin ou toi même.

A la prochaine.
fabrice
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Déc 2014, 15:26
Localisation: Douai


Retourner vers Le Val